Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: elfe et ogre contre empire
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
eltarions
voila la liste de moi (ogre ) et de mon pote (elfe) en 1500p chacun dite se qu il va pas
OGRES:
héros
chasseur avec 2 crocs de sabre
objet magic: poing affamé +le collier de pierre magique
225

boucher avec 1gnoblar porte bonheur et 2 porte dents
objet magic:bâton de feux et livre de cuisine halfling
210

TOTAL:435

unités de base
6 buffle avec poings d acier et armure légère avec un porte étendard et un beugleur
288

6 buffle avec poings d acier et armure légère avec un porte étendard et un beugleur
288

40 guerriers gnoblars [/B]
80

TOTAL:656

unités rares
3 mangeur d hommes armure lourdes avec un sabre de cathay et une pair d arquebuse
294

1canibale 75
TOTAL:369

TOTAL:1460
ELFES:
seigneur : archimage niveaux 4 sur coursier elfique avec un caparaçon en ithilmar
objet magic: 5 parchemin de dissipation
domaine : les cieux
346

unités de base :
16 garde maritime de lothern avec bouclier musicien porte étendard
277
12 archer avec armure légère et porte étendard
144
12 lancier porte étendard
132
8 heaumes d argent avec bouclier armure lourdes et porte étendard
183
unités rare :8 patrouilleurs Ellyrioens avec arcs et porte etendard
192
16 maîtres des épées de hoeth avec porte étendard
220

TOTAL 1494


TOTALE DE 2 : 2954

EDIT MODO KLN : Ce qui ne va pas c'est que tu as à peine fait plus d'efforts pour rendre ton message plus français et compréhensible (j'en ai corrigé quelques unes mais j'ai pas que ça à foutre), que tu n'exposes pas les problèmes que tu rencontres, ni ce qui marche ou pas : en gros tu veux qu'on réfléchisse à ta place et c'est pas comme ça que ça marche.
Real_Mork
hello
juste une petite remaque sur le format de votre bataille :
les alliés sont vraiment désavantagés car ils ne pourront pas alligner de seigneur alors qu'en face il y en aura deux
soit vous vous arrangez pour une compo hybride qui devra respecter les regles sur 3000 de chaque cote
soit vous limitez le nbr de héros impériaux
Ares
Bon j'ai du temps alors je vais te répondre pour la partie HE

QUOTE
seigneur : archimage niveaux 4 sur coursier elfique avec un caparaçon en ithilmar
objet magic: 5 parchemin de dissipation
domaine : les cieux
346
Alors là ça commence mal; quel est l'intérêt d'avoir 5 PAM contre de l'empire ?! blink.gif (même à 3000Pts...) Il est impossible de rentabiliser tes 346 points (au fait il vaut 381 points quant tu compte bien) avec un équipement pareil, tu devrais bien lire ton LA il y a des combinaisons très interessantes à faire sur un archimage, 2 PAM suffiront sûrement. Sinon au niveau héros tu peut te permettre d'en avoir un deuxième à ce format si il est pas trop cher (120-170Pts max)

QUOTE
16 garde maritime de lothern avec bouclier musicien porte étendard
277
Est-ce que tu te rends compte que cela fait une moyenne de plus de 17Pts la figurine avec E3 Svg.5+ ? Surtout contre de l'empire (tirs à foison) c'est vraiment des points offerts à l'adversaire...(je ne parlerais pas de l'(in)utilité de la GM ce n'est pas trop le problème principal là)

QUOTE
12 archer avec armure légère et porte étendard
144
Alors en fait ça fait 168Pts, l'armure légère et le porte-étendard c'est (à mon sens) inutile et cher et les archers sont plus pratique par 10 (pour les aligner j'entends)

QUOTE
12 lancier porte étendard
132
Ca fait 144Pts en fait mais je trouve dommage de payer un lancier 11 points et de ne pas profiter à fond du fait qu'ils tappent sur trois rangs en en prenant moins de 15.

QUOTE
8 heaumes d argent avec bouclier armure lourdes et porte étendard
183
Avec les rangs de 5 la cav c'est par 6-7 max sinon tu paye des figs. pour pas grand-chose mais par contre là c'est 198Pts si tu fais attention a pas oublier de chiffres.

QUOTE
unités rare :8 patrouilleurs Ellyrioens avec arcs et porte etendard
192
Ca fait 198Pts, pour l'effectif la cavalerie légère c'est par 5, ça coûte moins cher et tu garde une PU>5 assez longtemps pour t'en servir; sinon les arcs je trouve pas ça très utile, vu le prix il vaut mieux garder tes lances (ou garde les deux si tu tiens a tes arcs)

QUOTE
16 maîtres des épées de hoeth avec porte étendard
220
J'aime bien les MdE mais à 16 ils vont attirer tous les projectiles qui passent donc je te les conseillerais à 10-12

Ares - et une liste à refondre une

PS : Une calculette ne coûte pourtant pas les yeux de la tête...
Khelian
N'y connaissant pas grand chose sur ces deux listes je vois quand meme quelque enormités.

Les buffles par 6 ca sert a rien. Par 3 avec perso ou par 4 ca suffit amplement et ca te permettra d'avoir une troupe en plus et donc plus de mobilités.

puis 500 points d eperso pour une liste a 1500 je suis pas convaincu. Je serais plus pour garder le boucher vu que le full magie ogre/elfe doit etre rigolo. Ce qui te permettra de rajouter d'autre unités.
zongo2
Salut

A tout ce qui t'as été dis je rajouterais simplement que tu n'as pas de général pour ton armée d'ogres. Je veut dire que comme ni le boucher ni le chasseur ne peuvent remplir ce role sa sera (il me semble) un champion d'unité qui le fera.
EN gros tu n'auras pas de bonus de commandement ce qui est trés domage avec les ogres qui sont plutot laches...

L'autre solution est que tu partage le commandemant avec les elfes auquel cas mon message ne sert a rien (mais c'est bourrin parce que les ogres avec 9 de cd c'est vraiment porc je trouve)

QUOTE
puis 500 points d eperso pour une liste a 1500 je suis pas convaincu. Je serais plus pour garder le boucher vu que le full magie ogre/elfe doit etre rigolo. Ce qui te permettra de rajouter d'autre unités.


Ouais alors sa je suis pas sur... Parce que c'est quand meme pas mal d'avoir une unité capable d'enfoncer la ligne adverse et c'est pas sur que ce soit possible sans héros de combat. Moi je serais plutot pour remplacer le chasseur par un cogneur et serer les options au max..
Khelian
ouais enfin les grosses unités d'ogres avec 6 buffles plus un perso a 250 points. L'empire avec ses canons, ses arquebusiers et autre machines de mort devraient pouvoir se faire plaisir.

C'est pour ca que contre l'empire je prefere etre plus mobile que bourrin. Quitte a jouer bourrin autant jouer a 40k.
le roi louis
QUOTE
ouais enfin les grosses unités d'ogres avec 6 buffles plus un perso a 250 points. L'empire avec ses canons, ses arquebusiers et autre machines de mort devraient pouvoir se faire plaisir.

je confirme
si j'ai bien compris votre adversaire joue camping en fond de table avec arquebusier et machine de guerre. Il vaut mieu privilégier la mobilité que la force d'impacte. En face cela reste un profil d'humain dont les carac restent à 3 partout. L'infanterie elfe, surtout suréquipée donc cher et encore plus en sous effectif qu'àson habitude, c'est du sucide face à un maniaque de l'arquebuse et autres joyeusetés à la poudre noire

Il manque quelque chose pour vous occupez des boîtes de conserve que sont les chevalier impériaux à 1+ de sauve d'armure. quelque crache plombs par exemple ou des ventres dur avec armes lourdes.
QUOTE
Les buffles par 6 ca sert a rien. Par 3 avec perso ou par 4 ca suffit amplement et ca te permettra d'avoir une troupe en plus et donc plus de mobilités.

De plus je pense aussi que les ogres c'est mieu avec des régiment plus petit car plus maniable. tes 6 ogres seront tous de front, donc des manoeurvres difficiles, et jamais tout le monde sera engager. Tu y perds

Bref trop de défaux majeur, ta liste ne tiendra pas la route face à un adversaire qui construit un tant soi peu sa liste et sait la jouer.
Gaara du désert
QUOTE
OGRES:
héros
chasseur avec 2 crocs de sabre
objet magic: poing affamé +le collier de pierre magique
225

boucher avec 1gnoblar porte bonheur et 2 porte dents
objet magic:bâton de feux et livre de cuisine halfling
210

TOTAL:435


Sa fait qu'il ni a pas de general, pour des ogres sa risque de te faire (très) mal.

QUOTE
unités rares
3 mangeur d hommes armure lourdes avec un sabre de cathay et une pair d arquebuse
294

1canibale 75
TOTAL:369


Je pense qu'il se sont patager les choix d'unités.

QUOTE
Les buffles par 6 ca sert a rien. Par 3 avec perso ou par 4 ca suffit amplement et ca te permettra d'avoir une troupe en plus et donc plus de mobilités.


En fait par 6 c'est plus utile que l'on ne le croit car un régiment de 3 buffles panique et perd la charge buffle dès qu'un des ogres de l'unité meurt (3 PV) de plus ils ne pourront utiliser au maximum la peur (PU de 9) alors qu'un régiment de 6 buffles doit voir mourir 2 ogres de leur rang pour la panique dut au 25% (soit 6 PV) et 3 mort pour la charge buffle en moin (soit 9 PV) de plus leur PU est de 18 et donc sa faciliterat les fuite obligatoire des adversaires pour défaite contre enemis supérieur en PU et causant la peur.
Mais à aussi peu de pts ces unités de 6 ogres ne servent à rien.
zongo2
QUOTE
ouais enfin les grosses unités d'ogres avec 6 buffles plus un perso a 250 points. L'empire avec ses canons, ses arquebusiers et autre machines de mort devraient pouvoir se faire plaisir.


J'ai jamais parlé de regiments de 6 mais d'unités de 3-4 avec un perso. Pis le héros a 250 pts faut quand meme le vouloir.

QUOTE
En face cela reste un profil d'humain dont les carac restent à 3 partout.


Ouais enfin ils ont CC4 I4 save 4+ et des détachements qui attaquents sur les flancs. Donc comments est ce que tu veut les buter sans un gros perso ogre bien burnés dans l'unités?

L'infanterie elfe va se faire massacrer car elles perdra le bonus de rangs et son initiative face a la contre charge des détachements. Les ogres ??? ouais super 3 ogres face a un patés de face j'y croie pas trop.
Reste la charge de flancs mais c'est pas forcément évident.
Ah oui la seule solution que je voie la cavalerie elfes avec commandeur porteur de la banniére de guerre et un bon résultat aux dés.

Enfin bon sa marchera pas face a des flagellants ou des joueurs d'épée.

C'est pourquoi je pense que tu va devoir impérativement avoir un cogneur pour enfoncer les lignes adverses.

Ceci dits c'est vrai que avec plein de yétis, trapeurs gnoblars, canibales et grand aigles vous devriez pouvoir détruire assez facilement l'artillerie et les tireurs impériaux et alors la sa sera beaucoup plus simple pour vous.

QUOTE
Il manque quelque chose pour vous occupez des boîtes de conserve que sont les chevalier impériaux à 1+ de sauve d'armure. quelque crache plombs par exemple ou des ventres dur avec armes lourdes.


Bha y'a quand meme les mangeurs d'hommes des maitres des épées et de la cavalerie elfiques. c'est pas forcément évident de chopper la cavalerie impériale avec sa mais c'est pas non plus impossible ....

QUOTE
En fait par 6 c'est plus utile que l'on ne le croit car un régiment de 3 buffles panique et perd la charge buffle dès qu'un des ogres de l'unité meurt (3 PV) de plus ils ne pourront utiliser au maximum la peur (PU de 9) alors qu'un régiment de 6 buffles doit voir mourir 2 ogres de leur rang pour la panique dut au 25% (soit 6 PV) et 3 mort pour la charge buffle en moin (soit 9 PV) de plus leur PU est de 18 et donc sa faciliterat les fuite obligatoire des adversaires pour défaite contre enemis supérieur en PU et causant la peur.
Mais à aussi peu de pts ces unités de 6 ogres ne servent à rien.


Meme a plus de points contre l'empire je suis pas sur que se soit une bonne idée les ogres sur 2 rangs (sa fait quand meme 2 fois plus de mort a chaque tir de canon....). En tous cas moi je mettrais pas mes ogres sur 2 rangs face a une liste de tir fond de table .
eltarions
voila jai refet ma liste d'ogre celon vaut conseille :

1 cogneur avec paire d arquebuses + 2gnoblars porte épée et un porte bonheur avec une armure lourde
objet magic:brise siége et collier de pierre magique
211
1 chasseur et 2 crocs de sabre
objet magic :collier de pierre magic e le brise siége
235


untités de bases:

3 bufle avec armure légéres et poings d acier +porte étendard
134
3 bufle avec armure légéres et poings d acier +porte étendard
134
4 ventre durs avec port étendard
192
4 bufle avec armure légéres et poings d acier +porte étendard
172
25 gerriers gnoblars
50
6 trappeurs gnoblars
30
unités rare:
2 canibale
150
2 mangeur d hommes avec armure lourdes ,paire d arquebuse et sabre de cathay
192


TOTAL:1500

Edit Titi : T'as eu du bol que Khaelein te laisse partir avec juste un édit de Modo la dernière fois, mais je t'avais prévenu que c'était la dernière fois que tu faisais une connerie avant l'avertissement et la suspension. Donc voilà, avertissement, suspension d'écriture de quatre jours, et le droit d'écrire correctement la prochaine fois.
Nainconnu
QUOTE(eltarions @ 20/07/07 , 10:52)
voila jai refet ma liste d'ogre celon vaut conseille :

1 cogneur avec paire d arquebuses + 2gnoblars porte épée et un porte bonheur avec une armure lourde
objet magic:brise siége et collier de pierre magique
211
1 chasseur et 2 crocs de sabre
objet magic :collier de pierre magic e le brise siége
235


*



Corrigez moi si je me trompe mais il me semble que deux personnages ne peuvent pas avoir les mêmes objets magiques. Je trouve que ça coule de source mais bon...

Nainconnu, et fier de l'être.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.