Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Bataille sur le forum
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Développement
bigorno
Edit Huron:Après modération, j'ai scinder tout les post en un avec les pieces jointes, vous pouvez voir le resultat du posteur un peu plus bas...
bigorno
Salut à tous !

Après une longue absence sur ce forum je reviens pour proposer un projet qui me paraît intéressant.

Un problème W 40k (ou autre jeu du même genre) est qu?il demande beaucoup d?investissements. Que ce soit en temps, argent, place? Warhammer est assez contraignant.
Il est difficile de pouvoir posséder une armée complète alors deux ou trois? Le choix d?une armée est donc très important et comme il intervient au début il arrive parfois de se retrouver avec une armée au style de jeu peu approprié à notre tempérament.

La meilleure solution pour répondre à cette question existentielle : « Quelle armée choisir ? » , ou même pour répondre à d?autres questions (« cette liste et t?elle viable »?.) est de pouvoir la tester. Malheureusement le prêt de toute une armée est parfois? difficile voir impossible. Tester une armée est donc difficile. Il existe bien sur des solutions (remplacer les figurines par des Légos , ou même par des bout de papiers?. Oui je l?ai déjà fait?).

De plus il existe des forums pour poser ces questions, et l?expérience de joueurs aguerris peut alors être partagée.


Cependant il m?est venu une idée (géniale, quelconque, stupide ? à vous de voir). Lors de certain déplacement j?avais réussi à refaire des guerres Warhammer 40 k sur papier. Un dé, 3-4 crayons de couleurs, du papier, 2 adversaires ou plus et un brin d?imagination suffisent alors pour pouvoir palier temporairement l?absence de figurines.

Il est également possible de pouvoir refaire ces batailles en 2d sur ordinateur. Avec Power point ou n?importe quel logiciel équivalent on peut créer son propre terrain de bataille.

Ceci permettrait de pouvoir tester des armées (en ayant juste le codex quand même?), de pouvoir mettre en ouvre sa dernière stratégie etc?
Cela permet également de s?amuser avec des joueurs du forum et ce sans vous déplacé.

Il y?aurait alors de nombreux rapports de bataille, ce qui permettrait de faire partager l?expérience de chacun. On pourrait voir de nouvelle stratégie, l?utilisation d?unités trop souvent oubliées?

Mais comment mettre ce projet en place ?


Mise en place :

Ce n?est qu?une suggestion d?autres peuvent être possibles, à vous de me proposer.

Un membre du forum crée un topic annonçant ces attentes :
Par exemple :

Joueur SM,
Cherche adversaire jouant telle armée pour tester ma nouvelle stratégie
En 1500 points
Sur ce scénario, avec ces règles spéciales et sur cette carte.

La carte doit être réalisée grâce à power point (ou autre). Chaque obstacle doit être représenté.
L?adversaire à le droit de négocier sur les attentes du joueurs ( par exemple : ok mais on joue sans la règle spéciale infiltrateur?)

Une fois le terrain d?entente trouvé, chacun réalise sa liste d?armée qu?il publie.

Déroulement :

Le principe de jeu est assez simple. A chaque étape ou des figurines sont placées ou déplacées le joueur doit recopier la carte en indiquant par une flèche les déplacement de ces unités. Il doit également dire ce qu?il a fait.

Exemple :

(je sais pas comment mettre les images mais j'en ai une jolie... enfin pas trop moche... enfin une image quoi)

J'ai essayer avec joindre le fichier, normalement c'est en bas mais sa a part l'air de marcher




Les ultramarines se déplacent de 6 ps pour s mettre à l?abris dans les ruines.
A chaque tour le joueur doit donc recopier la carte en indiquant le déplacements effectués.
Il annonce ensuite sur qui il tire et avec qui et quoi.

Jet de dés :

Là il y a plusieurs solutions :
Soit on fait confiance, chacun tire les dés qu?il a a lancer.
Soit une personne intermédiaire joue le rôle d?arbitre
Soit écrire un programme disponible sur internet qui envoie directement les résultats sur une boite mail?. Un peu compliqué.
Pas trop d?autre idée?

Si quelqu'un a des suggestions qu?il hésite pas !

Fin de la guerre :

Chaque joueur explique comment il a perçu la guerre, ces erreurs, ces points forts, ce qu?il changerais etc?

Conclusion :

Voilà j?ai finis d?exposé mon idée.
Franchement j?espère trouver des gens motivés pour m?aider à faire ce projet.
A la limite je veux bien faire une petite bataille d?exhibition.
Soit avec un joueur soit tout seul? enfin moi contre moi :D

Merci de votre lecture et de vos suggestion

PS : Allé soutenez moi svp j?aimerai trop que ce projet marche
drack
Salut. Je pense que ton idée est très bonne mais je vois un gros problème: les lignes de vue. Puisque la carte est une vue du dessus, on peut savoir si on peut voir en ligne droite mais le problème c'est avec les figurines en hauteur, les antigrav, ect.

Je sais pas trop si c'est possible d'instaler ça sur ce forum mais sur d'autres forum, il y a l'option "lancer un dé". C'est exacement ce qu'il te faut. Ca affiche un dé avec un résultat aléatoire donc pas de tricherie possible (sauf si on édite son message pour recomencer jusqu'a ce que ça marche mais les admins peuvent enlever cette possibilité).

En tout cas, bonne chance pour la suite.
bigorno
Salut!

merci pour ton idée c'est exactement sa qu'il faudrait. Je pense pas qu'aprés les gens soit assez machiavelic pour editez 5 milles fois leur message juste pour gagner une bataille sur un forum

pour les lignes de vues oui ya un problème mais on peut faire appel a la raison des joueur spour se mettre d'accord.
Et puis les autres membres peuvent toujours servir de juges suprémes.

Bon visiblement y'a pas trop de gens motivés c'est un peu dommage... j'éspère qu sa viendra.

Je pense que sa serait vraiment sympa de faire sa mais il faudrait peut être un peu plus de gens motivés.


PS: désolé pour les multi posts du début mais je trouvais sa plus lisible.
Lapinator
Je pense plutôt que il faudrait attendre une version 40k de lorenz, ce serait mille fois plus pratique.


Là, pour les jets de dès, vous allez vous engueler sévère.
Triz'
Sur "notre" forum, on a une option "lancer de dé".

Tu choisis le nombre de dé, et le forum génère un message d'admi avec les résultats.

Message que, normalement, un membre lamda ne peut pas éditer...
bigorno
oui j'avais ouïe dire ca et ca à l'air bien pratique

Une version 40K de quoi?
Triz'
QUOTE
Une version 40K de quoi ?

De lorenz.

Un logiciel qui permet de jouer à Battle en ligne.
bigorno
a ok j'ignorais merci.

mais bon de toute façon sa à pas l'air d'intéresser des masses de monde ce projet donc bon...
tant pis je trouvais sa marrant

et puis sa aurait permis de voir comment joue d'autres personnes.
lops
Moi personnellement ça m?intéresserait assez, au moins pour tester.

Sinon une petite suggestion pourquoi ne pas faire un «catalogue » de cartes déjà préparer.
Et pour les lignes de vue, il suffirait de mettre en place un code de couleur
Ex : bleu = taille 1
Vert = taille 2
Noir = taille 3
Gris = antigrav etc.?.

Sinon bigorno si ça te dit moi je suis ok.

bigorno
YATTAA!

Carrément

QUOTE
Sinon une petite suggestion pourquoi ne pas faire un «catalogue » de cartes déjà préparer


carrément bonne idée
Sa simplifierait grandement les choses
par exemple j'avais déjà fait une carte pour un semblant de rapport de bataille. elle pourait resservir.


QUOTE
Et pour les lignes de vue, il suffirait de mettre en place un code de couleur
Ex : bleu = taille 1
Vert = taille 2
Noir = taille 3
Gris = antigrav etc.


ouai pourquoi pas faudrait voir

par exemple pour les terrains difficil on les met sur une carte annexe en maron et impossible/infranchissable en rouge

QUOTE
Sinon bigorno si ça te dit moi je suis ok.


nan en fait je suis pas motivé dry.gif

nan je plaisante

carrément ouai

on cré un autre topic et faut les adresse mail pour sa
on se fait confiance pour les jets?

je cré un autre topic pour la faire ok?
on se mettra d'accord là bas sur les modalitées de jeu ok?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.