Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [40k] Tournoi wargames32
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Manifestations & Annonces
Phoenix
Bonjour à tous

Je vous annonce que le tournois Wargames32 se tiendra le 21 et le 22 juillet

Il y aura aussi un tournois battle au même endroit le 25 et le 26 août

Pour ma part je compte bien y aller. Y aura-t-il des partenaires toulousains de lacfw?

Voilà le règlement :

L'association Wargames 32 vous invite à participer au tournoi de Warhammer 40.000 qui aura lieu à L'Isle-Jourdain le samedi 21 et le dimanche 22 Juillet à partir de 9 heures.

Lieu de rencontre :


Salle polyvalente de l'Isle-Jourdain
À 40 minutes de Toulouse, direction Auch
Avenue Courde (à coté d'intermarché)

Fonctionnement :

La première journée, les trois parties se dérouleront en pool et se joueront pour une valeur de 1500 pts d'armées et la seconde journée les joueurs s'affronteront lors de deux parties pour une valeur de 2000 pts d'armées.

Programme :

Samedi 26 Juillet Dimanche 27 Juillet
09h00 - Arrivée des joueurs 09h30 ? Début de la 1ème partie
09h30 - Début de la 1ère partie 13h00 ? Fin de la partie
12h30 ? Fin de la partie 13h30 ? Début de la 5ème Partie
13h00 ? Début de la 2ème partie 17h00 ? Fin de la partie
16h00 ? Fin de la partie 17h30 ? Remise des prix
16h15 ? Début de la 3ème partie
19h00 ? Fin de la partie et résultats des pools


Matériel à fournir :

- Codex de l'armée jouée.
- Les armées, entièrement peintes, doivent porter l'équipement dont elles sont dotées dans la liste d'armée. L'équipement des personnages doit être représenté au maximum, mais une certaine tolérance sera appliquée pour les petits équipements (grenades, objets magiques, etc')
- Un mètre (en pouces ou en centimètres), le pouce faisant foi.
- Des D6, dé de dispersion et gabarits utilisés.

Comptage des points de victoire :


A la fin de chaque partie, les joueurs calculeront la différence entre leurs points de victoire et ceux de leur adversaire, ce qui leur donnera le résultat et le nombre de points de tournoi qu'ils auront gagné.


Première journée :

Les deux joueurs se partageront 20 points de la façon suivante :

Différence de points Résultat Point de tournoi
Entre 1201 et + Massacre 20/0
Entre 751 et 1200 Victoire majeure 17,5/2.5
Entre 151 et 750 Victoire mineure 15/5
Entre 0 et 150 Egalité 10/10


Deuxième journée :

A l'issue de la première journée, un classement sera fait et les parties se dérouleront en ronde suisse.
Les deux joueurs se partageront 30 points de la façon suivante :


Différence de points Résultat Point de tournoi
Entre 1601 et + Massacre 30/0
Entre 1001 et 1600 Victoire majeure 25/5
Entre 201 et 1000 Victoire mineure 20/10
Entre 0 et 200 Egalité 15/15


Note de composition (20 points) :

Les listes d'armée seront notées en fonction de : leur originalité, leur difficulté à être jouées, la répétition des unités ou armes à forte P.A, le potentiel de tir en mouvement, la résistance dans son ensemble, la capacité à s'infiltrer, à se déplacer rapidement, etc ?
Cette note permettra aussi de composer les pools pour la première journée.


Note de peinture (20 points) :

Une note de peinture allant de 0 à 20 points sera attribuée à chaque armée, par des personnes ne participant pas au tournoi.



Note de comportement (20 points) :


A la fin de chaque partie, les joueurs noteront leur adversaire sur le comportement. Cette note sera comprise entre 0 et 3 points et sera donnée de façon confidentielle auprès de l'arbitre lors de la remise des scores.
A la fin du tournoi, les quatre meilleures notes seront retenues.
Chaque participant possède au départ du tournoi 4 points qui pourront être retirés par les arbitres pour de mauvais comportements, mauvaise interprétation des règles, tricherie, retard pour la remise du résultat, etc'
Une note allant de 0 à 4 points sera donnée pour la rédaction et la présentation des listes d'armée (lisibilité, détail des points, ?).


Le résultat final sera composé :

- des points obtenus durant les parties
- +20 points sur la peinture d'armée
- +20 points pour le comportement
- +20 points pour la composition de l'armée.

Arbitrage :

Un ou plusieurs arbitres règleront les litiges, éclairant des points de règle et calculeront les points de victoire en cas de désaccord entre les joueurs. Les arbitres se réservent le droit de pénaliser les joueurs en cas de jeu volontairement lent ou toute autre tricherie.

Scénarios :

Les scénarios joués tout au long du tournoi se feront au niveau " Gamma" ; la première journée, les objectifs seront tirés au sort pour chaque joueur parmi les cinq proposés (voir "objectif") et seront tenus secret pour leur adversaire.
La seconde journée, les scénarios joués seront : Blitz ; Assaut de bunkers ; Embuscade. Ils seront tirés au sort avant la bataille et les joueurs devront lancer 1 D6 plus la valeur stratégique de leur armée, le meilleur résultat pourra choisir s'il est attaquant ou défenseur.
Les scénarios se joueront tels qu'ils sont présentés sur le livre de règles (pages 213, 194 et 206).

Objectifs :


Quart de table : Chaque quart de table du côté de la zone de déploiement du joueur rapporteront 250 pts et les quarts de table du côté de la zone de déploiement adverse rapporteront 500 pts. Pour occuper un quart de table il faut que le joueur ait une unité opérationnelle et aucune unité ennemie opérationnelle à l'intérieur.

Annihilation : (voir page 86 du livre de règle)

Le champ de bataille : (voir page 86 du livre de règle)

Lignes ennemies : (voir page 86 du livre de règle)

Armée :

Ne seront pas autorisés :

- les listes d'armée tyrannide en assaut mycétique
- les compagnies de blindés
- les armées compagnie de la mort
- les créations de véhicule/monstruosité tyrannides issues de Chapter approved
- les engins super lourds (ou pas), tyrannide, etc., d' Impérial Armor

La première journée, les listes d'armée ne devront pas dépasser 1500 pts et devront être issues d'un codex ou des suppléments tels que "Armaggedon" ou "?il de la terreur".
La deuxième journée, les armées auront droit à un renfort de 500 points, qui ne devront en aucun cas servir à améliorer les unités déjà présentes dans la liste de base, mais à ajouter de nouvelles unités. Le choix de ces nouvelles unités ne devra pas dépasser le nombre maximum autorisé dans le schéma de structure d'armée des missions standard et devront apparaître clairement sur la liste d'armée comme faisant parti des renforts.

Les listes d'armée seront vérifiées par les arbitres. S'il y a une erreur dans la liste, nous vous contacterons pour que vous puissiez la corriger. Nous nous réservons le droit de refuser l'accès aux armées qui ne correspondraient pas aux critères précédemment annoncés.

Hébergement :

Si des personnes désirent dormir sur place, des douches et des sanitaires seront mis à leur disposition, mais elles devront prévoir les sacs de couchage.


Inscriptions :

Le montant de l'inscrïption sera de 12 euros (comprenant les collations pour les deux repas de midi) ; pour les chèques, les adresser à l'ordre de « Association Wargames 32 ».
Les inscrïptions devront être remises avant le 18/07/07 et devront comprendre :
- feuille d'inscrïption dûment remplie
- feuille d'armée clairement détaillée
- frais d'inscrïption

Adresse d'envoi : Fagedet Stéphane 14 av. du commandant Parisot 32600 L'Isle-Jourdain

Questions : Tel : 05.62.07.26.19
@ : wargames32@orange.fr

Bien à vous wub.gif
Arabella
Moi je t'accompagne Phoenix, avec grand plaisir!

Tu es sur que mon armée pourrait pas s'intégrer dans la tienne...je sais qu'elle est maigrichonne...mais comme parfois j'utilise quelques uns de tes soldats je pourrai peut être t'aider à mon tour rolleyes.gif

Enfin appart si tu as tout prévu (ce qui est fort probable)

Dans tous les cas, je regarderai (comme d'habitude) et j'apprendrai certainement beaucoup de choses là-bas. happy.gif
Phoenix
Bonjour à tous

Suite à des contraintes d'ordre privée, j'ai le regret de vous annoncer mon forfait pour ce tournois.

En espérant que l'information de ce tournois aura servi à certains.

Bien à vous wub.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.