Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [ES] Vs [HE]
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Real_Mork
Hello

pour notre prochaine bataille mon adversaire et moi meme nous sommes décidés pour nos secondes armées dans un format un peu inhabituel afin de varier les plaisirs

De plus nous ferons une bataille rangée en incluant deux décors spéciaux :
un décor donnant 100 pts de victoire à celui qui le controle (un monument plus ou moins excentré)
et un second à définir (par moi sous réserve de validation de mon adversaire )
il s'agira probablement d'une décor offrant un dé de dissipation à l'armée qui le controle (je le représenterai par une chutte d'eau en bord de table)

Nous nous sommes plus ou moins mis d'accord pour poser deux forets (au centre) et une colline (dans une zone de déploiement mais pas idéalement placée : en partie a l'extérieur )


Voila comme ca vous savez tout sur le scenario (vous pouvez commenter au passage)

En ce qui concerne mon armée je jouerai les ES

Comme mon adversaire est un fondu de magie j'ai embrigadé deux enchanteurs avec un PM chacun j'espere pouvoir tenir le reste avec les des de dissipation
Comme je n'avais pas assez de points un des deux sera dans l'unité d'archers l'autre sera seul et libre de ses mouvements il cherchera le couvert dans les bois le plus vite possible

Le seigneur et ses DDG seront mon unité d'impact j'espere leur faire manger du cavalier de flanc
les dryades seront mes appats et ce sont elles qui serviront à stopper les inévitables courreurs de bois

N'ayant jamais utilisé les cavaliers je tendrais a les utiliser aussi pour flanquer ou pour chopper de l'infanterie de face

Les eclaireurs et les faucons serviront a attaquer les machines de guerres
les forestiers s'occuperont des eclaireurs adverses et de la cavalerie légère (la grele de mort sera utilisée au mieux en fonction de la situation mais de préférences sur une + grosse unité)

L'homme arbre viendra en support des cc ... je n'en ai jamais pris dans cette version et espere bcp de lui (notamment son tir)

Je vous mets maintenant la liste en espérant des conseils constructifs comme vous savez si bien le faire ;-)



Liste d'armée elfes sylvains "Elfes sylvains vs HE" : 2298 points
  • seigneur
    • 1 seigneur sylvain (290pts) :
      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement de base : arc long;arme de base;
      • équipement/options : (clan danseurs de guerre (armes de danseurs de guerre + tatouages magiques + imm. psycho + danses)(50pts);
      • objets magiques : lame de loec (35pts); pendentif d'ambre (35pts); pléiade de tisseurs (25pts);
  • héros
    • 1 noble (160pts) :
      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : clan forestiers(35pts);
      • objets magiques : gemme de merciw (20pts); grêle de mort (30pts);
    • 1 enchanteur (175pts) :
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : essaim de vifs (25pts); parchemin de dissipation (25pts);
    • 1 enchanteur (170pts) :
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : pierre de coeur de ranu (20pts); parchemin de dissipation (25pts);
  • unité de base
    • 10 gardes sylvains (120pts) :
      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
    • 10 dryades (132pts) :
      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);
    • 10 dryades (132pts) :
      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);
  • unité spéciale
    • 15 troupe de danseurs de guerre (277pts) :
      • coût : 15x18pts = 270pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts);
    • 4 guerriers faucons (160pts) :
      • coût : 4x40pts = 160pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; attaque au passage;
      • équipement de base : arc long; lance;
    • 6 cavaliers sauvages de kurnous (192pts) :
      • coût : 6x26pts = 156pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
  • unité rare
    • 5 forestiers (120pts) :
      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;
    • 1 homme-arbre (285pts) :
      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;
  • unité de base
    • 5 éclaireurs (85pts) :
      • coût : 5x17pts = 85pts
      • règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
plasma_gun
Alors, la liste me parait pas mal si ce n'est :

Le noble forestier, que je remplacerais bien par un noble cava sauvage rolleyes.gif avec la coiffe et la lance qui vont avec. En effet, je suis pas convaincu de l'efficacité du hero forestier. Apres, ca depend de tes figs.

Les danseurs par 15 et les faucons par 4 c'est tros pour moi. Le mieu serait 2x7 danseurs et 3 faucons.

L'essain de vif sur l'enchanteur.


En revanche je crains que tu ais du mal a gerer l'infériorité numérique car l'HA et les persos surequipés ca aide pas. Perso J'enleverai un mago, je ferais passer l'autre lvl1 avec 2PAM et je rajouterait une unitée de GS.
Bonne chance.

plasma gun
Real_Mork
Hey hey
Merci pour tes remarques
j'en prends bonne note et je vais tenter de les prendre en compte mais il me semble que cela sera effectivement serré au niveau des pts ...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.