La liste qui suit va être joué dans le cadre d?un tournoi en magasin mais les participants seront tous ou presque des amis. On c?est mit d?accord à l?avance, pas de régiment de renom.
La liste est faite avec les figurines que je possède et a l?avantage de ne nécessite aucun investissement. Les figs proviennent essentiellement de mon armée impériale et naine.
Unités de Base
Duellistes
Coût unitaire 5pts
Nombre 10
Equipement : bouclier +1/fig
Règles spéciales : tirailleurs
Coût total de l?unité 60pts
Duellistes
Coût unitaire 5pts
Nombre 9
Equipement : bouclier +1/fig
Règles spéciales : tirailleurs
Coût total de l?unité 54pts
Duellistes
Coût unitaire 5pts
Nombre 9
Equipement : deux armes de bases +2/fig
Règles spéciales : tirailleurs
Coût total de l?unité 63pts
Duellistes
Coût unitaire 5pts
Nombre 9
Equipement : pistolet +4/fig
Règles spéciales : tirailleurs
Coût total de l?unité 81pts
Arbalétrier
Coût unitaire 8pts
Nombre 8
Equipement : aucun
Règles spéciales : aucune
Coût total de l?unité 80pts
Piquiers
Coût unitaire 10pts
Nombre 19
Equipement : armure lourde +1/fig ; état major 30pts
Règles spéciales : pique (frappe en premier le premier tour, frappe sur 4 rangs)
Coût total de l?unité 239pts
Remarque : l?unité est très chère et ne se rentabilisera probablement pas. De plus je compte y rajouter le général pour compléter le rang. Mais pour le fluff j?estime que c?est un indispensable de toute armée de mercenaire. l'état major est là parce que je n'ai pas d'autre figs
Cavalier lourd
Coût unitaire 19pts
Nombre 5
Equipement : caparaçon +2/fig et étendard 15pts
Règles spéciales : aucune
Coût total de l?unité 135pts
Cavalier lourd
Coût unitaire 19pts
Nombre 5
Equipement : caparaçon +2/fig et étendard 15pts
Règles spéciales : aucune
Coût total de l?unité 135pts
Cavalier léger
Coût unitaire 11pts
Nombre 5
Equipement : bouclier +1/fig et lance+2/fig
Règles spéciales : cavalerie légère
Coût total de l?unité 70pts
Unités spéciales
Maraudeur Nordiques
Coût unitaire 7pts
Nombre 10
Equipement : fléau +1/fig, bouclier +1/fig et champion 10pts
Règles spéciales : frénésie
Coût total de l?unité 100pts
Guerrier nain
Coût unitaire 7pts
Nombre 10
Equipement : arme lourde +2/fig armure lourde+1/fig
Règles spéciales : implacable et haine des peaux vertes
Coût total de l?unité 100pts
Guerrier nain
Coût unitaire 7pts
Nombre 20
Equipement : boucler+1/fig armure lourde+1/fig état major 30pts
Règles spéciales : implacable et haine des peaux vertes
Coût total de l?unité 210pts
Ogres
Coût unitaire 35pts
Nombre 3
Equipement : arme lourde champion10pts
Règles spéciales : cause la peur
Coût total de l?unité 133pts
Unités Rares
Petit canon
[U]Coût unitaire 85pts
Nombre[/U] 1 machine et 3 servant
Equipement : arme de base pour les servant
Règles spéciales : petit canon
Coût total de l?unité 85pts
Petit canon
[U]Coût unitaire 85pts
Nombre[/U] 1 machine et 3 servant
Equipement : arme de base pour les servant
Règles spéciales : petit canon
Coût total de l?unité 85pts
Personnages
Général mercenaire
Coût unitaire 90pts
Règle spéciales : aucune
Equipement standard : armure lourde 6pts
Equipement magique : bouclier magique 10pts et épées de puissance 20pts (+1F)
Coût total : 126pts
Remarque : accompagne les piquiers
Sorcier
Coût unitaire 60pts
Règle spéciales : sorcier niv 1
Equipement standard : aucun
Equipement magique : PAM x2 50pts
Coût total : 110pts
Remarque : le scroll caddie indispensable
Capitaine mercenaire
Coût unitaire 50pts
Règle spéciales : aucune
Equipement standard : armure lourde 4pts bouclier 2pts lance de cavalerie 4pts destrier 10pts et caparaçon 4pts
Equipement magique : aucun
Coût total : 74pts
Remarque : accompagne une des unités de cavaliers lourds
Trésorier payeur
Coût unitaire 55pts
Règle spéciales : trésorier
Equipement standard : armure lourde 4pts pistolet 7pts
Equipement magique : épées de bataille 25pts (+1Att)
Coût total : 91pts
Remarque : accompagne les duellistes avec pistolet