Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Ma Fête du Cinéma
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > Arts & Culture
Etienne, Duc d'Aquitanie
J'écris peu, car il est tard, je veux aller me coucher bientôt.
Cependant, je tenais à lancer le sujet, car je suppose que je suis pas le seul à y être allé.
Donc premier film plein tarif : Shrek III.
Pas glop, des petits moments sympa, mais bon rien de bien exceptionnel, pas très marrant, en fin de compte.
Deuxième film : Ocean's Thirteen.
Là, c'est cool. On sent vraiment la classe, ça fait plaisir. Film bien foutu, j'ai pas vu les deux premiers, donc j'étais un peu largué au début (surtout que la VOST n'aide pas), mai bon, au final, c'est un cambriolage avec gadget et classe, donc on comprend quand même le concept (ils volent, ils truquent, ça on comprend). Ce que je comprends moins, c'est bien sûr les relations des uns avec les autres, mais faut que je vois les deux premiers avant d'en parler.
Titi
Damned
Tout à fait d'accords pour Shrek... Et même si, je ne m'attendais pas vraiment à retrouver la verte fraîcheur qui faisait le charme du premier opus, je ne mattendais pas non plus à être suffisamment énervé par ce nanar pour avoir envie de poster une critique négative et encourager vivement d'autres spectateurs potentiels à passer outre. La plus grosse faiblesse vient probablement du scénario, qui semble constitué de séquences maladroitement raccordées entre elles, et où un Shrek qu'on a connu ravageur se laisse benoitement capturer par quelques corniauds armés qu''il aurait logiquement pu balayer rien qu'en éternuant.

Les personnages quant à eux retournent leur veste avec une facilité qui n'a d'équivalente que celle de nos hommes politiques et est carrément difficile à gober. On s'attendrait à un peu plus de suite dans les idées de la part de personnages animés, ou au moins à ce que ces changements d'attitude soient un petit peu mieux justifiés par le scénario. La séquence "high school" est juste pénible, et la crédibilité du personnage d'Arthur est à peu près nulle... (Si ce n'est pour la tranche ado qu'elle tente de récupérer via d'énormes clichés et d'un matraquage moralisateur asourdissant). À vrai dire, il joue comme un pied. Les rares éclats de rire viennent finalement des séquences purement ogresques, comme le rêve où Shrek est assailli par une armée de bébés. Mais même là, les gags sont toujours tautologiques, de simples références aux premiers films.

En bref, Trop référencé pour plaire à des enfants, trop mal construit pour plaire à des adultes, Shrek 3 se retrouve donc le cul entre deux chaises, ce qui est, vous en conviendrez, la meilleure manière de se casser la gueule.

De quoi vraiment se demander ce sur quoi, ils se baseront pour les deux prochains volets... Wait & see.

Damned.
clemledieu
En clair la fète du cinéma on fait tous la meme.... Shreck puis ocean 13...

Shrek j'ai bien aimé, je suis friand de toute les references aux contes de notre enfance plus ou moins connu, l'univers est sympatoche, les personnages attachants et l'animation soignée. Ensuite l'histoire bon voila... Arthur ne sert pas a grand chose, l'histoire en fait ne sert presque a rien ...
Mais ca reste du shrek, l'ane et le chat sont toujours bien marrant et les personnages genre le bonhomme en pain d'epice ou pinochio reste quand meme rigolo.

Ocean 13 euh bon j'ai fais la meme bétise qu'Etienne Duc d'Aquitanie, cad aller le voir sans avoir vu au préalable les deux premiers... L'arnaque est bien montée, la façon de la mettre en oeuvre decrite longuement mais de manière subtile afin que l'on ne s'ennuie pas durant la mise en place de la situation, les personnages ont une classe certaine et l'univers choisi, celui du casino, est en pleine expansion donc bingo sur toute la ligne.
Seul bémol, le coup de la foreuse géante en plein Las Vegas faut pas trop se foutre de nous quand meme, mine de rien c'est un peu gros, le scenariste a craqué sur ce coup là!
blair_o
Salut,

juste pour réagir par rapport aux critiques positives d'ocean 13:
Faut absolument voir les deux premiers (surtout le 1) pour s'apercevoir que le troisième opus est pas si terrible que ça (sauvé à 95 % par la présence et le charisme de brad et clooney...)

Sinon shrek, il y a quand même quelques passages bien trippant mais il fait définitivement trop "gamin" comme film (bon je sais c'est un dessin animé).

voili

@++

blair_o
Khelian
QUOTE(blair_o @ 26/06/07 , 11:11)
Sinon shrek, il y a quand même quelques passages bien trippant mais il fait définitivement trop "gamin" comme film (bon je sais c'est un dessin animé).

*



Faux c'est un film d'animation.


Quant a la scene avec les bébés ogres c'est ce qui ma le plus saoulé dans le film.... En matiere d'animation le film est nikel, les blagues bien que vu et deja vu ca reste legé sans tomber dans le lourd. Personnelement moi j'ai beaucoup apprecié ce film pour sa legereté donc. Sauf la durée, trop court. (mention speciale pour la reference a sacrée graal en debut de film).
Etienne, Duc d'Aquitanie
Bon ben un seul film hier : Boulevard de la Mort.
C'était cool, bonne mise en scène, mon oeil de néophyte inconsidéré a beaucoup apprécié. Et je suis pas le seul, toute la salle a applaudi au "The End"...
Par contre, j'ai pas vraiment compris pourquoi ce film a été si mal reçu en Amérique...
Peut-être parce que c'est gore (vous me direz Kill Bill aussi), mais que ça se passe clairement tout le temps en Amérique (contrairement à Kill Bill).
En bref, j'aime bien, un Kurt Russell qui fait super bien le psycho, même si un peu geignard à la fin, et des nanas mignonnes...
Par contre, t'es quand même horrifié de voir ces nanas s'en prendre plein la gueule...De ce point de vue là, c'est quand même horreur movie du genre : tu sais qu'elles vont mourir, mais tu sais pas exactement comment...C'est sadique...
N'empêche, certaines scènes du film rappellent clairement les dernières pub de la prévention routière...Horrible et tout, vous savez...
Titi

Edit Titi : je l'ai retrouvée, celle qui passait en Irlande...Pas cool. Le lien. Un autre, un peu différent.Une autre, un peu plus marrante, mais qui passe pas en Irlande. Mais toujours pas celle que je cherche...Une autre, re-irlandaise...Une très bien foutue, situation inversée.
Belannaer
Moi à mon tableau de chasse : Shrek le Troisième (le moins bien et le plus décevant incontestablement, même s'il est dans l'ensemble plutôt drôle), Dialogues avec mon Jardinier (excellente surprise, ce film est génial, Auteuil et Darroussin sont émouvants, drôles, ils dégagent quelque chose... on se sent bien quoi), Ocean's 13 (agréblement surpris aussi, le niveau est je dirais aussi bon que le premier que j'avais adoré, Brad Pitt joue de mieux en mieux je trouve, et fait vraiment la paire avec Clooney, sans parler d'Al Pacino), La Faille (bon film avec Anthony Hopkins qui ne déçoit pas, on est tenu en haleine jusqu'à la fin). Boulevard de la Mort, pas pu (évidemment dans une salle de 39 places et seulement 10 min en avance dry.gif), j'aurais bien aimé, les échos sont bons. Voilà, reste plus que Pirates des Caraïbes 3 VO (plein pot...), j'espère ne pas être déçu happy.gif.

Belannaer - bien dissuasif tes trucs Titi mellow.gif...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.