Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [ES] armée a 1500 pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Kysaduras
Bonsoir a tous ( oui je poste a 01.02 ^^) , je me presente, je suis un ancien joueur de W40K et je jouais une armée de korne. Puis j'ai arreter pour une assez longue periode pour ensuite me mettre a Warhammer. J'ai choisis les elfes Sylvains a cause de la beauté des figurines mais surtout grace a leur histoire et leur facon de combattre. Ainsi, j'ai organisé mon armée de facon a ce qu'elle puissent faire face a tout types de menace, des figurines resistante telle de la cavalerie lourde , et des figurines normal et avant toute chose, j'ai pris les figurines que j'aime ce qui explique le coté Fluff de mon armée. Alors la voici ^^

Liste d'armée elfes sylvains "Elfes Sylvains" : 1495 points
  • héros
    • 1 noble (195pts) :
      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : grand cerf (clan cavaliers sauvages)(50pts); clan cavaliers sauvages (armure légère + lance + courroux de kurnous + chasse sauv. + esprit forêt)(35pts);
      • objets magiques : la lance de l'aube (35pts);
    • 1 enchanteur (187pts) :
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts); coursier elfique(12pts);
      • objets magiques : sphère des bois profonds (25pts); parchemin de dissipation (25pts);
  • unité de base
    • 10 gardes sylvains (120pts) :
      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
    • 10 gardes sylvains (120pts) :
      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
    • 5 chevaliers sylvains (120pts) :
      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
    • 8 dryades (108pts) :
      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);
  • unité spéciale
    • 8 troupe de danseurs de guerre (158pts) :
      • coût : 8x18pts = 144pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : chantelame(14pts);
    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (148pts) :
      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);
    • 3 lémures (195pts) :
      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
      • équipement de base : branches griffues;
  • unité rare
    • 6 forestiers (144pts) :
      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Description de l'armée : les gardes sylvains se mettent en position pour tirer partie de leur puissance de feu et de leur mobiltiés. Mes chevaliers sylvains ont pour but de detruire les machines de guerre et les escouade de tirs adverses. Mon noble et son escouade de cavalier sauvage peut soccuper des chefs isolés adverses ou annuler les bonus de rangs adverses par une charge bien placer. Les lemures sont la pour apporter un grand soutien a l'armee . Mes dryades, elles, se doivent délimener des unités normales . Mes danseurs de guerres ont un role multi tache pouvant en meme temps afronter les plus grosses unités ou délivrer un pluis de cou sur les faibles.Mes forestiers peuvent tuer des chefs isolés et des figurines resistante Notez que la casi totalité des mes troupes de CAC ont la peur, aportant un soutien non negligable .

Voila, je fais appelle a vous pour m'aider a améliorer cette liste ^^ .
Merci d'avance.
plasma_gun
C'est pas mal, ya pas grand chose a redire, si ce n'est :

Le grand cerf du noble, c'est pas très optimisé, mais je peux pas t'en vouloir, j'ai fait pareil. (il est tros beau, tros classe, tros...) wub.gif

Il te faudrait plutot 2 pam sur le mago, sinon tu risque de soufrir.

Les forestiers, j'aurai plutot mis un nainaigle en rare, et puis sa laisse des points pour sortir une hama lvl1 (et donc plus de problème de magie adverse)

Il est ou le coiffe de la chasse ?

J'aurais bien mis aussi des éclaireiurs, c'est presque aussi utile que les forestiers, le problème, c'est les points.


Ce que je ferait : le casque sur le noble, le mago lvl 1 2pam, 1 nanaigle, et des éclaireurs a la place des forestiers (tu peut jouer les deux avec les meme figs.). Voila ca devrait rentrer.

Plasma gun-content de voir toujours plus de défendeurs de la Loren dans ce bas monde...
Kysaduras
Tout d'abord merci de ta réponse ^^.

QUOTE
Le grand cerf du noble, c'est pas très optimisé, mais je peux pas t'en vouloir, j'ai fait pareil. (il est tros beau, tros classe, tros...)

Et oui, je suis tombé amoureux du noble sur grand cerf, la figurine est trop belleeeeeeeeeeee wub.gif .

QUOTE
Il te faudrait plutot 2 pam sur le mago, sinon tu risque de soufrir.

Oui , je me disais aussi que sa serait une bonne chose mais je fais juste une partie contre un amis a moi qui est comptes vampires et il aime bien se mettre dans les forets ( allez savoir pk lol) donc je le met juste pour jouer contre lui, en trounois je mettrais 2 pam ^^

QUOTE
Il est ou le coiffe de la chasse ?

Selon l'errata du codex, j'ai pas le droit de la mettre sur une figurine apartenant au cavaliers sauvages ^^, je sais c'est pas logique blink.gif ^^.

QUOTE
J'aurais bien mis aussi des éclaireiurs, c'est presque aussi utile que les forestiers, le problème, c'est les points.

Je prefere les forestiers au éclaireur car je trouve qu'ils ont plus de chance de touchers, qu'ils sont plus resistant et surtout qu'ils font chier l'adverssaire avec leur compétence de coup fatal ^^. Par contre j'aimerais bien jouer des eclaireurs et des forestiers mais je me demande si concretement sur le champ de bataille, c'est fesable smile.gif

Pour l'aigle, je sais pas du tout, je les jamais jouer, est ce que tu pourrais men dire davantage et comment tu l'optimise sur le champ de bataille plz happy.gif .
plasma_gun
QUOTE
Tout d'abord merci de ta réponse ^^.

Tu es very welcome.^^
QUOTE
Selon l'errata du codex, j'ai pas le droit de la mettre sur une figurine apartenant au cavaliers sauvages ^^, je sais c'est pas logique blink.gif ^^.

Quequequoiiii?? blink.gif C'est pas possible, il ont bu quoi là les concepteurs ? Enfin, laisse tomber la coiffe alors... sleep.gif
QUOTE
Je préfère les forestiers au éclaireur car je trouve qu'ils ont plus de chance de touchers, qu'ils sont plus resistant et surtout qu'ils font chier l'adverssaire avec leur compétence de coup fatal ^^. Par contre j'aimerais bien jouer des eclaireurs et des forestiers mais je me demande si concretement sur le champ de bataille, c'est fesable smile.gif

Pour l'aigle, je sais pas du tout, je les jamais jouer, est ce que tu pourrais men dire davantage et comment tu l'optimise sur le champ de bataille plz happy.gif .

Bon bein, le tir fatal, en fait c'est pas aussi bon qu'il y parait sur le papier. A 5 ou 6 figs l'unitée, ca fait 4 ou 5 touche, soit moins de 80 pour 100 de chance (en moyenne et environ) de faire un seul malheureux coup fatal par tour. En revanche, contre du nain ou du chaos,ils sont excellents.
Les forestiers sont tous a fait compatibles avec les éclaireurs, la forêt supplémentaire ES aidant. Les nelfes sont suffisamment mobiles et peu nombreux pour que leurs unités ne se gènent pas. (faut bien des avantages...)

Ahhhh, le nainaigle, c'est un bon le nainaigle... Il sert a tout, mais il faut quand même mieu en prendre deux, c'est encore plus efficace. Dans le désordre :
La chasse aux magos aux machines de guerres et aux tirailleurs, la charge de flanc de soutien, le coup classique du "ohhh le nainaigle tout seul., quelle belle proie. Oh mince il fuit. Que vois-je, une unitée prête a me charger de flanc, ciel..."
Sans oublier que toute unité le chargeant s'aligne sur lui, tu conviendras qu'il(s) est(sont) indispensable(s)... wub.gif
Il ne faut tous de même pas oulier de le planquer, car c'est faible un nainaigle (pauvre petite bête) Si il risque de se prendre 3 tirs de balistes, mieux vaut attendre que ca se calme et le sortir au moment essentiel seulement, mais c'est a peu près le cas de toutes les unités ES.

Plasma gun
Kysaduras
QUOTE
Ahhhh, le nainaigle, c'est un bon le nainaigle... Il sert a tout, mais il faut quand même mieu en prendre deux, c'est encore plus efficace. Dans le désordre :
La chasse aux magos aux machines de guerres et aux tirailleurs, la charge de flanc de soutien, le coup classique du "ohhh le nainaigle tout seul., quelle belle proie. Oh mince il fuit. Que vois-je, une unitée prête a me charger de flanc, ciel..."

JAvoue qu'ils me plaisent bien, mais je sais pas quoi enlever pour les mettre dans mon armée, tout les choix que j'ai fais me paraisse important^^.MAis je trouvent que mes chevaliers sylvains peuvent jouer casiment le meme role des aigles sauf qu'ils sont moins resistant^^.je vais essailler de metttre des eclaireurs dans ma liste aussi smile.gif .

Je fais vendredi, une partie contre le compte vampires, je vous dirais comment sa s'est passé et ce que jaurais remarquer comme faiblesse dans mon armée happy.gif
NightWolf
J'interviens juste sur un point :
QUOTE
QUOTE
Il est ou le coiffe de la chasse ?

Selon l'errata du codex, j'ai pas le droit de la mettre sur une figurine apartenant au cavaliers sauvages ^^, je sais c'est pas logique  ^^.

Sur l'errata il est précisé que le personnage des Cavaliers Sauvages n'a droit qu'aux armure légère magique ( sauvegarde de 6+), et la Coiffe de la Chasse confère une sauvegarde de 6+, donc c'est une armure légère et même si ce n'est pas précisé...Enfin, c'est ce que je pense...
De plus, puisque c'est un casque, tu peut le combiner avec l'armure légère de base pour une Svg totale de 4+ (armure légère+coiffe de la chasse+Svg de cavalerie).
Et en plus, la Coiffe est déjà représentée sur la figurine....

NightWolf...
plasma_gun
QUOTE
Sur l'errata il est précisé que le personnage des Cavaliers Sauvages n'a droit qu'aux armure légère magique ( sauvegarde de 6+), et la Coiffe de la Chasse confère une sauvegarde de 6+, donc c'est une armure légère et même si ce n'est pas précisé...Enfin, c'est ce que je pense...
De plus, puisque c'est un casque, tu peut le combiner avec l'armure légère de base pour une Svg totale de 4+ (armure légère+coiffe de la chasse+Svg de cavalerie).
Et en plus, la Coiffe est déjà représentée sur la figurine....

Oui ca parait logique, j'me disai bien... Merci pour ta reponse. Je suis soulagé (ouffff...)
Kysaduras t'as plus aucune raison de ne pas le mettre. Si ? La lance de l'aube ? Bah tu sait en fait ca sert moyen, vu que tes cavaliers sauvages laissent rarement les ennemis riposter. Sinon t'as la lance du crépuscule qui est pas mal et qui peut être combinée avec le casque.
QUOTE
Avoue qu'ils me plaisent bien, mais je sais pas quoi enlever pour les mettre dans mon armée, tout les choix que j'ai fais me paraisse important^^.MAis je trouvent que mes chevaliers sylvains peuvent jouer quasiment le meme role des aigles sauf qu'ils sont moins resistant^^.je vais essailler de metttre des eclaireurs dans ma liste aussi smile.gif .

Moi j'ai la solution : tu joue a 2000pts ! En plus le seigneur cava sauvage sur grand cerf, la ca devient VRAIMENT bourrin. Une hama, quelques lémures, des éclaireurs et mes nainaigles et ca le fait.
QUOTE
Je fais vendredi, une partie contre le compte vampires, je vous dirais comment sa s'est passé et ce que jaurais remarquer comme faiblesse dans mon armée happy.gif

Bonne chance, et sort pleins de PAMs !

Voili,
Plasma gun
Kysaduras
Re plop a tous ^^.

QUOTE
Sur l'errata il est précisé que le personnage des Cavaliers Sauvages n'a droit qu'aux armure légère magique ( sauvegarde de 6+), et la Coiffe de la Chasse confère une sauvegarde de 6+, donc c'est une armure légère et même si ce n'est pas précisé...Enfin, c'est ce que je pense...
De plus, puisque c'est un casque, tu peut le combiner avec l'armure légère de base pour une Svg totale de 4+ (armure légère+coiffe de la chasse+Svg de cavalerie).
Et en plus, la Coiffe est déjà représentée sur la figurine....

Ben, je sais bien mais en tournois on me la refuser c'est pour sa^^.Mais bon vu que sa marange, je vais le mettre happy.gif .

QUOTE
Moi j'ai la solution : tu joue a 2000pts ! En plus le seigneur cava sauvage sur grand cerf, la ca devient VRAIMENT bourrin. Une hama, quelques lémures, des éclaireurs et mes nainaigles et ca le fait.

Ouai ta raison lol, sa resou tous les problemes, je vais poster une nouvelle liste wub.gif .

QUOTE
Bonne chance, et sort pleins de PAMs !

Merci beaucoup ^^.

Kysaduras
Rémk
Une chose a dire XD 2 unites de garde sylvains XD

Édit Doomsword: Une chose à dire: va voir la Charte, et on en reparle. Dernier avertissement oral.
Rémk
Pfff on est obliger d'ecrire avec une bonne orthographe c vraiment nul

Édit Doomsword: Relisons donc la Charte, puisqu'apparemment c'est un peu dur pour toi d'utiliser ta molette de souris quand tu postes un message.

QUOTE
En postant sur le forum, vous vous engagez à respecter les règles suivantes :

QUOTE
Un Sujet possédant un intérêt viable pour la Communauté.

QUOTE
Une orthographe correcte. (Pas de Chat Speak ou d?abréviations).

QUOTE
Une once de construction argumentative. (Un message n'étant pas limitée à 160 caractères).

QUOTE
Un logique de réponse. (Interdiction aux Hors Sujet)

Avec quatre infractions sur sept règles principales, vous êtes le maillon faible, merci.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.