Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Abd-El Imn Kader l'Arabien
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Développement
Etienne, Duc d'Aquitanie
Abd-El Imn Kader l'Arabien (Mercenaire)

Armée : Abd-El Imn Kader l'Arabien peut être recruté dans n'importe quelle armée, sauf Bretonniens, il occupe alors un choix d'Unité Rare.
Taille d'Unité : 1.
Coût : Abd-El Imn Kader l'Arabien coûte 158 points.
Cri de Guerre : Le cri d'Abd-El Imn Kader l'Arabien est suffisament puissant pour être entendu sur tout le champ de bataille, bien que sa prononciation et le dialecte arabien dans lequel il est hurlé le rendent intranscriptible.
Apparence : Abd-El Imn Kader est revêtu à la mode arabienne : dans un pays où le soleil n'est pas clément, se déplacer la tête découverte n'est jamais une bonne solution. Il a malgré tout conservé les attributs des Ogres : une imposante plaque ventrale et des bras musculeux qu'il préfère laisser découverts pour ne pas être gêné dans ses mouvements.
Points de Victoire : Abd-El Imn Kader l'Arabien rapporte 158 Points de Victoire.
Profil :
CODE
M C T F E V I A Cdt
6 4 4 5 4 3 3 4  8  (Abd-El Imn Kader l'Arabien)
Équipement :
Abd-El Imn Kader l'Arabien manie un Cimeterre Bâtard ainsi qu'un Cimeterre. Il porte également un Poing d'Acier et est protégé par une Armure Légère. Il est accompagné de Shé-Heraz-Adalib-Aba, son Gnoblar Porte-Épée.
Règles Spéciales :
Mangeurs d'Hommes : Abd-El Imn Kader l'Arabien est un Mangeur d'Hommes, il suit donc toutes les règles auxquelles est normalement soumise cette unité, il provoque en conséquence la Peur, bénéficie des effets de la Charge Buffle, est Immunisé à la Psychologie tout en étant Tenace.
Cri de Guerre Arabien :
Malgré la cacophonie de cris qui s'élève lorsque la bande à Baader charge, il en est un parmi tous les autres qui est toujours reconnaissable : celui d'Abd-El Imn Kader. Son imposante cage thoracique lui permet en effet de posséder une forte puissance vocale, qu'il met à profit pour encourager ses compagnons.
Tant qu'Abd-El Imn Kader est en vie, l'unité compte à tous points de vue comme possédant un Musicien. De plus, toute unité chargée par Abd-El Imn Kader et son unité subissent un malus de -1 en Commandement sur leur Test de Peur.
Arsenal :
Cimeterre : Confère un bonus de +1 en Capacité de Combat et +1 en Initiative.
Cimeterre Bâtard : Confère un bonus de +1 en Capacité de Combat et +1 en Initiative. Peut être manié comme une Arme de Base ou une Arme Lourde.

Titi
Belannaer
Bien sympa tout ça, le nom du Gnoblar notamment smile.gif.
Mais il est pas un peu bourrin pour son prix, des fois ? 4A F7 CC5 ou 5A F5 CC5, c'est quand même du lourd. Surtout qu'en plus il me paraît un peu faiblard niveau Endurance et/ou PV, donc faudrait lui mettre à mon avis 4 PV ou E 5... Ce qui augmenterait encore le coût.
Le Cri de Guerre c'est sympa, j'imagine bien le monstre qui te fonce dessus en rêvant de te bouffer et qui le crie avec enthousiasme... balèze, mais sympa.
Donc un prix à revoir à la hausse, selon moi, avec en plus les règles de Cd. Et aussi :

QUOTE
Abd-El Imn Kader l'Arabien peut être recruté dans n'importe quelle armée, sauf Bretonniens
Je doute que des HE/ES en veuillent facilement, mais bon happy.gif.

Belannaer
Etienne, Duc d'Aquitanie
Alors alors...
Il s'agit en fait d'un Mangeur d'Hommes amélioré.
Donc nous avons un coût de base de 80 points. Son profil reste le même, pas de problème de ce côté. Le Cimeterre est l'équivalent d'un Sabre de Cathay (+6 pts), sauf qu'il n'est pas Perforant, donc +4 pts. 84 pts.
Il porte un Gnoblar Porte-Epée (+5 pts). 89 pts.
Masque du Boucher 20 pts, -1 tous les Tests de Cd face au porteur et son unité.
Donc j'ai mis 15 pts pour le fait que ce soit que des test de Peur. 104 pts.
Le Poing de Fer qui vaut 5 pts pour les Buffles est passé à 7 pts. 111 pts.
Un Cimeterre Bâtard, qui combine Arme de Base et Arme Lourde en plus d'un Cimeterre. Donc j'ai mis +12 pts pour l'Arme Lourde qui fait Cimeterre, 123 pts. 10 pts pour la flexibilité et le fait que le Cimeterre Bâtard puisse faire Arme Additionnelle/Cimeterre, et on arrive à 133 pts.
QUOTE
Je doute que des HE/ES en veuillent facilement, mais bon happy.gif
En fait, c'est pas la question, il peut être pris par tout le monde, ça veut dire qu'il accepte de se faire recruter par tout le monde...Après, si les Hauts Elfes sont pas contents, personne les force wink.gif.
Titi
botrix
QUOTE
Points de Victoire : Abd-El Imn Kader l'Arabien rapporte 158 Points de Victoire.
pourquoi?

Déja ia deux gros trucs qui me gênent.
D'une part, c'est un personnage. Un personnage tenace. Ca ca vaut très cher, vu qu'il pourra rejoindre n'importe quelle unité de n'importe quelle armée. En plus il compte comme un musicien et met des sacrées patates tout en causant la peur, on peut facilement se retrouver avec un pavé méchament boosté.
D'autre part, le système des armes. Je le trouve vraiment très flexible. J'ai pas mal joué les mangeurs d'homme ces derniers temps, et le problème est toujours de choisir entre le sabre et l'arme lourde. Le sabre permet d'engluer efficacement un pavé avec la tenacité (et la perte de "perforant" n'est pas un drame), l'arme lourde apporte un impact énorme permettant de se taper du très lourd. Alors que celui ci peut choisir, sans oublier la combo possible AdB&B pour une petite save à 4+.

Donc déja pour ca il va falloir majorer un peut le coût je pense happy.gif

QUOTE
Masque du Boucher 20 pts, -1 tous les Tests de Cd face au porteur et son unité.
Ce masque est réservé au boucher. Le boucher n'est pas tenace, il n'a pas 4A F7 et c'est pas forcément une bonne idée de l'envoyer a close. Donc je pense que ca devrait valoir un poil plus cher aussi.

QUOTE
Je doute que des HE/ES en veuillent facilement, mais bon
ils en voudront déja plus que l'Empire ou les O&G rolleyes.gif
Etienne, Duc d'Aquitanie
Ce n'est pas un personnage. Il n'est spécifié nulle part qu'il s'agit d'un personnage. A ce titre, il ne peut pas lancer et relever de Défis, ne rend pas Tenace l'unité qu'il rejoint, etc.
Je le passe à 158 points pour les armes et le malus de Peur.
Il est seul à provoquer la Peur...
Titi - Je quote Temus...
botrix
QUOTE
Ce n'est pas un personnage. Il n'est spécifié nulle part qu'il s'agit d'un personnage. A ce titre, il ne peut pas lancer et relever de Défis, ne rend pas Tenace l'unité qu'il rejoint, etc.
ok, c'est ca qui m'a perturbé:
QUOTE
toute unité chargée par Abd-El Imn Kader et son unité
Etienne, Duc d'Aquitanie
Oui pardon...C'est un peu flou en fait, il peut rejoindre une unité, mais c'est pas un personnage. Du coup, il améliore l'impact de l'unité, mais n'est pas à sa tête.
Donc en cas de test de Moral, le Commandement majoritaire dans l'unité est utilisé, etc.
Titi
botrix
QUOTE
Oui pardon...C'est un peu flou en fait, il peut rejoindre une unité, mais c'est pas un personnage.
Bah ce serait bien de développer un peu plus, paske bon c'est pas couvert par les règles happy.gif
Etienne, Duc d'Aquitanie
Il compte en fait comme étant un Personnage rejoignant une unité, à ceci près qu'il ne suit pas les règles de "direction" de l'unité qu'il rejoint. En gros, une fois dans l'unité, il compte comme une amélioration (un peu comme un Champion) au niveau des bonus de combat, mais c'est tout. Il peut rejoindre et quitter une unité de la même manière qu'un personnage, mais la ressemblance s'arrête là.
Une fois dans l'unité, il ne compte plus pour rien d'autre que ses Attaques au combat et le bonus d'avoir un Musicien et du Test de Peur.
S'il devient majoritaire dans l'unité (c'est-à-dire que le reste de l'unité a une PU inférieure à 3), alors l'unité suit ses règles de Ténacité et d'Immunité à la Psychologie (mais le reste de l'unité ne provoque pas la Peur si elle ne le faisait déjà pas avant et ne bénéficie pas des avantages de la Charge Buffle).
Que pourrais-je préciser d'autre (c'est sincère, pas ironique, j'essaye d'envisager tous les cas de figure) ?
Titi
botrix
QUOTE
Que pourrais-je préciser d'autre (c'est sincère, pas ironique, j'essaye d'envisager tous les cas de figure) ?
Donc il ne transmet pas la tenacité? il peut relever des défis' Il peut bénéficier d'attention messire? Il compte comme combien de figs dans une unité? Est-ce qu'il peut être rejoint par un perso lorsqu'il est seul'

Je sais pas, c'est bizarre comme règle, pis ca permet notamment de protéger le mangeur des tirs et de le faire fuir une charge.
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Donc il ne transmet pas la tenacité? il peut relever des défis' Il peut bénéficier d'attention messire? Il compte comme combien de figs dans une unité? Est-ce qu'il peut être rejoint par un perso lorsqu'il est seul'
Ne transmet pas la Ténacité. Ne peut pas reveler de Défis. Pas d'Attention Messire. Compte comme quatre figs dans l'unité (socle de 40x40). Lorsqu'il est seul, c'est une unité normale de 1 Mangeur d'Hommes (normal, quoi, tel que prévu dans la Liste d'Armée), donc il suit les règles normales des unités.
QUOTE
pis ca permet notamment de protéger le mangeur des tirs et de le faire fuir une charge.
Protéger des tirs, oui. Par contre fuir une charge, là c'est l'arguement un peu con. S'il fuit une charge, c'est qu'il est dans l'unité, or l'unité a pas besoin qu'il soit là pour fuir une charge...En gros, dans le cas d'une fuite de charge d'une unité dans laquelle il est, le fait qu'il soit là ou non ne change rien, et s'il est tout seul, il ne peut pas fuir de charge vu qu'il est Immunisé à la Psychologie.
Titi
botrix
QUOTE
Pas d'Attention Messire.
Dans ce cas, comment est il géré pour les tirs' Comme un champion d'unité?

QUOTE
Par contre fuir une charge, là c'est l'arguement un peu con. S'il fuit une charge, c'est qu'il est dans l'unité, or l'unité a pas besoin qu'il soit là pour fuir une charge...En gros, dans le cas d'une fuite de charge d'une unité dans laquelle il est, le fait qu'il soit là ou non ne change rien, et s'il est tout seul, il ne peut pas fuir de charge vu qu'il est Immunisé à la Psychologie.
Et alors'Il suffit alors de le mettre dans une petite unité bien faible et sacrifiable mais pas trop lente (genre des rats géants). Il perd un peu de mobilité mais peut du coup fuir les charges, même si le ralliement devient tendu...

Mais là ou ca devient franchement crade, c'est avec une unité de cav légère. Là le mangeur ne perd pas de mobilité du tout, il annule les rangs, il se fout des tirs, il peut fuir les charges, pis bouger après s'être rallié...

Le must ca reste avec un seul cavalier léger, où en plus le mangeur ne perd pas la tenacité.
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Dans ce cas, comment est il géré pour les tirs' Comme un champion d'unité?
Comme un Champion.
QUOTE
Et alors'Il suffit alors de le mettre dans une petite unité bien faible et sacrifiable mais pas trop lente (genre des rats géants). Il perd un peu de mobilité mais peut du coup fuir les charges, même si le ralliement devient tendu...
Le ralliement devient pas tendu, vu qu'il compte comme Musicien avec Cd 8. Par contre, vu qu'il est dans l'unité, je vois toujours pas en quoi c'est reduotable qu'il fuie. L'intérêt de fuir une charge, c'est pas de faire fuir l'unité, c'est de faire échouer la charge. Et si il entre dans une unité de Rats Géants, l'unité devient plus sacrifiable, vu qu'il vaut 158 points.
QUOTE
Mais là ou ca devient franchement crade, c'est avec une unité de cav légère. Là le mangeur ne perd pas de mobilité du tout, il annule les rangs, il se fout des tirs, il peut fuir les charges, pis bouger après s'être rallié...
Dans la mesure où il ne suit pas les règles de Cavalerie Légère, je vois pas vraiment comment une unité qui ne suit pas tous les avantages de la Cavalerie Légère peut bouger après avoir fui...Etc.
QUOTE
Le must ca reste avec un seul cavalier léger, où en plus le mangeur ne perd pas la tenacité.
Je sais pa quelle armée tu joues, mais en tous cas, moi je dois les acheter minimum par cinq, mes unités de Cavalerie Légère...smile.gif
Titi
botrix
QUOTE
Le ralliement devient pas tendu, vu qu'il compte comme Musicien avec Cd 8
Faudrait savoir, il donne son commandement à l'unité ou pas'

QUOTE
Dans la mesure où il ne suit pas les règles de Cavalerie Légère, je vois pas vraiment comment une unité qui ne suit pas tous les avantages de la Cavalerie Légère peut bouger après avoir fui...Etc.
D'une manière générale, je vois pas vraiment comment une unité peut en rejoindre une autre...
Si le mangeur rejoint les unités à la manière d'un personnage, il bénéficie du coup des avantages de la cav légère.

QUOTE
Je sais pa quelle armée tu joues, mais en tous cas, moi je dois les acheter minimum par cinq, mes unités de Cavalerie Légère...
Moi aussi, mais c'est tellement fragileces machins là...
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Faudrait savoir, il donne son commandement à l'unité ou pas'
Oui pardon, Musicien, mais pas Cd 8...
QUOTE
D'une manière générale, je vois pas vraiment comment une unité peut en rejoindre une autre...
Si le mangeur rejoint les unités à la manière d'un personnage, il bénéficie du coup des avantages de la cav légère.
Selon les règles, si un personnage rejoint une unité de Cavalerie Légère, il ne bénéficie pas des avantages. D'une manière plus générale, pour contrebalancer le fait qu'un personnage (ou mon Mangeur d'Hommes) rejoigne une unité, on applique le plus gros malus en cas de choix : l'unité se déplace à la vitesse la moins grande, etc. Dans le cas de la Cavalerie Légère, il parait évident que si l'unité est rejointe pas une autre entité moins maniable, la maniabilité (et les règles qui vont avec) de l'unité est réduite suivant celui qui est le moins maniable. En l'occurence, le Mangeur d'Hommes est le moins maniable, donc on applique ses règles de Mouvement, donc pas de Cavalerie Légère.
Titi
Belannaer
C'est pourtant pas si compliqué happy.gif.
Moi ce n'est pas trop les règles qui me choquent, mais le prix (encore que, vu que pas Attention Messire, un petit boulet dans la face et on n'en parle plus...) : en fait tu le compares à un Mangeur d'Hommes, mais en fait lui il peut compter comme une unité à part entière à lui tout seul alors que les Mangeurs doivent être au moins trois, donc un prix minimal trois fois plus élevé pour constituer une unité. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais le fait qu'il soit tout seul lui donne quelques avantages des Personnages, même s'il n'en est pas un.
Sinon encore une fois un fluff bien sympa.

Belannaer
botrix
Les mangeurs d'hommes, c'est 1+ happy.gif
Belannaer
blink.gif Mais c'est bourrin ça !
Eh bien je retire ce que j'ai dit, mais bon ça reste quand même assez bon marché... Enfin, roulz are roulz.

Belannaer
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.