Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Rapport de bataille] Quand le DA rencontre l'Iron
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Développement > Warhammer 40,000 - Fluff & Récits
cacahuète master
...ils se font pas des bisous !

Voici un rapport de bataille un peu romancé d'une petite partie jouée aujourd'hui. J'espère qu'il vous plaira, si vous ne comprenez pas quelque chose n'hésitez pas à m'en faire part.

Composition des armées :

Dark Angels :
- 10 Devastators, 4 Lance Plasmas Lourds.
- 10 Tactiques, 1 Lance Plasma, 1 Lance Plasma Lourd, Sergent avec Arme énergétique et pistolet Plasma.
Total : 500 points.

Iron Warriors :
- 6 Space Marines, 2 Lance Plasma.
- 6 Space Marines, Armes de Corps à corps et Pistolets Bolters, Sergent avec Arme Energétique.
- Oblitérator.
- Oblitérator.
- Oblitérator.
- Lieutenant du Chaos, arme énergétique, Aura Démoniaque, Pistolet Bolter.
Total : 497 points.


Frère Clétus se déplaçait dans les ruines d'une ancienne ville impériale. Lui et dix-neuf autre Dark Angels avaient été envoyés en reconnaissance pour vérifier si la présence de leurs frères maudits les Irons Warriors était réelle. Il porta la main à son oreille, sa radio l'informa que du mouvement avait été repéré au loin. Avec l'expérience de dizaines de combats Clétus gagna immédiatement les hauteurs d'un bâtiment et apposa son Lance Plasma Lourd contre le rebord d'une fenêtre. A ses côtés les escouades de combat de Cinq Space Marines chacune se déployaient. Le Frère Sergent Xérus et ses cinq hommes au bas de son immeuble tandis que le reste de l'escouade Tactique se déployait un étage en dessous de lui. A quelques centaines de mètres le reste de son escouade se déployait aux fenêtres d'un autre bâtiment. Les Space Marines comptaient profiter au maximum du couvert offert par les ruines des installations impériales.

Clétus scruta le lointain, il vit des fils du Chaos se mouvoir dans les ruines d'autres bâtiments de l'autre côté du long boulevard. Dans le bâtiment qui lui faisait directement face deux immondes Oblitérators défonçaient des pans de murs entiers pour arriver aux fenêtres. Six Space Marines prenaient également place. En bas de ce même immeuble un Space Marine plus grand que les autres, qui semblait être leur chef s'avançait à la lumière du sombre jour, accompagné de six renégats. Sa radio grésilla et le reste de l'escouade Devastator le prévint qu'un autre Oblitérator était apparu dans le bâtiment qui leur faisait face.

Mais les traîtres étaient toujours occupés à se positionner, les Dark Angels avaient l'avantage. Ils ouvrirent le feu en premier !

Xérus accompagné de quatre de ses frères fonça en avant, courant de toutes ses jambes en prenant garde de rester dans une zone de gravats derrière laquelle s'abriter. Il leva le bras et en un instant le reste de la patrouille de reconnaissance fit savoir aux renégats qu'elle était là. L'escouade Tactique concentra ses tirs sur le premier Oblitérator, l'immonde création du Chaos succomba dans un hurlement de douleur alors que le plasma solide pénétrait sa chair. Frère Ectus, le second porteur d'un Lance Plasma Lourd de l'escouade de combat de Clétus envoya lui aussi un jet de plasma en fusion sur un Oblitérator, l'énorme bête s'effondra mais la joie des Darks Angels fut de courte durée, elle se releva presque aussitôt. Clétus sentit son arme vibrer au moment de presser la détente, d'un réflexe il fit sauter la recharge de plasma, empêchant ainsi l'arme de lui exploser entre le mains. Il accorda une courte prière à l'Empereur pour guider ses prochains tirs. De l'autre côté du champ de bataille les tirs de la seconde escouade de combat Devastator pleuvaient sans inquiéter l'Oblitérator. Son aura de protection jouant à merveille le rôle qui lui était confié.

Un tir de Bolter frôla le casque de Clétus, il se baissa aussitôt. Les renégats ripostaient. Les créations du Chaos firent émerger de leurs membres des Lance Plasma Lourds. Les jets de plasma passèrent heureusement loin à côté de Space Marines loyalistes. A leurs côtés les Space Marines du Chaos tuaient Frère Fares d'un tir de bolter qui lui explosa la cage thoracique. Les membres de l'escouade Tactique stationnée dans le bâtiment continueraient le combat à quatre. Sous le couvert des tirs de leurs alliés le Lieutenant du Chaos et son escorte sortirent du bâtiment et se ruèrent dans la rue.

Les Space Marines, réclamant vengeance pour la mort de Frère Fares se redressèrent de derrière leurs abris et firent pleuvoir la mort à nouveau sur les renégats. Le Frère Sergent Xérus se jeta presque sur les renégats. Frère Clétus maîtrisa son arme cette fois, et lui ainsi que Frère Ectus envoyèrent trois Space Marines rejoindre les Enfers. La seconde escouade de combat Devastator blessa grièvement l'Oblitérator qui lui faisait face. Les quatre membres de l'escouade de combat Tactique achevèrent l'Oblitérator qu'ils avaient déjà blessé. Clétus pouvait sentir la panique s'installer dans le c'ur des renégats. Xérus et son escouade rangèrent leurs bolters et dégainèrent leurs pistolets bolters alors que le sergent allumait son épée énergétique. Une rafale de pistolets en tous genres plus tard deux Space Marines de plus jonchaient le champ de bataille. Alors une mêlée incroyable s'engagea au c'ur de la ville de Cyr. Xérus était animé par l'Empereur, deux ennemis périrent sous ses coups. Mais le champion du Chaos était animé par ses sombres maîtres. Deux des frères de Clétus périrent sous ses coups. Mais l'énergie du chaos l'emporta sur celle de l'Empereur, et malgré la mort d'un autre Space Marine du Chaos Xérus et toute son escouade périrent.

Une rage indescriptible s'empara des Dark Angels. Ils braquèrent toutes leurs armes sur les survivants de la mêlée qui couraient vers eux en pensant échapper au courroux des Space Marines mais malgré tout ce qu'ils pouvaient espérer en se jetant vers les ruines il ne trouvèrent que la mort dans des gerbes de plasma en fusion.

Frère Clétus reposa son Lance Plasma Lourd, récitant une courte prière pour l'apaisement de son arme. Frère Xérus était mort, il devenait le plus haut gradé pour la mission. Il saisit sa radio et avertit le quartier général de la présence de leurs frères ennemis. Puis il rassembla ses hommes et ils s'enfoncèrent plus loin dans les ruines.


Cacahuètement.
Hugo.
caius_heh
C'est de la patrouille ou du 40k normal ? pace que dans l'un et l'autre els listes sont illégales.
Si c'ets du 40k normal, la liste dArk Angel n'est pas viable car il n'y a quy'une seule troupe et et pas de QG. Si c'ets d ela patrouille, la liste Iron Warrior n'est pas recevable : les sauvegardes à 2+ de tout type sont interdites. Qui plus est, les patrouilels, c'ets du 400 points et non 500.

Normal que le dark angel gagne... Pas d echoix QG coûteux donc plus d emarounes et surtotu plus de LPL. Le cours de la bataille aurait été tout autre s'il y avait eu un officier ou un chapi. Parce que tout se suite, ça aurait fait gicler la moitié de la deva (ou de la tactique) et les armes lourdes qui vont avec.

caius_heh - Pas trop mal écrit sinon, mais les rapports sont généralement plus intéressants sur les plus grosses batailles.
cacahuète master
Vi désolé pour les listes pas super autorisées, moi j'étais parti sur le fait qu'on faisait un 400 points et lui sur un 500 donc avec les règles de 1 QG 2 Troupes. J'ai remanié ma liste très rapidement parce qu'il était 6h15 et que notre cher GW ferme à 19h, et que les figouzes doivent être rangées à 45... Enfin bon limité dans le temps on a joué ça rapidement. Mais un 1.500 points est prévu, je ferai un rapport avec photos si je peux.

Cacahuètement.
Hugo.
urhtred_gohslord
c'est assez bien romancé même si avec deux types d'unité c'est pas très diversifié et on revient toujours au même.

j'ai relevé un truc que je ne comprends pas: du plasma solide huh.gif

le plasma c'est de la matière solide archi-archi fondu ultra haute température donc ce serait plus mi gazeux mi liquide

sinon, ca va surement être quelque chose de mieux à 1500pts
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.