Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: CV ou RDT?
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
yunn13
Bon voila comme décrit dans le titre je voudrais me créez une nouvelle armée a warhammer, après les invincibles nains (et je n'en rajoute pas), je voudrais une armée facile a peindre et qui ne se retrouvent pas en infériorite numérique.

Méme si je n'ai pas suivi les critéres que je m'était donné je suis finalement tombé d'accord avec moi méme (surprenant) sur deux armée:

1-Roi des Tombes, leur histoire me plait et les figurines aussi.

2-Comtes Vampires, par ce que c'est la seule armée a warhammer ou je peux me retrouver avec plus de figurines a la fin que au début!


Ceci dit ne voulant rien laisser trop au hasard je voudrais savoir si un nouveaux codex ou si les figurines vont bientot changer?
Je voudrais aussi ne pas gaspiller trop d'argent dans cette armée.

Ayant plus de 5000pts en nain j'ai vraimment besoin de me changer les idées, je ne veux absolumment pas enfreindre les régles du forum (méme si par erreur je les ais deja enfrein par le passer, et j'éspére pas ne l'avoir refait), mais ce qui suit va peut étre les enfreindre alors si c'est le ca excusez moi je ne le savais pas.

Alors voila:

Les bataillons pour les deux armées existe il' Et les gigantesque bataillon a 160??

Si oui pourrier vous me dire combien ferait le total de chaque boite(en points je veux dire).

Et si vous pouviez me donner les points je ne voudrais pas que ce soit boustée au max, je voudrais quelque chose de censée.

Si vous étes d'accord merci beaucoup.
Ares
En fait tu trouveras les réponses à tes questions sur le site de GW à la section "Boutique en ligne" il me semble. Tu y verras les boîtes qui existe et une estimation de la valeur en points de leur contenu.

Ares
Kezak
QUOTE
2-Comtes Vampires, par ce que c'est la seule armée a warhammer ou je peux me retrouver avec plus de figurines a la fin que au début!


Ouais, le vieux mythe du CV full magie qui finit avec plus de figurines qu'au debut... Sache que c'est pratiquement impossible de faire ca.
Mais les CV restent une de mes armees preferees. En effet, elle est pour moi l'armee offrant le plus d'oportunites de conversions et est donc customizable ä l'extreme.
Au niveau jeu, le systeme de lignees permet de "changer d'armee sans changer d'armee", un armee de Necrarques n'aura donc rien a voir avec une armee de dragons de sang ou de Stryges.
Malheureusement la gamme se fait vieille et il n'existe pas de bataillons. D'apres les rumeurs ils risquent de ressortir d'ici fin 2007 debut 2008 si je ne me trompe pas.

Kezak- Sür ün clävier qwertz....
Ymer
QUOTE
je voudrais une armée facile a peindre et qui ne se retrouvent pas en infériorite numérique.


Je parlerais plutôt du point de vue Rois des Tombes, car je les connait mieux...

En ce qui concerne le facile à peindre, c'est bon : mais faut aimer peindre le même schéma de couleur sur une masse conséquente de fig (40 skulls, plus 10 cavaliers, plus les chars, .............)
Par contre, l'infériorité numérique..........à 8 points le squelettes de base, et 2 choix de héros obligatoires.........
je sait pas si on peut appeller ça de la supériorité numérique......


Enfin, pour répondre à ta question, dans le (petit) bataillon, il y a :
____32 squelettes, que tu peux conditionner comme tu veux (archer, lancier, .....) ;
____8 cavaliers squelettes, que tu peux faire devenir léger ou lourd ;
____3 chars
Soit entre 488 et 683 (du choix basique sans EMC, au bien bourré, toutes (ou presque) options) avec 3 unités de base, et une spéciale (les chars, qui deviennent base si ton armée est commandée par un roi des tombes (seigneur))

Donc, avec le prince des tombes et le prêtre liche (obligatoires), on arrive entre 703 et 1006 points (le 1006 est TRES bourré à l'extrême limite...)

Et comme avec le prêtre liche à pied tu reçoit aussi un prêtre liche monté, tu passe à 868 à 1171



Et en fait, je ne croit pas qu'il existe de "grand" bataillon RdT....

J'espère avoir répondu à tes question et t'avoir un peu aiguillé....
Joker
Je dirai juste que exception faite du fait que les squelettes sont en choix de base pour les 2 armées, elles sont totalement différentes; pour ma part, j'estime que les RdT sont bien plus complexes a jouer pour un novice, mais l'armée est bien plus puissante a mon sens des lors qu'elle est dans les mains d'un veteran...
Jamais perdu contre un CV, moi, alors que contre du RdT, ça arrive...
Kezak
QUOTE
Jamais perdu contre un CV, moi, alors que contre du RdT, ça arrive...


On peut arranger ça si tu veux...

Sinon pour revenir au sujet, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de regarder la gamme de figurines de chaque armée et de choisir celle qui te plait. Une armée super puissante mais qui ne te plait pas ne sert a rien...

Kezak
Kaela Khaine
QUOTE
Sinon pour revenir au sujet, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de regarder la gamme de figurines de chaque armée

faut savoir aussi que pour les RdT on est obligé (ou presque) de respecter la gamme de figs de l' armée, alors qu' avec les CV dont la gamme est certe plus vieille, on peut user de plus ou moins toutes les figs warhammer avec un minimum de conversion.
yunn13
QUOTE
Sinon pour revenir au sujet, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de regarder la gamme de figurines de chaque armée et de choisir celle qui te plait


Je préfére de peux les rois des tombes, mais, le jeux des CV me plait énormément, la régle décérébres me fais marrer et leur magie j'adore. Je vais donc choisir le CV autant pour leur magie que pour les fig que pour leur histoire. Dés noél je pense que mon armée approchera les 2000pts, et qui sais peut étre queplus tard je me mettrais au rois des tombes. (En faite j'y pense sérieusement...).



QUOTE
Malheureusement la gamme se fait vieille et il n'existe pas de bataillons. D'apres les rumeurs ils risquent de ressortir d'ici fin 2007 debut 2008 si je ne me trompe pas.


C'est hélas la seule chose qui m'enbéte sad.gif , et si jamais vous avez des précision pour la prochaine sortie des CV dite le moi, merci beaucoup.............
lops
Deja bravo tu as choisi une armée tres polyvalente avec tout plein d'avantage (et d'incovenient mais personne n'est parfait) sinon pour les CV il n'y a pas de bataillon petit ou grand

QUOTE
C'est hélas la seule chose qui m'enbéte  , et si jamais vous avez des précision pour la prochaine sortie des CV dite le moi, merci beaucoup.............


alors selon Michel ( le vendeur du GW pres de chez moi ( en fait c pas michel mais j'aime bien ce prenom ( vous vous en foutez non ? ....)))
bon selon michel le nouveau LA sort en mars 2008 avec une nouvelle gamme de figs, bataillon (petit sur, grand je sais pas encore)

QUOTE
Jamais perdu contre un CV, moi, alors que contre du RdT, ça arrive...


bizzarej'ai pratiquement jamais perdu avec mes vampires (mais bon sa depend des joueurs...)


QUOTE
Je préfére de peux les rois des tombes, mais, le jeux des CV me plait énormément, la régle décérébres me fais marrer et leur magie j'adore. Je vais donc choisir le CV autant pour leur magie que pour les fig que pour leur histoire. Dés noél je pense que mon armée approchera les 2000pts, et qui sais peut étre queplus tard je me mettrais au rois des tombes. (En faite j'y pense sérieusement...).



dis toi que pour avoir 2000 pts de CV ca va te revenir assez cher minimum 60 a 80 skull/zombies plus autant pour la releve (apres tout depend de avec qui tu joue)
donc a 30 euros les 20 figs ca va vite

QUOTE
faut savoir aussi que pour les RdT on est obligé (ou presque) de respecter la gamme de figs de l' armée, alors qu' avec les CV dont la gamme est certe plus vieille, on peut user de plus ou moins toutes les figs warhammer avec un minimum de conversion


c'est vrai l'armée des CV est l'une des plus convertissable par exemple mes nuées d'esprit sont des nains passer de vie a trepas ( bien fait pour eux ), du zombies imperial(elfes enfin tout se qui est de taille a peu pres humaine)

par contre (apres c'est une question de gouts) certaines fig ne sont pas geniales ex: les vampires Von Carstein

mais sinon c'est une armée assez simple a gerer qui permet de faire des erreurs tactiques sans trop de graviter ex:ton unité de 20 zombies se fait charger par du bretonien, et il t'en tu 8, c'est pas grave au tour d'apres tu en releve 10 et tu regarde la mine de ton adversaire qui se decompose smile.gif
Etienne, Duc d'Aquitanie
Messieurs surveillez l'orthographe.
N'oubliez pas, sinon ça va sévir dur.
Titi
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.