Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [EN] Arbalètriers Corsaires
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Développement
Kezak
Bonjour a tous!

Dernièrement, en voulant monter une armée de Pillards Elfes noirs fluff, je me suis rendu compte que seuls les guerriers Elfes Noirs et cavaliers noirs ont accès aux arbalètes à répétition... Donc aucune unité de tireurs pour protéger les Balistes à Répétition dans une armée de pillards elfes noirs ( Cf liste p.78 LA Elfes noirs).
J'ai donc eu l'idée de créer une unité de Corsaires armés d'arbalètes à répétition:

Cette Unité de Base ne peut rejoindre qu'une armée de Pillards.

Arbalètriers Corsaires.....................................12 pts/figurine

M CC CT F E PV I A Cd
5 -4 - -4-3 3 -1--5 1 8 Corsaire
5 -4 - -5-3 3 -1--5 1-8 Squale

Taille d'Unité : 10+
Équipement : Cape en peau de Dragons des Mers, Arme de Base, Arbalète à répétition
Options :
- Toute unité peut-être dotée d'armures légères pour +1pt/figurine
- Un Corsaire peut devenir Musicien pour +5pts
- Un Corsaire peut devenir Porte-étendard pour +10pts
- Un Corsaire peut être promu Squale pour +10pts
- Une seule unité de Corsaires ou d'Arbalètriers Corsaires de l'armée peut porter une bannière magique d'une valeur de 50pts maximum.
Règles Spéciales : Haine des hauts-elfes
Kino
J'y connais pas grands chose en Elfes noirs mais si tu pouvait y ajouter un Fluff ce serait sympa.
Et puis pour mettre des armures à des tireurs je trouves ca un peut faible comme coût.
Rien à ajouté pour ma part.(DU FLUFF!!!!!)
malalakith
Bon c est sympa comme unités.

Non pour moi le prix est bon, le corsaire de base possede une armure legere (1pts), une cape en peau de dragon des mers et deux armes de bases.

Ici le corsaire avec arbaletes n'a pas d'armure legere de base et n'a qu'une arme de base.

Juste l'état major qui devrait etre a 6 points pour le musico et 12 pour le champion et l'étendard.
Etienne, Duc d'Aquitanie
En tant qu'unité légère et de base, de plus en tant qu'unité de tir, je leur enlèverai :
1) l'option de l'Armure Légère, parce que c'est une unité de tir, donc déjà qu'ils ont une Cape en Peau de Dragon...
2) la Bannière Magique, qui est réservée à une unité d'élite, ce que ne sont pas les Corsaires.
Sinon ça me semble bien.
Titi
Kezak
QUOTE
1) l'option de l'Armure Légère, parce que c'est une unité de tir, donc déjà qu'ils ont une Cape en Peau de Dragon...


Tu as peut-être raison, mais j'hésite... Les Corsaires doivent être parrés à toutes les éventualités.

QUOTE
2) la Bannière Magique, qui est réservée à une unité d'élite, ce que ne sont pas les Corsaires.


Bah va falloir que tu t'expliques avec mon LA... les corsaires ont accès aux bannières magiques.
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Tu as peut-être raison, mais j'hésite... Les Corsaires doivent être parrés à toutes les éventualités.
C'est pourquoi toutes les unités de tir des autres armées se baladent en Armure de Plates Complètes, histoire de...Au cas où elles se feraient charger, ce qui est une éventualité.
Sérieusement, une unité de tir avec 5+ de Sauvegarde, c'est déjà très bien.
QUOTE
Bah va falloir que tu t'expliques avec mon LA... les corsaires ont accès aux bannières magiques.
Je me rappelle pas avoir vu une quelconque Bannière Magique dans n'importe quelle unité de tir de n'importe quelle armée. Une Bannière Magique, c'est pour l'élite. L'élite, c'est l'unité qui fait des dégâts de bourrin, assez pour qu'on s'en souvienne. Et aucune unité de tireurs ne fait ça (sauf les Crache-plomb, peut-être, mais à mon avis ils ont pas de Porte-Etendard).
Donc les Arbalétriers Corsaires, c'est comme les autres, pas de Bannière Magique.
C'est pas des Corsaires avec une Arbalète, c'est des Arbalétriers Corsaires.
Tu veux en faire des tireurs ? Prends les restrictions des tireurs.
Quant à cette faute de ma part au sujet de la Bannière Magique des Corsaires, c'est très étonnant, j'en suis moi-même tout surpris. Houlà. Fin bref, si ça ne tenait qu'à moi, y en aurait pas de Bannière Magique, pour les Corsaires, ou limitée à 25 points.
Mais bon...
Titi
Kezak
Oulà, t'enerve pas Ô grand titi, tes désirs sont des ordres, voici l'unité modifiée:

Cette Unité de Base ne peut rejoindre qu'une armée de Pillards.

Arbalètriers Corsaires.....................................12 pts/figurine

M CC CT F E PV I A Cd
5 -4 - -4-3 3 -1--5 1 8 Corsaire
5 -4 - -5-3 3 -1--5 1-8 Squale

Taille d'Unité : 10+
Équipement : Cape en peau de Dragons des Mers, Arme de Base, Arbalète à répétition
Options :
- Un Corsaire peut devenir Musicien pour +5pts
- Un Corsaire peut devenir Porte-étendard pour +10pts
- Un Corsaire peut être promu Squale pour +10pts
Règles Spéciales : Haine des hauts-elfes

Kezak- Voili voilou!
Etienne, Duc d'Aquitanie
T'façons, c'est de la merde, les Elfes.

...

Ca, c'est fait.
Juste pour dire que je ne m'énerve pas, mais je voulais juste savoir, ils coûtent bien 1 point de plus que des Arbalétriers normaux ? Je veux dire, des Arbalétriers sans Armure ? Enfin bon, vu que c'est restreint à une armée de Pillards Elfes Noirs...
Tu voudrais pas nous faire la liste complète des pillards Elfes Noirs et venir à la Campagne Estivale pour les jouer ?
Titi
Kezak
Botrix m'a déjà proposé de venir à la campagne estivale... Mais vu que je suis sur Grenoble, sa va être chaud... très chaud...

Mais voici la liste des pillards:

LES PILLARDS:

Personnages: Le Noble ou le Dynaste qui dirige l'armée est le Capitaine du Navire et doit donc porter une cape en peau de Dragons des Mers. Aucun Lanceurs de Sorts n'est autorisé (Règle à modifier je pense, vu que cette liste est en fait destinée à un scénario...)

Unités de Base: Corsaires, Arbalètriers Corsaires, Cavaliers Noirs

Unités Spéciales: Balistes à répétition, 0-1 Ombres

Unités Rares: Mercenaires


EDIT: Les arbalètriers elfes noirs normaux on une armure légère de base et un bouclier en option. Un Arbalètrier Normal avec Armure légère, Bouclier, Arme de Base, Arbalète à répétition coute 12pts...
Maxwell
Perso comme mago je verrais bien des type qui font des sacrifices, chacun avec une sorte de machine de siege, ils peuvent avoir la leur pour quelque point ou être assistant d'un de leur pote
avec des regle differente de la normale comme les RO ou les RdT
Kezak
QUOTE
Perso comme mago je verrais bien des type qui font des sacrifices, chacun avec une sorte de machine de siege, ils peuvent avoir la leur pour quelque point ou être assistant d'un de leur pote
avec des regle differente de la normale comme les RO ou les RdT


Ou alors des Sorcières elfes noirs, créer un nouveau type de mages elfes noirs serait difficilement explicable fluffiquement...

Kezak- C'est moi ou la police du forum à changée?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.