Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Frontières
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Wargames Futuristes
Triz'
INTRODUCTION

Frontière, c'est du jeu de fig sans fig.

Oui, c'est possible.

user posted image



L'UNIVERS

Notre Saint Empereur Georges II, après avoir été victime d'une tentative d'assassinat de la part d'un malade mental nommé Mickeal Moore en 2025, se retrouve enfermé dans un corps cybernétique immortel.

Son nouveau crédeau, expliquer à coups de coprs expéditionnaire la démocratie et la liberté aux peuplades extraterrestres inculturées.



LES ARMEES

Les Marines : Des troupes plutôt moyennes, avec plusieurs points de vie (quand elles prennent un dégat, on les retourne, mais ne sont pas encore défaussées) et pas mal d'ordres.

Les Zilrs : Extraterrestres à la puissance de feu variable, mais quasiment toujours plus fragiles (un seul "point de vie")



LE SYSTEME DE JEU

Démerdez vous !

En gros, plus on a de généraux, plus on a d'ordres, plus on a d'ordres, plus on pourra faire jouer de pions.

Il faut "prévoir" son activation, avec des pions d'ordres numérotés (un peu comme à Hybrid), et les pions des deux armées qui ont le même numéro jouent en même temps.

Porté de tir illimité (sauf pour les grenades), chaque pion a un bonus / malus en fonction du type d'armure de la cible (infanterie, véhicule, bâtiment).

1D6 + Bonus/malus doit être supérieur ou égal à la défense adverse pour blesser.

Comme je l'ai évoqué, certains pions ont deux faces, qui leur ajoute un état "blessé" entre indemne et mourru.



LES PRIX

30? pour les règles et deux armées de 400 Points environ.



AVIS DES MEMBRES DE LA CFW

Triz' : C'est encore une fois plus un p'tit jeu apéro, mais ça se laisse deguster avec gourmandise.



Tous les évènements et les nouveautés relatifs à AT-43 sont bien évidemment consultables sur les forums de la CFW : www.lacfw.net/forums
glorfindel
J'ai joué a ce jeu grâce une démo d'Asmodée un peu avant la sortie nationale. Je trouve ce jeu un peu trop "fade", il manque quelque chose. Je ne sais pas quoi mais le jeu est un peu pauvre. De plus pour avoior jouer deux scénarios présent dans la bouquin de régle je trouve que le jeu tourne vite en rond!

Bref, un jeu bof bof.

PcM
Triz'
Ah, c'est sûr, c'est pas un Wargame super complexe.

Je rappelle qu'il n'y a qu'une dizaine de pages de règles !

Mais malgré celà, ça reste simplissime (un seul jet de dé pour blesser / tuer), mais y'a quand même la reflexion de l'ordre d'activation.

Triz' - Nan, pis ça fait des figouzes en moins à peindre...
botrix
QUOTE
une tentative d'assassinat de la part d'un malade mental nommé Mickeal Moore
sans blague, ils ont osé?
Triz'
Oui.

Page 3 des règles (dont j'ai mis le lien)...

Je viens de vérifier, ce Mickeal Moore est un "terroriste", et non un malade mental comme je l'ai précedement annoncé...
Draaz
J'ai testé Frontière à la GenCon et j'ai trouvé le concept sympas, mais sans plus.
Le système est simplissime et un petit peu tactique du fait des ordres d'activations et des différentes compétences.
Les décors, à vouloir être ultra modulables, sont un tas de petits cartons à mettre les uns aux autres (tout en priant pour ne pas tout foutre en l'air lors du déplacement d'un pion). Je n'ai pas regardé tout le matos de la boite mais les différentes unités se ressemblent un peu.

Quant à jouer avec du carton je préfère utiliser un jeu en encart avec mon Vae Victis bi mensuel...

Faudrai que je révois cela...


Draaz
Triz'
La première extention à faire vous même pour 0€ en imprimant au boulot est en téléchargement à cette adresse :

http://www.asmodee.com/jeux-de-societe/new...e23c60d9&ID=840
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.