Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Problème de Fuite
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Ares
Après avoir vainement cherché dans mon livre de règle et sur le forum je vous expose un problème qui s'est posé lors d'une partie avec un ami, comme l'indique le titre c'est à propos de fuite donc voilà: qu'est-ce qui arrive a une unitée qui fuit au travers d'un CàC ? Au final il y a quand même pas mal de possibilitées :

Si l'unitée ennemie engagée au CàC a une PU<5 :
-Soit elle est détruite parcequ'un CàC est considéré comme un terrain infranchissable.
-Soit elle n'est détruite que si sa trajectoire traverse l'unitée ennemie (à l'abris de ses poursivants et volant mystérieusement au-dessus des combats c'est bizzare je trouve).
-Soit elle est toujours placé de l'autre coté du CàC (bis).

Si l'unité ennemie engagée au CàC a une PU>5 :
-Soit elle est détruite parcequ'un CàC est considéré comme un terrain infranchissable.
-Soit elle n'est détruite que si sa trajectoire traverse l'unité ennemie.

En fait dans la partie son unitée a fuit au travers d'un CàC où mon unité engagée avait PU 3 et en ne traversant que son unitée. Au final je l'ai laissé passé au travers du CàC (sur le coup ça ne m'a pas parut très important vu que mes HA poursuivants allaient avoir un 2e CàC) mais après reflexion je dirais que l'unité est détruite vu qu'elle doit traverser un terrain infranchissable (au fait je ne l'avait pas rattrapé mais j'arrivais au contact du CàC). J'aurai donc besoin de vos avis pour savoir quoi faire la prochaine fois.

Ares
Joker
QUOTE
qu'est-ce qui arrive a une unitée qui fuit au travers d'un CàC


Personnelleent sans chercher et n'ayant pas le bouquin je vois 2 possibilités, soit on evite le corps a corps tout simplement, comme avant si je ne m'abuse, soit tout depend de la Pu de l'adversaire et on applique les regles de rencontre apres fuites hors c.a.c.

Apres j'ai eu l'occaz de rencontrer ce probleme mais de memoire je ne sais pus (et c'est en tournois pourtant) quelle solution nous avions adopté, mais tout doit etre ecrit dans le GBR.
Khaelein
QUOTE
Personnelleent sans chercher et n'ayant pas le bouquin
Donc sans vouloir t'offusquer et comme tu le sais, on étaye ce qu'on raconte en termes de règles ici bas.

Pour l'unité qui fuit a travers un corps à corps tout dépend si elle traverse une unité ennemie ou pas :

Si le chemin de fuite de l'unité l'amène à traverser uniquement l'unité amie sans contact avec l'unité ennemie ou une unité ennemie de pu inférieure à 5: on la déplace de l'autre côté du corps à corps, rien ne se passe.

Si le chemin de fuite traverse une unité ennemie de pu supérieure à 5 :
L'unité en fuite est détruite sans autre forme de procès.

Il n'est en effet pas mentionné dans la règle de fuite a travers une unité ennemie que celle ci ne doit pas être au corps à corps.
Ares
QUOTE
soit tout depend de la Pu de l'adversaire et on applique les regles de rencontre apres fuites hors c.a.c
QUOTE
Si le chemin de fuite de l'unité l'amène à traverser uniquement l'unité amie sans contact avec l'unité ennemie ou une unité ennemie de pu inférieure à 5: on la déplace de l'autre côté du corps à corps, rien ne se passe
Donc cela dépend du chemin exact parcouru par l'unité en fuite. Du coup c'est moi qui avait tord mais cela me paraissait assez bizarre de traverser un CàC...
QUOTE
Il n'est en effet pas mentionné dans la règle de fuite a travers une unité ennemie que celle ci ne doit pas être au corps à corps
En fait c'est pour ça que je pensait que cette situation se traitait peut-être d'une façon différente.
Merci pour vos éclaircissement.

Ares
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.