Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Quelle unité alliée pour des HE
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Joker
Bon, clairement certains ici savent de quel tournois nordiste je parle, m'enfin c'est pas comme si cette discussion etait surtout là pour avoir le pt de vue des qq joueurs passant de tps a autre ici.

En 2 mots, c'est un tournois format 2500 no limit, j'y participerai sans doute avec mes HE, la specificité de la manif c'est que l'on peut y adjoindre dans le format une unité alliée (cf alliés/ennemis dans le LA SOC) qui prend une place normale dans la liste (ex: une unité d'elus du chaos --> base, des pyrophores --> spé, des graaleux --> rare, etc).

Idealement, 4 armées sont susceptibles e m'interesser, a savoir l'empire, les bretos, les ES et les HL.
De surcroit, les HE ayant une armées tres complete, je n'ai objectivement pas besoin de troupes supp, mais comme on doit composer avec, j'hesite entre:

_ des salamandres, mais ça me bouffe un choix rare, donc exit les 4 balistes ou le duo balistes/GA

_ des terradons ou des guerriers faucons pour voler tranquillou, mais impact plutot limité

_ des krox ou des lemures, ça va faire un peu tache, mais au moins ça bache rolleyes.gif

_ une batterie tonerre de feu pour jouer a faire des estimation. Pb tjrs c'est du rare sad.gif

_ un TAV mais ça coute bonbon bien que l'indemoralisable ça fait sisir, mais c'est aussi du rare sad.gif

_ un canon smile.gif

_ un fer de lance chevaliers du royaume, en base c'est sympa, mais en ai je vraiment besoin avec ma vac deja bradée?

_ des chevaliers pegases, par 3, en couteau suisse wub.gif

_ un HA, mais c'est du rare dry.gif

_ et ??? des archers ES pour remplacer mes archers happy.gif

J'aurai tendance a utiliser les pegases, mais peut etre suis je passé a coté d'un bon plan happy.gif
Bref, j'attends vos suggestions; ciao.
Joker.
Temus Duc de Gasconnie
Je pencherais aussi pour les pégases. Non seulement je pense que c'est ce qui fera le moins tâche dans une armée HE et en plus c'est d'une grande utilité: bien protégé, un bon impact et un mouvement de vol des plus appréciable.

Allez happy breto!
clemledieu
Moi je pencherais plus pour le canon, meme si dans un ost HE ca fait un peu bizare, enfin tu dis que l'empire a offert un canon pour remercier les HE de leurs nombreuses aides lors des conflits passés bref.
Un canon parceque mine de rien ca fait du bien d'avoir une arme avec une force de 7+ pour s'occuper des chars et autres boites de conserves surprotégées.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Je serais plus d'avis d'inclure des Kroxigors, parce que c'est le seul truc qui peut te manquer en Hauts Elfes. Des Pégases, même s'ils sot plus rentables que des Grands Aigles (et encore), rempliront le rôle de Volants, même si je suis d'accord que les Grands Aigles sont plus des Volants de détournements là où les Pégases sont des Volants de choc, t'as au moins un truc qui se rapproche des Pégases dans ton armée, alors que rien comme des Kroxigors...
Titi
Nainconnu
Salut,
j'opterais pour les salamandres car elles font des tirs enflammés (idéal contre les Rois des Tombes) . De plus, elles peuvent facilement tenir un flanc car elles ne sont pas démunies en cas de corps à corps.

Heureux d'avoir put être d'une quelconque utilité.
Temus Duc de Gasconnie
Hmm la comparaison GA et chevaliers pégases est vraiment difficile je trouve. Les pégases sont autrement plus résistant et surtout sont des tirailleurs donc peuvent charger de tout les cotés. En plus c'est juste du spé. Accès à l'étendard, au champion (gratos) et au musico...c'est boeuf! Tu peux largement tenter les unités d'infanterire à 1 ou deux rangs tant qu'elles ne sont pas trop lourdement protégées.

Les kroxi bougent vite, ont 3A de F7 mais te sont-elles vraiment nécéssaire? Et puis un kroxi c'est plein d'écailles: çà fera tâche quoi...

QUOTE
j'opterais pour les salamandres car elles font des tirs enflammés (idéal contre les Rois des Tombes)
Sachant qu'à présent seul les persos prince et roi sont inflammable (ca limite) et ont une E5. De même que pour les multiples touches de F3, les balistes le font très bien et de plus loin (mais sont plus fragiles en cas d'éventuel CàC).
Belannaer
Moi je dirais soit les Lémures (bon c'est vrai ça fait tâche mais c'est rapide et comme tu l'as dit ça bâche), soit un Mortier, bien qu'il ne soit pas dans ta liste : il pourrait s'occuper d'une unité, genre gobs pras trop nombreux, sans que toi tu aies besoin d'utiliser une de tes propres unité de corps à corps. Les Pégases sont à bien avis très bien aussi quoique assez chers tout de même.

Belannaer
Khaelein
Perso je voit bien les pégases, c'est un type d'unité volante qu'il te manque dans l'armée. Genre 5 pégases etat major complet, avec a coté 4 aigles et un drag ça déblaye très très bien en no limit.

P.S Au fait je pense pas le faire ce tournoi perso mais si on me trouve une unité rare à adjoindre a une armée rdt plutôt rapide, je pourrais craquer pour le concept, seul contre indication, absolument pas d'homme lézard
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
P.S Au fait je pense pas le faire ce tournoi perso mais si on me trouve une unité rare à adjoindre a une armée rdt plutôt rapide, je pourrais craquer pour le concept, seul contre indication, absolument pas d'homme lézard
Tank à Vapeur pleine pression...
Non sans rire, je sais plus quels sont les alliés auxquels ont droit les Rois des Tombes, mais bon, un joli Tank à Vapeur ça te dit pas si t'as droit à l'Empire ?

Pour les Hommes-Lézards de Joker, c'est très bien d'avoir une unité qui a la patate au corps-à-corps et rapide en unité alliée (les Pégases, donc), mais contre un truc un peu lourd, ils ont pas grand chose qui tienne autrement qu'en charge. Je veux dire personne avec Force 6 ou 7 passée la charge. D'où ma proposition des Kroxigors, ou des Lémures, comme le propose Belannaer...C'est rapide, et ça prend plein de dégâts comparé à de légers elfes...Ca c'est dans l'idéal, mais dans la pratique, chui sûr que tu peux en tirer quelque chose de potable...
Et pour les Pégases, comme dit plus haut dans ce post, super, ils peuvent se faire une unité pas trop lourde tout seul, mais pour ça ya une petite unité de Heaumes d'Argent qui coûte moins cher...Ou même deux unités...
Et pour voler et être maniable, ya les Grands Aigles qui coûtent moins cher.
Alors que remplacer la grosse hache d'obsidienne d'un lézard à sang-froid, ya pas grand monde pour assurer chez les hauts elfes...
Titi
Ares
Perso quand je regarde mon armée HE ce qui me manquerait le plus serait une unité avec une bonne résistance et (si possible) pouvant faire des dégats significatifs au CàC une fois passé la charge; celà me serait utile autant pour les dégats occasionnés que pour diviser les tirs de l'adversaire et multiplier les menaces auquelles il devras faire face. Du coup je prendrais sûrement
QUOTE
des krox ou des lemures
même si (ça n'auras échappé à personne) c'est très mal assortit avec des HE

Ares - Les dégats de ces trucs m'ont toujours fait réver
eltarions
Mangeur d'homme ogre ?
Etienne, Duc d'Aquitanie
Monoligne !
Dernier avertissement oral avant la baffe, l'avertissement écrit qui compte dans le total de trois avant le bannissement et la suspension d'écriture pour quatre jours.
Je t'invite à ne pas recommencer, surtout dans ce genre de sujets où tu as tout loisir d'expliquer pourquoi tu penses qu'il lui faut des Mangeurs d'Hommes. Ca te paraît peut-être évident, mais pas à tout le monde.
Etienne, Duc d'Aquitanie, Modérateur
Temus Duc de Gasconnie
QUOTE
Et pour les Pégases, comme dit plus haut dans ce post, super, ils peuvent se faire une unité pas trop lourde tout seul, mais pour ça ya une petite unité de Heaumes d'Argent qui coûte moins cher...Ou même deux unités...
Et pour voler et être maniable, ya les Grands Aigles qui coûtent moins cher.
Sauf que là t'as besoin de deux unités alors que les pégases c'est tout en un. Les grands aigles c'est bien gentils mais à part les machines ou un perso isolé çà tuera pas grand chose. (Et ça à pas de bannière pour remporter un combat ni de mussicien en cas d'égalité ce qui est fréquent avec ce type d'unité). Les HE n'ont rien de comparable aux chevaliers pégases! (qui avec leur E4, leur 2PV et la save à 3+ sont plus résistant que leur cavalerie lourde en plus).

Tout de façon il est clair que le choix est à faire entre chevaliers pégases, kroxi et lémures.
Joker
QUOTE
P.S Au fait je pense pas le faire ce tournoi perso mais si on me trouve une unité rare à adjoindre a une armée rdt plutôt rapide, je pourrais craquer pour le concept, seul contre indication, absolument pas d'homme lézard


Je crois que ça va surtout dependre de quand a lieu eventuellement le tournois que tu vas monter; si c'est dans la meme periode, je veisn chez toi happy.gif sinon, je suis bien tenté.

pour ce qui est de la comparaison entre GA et pegases, je ne vois pas vriamant comment les uns et les autres peuvent jouer le meme role, les 1ers sont là pour reorienter et ralentir l'adversaire, voire pour aller taquiner les machines de guerre les plus faibles (O&G sans brute, empire...), les 2nds pnt un potentiel de Pu et d'impact tres interessant, ils sont faits pour cogner là ou on veut qd on le veut grace au gd moov, et ça comme couteau suisse pour aller se faire les unités ennuyeuses c'est le pied; j'y pensais notamment pour la protection des eventuelles 4 balistes happy.gif

les choix rares sont a mon avis a banir, car se priver des balistes ou GA c'est dur de café si on veut palier a toutes les eventualités, donc en spé plutot.

Il est possible aussi d'opter pour 2 balistes naines F7, genre pour faire le coup du canon a peu de choses pres, ce qui permettrait de prendre 2 balistes en rare et 2 GA, a reflechir.

La difficulté des Kroxigors c'est que je vois difficilement leur interet dans l'armée qui, en no limit, sera tres offensive, avec un max de cav et de chars. Le gros point fort des krox, c'est que ça deblaye les chars et la cavalerie, sauf que vu mon moov, je men tape le plus souvent (sauf rdT magiques et bretos) puisque c'est bibi qui charge. pareil pour les lemures, qui sont encore plus lents, tjrs peu manoeuvrables, mais qui resistent tres bien. Apres, si vous parvenez a me covaincre du contraire smile.gif
Khaelein
QUOTE
Je crois que ça va surtout dependre de quand a lieu eventuellement le tournois que tu vas monter; si c'est dans la meme periode, je veisn chez toi happy.gif sinon, je suis bien tenté.
C'est pas ça que je voulais dire, je disais que si je trouvais quelque chose de vraiment fendard à intégrer à une armée rdt je le ferait peut être ce tournoi de marquette.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.