Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Un futur film sur la Terre Du Milieux
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > Arts & Culture
Nightbringer
Au fait, j'avais un peu zappé, mais j'ai lu dans Ciné Live que le livre à sortir de Guy Gavriel Kay et du fils de Tolkien, reprenant des notes de JRRT et se portant sur des dévelloppement d'une période du Silmarillon, serait déjà acheté et bouclé pour en faire un film.
shamanking
Ouais, m'enfin, un passage du Silmarrillon, c'est vague... C'est comme si je te parlais d'un documentaire qui cible un periode qui se trouve entre -56 et 2007...

Le Lai de Beren et Luthien ? Le vol des Simarils ? Je peut t'en sortir des dizaines d'autres comme ca, et encore des dizaines, c'est un doux euphemisme...

Enfin bref, c'est une mauvaise nouvelle. Vu ce qu'a fait Peter Jackson, je n'ose imaginer une adaptation sur une periode de la Terre du Millieux encore plus dure a apprehender... (j'entends par la que l'adaptation de PJ est tres bien, mais ne capte en rien la profondeur et la poesie de l'univers de JRR, alors un passage qu'il n'a meme pas pris lui meme le temps de developper...)

Shaman, quoi qu'il a ecrit un bouquin sur le Lai de Beren et Luthien...
Nightbringer
Hop, déterrage.

Le bouquin, sorti en VO il y a quelques mois, vient de paraitre en VF sous le titre "Les enfants de Hurin". C'est sorti la semaien dernière, et c'est déjà épuisé et en ré-impression !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.