Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [HE]2200 No-limit
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Khaelein
Je viens de finir de mettre au point une liste He pour le futur tournoi de Lallaing avec mon compère Joker, mais j'ai envie de vous la montrer pour savoir si des détails vous choquent.

QUOTE
Liste d'armée hauts-elfes "Lallaing" : 2200 points


    • 1 archimage (358pts)

      • coût : 1x220pts = 220pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 4(35pts); coursier elfique(18pts);
      • objets magiques : devin (30pts); bâton de robustesse (20pts); anneau de corin (35pts);


    • 1 commandeur avec grande bannière (198pts)

      • coût : 1x95pts = 95pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure dragon(6pts); coursier elfique(12pts); caparaçon en ithilmar(5pts);
      • objets magiques : pur de coeur (0pts); bannière de bataille (80pts);

    • 1 mage (192pts)

      • coût : 1x95pts = 95pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts); coursier elfique(12pts);
      • objets magiques : devin (30pts); parchemin de dissipation (20pts);

    • 1 mage (192pts)

      • coût : 1x95pts = 95pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts); coursier elfique(12pts);
      • objets magiques : devin (30pts); parchemin de dissipation (20pts);


    • 10 archer (132pts)

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • équipement de base : arme de base;arc long;
      • équipement/options : champion(12pts);

    • 17 lancier (242pts)

      • coût : 17x11pts = 187pts
      • règles spéciales : combat à la lance sur 3 rangs;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion(12pts);
      • objets magiques : étendard du lion (25pts);

    • 5 heaume d'argent (122pts)

      • coût : 5x19pts = 95pts
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure légère; coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : bouclier(10pts); armure lourde(10pts); musicien(7pts);

    • 5 heaume d'argent (122pts)

      • coût : 5x19pts = 95pts
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure légère; coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : bouclier(10pts); armure lourde(10pts); musicien(7pts);


    • 5 prince dragon de caledor (195pts)

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : armures dragon;
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure dragon; bouclier; coursier elfique avec caparaçon en ithilmar;
      • équipement/options : musicien(9pts); porte-étendard(18pts); haut prince(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (20pts);

    • 1 char de tiranoc (85pts)

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : char;
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; 2 coursiers elfiques; sauvegarde 5+;

    • 1 char de tiranoc (85pts)

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : char;
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; 2 coursiers elfiques; sauvegarde 5+;


    • 12 lion blanc (sans honneur garde lion) (177pts)

      • coût : 12x13pts = 156pts
      • règles spéciales : coureur des bois; cape du lion; garde du corps;
      • équipement de base : arme de base; grande hache (arme lourde); armure légère;
      • équipement/options : grand lion(14pts); musicien(7pts);

    • 1 grand aigle (50pts)

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres (arme de base);

    • 1 grand aigle (50pts)

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres (arme de base);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net


J'avais envie de justifier mes choix mais j'ai envie de voir vos réactions d'abord, restons donc partiels :

La combo de perso bien polyvalente en magie

Pas de balistes parce que je ne sais pas les protéger, pas de gardes fantômes parce que je ne sais pas trop les jouer et que je n'aurait pas le temps de les tester d'ici la.

Les lions blancs pour leur polyvalence et leur gestion des décors.

Des couilloneries magiques ici et la mais possiblement dispensables.


EDIT: Liste éditée, il me restait une vingtaine de poits je ne savais pas ou les mettre donc dans deux lions blancs de plus
Ares
En fait j'ai pas grand-chose à dire cette liste me plait bien il y a juste deux où trois trucs (et les balistes mais c'est moi qui a un problème avec ça):
QUOTE
1 archimage (358pts)
coût : 1x220pts = 220pts
équipement de base : arme de base;
équipement/options : niveau 4(35pts); coursier elfique(18pts);
objets magiques : devin (30pts); bâton de robustesse (20pts); anneau de corin (35pts);
J'aurai plus vu quelque-chose de plus offensif genre un Joyau du Crépuscule et une Pierre de Pouvoir à la place du Bâton. Il y a quand même peu de chance de faire un fiasco avec 4 dés ou moins et même alors la plupart du temps tu perds juste un PV je trouve pas ça vraiment dramatique (si c'était son dernier c'est qu'il y a déjà eu un problème avant, l'erreur principale n'est pas le fiasco pour moi)
Les champions dans l'infanterie te sont-ils vraiment utiles ?
Sinon "une seule unité de lanciers ou de HA peut porter une bannière magique" donc il faut faire un choix.
En général je trouve aussi que tu as un peu trop de points en perso, suivant l'armée adverse ton manque de troupe pourrait beaucoup te gêner.
A part ça je pense que ton rouleau compresseur ne devrait pas avoir trop de mal à faire son boulot donc pour moi pas de soucis de ce côté-là; c'est plutôt qu'il ne pourras pas être partout.

Ares

édit : Quand ta GB est magique, as-tu toujours le bonus normal au résultat de combat ? Et où compte-tu la mettre exactement ? (en fait j'ai un doute finalement)
Khaelein
Ok pour les bannières magiques, je fais sauter celle des HA.

Le baton ça peut être le drame quand même donc autant ne pas m'en passer

Avec autant de persos et si peu de troupes, des persos indépendants, sur monstre par exemple peuvent se faufiler pour choper mes magos, les champions m'en prémunissent temporairement.

La GB tout dépendra de l'adversaire, il est possible de la mettredans les lions blancs omme dans une des trois unités de cavalerie.
plasma_gun
Bonjour, plusieurs petites remarques :

Je trouve que devin sur tous les mages ca revient cher et c'est pas forcement obligatoire, l'archimago peut sans passer de même que l'un des mage a qui l'on donne la baguette d'argent. Bien sur, si toute ta stratégie magique est basée sur l'utilisation coordonné de sorts spécifiques, alors ma remarque ne tien pas. Si c'est le cas, quels sont ces sorts ? Sinon quels domaines utilises tu ?

Les archers, même par 10 auront bien du mal a s'avérer utiles. En revanche j'aime bien les lanciers même dans ce type d'armée malgrès leurs "manque d'optimisation". dry.gif

QUOTE
Le baton ça peut être le drame quand même donc autant ne pas m'en passer

Totalement d'accord ! Une fois mon archimago a 350 pts avec son livre de hoeth a eu au premier tour (mais au deuxième sort) un fiasco qui l'a empéché de lancer un seul autre sort de la battaille. (si si) Depuis je le boude... sleep.gif

La bannière de bataille c'est très (tros) aléatoire, comme un char en fait, tes pas a l'abris du 1, et tu peut pas alors affirmer avec sérénité : C'tunité, jla mange ! En plus elle est cher. Pourquoi ne pas sortir la bannière de sorcellerie ?

Bonne chance au tournoi.
Plasma gun
Elannion
salut,
votre liste me plait bien;surtout que vous allez causer des maux de tête abominable aux organisateurs du tournoi avec votre liste happy.gif (grosse magie,bcp de cavalerie mais pas de baliste et vous jouez des LB sleep.gif )
par contre va falloir que vous m'expliquiez comment et pourquoi vous trouvez les LB polyvalent(endde 3 save à 6 au cac,1 atta ,arme lourde... blink.gif )
Je suis preneur si vous avez des trucs pour bien les jouer.
@+
Elannion
Joker
On en arrive a un compromis tout de meme, plus d'infanterie que ce que je pensais, mais aussi plus de magie, sans grosse bete, donc ça doit se tenir, on verra bien les resultats.

Au fait je te dis quoi pour mes figs, mais j'ai pas 36 mages montés happy.gif
Belannaer
Etant rentré de la Campagne Estivale, je peux donner mon avis sr cette liste originale :

D'abord, les choix de persos me paraissent bien, sauf que ton gégé sera soit un mago, soit une GB (=pas choisissable hors IàlC, et jackpot si elle se fait choper). Sur l'Archimage, le Bâton de Robustesse est inestimable et quasi indispensable, au contraire ! S'il perd un PV, ok, mais il y a de grande chances que la phase de magie se finisse, et si c'était le premier sort, good bye la phase préférée du bon HE... Après, Devin au contraire est pas forcément indispensable, je verrais bien un PAM et une PdP à la place.
Sinon les Mages et l'Archi tu les mets où ? Un dans les Lanciers et deux dans les Hd'A ? C'est ce qui paraît le mieux, quoique, j'en verrais bien un ou deux dans les Archers (rien que pour ça ils seraient bien utiles happy.gif).

Les Lanciers, 17 ça fait bizarre, mais bon, ça peut permettre de garder un rang après un tir d'Archers Bretos happy.gif. Etendard du Lion, pourquoi pas, utile contre les grosses bêtes et les M-V, mais j'aurais bien mis une Bannière d'Ellyrion sur les Hd'A à la place, toujours utile. Les Archers, utiles seulement pour planquer des magos, j'allais dire, mais vu que tu n'as aucun autre tir (à part 4 archers dans les chars...), ça peut te débarrasser d'un ou deux petits trucs gênants, ou enlever un rang de Gobs. Les Hd'A, je les préfère de loin par 6, mais les points sont comptés donc bon. A la limite, tu peux virer 2 Lanciers pour en rajouter un dans une des deux unités, ça laissera une place éventuelle dans l'autre pour la GB.

Les spé, rien à dire, à part que j'aurais bien vu 5 Patrouilleurs avec Musico, mais comme on l'a dit les points sont chers. A la place des Archers, à la limite, et ça coûte 29 pts de moins...

Les Grands Aigles, bien, et les Lions Blancs aussi : un gros punch pour pas si cher finalement (même pas 200 pts !) ; 12 est le meilleur format amha par contre la Bannière tu risques d'en avoir besoin, même avec 3 ou 4 morts ; c'est cher et ça peut rapporter 100 pts, mais bon ; sauf si tu es absolument certain d'arriver à les coordonner avec une autre unité.

QUOTE
La bannière de bataille c'est très (tros) aléatoire, comme un char en fait, tes pas a l'abris du 1, et tu peut pas alors affirmer avec sérénité : C'tunité, jla mange ! En plus elle est cher. Pourquoi ne pas sortir la bannière de sorcellerie ?
En même temps, s'il sort la GB dans les PDC, il part avec un sympathique bonus minimal de +4. Mais l'alternative peut être intéressante, une Bannière de Sorcellerie à la place de la Bannière de Bataille, un Mage en moins et 6 Hd'A en plus. M'enfin, pas sûr que ce soit meilleur.

Voili, mes quelques conseils. Bonne chance.

Belannaer
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.