Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Transformers le film
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > Arts & Culture
blair_o
Salut,

Je suis allé voir transformers mardi soir et franchement il déchire tout ! C'est extrêmement spectaculaire et bourré d'humour, bref que du bonheur quoi.... wub.gif Rhââaa... j'ai mis du temps à m'en remettre.

Après avoir vu die hard 4, je me demandais si on pouvait faire plus fort en terme d'intensité d'action et de spectaculaire, et ben j'ai ma réponse.

Vous pouvez y aller les yeux fermés (sisi...).

Il n'y a aucune lourdeurs patriotiques si ça peut en rassurer certains.

En sortant du ciné, j'aurais bien aimé que ma caisse se transforme....

voili voilu

@++

blair_o miam miam miam.....
Kezak
J'ai acheté le DVD ce matin, je vais essayer de le voir ce soir... Mais c'est vrai qu'il a l'air vraiment bien...

Kezak- A 1 Euro le dvd... Welcome to Morocco!!!
Sammael, maître de la Ravenwing
Ba j'hésitais à aller le voir d'un côté, j'étais pour parce que les effets spéciaux etc... ça doit être sympa mais de l'autre faire un film à partir de joeuts en plastique... ça me laissait perplexe.
Menfin si vous dites qu'ile st bien je veux bien vous croire. Je vais même sans doute aller le voir.
Celeborn
J'étais aussi réticent à l'idée d'un film basé sur les "petites autos" (pourtant je joue aux "petits soldats" smile.gif ), mais il est fait d'une manière assez astucieuse pour ne pas mettre en avant ce côté, ou pour le faire coller avec un intérêt du scénario (l'hélico du début)

Je reviens de l'avoir vu au cinéma et en suis très content. Comme l'a bien dit Blair_o, le patriotisme n'est vraiment pas ressenti, et je ne pense même pas que les "USA" ne soient cités durant le film.

Bref c'étaient de beaux effets spéciaux, de gentils civils innocents tués (miam), des dialogues d'une profondeur outrée comme dans tout bon film américain ("Le sort du monde est entre tes mains"), une histoire d'amour mal à propos, de l'humour aussi (je n'ai pas ris beaucoup, mais d'autres bien), et encore de beaux véhicules...

Sinon j'ai cru comprendre qu'il y aurait une suite, est-ce que quelqu'un qui s'y connait mieux peut me dire le fil conducteur possible d'un second opus ? Ou ce sera peut être simplement une gue-guerre sans scénario...

Celeborn, content
Gandahar
QUOTE
Il n'y a aucune lourdeurs patriotiques si ça peut en rassurer certains.

Heu, un peu quand-même et les dialogues frisent par moment le niveau d'un gosse de 6ème.
J'ai rougit à plusieurs reprises devant la bêtise de certaines répliques, alors que les effets spéciaux étaient formidables. Je les soupçonne de s'être inspirés du film "planète hurlante" pour le Transformer du début.

Le problème est que le film a un côté vraiment très violent et qu'ils l'ont contre-balancé par de l'humour parfois bienvenu, mais les dialogues simplistes, voire débiles m'ont empêché "d'entrer" dans le film et m'ont laissé comme simple spectateur. Genre un Marine qui dit au bout de quelques secondes : "Tu es un soldat, maintenant..." à un gosse de 15 ans qu'il voit pour la première fois, juste parce qu'il était au mauvais endroit au mauvais moment.

Des images très violentes, mais pas de sang ni de tué. Ca donne une impression de "pas fini" dans la bouche.

Parfois l'humour va trop loin, comme la bureaucratie complètement ridiculisée ou les parents conditionnés à agir instinctivement (et stupidement) aux tremblements de terre. Ca n'amène strictement rien au scénario du film et c'est en dehors du sujet.

Il y a de bonnes choses dans ce film (les Transformers), mais tout ce qui est autour est à jeter.

Je n'ai pas fait de liste exhaustive de tout ce qui ne va pas car la liste serait longue. Je ne regrette pas mon billet de ciné pour les Transformers, mais ils auraient pu faire quelque chose de beaucoup plus intéressant autour.

QUOTE
...et je ne pense même pas que les "USA" ne soient cités durant le film.

Effectivement, le mot "USA" n'est pas employé, on y parle juste de Force One (l'avion du président des USA), du Pentagone et de factions américaines secrètes ou non. D'ailleurs, le film ne parle que d'américains. Eux seuls ont un lien avec les Transformers et quand on les voit dans un pays étranger, l'action se passe dans une base américaine ou là où ils se sont réfugiés.

wink.gif

Edit : Quand je dis qu'il n'y a pas de tué, je veux dire qu'on n'en voit aucun à l'écran. Par contre, ils disent dans le film qu'il y en a eu beaucoup, mais le spectateur n'en voit aucun.
onishi ryushïn
gandahar, effectivement tu ne vois pas en détail les morts humains et tant mieux ça n'aurait pas beaucoup d'interret puisque le film tourne autour de géants mécaniques qui se bastonnent en passant au travers d'un immeuble (tu les vois pas mais il y a forcément des gens dedans!), en explosant tout sur leur passage, au final les humains dans le film ne jouent qu'un rôle infime(le délire avec le cube). Moi j'ai bien aimé ce film, je suis retourné à l'époque où j'y jouais, les mouvements et les projections des transformers sont bien rendus, c'est exactement comme ça que je lançais les"méchants" contre les murs de ma chambre! Et puis pour "tes morts", "ton sang" et "l'humour simpliste" n'oublie pas que c'est un film destiné à un large public(à la fois les jeunes adultes qui y jouaient étant enfants, mais aussi les gamins d'aujourd'hui).
Non en définitive, je trouve qu'ils auraient pu faire bien pire (surtout quand on connait ce qu'hollywood peut faire avec un film!) et je ne suis pas sorti de la salle avec un quelconque dégout, j'avais beaaucoup d'aprioris en y entrant c'est sur, mais au final on passe un bon moment d'"entertainment", de l'action plein la gueu.e, de la demoiselle appétissante (y en a presque pour tous les gouts) et un scénar qui se tient.

Pour info, les Transformers 2 et 3 sont prévus mais pas encore lancés (sans doute en phase d'écriture).
Triz'
Les transformations sont très bien faites, mais bien trop "fouillies" : on ne voit rien des pièces "en mouvement".

Pis faudra m'expliquer pourquoi en combat ils se transforment en une demi-seconde (je suis un robot qui tombe d'un immeuble, pouf je suis un avion), et que devant les djeunses, il leur faut une minute trente pour se déplier.

Pour se la péter peut être...
onishi ryushïn
QUOTE
faudra m'expliquer pourquoi en combat ils se transforment en une demi-seconde (je suis un robot qui tombe d'un immeuble, pouf je suis un avion), et que devant les djeunses, il leur faut une minute trente pour se déplier.

Pour se la péter peut être...

bah ouais t'as pas remarqué "Jazz" qui se transforme en mode breakdance hiphop ou bumble bee qui parle en utilisant des phases de la radio ou de la télé? sans parler du gros flingueur (me souvient pas son nom) dans l'genre schwarzie qui sort ses flingues en balançant la réplique qui tue? ça a beau être des robots ils pètent le stayle quand même!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.