Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Armée Elf 500pts. (avis/conseil)
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Le Seigneur des Anneaux
crazyramene
Bien le bonjour (ou -soir), aprés une long absence des tables de jeu j'ai decidé de mi remettre.
Je possede un grand nombre d'hommes/nains/elfs et je compte recommencer avec une armée Elf ... ca fais long comme intro, surtout pour dire des chose pas interessante pour vous, dc je passe à l'armée hein ^^'

Erestor : 75pts

8 HE : armure lourde, lame elfique : 80pts
9 HE : armure lourde, bouclier, lance : 99pts
8 HE : armure lourde, arc elfique : 88pts

Voila le noyau dur de l'armée pour un total de 352pts ( 26 fig. / 20% arc )

Et la je me tâte j'ai 150 pts à repartire et seul point de puissance ds mon armée. Prendre un heros ou ne pas prendre un heros that the question !

1)
Thranduil: 1*0pts (vous m'exuserez j'ai pas le supplement dc je connais pas la valeur en pts)
+
1 bannière : 42pts (elf la portant compris)

Pour 509pts (Thranduil à 115pts mais je sais pas ^^) 4pts de puissance

2)
Legolas : 95pts (en armure)
+
1 banniére : 42pts
+
Une lance sur mes archers

Pour 497 pts / 4pts de puissance

3)
Elladan et Elrohir : 140pts
+
Lance sur archers

Pour 500 pile poil et 7pts de puissance


Je repond deja a la question que je sens venir : pourquoi il veux absolument mettre un heros de plus => par ce que avec 1 pts de puissance je vais pas aller loin ^^

Aprés
1) m'apporte un heros avec un sort inmanquable defensif et bien que n'aillant pas la capacitée spe de son fils il touche 5/6 à l'arc.

2) comptant pour 3 archers il me permet de remonté mon pourcentage faible pour une armée elf mais je n'ai plus de sort defensif me permettant de me réorganisé au besoin. Cependant les lance sur les archers me permette un plus grd choix strategique.

3) Adieu la banniére ohmy.gif ! mais j'y gagne un grd nombre de point de puissance, deux trés bon heros bien qu'il ai le mental fragile avec leur lien de ***** dry.gif . Mais Ô joie je conserve mes archer/lancier

Maintenant la tactique :
- Ligne de bataille elf ... quoi on s'en doutait :p

E = épéeiste
L = lancier
A = archer
B = banniére
er= erestor
X = thranduil/legolas/elladan-elrohir

EEEE L EEEE
LLLL X LLLL
AAAA B AAAA
_____er_____

On a deux ligne separé du lancier au centre de la taille du socle pour mettre en place un structure speciale ...

Les épéeistes font la sieste (coucher, le lancier reste debout pour couvrir Tranduil ou legolas), se qui permet à mes archers de tirer.

Que fais erestor derriere avec ca defense il peu etre mi en avant ! bah oui mais non, il couvre les flans des archers ( 1 seul pas les deux ... c'pas physiquement possible il parait)

Si je defend je reste comme ca en resserant les rang et en permutant X avec L au centre.

Sinon Arrow style ^^ ( facile a mettre en place en un mouvement grace a ma disposition de depart, essayé vous verrez) :

______X
____E_L_E
___EL___LE
__EL__B__LE
_EL_______LE
_L_________L

- les archers son en arriere et pillonne ou avance pour replacer E par L et L par A en cas de mort de E

- pourquoi X devant et pas er , car plus de point de puissance necessaire pour brisé efficacement un ligne de bataille

(Tout cela n'est valable que avec 1 et 2 aprés 3 c'est deja plus bourin)

Voili voilou j'ai fini a vos ... clavier smile.gif
Daemeroth
Bien le bonjour !

Je ne vais ici répondre qu'au niveau des héros.

1) Thranduil: Apparement meilleur archer que son fiston, il coût à la base 90 points.

2) Effectivement Legolas te permet de remonter ton pourcentage d'archers.

3) Tu peux équiper les deux frères d'arc pour 150 points pour les deux. Cela te permet d'augmenter ton nombre d'archers, tout en possèdant deux bons guerriers. Pour 160 points tu peux les avoir avec des armures.

Sinon je pense qu'avoir une bannière est toujours un avantage conséquent à avoir. Que Thranduil vaut mieux que Legolas en tant que THE deuxième heros (dans le sens que Legolas vient que si jamais tu as déjà un gros héros bien épais tel Aragorn). Pour Elladan et Elrohir c'est une combinaison qui me plait pas mal, puisque dans ton état, tu manque cruellement de point de puissance. Sâchant qu'ils peuvent être 2 archers/combattants de plus.

A toi de voir si tu préfères jouer sur la stratégie, le tir ou le corps à corps, ou si tu préfères rester super-flexible. happy.gif

En espèrant de t'avoir apporter quelques conseils...

ps: Pourquoi ne pas essayer Glorfindel ? 150 points sur Asfaloth...

Daemeroth -Votre Humble Serviteur (VHS lol... pardon)
Celeborn
J avoue ne pas avoir tout lu mais je rattrape quelques details peu corrects wink.gif
QUOTE
Thranduil: Apparement meilleur archer que son fiston, il coût à la base 90 points

A vrai dire, oui, il est plus precis, mais Legolas tire trois fleches par tours, donc il est tout de meme meilleur tireur.

Concernant le reste de l armee, je te conseille de joindre Legolas/Thranduil/un Capitaine, puis d augmenter ton nombre de troupes, tu en as bien trop peu.
Aussi, une banniere n est utile que lorsque ton armee est deja nombreuse ou fragile (si tu joues ES par exemple), donc abstiens-t-en.

Enfin, n oublie pas de te presenter dans la section presentation, c est obligatoire.
Bienvenue parmi nous.

PS : Ne le dis a personne, mais Thranduil coute 90 points...

Celeborn
crazyramene
niadeuvingdipoints (message codé !) pour thranduil Enjoy wub.gif

Aprés avoir pris en compte vos avis (merci d'ailleur) , que j'aurai esperé plus consequent venant de Celeborn étant joueur d'elf ( sad.gif ), voila ou j'en suis ...

- J'ai une armée avec un faible nombre d'unité que je "rentablise" avec ma banniere ( relance de dé ca le fais) et si je l'enleve ca me fais 4 elf en plus ... c'pas l'extase non plus.

- J'ai decidé de gardé Thranduil vu ca valeur en pts et l'avantage tactique qu'il confere a ma ligne de bataille et dc c'est erestor ou legolas. Mais la encore je suis tiraillé :

° d'un coté un heros qui peu assuré au cac (D7 A2 + dague jet magique) mais 1 P.P dry.gif
° de l'autre un archer hors pair qui te dezingue "n'importe quoi" grace a ca capacité spe et ces 3P.P et au cac il s'en sort pas mal mais na qu'une D5 ... risqué

- Je compte remplacer mes archers HE par de ES ca fais un tout petit peu d'economie ( 10 pts l'archer lancier ES/ 12pts chez HE) mais moins de def dry.gif

Celeborn
QUOTE(crazyramene @ 27/07/07 , 15:25)
- Je compte remplacer mes archers HE par de ES ca fais un tout petit peu d'economie ( 10 pts l'archer lancier ES/ 12pts chez HE) mais moins de def  dry.gif
*


C est une bonne chose, et tres efficace en combat. Je n y ai pas pense hier mais tu peux aussi retirer les lames elfiques de tes guerriers et les compter comme armes de base, donc recuperer 8 points
QUOTE
J'ai decidé de gardé Thranduil vu ca valeur en pts et l'avantage tactique qu'il confere a ma ligne de bataille et dc c'est erestor ou legolas. Mais la encore je suis tiraillé :

° d'un coté un heros qui peu assuré au cac (D7 A2 + dague jet magique) mais 1 P.P 
° de l'autre un archer hors pair qui te dezingue "n'importe quoi" grace a ca capacité spe et ces 3P.P et au cac il s'en sort pas mal mais na qu'une D5 ... risqué

En fait je crois meme que Legolas ne peut pas porter d armure si il se bat avec les elfes, et, dans le cas ou il pourrait, il couterait 20 points de plus qu Erestor.
Maintenant, concernant lequel choisir je pense qu ils se valent tous les deux, le premier ayant une bonne defense, le second des points de puissance.
Mais vu le cout moindre d Erestor, a mon avis il sera plus avantageux dans ton armee...

QUOTE
Aprés avoir pris en compte vos avis (merci d'ailleur) , que j'aurai esperé plus consequent venant de Celeborn étant joueur d'elf (  ), voila ou j'en suis ...

En fait je t ecris tout en me prelassant dans un des colleges de l universite d oxford (ca y est je me la pete wink.gif ), donc je ne peux occuper le pc que par seances de 20 minutes, mais demain soir tout rentrera dans l ordre, et j etofferai mes reponses...

Celeborn
crazyramene
Alors j'ai testé ma ligne en effectif reduit ds un GWS aujourd'hui et voila les conclusion :

- Heros conservé : Thranduil et Erestor (il roX !).

- Les elfs couché c'pas le top dc à revoir mais où les mettre ?

- Je pense réelement changer les archers par des archers Sylv. avec lance mais avec 8 par boite c'est galere.

- Pour finir 2 sentinelle sylv. et 3 cavaliers

Ca donnerai :
Thranduil : 90pts
Erestor : 75pts

8 HE : armure lourde, épée base : 72pts
9 HE : armure lourde, bouclier, lance : 99pts
8 Es : lance, arc elfique : 80pts

1 sentinelles : 25pts

3 cavaliers : 57pts

Total = 498pts / 31 figurines 29% d'archers
Lapinator
Juste un petit conseil monolignique, comme ça, en passant (et c'est d'ailleur valable pour tout le monde), lorsque il te reste une broutille de points à la fin de ta liste, met des lances aux archers, ça mange pas de pains, et ingame, c'est rare que tu regrette leurs polyvalence ainsi acquise.
crazyramene
Les archers on deja des lances et pour eviter la monoligne petit message perso : celeborn ta un Message privé si tu pouvais y repondre ^^
Celeborn
QUOTE
Les elfes couché c'pas le top dc à revoir mais où les mettre ?

En fait les épéistes Elfes sont très peu rentables, et surtout dans la tactique que tu as préparé : Ils se battaient soutenus par les lanciers, ce qui est inefficace : les lanciers ont bien plus de défense et donc devraient se battre. Ce que tu dois modifier est ta stratégie de départ :

E = épéeiste
L = lancier
A = archer équipé de lance
B = banniére
er= erestor

EEEE er EEEE
AAAA B AAAA
LLL______LLL

Donc ici tu as les épéistes en première ligne, ce qui est bien puisqu'ils sont résistants aux tirs. Erestor est aussi très résistant aux projectiles donc pas besoin de le cacher (à moins que l'ennemi ait des tirs de F3 ou F4)
Derrière ça tu as une belle rangée d'Archers/Lanciers Sylvestres qui tire, tout en étant à l'abri.
Ensuite, en dernière ligne, des lanciers Haut Elfe très résistant qui sortiront au dernier moment pour couvrir les flancs. Ils sont très solides donc n'ont pas besoin de soutient. N'oublie pas non plus de les faire se cacher derrière leur bouclier si nécessaire.

Maintenant concernant la liste, elle a très peu de chances d'être acceptée en tournoi, car tu mélanges des Hauts Elfes et des Elfes Sylvestres, et cela ne respecte pas Legion de la Terre du Milieu. Mais bon, si, comme moi, tu n'as jamais mis les pieds dans un tournoi, pas de souci.
Donc je pense que tu dois soit prendre deux héros et pas de bannière, soit un héros et une bannière. Les Jumaux sont très puissants et sont le meilleur choix si tu ne prends pas de bannière. Sinon je te conseille vraiment Erestor dans tous les autres cas. Sa défense lui permet de perdre des combats sans véritable risque, et de ne pas gaspiller son précieux point de puissance.
QUOTE
1 sentinelles : 25pts
3 cavaliers : 57pts

Je ne sais pas quel profil tu joues avec ces cavaliers mais vu leur coût, je crois qu'il faut s'en passer, ou alors les jouer sans la présence de sentinelles ni de deux héros.

Donc au final je propose,
Soit :

Erestor : 75pts

14 HE : armure lourde, épée base : 126pts
9 HE : armure lourde, bouclier, lance : 99pts
8 Es : lance, arc elfique : 80pts
2 HE : lance, arc elfique : 24 points
2 sentinelles : 50pts
1 Bannière : 44points

Total : 498 points, 37 figurines, 1 points de puissance, 2 magiciens.

Soit :

Elladan & Elrohir : 150 points (suis plus sur...)

13 HE : armure lourde, épée base : 117pts
9 HE : armure lourde, bouclier, lance : 99pts
8 Es : lance, arc elfique : 80pts
4 HE : lance, arc elfique : 48 points

Total : 494, 36 figurines, 6 points de puissance.

La première liste est bien plus résitante grâce à la bannière, qui va permettre de remporter de nombreux combats, car le problème est que les archers de la seconde ligne sont très fragiles, donc une plus grande puissance des épéistes juste devant eux est une bonne chose. Ensuite les deux sentinelles se chargeront d'éloigner les Trolls, Bannières, Capitaines, etc., ce qui donnera encore plus de facilité à la ligne de bataille, et protègera le héros des grosses créatures comme les Trolls.
Le seul point faible de cette liste est le très petit nombre de points de puissance, mais que tu peux facilement réhausser en retirant Erestor et un Archer Elfe pour mettre Thranduil.

La seconde liste, est plus agressive, avec plein de points de puissance et deux héros à trois attaques, mais elle est aussi beaucoup moins stable et risque de rapidement se retrouver en sous nombre.

Mais dans la plupart des cas, la première liste est plus efficace, son point faible est l'unique héros que des créatures pourraient tuer si les sentinelles ont mal fait leur travail...

Celeborn
crazyramene
//HS: Encore merci celeborn wub.gif HS//

Sinon merci de l'analyse smile.gif , aprés deux combats (home et GWS) prennant en compte tes conseil je enfin trouvé ma liste definitive :

Hall de Thranduil :

Thranduil : 90pts
2 sentinelles : 50pts
8 A.L.ES : 80pts

*truc* (souvient plus du nom) :

Erestor : 75pts
11 HE : 99 pts
9 L.HE : 99pts

493pts 33 fig. 33% d'archer (enfin avec le sup. legion je sais pas si ca marche niv archer)

Et j'ai verifier je peu joué les deux d'aprés legion rolleyes.gif .

Je ne prend pas la banniere car Thranduil me semble plus rentable smile.gif
Celeborn
L'armée est bien come ça.
Seulement elle ne respecte toujours pas Legion :
Tu devrais avoir 33% d'archers dans chaque "corps", or ici tu as 100% d'archers dans un et 0% dans l'autre.

QUOTE
*truc* (souvient plus du nom) :

Je crois qu'il s'agit de Foncombe, mais pas sur (faudrait que Lapinator nous scane son bouquin wink.gif)
crazyramene
Mince de Zut ! ( blink.gif expression de grand-pere ca ! ... papi sort de ce corps.)

Casse bonbon ce sup. que heureusement trés peu de personne ont acheté ... hein rassuré moi rolleyes.gif

Je pense que ca ne derangera pas les joueurs contre qui je joue mais bon ... je suis pas au "norme" mad.gif

Mode *reflechie a un moyen d'arranger ca* wink.gif

Ps: aprés 5minute de reflexion c'est pas possible de gardé ma liste avec legion dc ... f**k legion ohmy.gif
eltarions
Aussi, une banniere n est utile que lorsque ton armee est deja nombreuse ou fragile (si tu joues ES par exemple), donc abstiens-t-en.

je ne suis pas du tout daccord avec ça car avec une bannière et la Capacité de combat des hauts elfes tu gagneras presque à chaque fois tes combats ce qui est trés avantageux !!!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.