Voici donc le résumé d'une bataille jouée entre feu les Skaven de Doomsword et une Ville d'un Royaume Mineur de Slaanesh. Je dis feu pour expliquer que Doom a changé de race dans son Royaume et que cette bataille était à jouer au tour précédent, ce qui explique qu'il la joue avec ses Skavs...
La bataille a été jouée entre Doomsword et Son of Aenars, et rapportée par Temus. J'ai ensuite pris le relai pour la rédaction sur l'ordinateur, tout en conservant le style unique de Temus, ce qui explique notamment certains verbes.

Armée de Doom :

Skeerk, Seigneur Skaven, Lame du Noir Courroux, Talisman de Malepierre, Bracelets de Puissance, Armure Lourde, Bouclier.
Ngreeed, Prêtre de la Peste, Encensoir à Peste, Liber Bubonicus.
Tic, Technomage, Malelames, Condensateur, Accumulateur, Oeil du Rat Cornu.
Pat, Technomage, PAM, Orbe des Tempêtes.
24 Guerriers des Clans, Etat-Major, Ratling.
24 Guerriers des Clans, Etat-Major, Ratling.
20 Vermines de Choc, Bouclier, Etat-Major, Ratling.
23 Esclaves, Bouclier.
10 Globadiers.
8 Coureurs Nocturnes.
8 Coureurs Nocturnes.
10 Jezzails.
15 Moines de la Peste, Etat-Major.
8 Encenseurs à Peste.

Armée de Son of Aenars (qui jouait Slaanesh pour l'occasion) :

Gruul, Sorcier Exalté de Slaanesh, Niveau 4, Marque de Slaanesh, Monture de Slaanesh, Familier de Pouvoir, Couronne de Conquêtes Eternelles : Spasmes Enivrants, Hallucinations, Tourment Exquis, Affres de l'Extase.
Viktor, Champion Exalté du Chaos, Arme Lourde, Heaume des Yeux Innombrables, Armure Pourpre de Dargan.
Ar'i, Sorcier du Chaos, Niveau 2, Marque de Slaanesh, 2 PAM : Tourment Exquis, Affres de l'Extase.
12 Guerriers Elus de Slaanesh, Bouclier, Etat-Major.
15 Maraudeurs, Porte-Etendard, Musicien.
15 Maraudeurs, Porte-Etendard, Musicien.
1 Char du Chaos.
5 Chevaliers, Etat-Major, Bannière de Guerre.
Enfant du Chaos de Slaanesh.
Enfant du Chaos de Slaanesh.
7 Gargouilles.

Champ de Bataille

user posted image

Déploiement
Son se déploya au sud de la carte, de gauche à droite et sur une seule ligne :
Ses Gargouilles, un Enfant de Slaanesh, Gruul, une Unité de Maraudeurs, la deuxième unité de Maraudeurs, les Guerriers Elus (Comprenant le Sorcier), le Char, les Chevaliers (comprenant Viktor) et le deuxième Enfant de Slaanesh.
Doom se déploya au nord de la carte, avec de sa gauche à sa droite : les Esclaves tout à l'arrière, les Guerriers des Clans comprenant Pat, avec un écran de Coureurs Nocturnes (à l'avant de la zone de déploiement), des Globadiers derrière les Guerriers des Clans, les Vermines de Choc comprenant Skeerk, la deuxième unité de Guerriers des Clans comprenant Tic, Moines de la Peste comprenant Ngreeed, les Encenseurs derrière les Moines, et sur la colline, les Jezzails avec un écran de Coureurs Nocturnes.

Tour 1

Chaos

Avancée Massive de la ligne, Le Sorcier Exalté se met à couvert dans la forêt non loin du monolithe magique. Il en prend le contrôle grâce à une unité de Gargouilles ainsi qu'à la proximité des Maraudeurs. La phase de magie vit Doom dépenser un PAM pour éviter à ses Jezzails de courir après un énorme morceau de fromage que Slaanesh voulait leur faire miroiter. Ils devinrent néanmoins Frénétiques à cause de Gruul, résistant cependant à la rage destructrice s'étant emparé d'eux. Ar'i voulut rendre enragée une Ratling mais Tic dissipa promptement.

Skavens

Le flanc gauche skaven semble se refermer comme un piège. Sur le flanc droit, les Coureurs Nocturnes s'approchent sournoisement de Gruul. Tic lança une Malefoudre sur le Char dissipée sans souci par Ar'i. Pat, voulant surpasser Tic, se brûla les pattes dans une magnifique étincelle électrique verte.

Tour 2

Chaos

Les Elus chargèrent les Coureurs Nocturnes sur l'autel central. Ceux-ci prirent la fuite en bons Skavens. L'Enfant de Slaanesh du flanc droit chaotique fonça droit vers les lignes Skavens. Petit à petit, les lignes chaotiques du flanc droit avançaient. Gruul parvint à percer les défenses skavens et fit halluciner les Jezzails avec un magnifique fusil de sniper Artic dernier cri. Ar'i manqua un Affre de l'Extase sur les Globadiers. Gruul parvint à tourmenter de façon exquise les Coureurs Nocturnes qui lui faisaient face, en tuant cinq et faisant fuir les survivants.

Skavens

Les Jezzails se jetèrent vers les lignes chaotiques, le fusil de sniper étant situé derrière elles. Les Moines de la Peste et les Encenseurs chargèrent l'unité de Maraudeurs qui leur faisait face. Les Coureurs Nocturnes du flanc droit skaven se rallièrent. Ceux du centre continuèrent à fuir.. Tic déchaîna une puissance Malefoudre sur l'Enfant de Slaanesh du flanc gauche, PAMé par Son, Pat fit de même, re-PAMé par Son...Les Globadiers jetèrent leur leur globes mortels vers les chevaliers. L'un d'entre eux, plus malin que les autres, le lança façon base-ball, se l'éclatant dans la patte et s'asphyxiant du même coup. L'un des Chevaliers mourut également. Dans une débauche d'effets pyrotechniques, une des Ratlings explosa. La deuxième Ratling abîma le Char chaotique en plusieurs points. La troisième transforma deux Chevaliers de plus en passoire. Les vapeurs toxiques des encenseurs tuèrent un nordique...ainsi qu'un Moine de la Peste et trois Encenseurs. Les combats firent dix morts chez les nordiques qui ne purent riposter. Ils fuirent sans être rattrapés par aucune des nauséabondes créatures velues.

Tour 3

Chaos
Doom assista à une charge combinée du Char et des Chevaliers sur ses Vermines de Choc. L'Enfant du Chaos du flanc gauche percuta les Jezzails. Les cinq Maraudeurs survivants se rallièrent. L'Enfant du flanc droit chargea les Globadiers, qui fuirent, entraînant avec eux une Ratling. Gruul tenta d'halluciner l'unité de Guerriers des Clans du centre, mais Doom PAMa prestement. Ar'i parvint à détruire une Ratling d'un coup de Tourment Exquis. Les Jezzails taillèrent en pièces l'Enfant du Chaos engagé contre eux. L'impact du Char écrasa trois Vermines de Choc, les Chevaliers tranchant une Vermine de plus alors que Viktor en ajoutait deux de plus à l'addition. Skeerk, en riposte, détruisit le Char. Les rats tinrent leur position après avoir perdu le combat d'un point.

Skavens

Toutes les unités skavens qui pouvaient charger le firent, les Encenseurs se placèrent ensuite derrière l'unité de Maraudeurs qui était encore intacte. Les Moines chargèrent sur les survivants de l'autre unité de Maraudeurs, qui prit la tengente, faisant manquer leur charge aux Moines. Pat réduisit en pulpe l'Enfant du Chaos qui menaçait le flanc gauche skaven. Le Seigneur Skeerk résista aux coups de brute de Viktor, sans parvenir à le blesser en retour. Les Encenseurs massacrèrent rapidement un grand nombre de Maraudeurs, avant de les faire fuir, de les rattraper, et d'entrer du même coup en contact avec Gruul. Gruul subit une blessure des mains des Jezzails, qui fut régénérée, mais tua un Jezzail en retour. Les Encenseurs pulpèrent ensuite le Sorcier Exalté, qui se régénéra sous leurs yeux ébahis. Ce qui ne l'empêcha pas de fuir le combat, sans être rattrapé par les Skavens.

Tour 4

Chaos
Les Guerriers Elus chargèrent les Guerriers des Clans qui leur faisaient face. Autokillage sur Fiasco de Gruul. Pas d'autre sort. Les Elus se firent traller par des Guerriers des Clans (la honte !). Les Chevaliers, toujours avec Viktor, firent fuir les Vermines de Choc et le Général skaven, sans les rattraper. La deuxième unité de Guerriers des Clans rata son Test de Panique et frôla le bord de la table.

Skavens
Aucune des unités en Fuite de Doom ne parvint à se rallier. La deuxième unité de Guerriers des Clans sortit de la table, alors que les Vermines de Choc s'en rapprochaient dangereusement. Tic malefoudra l'unité de Chevaliers, laissant Viktor seul. L'ultime Jezzail succomba à la Frénésie surnaturelle lancée quelques tours plus tôt par Gruul.

Tour 5

Chaos
Viktor fit fuir le Général skaven et son unité hors de la table. Les Harpies firent fuir les Coureurs Nocturnes out of the table. Les quelques Maraudeurs survivants se rallièrent.

Skavens
Tic blasta les Maraudeurs à peine ralliés, alors que les Encenseurs chargaient un Viktor esseulé. Les vapeurs achevèrent ce dernier, tuant également deux Encenseurs.

Tour 6

Chaos
Les Gargouilles, dernières survivantes de l'armée du Chaos, se placèrent à portée de charge des trois Encenseurs survivants des vapeurs.

Skavens
Les Encenseurs chargèrent joyeusement, avant que Tic ne malefoudre violemment dans le corps-à-corps, tuant quatre Gargouilles et anéantissant les Encenseurs.

La bataille se termina donc sur ce fait, donnant un Victoire Totale à Doomsword qui lui permettait de prendre la Ville de Sk'ss'jiiylanth.

Titi