Les hommes lézards, en plus d'être visuellement "différent" est une armée asses comparable à l'Empire sur ce point : adaptable selon l'adversaire !
En effet, comme Seigneur, tu as le choix entre un Prètre-Mage, véritable bourrin magique et le Kuraq Kaq Saurus, qui une fois monté sur carnausaure fait un combattant très honorable.
L'armée possède de la cavalerie (Saurus sur Sang Froid, et pour les veinards, il existe des skinks sur sang-froid en mercenaires).
Les troupes de base de type fantassin sont bien représentées par les Saurus (avec un mix des figs actuelles et des anciennes, il y a de quoi faire de jolies unités... si en plus on ajoute des figs de WoE comme les Sebeki, je vous laisse imaginer), qui peuvent recevoir des marques de dieux (un peu comme le Chaos, mais du côté "bon").
Les Kroxigors (l'ancienne version de figs est amha plus réussie) sont des troupes de choc, surtout alliés aux tirailleurs skinks.
Les armes empoisonnées sont d'ailleurs assez surprenantes pour l'adversaire.
Les teradons sont la seule troupe de volants, mais ils peuvent avoir une utilité certaine, surtout avec leurs "attaques de passage".
Le stégadon est LA grosse pièce. c'est l'équivalent d'un gros char, couplé à une unité de tireurs (les skinks qui sont dessus) ET une baliste (l'arc géant ).
Les salamandres sont de peitites brutes (je préférai les anciennes, tant pour les figs que pour les règles de tir), qui peuvent s'avérer très dangeureuses.
Dans une armée HL, ne jamais oublier : seul le prêtre-mage est important, tous les autres se sacrifieront pour lui si besoin est.
Autre point : prévoir des décors aquatiques lacs, rivières, marais) qui rendent cette armée encore plus intéressante.
Bon, je sais, je les joue et je les adore (pour info, mon stégadon a inscrit à son tableau de chasse un seigneur du chaos : arc géant puis charge ^^ out !).
Dernier point : pourquoi les peindre en bleu ? ce ne sont pas des schtoumpfs !