Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Débriefing] Tournoi Ghisred Opus V
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Manifestations & Annonces
ghisred
Et hop, petite sieste puis débriefing vite vite avant d'oublier des choses...

Alors donc ça s'est passé aujourd'hui...

Le concept: des blocs de 6 joueurs, scénario et adversaire connus à l'avance, le jouer change d'adversaire et de scénario chaque tour, mais pas son armée...
3 parties dans la journée, avec normalement des armées optimisées pour chaque adversaire et scénario... 1200 points... scénarios originaux par moi...

Mes commentaires :

Le concept a beaucoup plu aux joueurs, même ceux que je pensais voir perdus devant des codex inconnus... J'avais choisi un format 1200 pour éviter les traînasseries de joueurs peu expérimentés jouant avec des armées inhabituelles, mais j'aurais pu aisément le monter à 1500 tant la prise en main s'est finalement avérée simple pour tous... Notez aussi que je propriétaire de l'armée n'était jamais loin et que tous se pliaient aux questions de leurs remplaçants...
Le petit bug habituel du joueur absent le matin (lumbago, il est excusé) remplacé par un joueur tampon, pose le problème de l'armée qui n'est pas optimisée et déséquilibre la poule... Les poules de 6 joueurs réduisent les temps d'attente entre les parties, mais rallongent l'attente finale, surtout quand il y a Arhabal dans l'une d'entre elles ;-)

Pour les remerciements:

A mon président de club qui a secoué le trésorier pour que nous ayons un lot par personne, et pas que du blister... A saléon qui a fait le voyage de Mons pour venir m'embrasser et jouer aussi un peu (et arrêtes de me faire saliver à vide avec ce tournoi de Mons que je ne peux pas faire^^)... Aux clubs qui m'ont fait l'honneur de la présence de joueurs tous plus sympas les uns que les autres, et qui mettent un peu de variété dans notre paysage figurinistique: l'ALAB de Boulogne, Epoques Epiques de Saint Omer, Illusion Gamers de Dunkerque, Gardiens de Lyréhel de Grande Synthe...
à Patlancien qui n'a pas une seule fois terminé après tout le monde ^^

Le classement :

1/ Romain (illusion gamers) IW / 251 points
2/ Luis (époques épiques) BA/ 248 points
3/ Arhabal (squigs du nord) SdB/ 234 points
4/ Kor-Haltiesh (non-affilié) Relictors/ 233 points
5/ Mikoo (époques épiques) tyranides/ 228 points
6/ Big Bosse (squigs du nord) KoS/ 221 points
7/ Alf (squigs du nord) marines codex/ 211 points
8/ Ludo (squigs du nord) eldars/ 204 points
9/ Coteaz (squigs du nord) SW/ 201 points
10/ Saléon (Esprits Joueurs) WB/ 195 points
11/ Bethia (illusion gamers) DA/ 186 points
11/ Le Nem (gardiens de lyréhel) SW/ 186 points
13/ Angelus (squigs du nord) GI/ 178 points
14/ Bucheron (illusion gamers) E et D/ 177 points
15/ Serred (squigs du nord) GI/ 175 points
16/ Ben (squigs du nord) KoS/ 174 points
17/ Grimlock (squigs du nord) chaos universel/ 172 points
18/ Brook (illusion gamers) nécrons/ 156 points
19/ Carlito (gardiens de lyréhel) Crimson Fists/ 141 points
20/ Patlancien (squigs du nord) eldars/ 133 points
21/ Venrstyle (gardiens de lyréhel) SdB/ 132 points
22/ Vergas (squigs du nord) tyranides/ 117 points
22/ Aun'Tau'Yashinn (squigs du nord) tausx/ 117 points
24/ Sylvak (époques épiques) marines codex/ 113 points

Sylvak étant dernier gagne son entrée gratuite pour le prochain tournoi ghisred, en plus d'être reparti avec un paria qui n'avait pas trouvé de papa ;-)

quelques photos en attendant plus...
ghisred
étant donné que nous n'avons eu à déplorer aucun problème de casse, l'opus VI suivra le même concept, mais sera full peint, et, je l'espère, sur 2 jours...

et il y a de nouvelles photos sur notre galerie...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.