Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Firefox et ses Modules
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > La Taverne
Lapinator
Bon, voyant que le forum possède un certains nombre de personne surfant souvent sur internet (sinon vous seriez pas là, mais le nez dans vos figouzs) happy.gif , il y a deux chose que je déplore :
  • Le nombre de personne utilisant encore I(nternet) E(xplorer) (bouh, lapidation)
  • Le nombre de personne ayant firefox et qui ne s'en servent pas réellement.
En effet, LE gros avantage de Firefox sur les autres Navigateurs (non, je ne considère pas IE comme un navigateur. Vous avez vu comment ils gère le css ?) c'est son nombre ahurissant d'extensions. Extension, kesako ?

QUOTE("Wikipédia")
Dans l'environnement Firefox et Mozilla, entre autres, une extension est une série de commandes écrites et compressées en un seul fichier : elle est une sorte de liste de commandes se retrouvant directement incluses au programme. Ce terme est assez souvent (par erreur) confondu avec le plug-in qui, lui, désigne un programme ; il ne faut pas non plus confondre avec le terme « extension de nom de fichier » désignant le format d'un fichier.

Les extensions sont par exemple utilisées par et pour le moteur Gecko.
Le texte des extensions peut varier d'un logiciel à l'autre, avec par exemple :

       
  • le format XPI pour la famille Mozilla (les navigateurs Firefox et SeaMonkey, le courielleur Thunderbird, mais aussi Nvu et Songbird)
       
  • le format ZIP pour le navigateur Opera
       
  • le format JAR pour Java (une partie des XPI comprennent des fichiers JAR)
Bon, le plus gros défaut de ces extensions est le fait que déjà Firefox était un gros bouffeur de RAM/Cpu, mais avec certaines extensions, ça augmente encore. Mais bon, tout ça reste mineur en comparaisont des avantages donnés.

Parmi toute les extensions, certaines me plaisent beaucoup :

FoxyCode
(cliquez sur le nom pour télécharger)
Cette chtite extension est bien pratique pour poster des messages sur les forums, ou faire du exacheteumeuleu (XHTML) sur les sites qui permettent le code dans les posts (je pense notamment aux blogs) Une fois installée et activée, l'extension se présente sous la forme d'une petite barre avec des icônes d'éditeur de texte (un peu comme sous Word quoi). Un screenshot valant mieux qu'un long discours, le voici :
user posted image

Vous sélectionnez le code utilisé a gauche, et utilisez les fonctions aussi simplement que dans un véritable éditeur de texte.

Après, j'utilise de très nombreuse extensions, notamment pour la sécurité comme :

McAfee SiteAdvisor
Il s'agit d'une extension qui va vous permettre d'identifier les sites potentiellement dangereux pendant les recherches. Ça placera une petite barre. Si elle est verte, le site est fiable ; jaune, faire attention et voir les détails. Et rouge, ce site est potentiellement dangereux. McAfee se base sur les résultats d'un robot qui télécharge pour voir s'il n'y a pas de malware, il rentre une adresse e-mail dans un formulaire pour voir si le site spamme, et regarde si les liens pointent vers des sites douteux.

Vous pouvez le télécharger là :
Suivre le lapin blanc

NoScript
Une extension pour paranoïaques :
Elle désactive le javascript dans toute les pages web, hormis celle des sites que vous avez situés sur la liste blanche : avec ça, impossible que le moindre popup apparaisse, ou que des mouchards vous soit collés. (par éxemple, les pubs venant de Oxado.com situé en bas cette page son bloqués, car appelé via javascript : <center><script TYPE="text/javascript" LANGUAGE="Javascript" SRC="http://pub.oxado.com/insert_ad'pub=62168"></SCRIPT></center> )
A télécharger ici :
Suivre Lapinator

SafeDownload
Un chtit machin qui scan vos fichier une fois téléchargés (encore un truc de paranoïaque, surtout s vous couplez avec un truc comme Dr.Web anti-virus link checker qui lui les scan en ligne.
Encore une bestiole a oreilles...
Temus Duc de Gasconnie
Et pourquoi utiliser firefox si IE nous suffit'

Franchement je ne vois pas pourquoi j'installerais un autre navigateur web alors que le mien me suffi amplement. C'est comme les gens qui crache sur windows en pronant le sacro saint linux.

Super moi je sais pas faire une ligne de code, je fais quoi avec linux?

je finis later.
Triz'
Et pouquoi avoir un téléphone qui prend des photos...
botrix
QUOTE
Le nombre de personne utilisant encore I(nternet) E(xplorer) (bouh, lapidation)
L'avantage majeur de FF sur IE c'est le blocage des pop up et l'usage des onglets. Mais comme le dernier IE le fait aussi, ca devient quand même très proche.
Bon, après on se mange mooins de malewares avec FF...

QUOTE
McAfee SiteAdvisor
Il s'agit d'une extension qui va vous permettre d'identifier les sites potentiellement dangereux pendant les recherches. Ça placera une petite barre. Si elle est verte, le site est fiable ; jaune, faire attention et voir les détails. Et rouge, ce site est potentiellement dangereux. McAfee se base sur les résultats d'un robot qui télécharge pour voir s'il n'y a pas de malware, il rentre une adresse e-mail dans un formulaire pour voir si le site spamme, et regarde si les liens pointent vers des sites douteux.
Comment ca, pendant les recherches' ca ne marche que sous google ou assimilés'
Et ca ne ralentit pas trop la connection'

QUOTE
NoScript
Une extension pour paranoïaques :
Elle désactive le javascript dans toute les pages web, hormis celle des sites que vous avez situés sur la liste blanche : avec ça, impossible que le moindre popup apparaisse, ou que des mouchards vous soit collés. (par éxemple, les pubs venant de Oxado.com situé en bas cette page son bloqués
J'achète, cette maudite pub en bas des pages CFW me fait me connecter automatiquement, alors que j'ai rien demandé...

QUOTE
SafeDownload
Un chtit machin qui scan vos fichier une fois téléchargés (encore un truc de paranoïaque, surtout s vous couplez avec un truc comme Dr.Web anti-virus link checker qui lui les scan en ligne.
Les antivirus (genre avast!) ne font-ils pas déja la même chose?

QUOTE
  Et pouquoi avoir un téléphone qui prend des photos...
Bah pour savoir ce qu'on a fait la veille les lendemains de cuite, c'te question...
jarran29
QUOTE
Et pourquoi utiliser firefox si IE nous suffit'

franchement, essais FF en toute honnêté.
avant, j'étais sous IE, et puis, quand on m'a montré FF, j'ai "beuha, c'est chiant dans le fofo"... puis, quand j'ai du blanchir mon DD à cause d'une connerie rentré par IE et laissé par norton (oui, je sais...) ba, j'ai commencé à me dire que FF, ca serait pas mal... depuis, on est toujours ensemble quand on surfe wink.gif

QUOTE
Super moi je sais pas faire une ligne de code, je fais quoi avec linux?

t'apprends à coder wink.gif
ba, c'est sur, depuis le temps, on a plus appris à déboguer windows qu'à faire du code, mais bon ^^ (moi non plus, je ne sais pas coder, mais ca ne saurait tarder ^^)
Lapinator
Franchement, sauf si tu VEUX coder, tu utilise bien moins souvent la console sous linux que sous windows.
Si tu prend une zouli interface graphique genre kde (gnome pabon) et la distribution ubuntu, c'est hyper simple a utiliser : Suivre tux


Ensuite IE 7 ne gère toujours pas bien tout le css (css=tout ce qui permet de décorer et de mettre en forme la page. C'est un peu comme le bbccode dans vos message si vous voulez (un peu)), même si cela s'est grandement amélioré depuis IE6.
L'autre avantage de firefox et qu'il est gratuit et mis a jour régulièrement.


Pour les extensions, la connections n'est pas du tout affectée, seul la RAM en prend un coup si elle sont nombreuses.


A part : savez vous que microsoft a déposé un brevet sur le processus de création des smiley ? blink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.