Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Encyclopédie] Les eldars noirs et les Avatars
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Développement > Warhammer 40,000 - Fluff & Récits
onishi ryushïn
Bon alors voilà, comme j'ai lu quelque part que le Dieu de la Guerre des Eldars, Khaela Mensha Khaine, lorsqu'il fut battu par je ne sais plus quelle divinité avait été décomposé en des millions de fragments de métal en fusion qui dérivèrent dans le Warp. Et que certain de ces fragments, qui devinrent les fameux Avatars, étaient à l'origine de la formation de moêlle spectrale qui composent la structure des vaisseaux-mondes Eldars, d'où la présence d'un avatar du dieu à la main sanglante dans chacun de ces vaisseaux...

Je me demandais : serait-il possible, comme on sait aussi que les exodites protègent parfois des trésors de leur race sur leurs planètes, qu'un de ces fragments ait fini sa dérive warpienne sur une planète exodite, et qu'il soit jalousement gardé par des exodites ?

Et si ce cas pouvait se présenter, une Cabbale Eldar noire qui s'emparerait de cette planète pourrait-elle se lier (ou s'allier) avec un Avatar ? si oui, l'Avatar serait-il "la bestiole" des Eldars noirs (du style on l'attache et on le lache sur les ennemis pour admirer la souffrance qu'il provoquerait dans les rangs adverses) ou seraient-ce les eldars noirs qui seraient ses jouets' (genre ils se mettent à le vénérer comme un moyen de devenir la plus puissante cabbale EN et se mettent à agir selon sa volonté). Voilà on va me trouver fou d'imaginer de telles choses mais si la possibilité qu'un Avatar Eldar puisse être relié à des Eldars Noirs se confirmait j'aurais des choses croustillantes à développer dans la section fluff et récit...

Alors qu'en pensez-vous' (et plus particulièrement Kaos le maître du Savoir Encyclopédique de la CFW, ça faisait longtemps que j'avais pas fait un tour dans la bibliothèque... wink.gif )
Once upon a time
Oui, why not.

Par contre il me semble qu'éveiller un Avatar demande de tirer de l'énergie dans la moelle spectrale du vaisseau monde et de pomper l'esprit d'un neuneu bien pieu aux grandes noreilles. (un prince disent ils ^^)

Donc je sais pas comment les EN feraient pour maîtriser le Tatar, car enchaîné il reste un bout de dieu, et donc pas furieux pour un sou (il se retournerait contre les EN car un dieu ça se traite pas comme ça). De plus les croyances EN ne sont pas des croyances Eldars, ils charieraient le Tatar dans un beau collisé et le zieuteraient en train de se faire malmener, mais de là à le lacher en combat, je ne crois pas, 'sont pas fous les bougres, limites mais pas fous.

Par contre: un EN particulièrement débile (qui a dit gorgonisé?) pourrait être sacrifié pour éveiller le Tatar... et son esprit légèrement déterioré pourrait avoir une inscidence sur le comportement du bout de dieu... ce qui donnerait là l'occasion à certains de triturer/torturer un machin bien résistant.

C'est amusant.

Once, et ces gros nazes d'éxodites qui pionceraient sur un tel artefact l'auraient vraiment minables ^^
Son of Aenars
La moelle utilisé pour réanimé l'avatar doit être relié au réseau d'infinité afin de tirer assez d'énergie et il me semble que les mondes exodites n'ont pas de réseau d'infinité ou n'y sont pas connecter. Puis lors de la création de l'avatar ce sont les sentiments de haine, de vengence et d'envie de combat qui sont transmis par la prince à l'avatar au moyen des Pierres esprits et les eldars noirs et les mondes exodites n'en ont pas et ne les utilisent pas.
Gandahar
Pour compléter ce que dit Son of Aenars, L'Avatar de Khaine s'éveille suite au sacrifice d'un Exarque et prends le commandement de l'Armée, sachant qu'il est vénéré par tous les Eldars. C'est bien l'incarnation du Dieu qui marche, pas une extension de la personne sacrifiée.

Si les Eldars Noirs avaient accès à un réseau d'infinité possédant un fragment de Khaine et un Exarque qui accepte de se sacrifier pour eux (en gros, ils ont capturé un Vaisseau-Monde), ils pourraient alors réveiller l'Avatar et être sous ses ordres. Autant attendre que les poules aient des dents qui leur poussent...
urhtred_gohslord
les avatars ne sont pas, absolument pas , le créateurs de la moelle spectrale.
en fait, les les avatars sont des morceaux de la puissance de khaine incarnés dans la moelle spectrale. ce ne sont pas des bouts de métals ayant dérivés mais des bouts de puissance psychique qui se sont créés un corps dans le vaisseau-monde. d'autant que les eldars avaient créés leurs vaisseaux-monde monde avant la partition de khaine et que ceux-cis sont majoritairemant fabriqués en moelle.

khaine s'est en fait incarné dans la moelle.

je signale aussi que les mondes exodites on leur équivalent du réseau d'infinité. donc, avec un peu d'imagination, on peut imaginer que des fragments de khaine se soient incarnés là et qu'ils y reposent depuis leur création.
dans ce cas là, même s'ils en découvraient un, je vois vraiement pas comment les eldars noirs pourraient l'utiliser.
Maxwell
je sens que je vais dire une co*** mais est ce que cela pourrait être possible,
si les eldar noir avait prit un monde exodite et son fragment de khaine, d'essayer de l'éveiller en utilisant la douleur plutot que le désir de combat ?

cela serait interressant de voir ce que donnerai l'éveil d'un avatar à partir d'autre émotions. ...
Once upon a time
QUOTE
les avatars ne sont pas, absolument pas , le créateurs de la moelle spectrale.


On n'a pas de trace exacte de l'histoire Eldar, mais les vaisseaux monde sont bien apparus avant la Chute, un tout petit peu avant à l'échelle cosmico40kesque. La moelle est un don d'un autre dieu? Une création psychique des meilleurs psykers Eldars' Un machin-vecteur flasque comme dans eXistenZ?

Quant au réseau d'infinité des mondes exodites ça devrait plus ressembler à une "communion" avec les forces de la nature qu'au puissant réseau de moelle dans lequel on peut trouver un peu de la puissance des pierre-esprits. Quelque chose d'un peu plus mystique, enfin je vois ça comme ça.

D'où le peu de possibilité de la part des éxodites de rassembler assez d'énergie psychique Eldar pour éveiller un avatar. (ils sont pas très nombreux ou ne connaissent pas très bien les pouvoirs de leur peuple ou nous autres nous ne disposons pas de beaucoup d'infos sur les mondes exodites)

Si les eldars noirs ne connaissent pas la moelle spectrale ils pourraient très bien savoir comment en prolonger la survie hors d'un réseau d'infinité, ils savent bien faire mumuse avec des morceaux de barbaque frémissant... alors avec de l'os inerte... ça doit être comme le slime, ça doit réagir à tout sentiment profond (amour, joie, orgueil chez les Eldars, douleur, bonne tranche de poilade, "minutiosité" sadique de leurs cousins tarés)

Les eldars noirs sont dépourvus de pierre-esprits, ils se boufent les âmes entre eux si je ne m'abuse (un des derniers textes du dex EN le seul qui traite plutot bien de la Soif) mais disposent de leur propre technologie, axée sur la douleur.

Les meilleurs tourmenteurs pourraient très bien s'atteler à l'éveil de ce dieu Eldar, avec pourquoi pas de la moelle volée et triturée, maintenant qu'ils y arrivent est une autre chose.

Le Prince sacrifié est un grand guerrier donc un Exarque, certes, mais pourquoi pas un simple Eldar? Sacrifié un tel guerrier est un hommage, peut être pas la clef pour alimenter le coeur de l'Avatar. Khaine n'est pas nécessairement regardant si il s'agit de se battre, c'est ce que feraient les EN d'un Avatar qui serait le plus amusant, je les vois très bien en faire une bête de cirque.

Once, un peu d'humour dans cet univers en guerre, etc... ^^

PS: ah tiens j'ai mis trop de temps pour répondre ^^
urhtred_gohslord
juste, la moelle spactrale est de l'énergie warp solidifiée je crois, donc pas un cadeau des dieux
ensuite, je suis daccords avec toi once, on peut probablement éveiller un avatar avec autre chose que du désir de la guerre mais je pense que c'est le sentiment utilisé qui le fait réagire ainsi (lors de la mort d'un eldar, il ne me semble pas la moelle spoectrale vibre de tristesse) alors je vois pas ce que ferait un avatar éveillé avec autre chose que de la haine. peut être qu'il essaierait de se cramer (pas très efficace sur un être en fusion) s'il est réveilé avec de la douleur mais franchement je ne pense pas qu'un avatar soit vraiement utile en cela (les eldars noirs aiment torturer donc un avatar qui crame et tue à tour de bras l'aurait vraiement minable.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.