Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [RO] 2000pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Orion
Liste d'armée royaumes ogres "..." : 1987 points
  • seigneur
    • 1 tyran (270pts) :
      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • objets magiques : brise-siège (30pts); poing affamé (20pts); collier de pierre magique (20pts);
  • héros
    • 1 boucher (180pts) :
      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
    • 1 boucher (180pts) :
      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
  • unité de base
    • 3 buffle (105pts) :
      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
    • 3 buffle (105pts) :
      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
    • 4 ventre-dur (212pts) :
      • coût : 4x48pts = 192pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;
      • équipement/options : porte-étendard(20pts);
    • 20 guerrier gnoblar (40pts) :
      • coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;
  • unité spéciale
    • 2 crache-plomb (110pts) :
      • coût : 2x55pts = 110pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;
    • 2 crache-plomb (110pts) :
      • coût : 2x55pts = 110pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;
    • 3 yéti (195pts) :
      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : peur; aura de givre; escalade; sans perso;
      • équipement de base : arme de glace;
    • 1 lance-ferraille gnoblar (165pts) :
      • coût : 1x165pts = 165pts
      • règles spéciales : peur; char; catapulte; sale caractère; PU5;
      • équipement de base : arme de base pour les gnoblards; sauvegarde d'armure de 4+;
  • unité rare
    • 3 mangeur d'hommes (240pts) :
      • coût : 3x80pts = 240pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; tenace; immunisé à la psychologie;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
    • 1 cannibale (75pts) :
      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé;
      • équipement de base : gueule béante; griffes crasseuses;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net


J'attend vos avis sur cette liste.
merci d'avance

ps: je sais qu'il n'y à pas grand chose mais je n'ai pas beaucoup de figurines. C'est juste pour savoir se que je vais devoir acheter pour la suite unsure.gif
Temus Duc de Gasconnie
Hé bien! En ce qui me concerne je trouve ta liste très très bonne. Surtout parce qu'on y trouve de tout ce qui est assez inhabituel. J'aurais peut être juste varié l'équipement de la deuxième unité de buffle.

Mais globalement c'est très très bien.

Pour tes achats futurs je te conseille: 1 seigneur bretonnien sur destrier caparaçonné, des chevaliers du royaumes, quelques chevaliers pégases, deux trois trébuchets, des chevaliers du graal, un chevalier de sinople...
Etienne, Duc d'Aquitanie
Pareil pour moi, au niveau des unités, c'est bien. Les Yétis n'auraient pas été sur ma liste prioritaire, mais bon...Faut aussi respecter les goûts, hein...
Pour l'équipement des personnages, peut-être que quatre Parchemins de Dissipation, c'est trop à 2000 points. trois suffiraient, ce qui te permettarit de jeter un coup d'oeil du côté de l'arsenal cabalistique des Ogres, plus ou moins appréciable selon les Objets Magiques...
QUOTE
Pour tes achats futurs je te conseille: 1 seigneur bretonnien sur destrier caparaçonné, des chevaliers du royaumes, quelques chevaliers pégases, deux trois trébuchets, des chevaliers du graal, un chevalier de sinople...
Toujours à raconter n'importe quoi...
Bon, plus sérieusement, pour ta liste d'achats futurs, ce qu'il te faut c'est deux unités de Chevaliers de la Quête, plein d'Archers, trois Trébuchets, des Demoiselles du Graal, Louen Coeur-de-Lion sur Hippogriffe...
Titi
Orion
Ok. Merci pour vos commentaires

je crois que je vais remplacer 1 Parchemin par 1 baton de feux ( 1D6 F4 smile.gif )

sinon il me reste plus qu'a acheter

1 seigneur bretonnien sur destrier caparaçonné, des chevaliers du royaumes, quelques chevaliers pégases, deux trois trébuchets, des chevaliers du graal, un chevalier de sinople...

ou

de Chevaliers de la Quête, plein d'Archers, trois Trébuchets, des Demoiselles du Graal, Louen Coeur-de-Lion sur Hippogriffe...

happy.gif
zongo2
Bon globalement je trouve sa trés bien mais j'ai quand meme deux trois petits trucs a dire:

QUOTE
1 tyran (270pts) :
coût : 1x200pts = 200pts
règles spéciales : peur; charge buffle;
équipement de base : massue ogre; armure légère;
objets magiques : brise-siège (30pts); poing affamé (20pts); collier de pierre magique (20pts);


Perso je prefere le grand nom cherche-gueule au collier de pierre magique (c'est un peu plus efficace et c'est surtout plus rigolo)

QUOTE
1 boucher (180pts) :
coût : 1x130pts = 130pts
règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
équipement de base : arme de base;
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

1 boucher (180pts) :
coût : 1x130pts = 130pts
règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
équipement de base : arme de base;
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);


La dessus je suis du meme avis que m'sieur l'duc 4 PAM c'est vraiment beaucoup

QUOTE
2 crache-plomb (110pts) :
coût : 2x55pts = 110pts
règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;

2 crache-plomb (110pts) :
coût : 2x55pts = 110pts
règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;

1 lance-ferraille gnoblar (165pts) :
coût : 1x165pts = 165pts
règles spéciales : peur; char; catapulte; sale caractère; PU5;
équipement de base : arme de base pour les gnoblards; sauvegarde d'armure de 4+


Alors la je me demande si 4 crache plombs et 1 lance ferraille c'est pas un peu beaucoup. Sa fait quand meme beaucoup de tir et je pense qu'il y des meilleurs façons d'utiliser ces points.

Comme par exemple te payer des équipements pour tes buffles et surtout mangeurs d'hommes (des mangeurs tout nus comme sa sa me fait triste ils seraient tellement plus heureux avec une arme lourde)...

Tu pourrais aussi te payer une nouvelle unité de buffles ce qui te seraient utile pour proteger tes unités d'assaut lourdes qui sont cher et fragiles (E4 3PV save 5+ risible non ???) face au tirs.

On termine par une question le tyran il va ou ???? Si c'est dans les ventre durs alors va faloir faire trés gaffe a cette unité qui va te couter vraiment cher.
Sinon dans les buffles pourquoi pas mais je pense que la il te faudra vraiment une unité "sacrifiable" de plus.
Gaara du désert
Une bonne liste équilibrer (a mon gout) maiss je te conseille de retirer un régiment de crache-plombs ou le lance ferraille ainsi que des PAM pour économiser pour rajouter un régiment de gnoblar (contre les grandes cible à 20 gnoblars sa fait 40 tirs happy.gif et j'en aurait rajouter au régiment de gnoblars et j'auraois rajouter des points de fer au buffles.

PS: Plein de joueurs ogres qui arrivent wub.gif .
jarran29
quoi? des boucher sans le coeur qui fait fiasco à tout les doubles?
bababa... y a des trucs qui se perde ^^
je trouve que ca calme la phase de magie entre le moment où tu te déplois et celui où tu tapes.... si tu as le premier tour ^^ c'est essentiel pour moi...

le cannibale, je ne suis pas trop pour... j'ai pas encore réussi à savoir comment le rentabiliser...

les yéti, si tu veux, ou un chasseur sinon, c'est pas mal (oui, j'aime le tir de baliste ^^)

des sabres de cathay sur tes mangeurs d'ogre, j'aime bien les bonus (ouais, parce qu'en force, les ogres n'ont pas grand monde à craindre je trouve.)

pourquoi ton tyran n'est pas en armure lourde, ou en armure magique?

4 crache plomb, ca picote un peu avec le LF en même temps : va falloir choisir.

QUOTE
Toujours à raconter n'importe quoi...
Bon, plus sérieusement, pour ta liste d'achats futurs, ce qu'il te faut c'est deux unités de Chevaliers de la Quête, plein d'Archers, trois Trébuchets, des Demoiselles du Graal, Louen Coeur-de-Lion sur Hippogriffe...

faut arréter les conneries là...
Bon, il te faut un archidiacre sur autel de la guerre, trois prêtres, 40 flagelants, 10 chevaliers, 1 grand canon, 1 feu d'enfer, 24 arquebusiers, 20 épéistes, 10 hallebardiers...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.