Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Que me conseillez vous pour mon armé ?
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
aku
Voila j'ai commencez warhammer il y a environ 2/3ans, mais après quelques regiment et aurte figurine que j'ai peint et assemblé j'ai rencontré un probleme au niveau financier et j'ai gardez le meme nombre de figurine, et de régiment, je me débrouille pour faire quelque chose de potable mais bon c'est pas grand chose , voila que me conseillez vous de faire avec ceci :

-2regiment de 10 guerriers du chaos
-1 regiment de 5chevaliers du chaos
-1 char du chaos
-2sorcier montez du chaos (que je transforme en champion (exalté ou non) monté selon mon armé)
-Crom le conquerant ( de la tempete du KO)(accesoirement un champion a pied ^^)
-Archaon seigneur de la fin des temps (je le prend pour le fun car malgré sa force , + de 800 pour juste un seigneur montez ça fait mal mais s'il est fort)( souvent transformé en champion ou seigneur du chaos sur monture démoniaque)
-1 canon de l'apocalypse .

J'ai deja testez plusieurs possibilité pour 1500 point)
-armé 100% tzench , avec 10 dés de magie par tour et 1champion exalté de tzench sur monture demoniaque + 1 sorcier de nurgle sur destirer du KO (LA magie de nurgle étant plus attrayante pour ma par)
le but est simple , chaque tour du envoie des torrent de sort sur l'adveraire (unité tirant a distance et arme de siege en prio) et tu fini au CaC ac le reste des regiments

-armé de Khorne, pas de magie toutes les unités et heros ont la marque de khorne , 8dés de dissipe par tour (a tu veux lancez un sort c'est ça ?) et la but est simple tu fonce en essayant de pas se faire defonce par les armes de siege et la cavalerie adverse (elle a droit qu'a une charge et le tour d'après se fais extérminé mais elle a le temps de faire quelque bobo )
Chaque guerrier a au minimum 2attaque et svg darmure de 4+ (3+ pour le regiment délu et 3attaque) , le régiment de chevalier lui c'est svg d'armure de 1+ ac 3attaque sachant que les guerrier ont force 4 (6 avec arme lourde)et les chevalier 5 les ennemis en face preferent evitez le corp a corp (jamais compris pourquoi)


mais je pense qu'il serait possible de combiné la magie de nurgle avec les dés en masse de pouvour de tzench + la frénésie de khorne mais bon ça reste compliqué tout ça .
En 2000point , je rajoute juste le canon ( qui fait 440 et quelque point) après en 3000 suffit de rajouter archaon et crom)

Voila j'attend vos conseils et vos critiques en esperant que je puisse faire quelques choses de potable avec ça .

Édit Doomsword: Je n'ai pas de conseil pour ton armée, mais pour ta survie je te suggère de surveiller ton orthographe.
le roi louis
Bon je ne joue pas le chaos mais je l?affronte (très) souvent
Alors il ya a un point qui ma dérange
QUOTE
armé 100% tzench , avec 10 dés de magie par tour et 1champion exalté de tzench sur monture demoniaque + 1 sorcier de nurgle sur destirer du KO

Bon une armée 100% Tzeench(jamais su l?orthographe de cet oiseau là) OK mais un sorcier de Nurgle ? Pour être Ok avec les règles ton armée doit suivre ce schéma d?organisation : Ton général porte la marque du chaos universel et tu as en plus un perso de Nurgle mais toute tes unités sont marquée de Tzeench. Question ton perso avec la marque chaos universel est il un sorcier ?

Ceci étant dit je constate que tes régiments sont à faible effectifs, et avec la marque de Tzeench sans perso combattant ils manquent de punch. Ils n?ont presque pas de bonus fixe un seul rang et une bannière pour ton infanterie. En jouant impériaux, je pars avec un pavé à 140pts avec les trois rangs la bannière et la PU. Soit un écart au résultat de 5 contre 2 avant même les lancers de dés. Vu l?écart en point tu peux rajouter en face soit un détachement, soit un petit héros. Il faut donc compter sur les pertes du cops à corps pour rééquilibrer la balance. Et ce n?est pas un sorcier avec une seule attaque qui va te le permettre. Je pense donc que tu devrais jouer avec des héros de Tzeench qui sont sorcier et guerrier.

Pour Khorne je n?ai jamais été fan, la frénésie face à un adversaire qui sait comment la contrée devient un handicap qu?un avantage. Mais bon c?est brutal et sans fioriture et quand ça passe ça fait mal.
aku
?
c'est plutot chiant ça ...... archaon je vais bien l'aimez avec ses 4marques ....c'est vrai que c'est ecrit en tout petit.... arg ... donc j'ai carrément merder sur cette regle merci à toi!

J'y ferais attention à l'avenir... ça change tout de mes plan d'armé ... arg

efnin pour celui-ci , je met tous en tzeentch (ça s'écrit comme ça je le savais pas avant ^^), c'est dommage pasque les sorts sont vraiment ...bof, 2sort / 7 sont carrément pourri: l'un inflige a une unité une touche automatique de force 2 (les gobelin vont pas en croire leur yeux : du 4+ pour les blessez wouahhhh), les unités tuez sont transformez en horreur (que je n'ai pas) , et enfin le super sort a 12+ , le personnage dans un rayon de 6pas (vive la portée...) doit effectué un test de commandement, s'il échoue il est mort , rappelon que les personnages sont les unités ayant le plus de cd de l'armée ... donc c'est vraiment hyper utile .... les autres sort ça va mais bon avecla moule que j'ai je vais me retrouver avc ces 2 la ...

nurgle est plus intérésasnt au niveau magie, donc je pense que le mieu se serait : 1général portant la marque du chaos universelle 2sorcier de nurgle, et 1régiment de nurgle (les guerrier du chaos élu) et l'autre regiment de guerrier en tzeentch, avec le char , et le regiment de cavalier en khorne (élu)

ça me fait : (si le général est un sorcier de niveau 2 : )
- 10 dés de pouvoir
-6dés de dissipe

ça reste potable potable pour une armée de 1500 point non?


pour tes regiments de base a 140point.... t'inquite pas je sais que en face peut y avoir une armée envrion 3X plus grande que la mienne , c'est justement ça mon problème, je veux savoir s'il est possible d'en faire quelques chose, où mon armée est condamné ..., après faut pas sous estimé les guerriers du chaos, ça coute cher mais bobo à tes régiments, après reste le probleme de la psychologie, ... c'est ce qui est chiant , l'historie de la résolution du combat, suffit que je fasse pas ma lde mauvais jet et je tuerais pas assez d"unité pour eqilibrez la résolution, bon après y'a plein de modificateur ... la banniere magique de nurgle ça fait au moin 1 mort de ton coté quasi sur , après si je m'equipe magie, ton regiment arriera pas entier au corp à corp (voir pas du tout si je tombe sur les bon sort au début de la parti...)

Par contre je sais que de toute façon j'ai un gros probleme d'infériorité numérique , c'est pour ça que je boost mes regiment au max , pour optimiser leur magnifique stat(pour des regiments de base...)

Par contre les demons j'aime pas trop, il sont plutot nul je trouve (deja que contre les tirs y se font massacrer mais même au CaC y tiendront pas longtemps, et c'st pas le fait qui font peur qui va changer grand chose enfin c'est mon point de vue .






Ares
Tout d'abord se serait plus facile si tu postait une liste entière correctement (avec les coût en points, etc...); sinon même ne jouant pas chaos j'ai 2-3 remarques (conseils) pour toi
QUOTE
1général portant la marque du chaos universelle 2sorcier de nurgle, et 1régiment de nurgle (les guerrier du chaos élu) et l'autre regiment de guerrier en tzeentch, avec le char , et le regiment de cavalier en khorne (élu)

ça me fait : (si le général est un sorcier de niveau 2 : )
- 10 dés de pouvoir
-6dés de dissipe
Je suis pas sur du compte :
- Dissipation : base 2 + 3sorcier lvl2 3 + 2régiment de Khorne 2 = 7 dés
- Pouvoir : base 2 + 3sorcier lvl2 6 + 1régiment de Tzeentch 1 = 9 dés
QUOTE
ça reste potable potable pour une armée de 1500 point non?
Je dirais que ça fait trop; tout celà t'as coûté combien de points au juste ?
QUOTE
si je m'equipe magie, ton regiment arriera pas entier au corp à corp
Ce n'est pas une solution, avec les points de ton équipement en magie lui il prend un autre régiment !
QUOTE
Par contre je sais que de toute façon j'ai un gros probleme d'infériorité numérique , c'est pour ça que je boost mes regiment au max , pour optimiser leur magnifique stat
Pour moi la solution serait plutôt l'inverse; à savoir enlever des points d'équipement (ou des marques) pour rajouter des troupes. Pour 1500 points de chaos je pense que tu as aussi trop de héros qui sont de plus trop cher (tu as combien de points en héros exactement ? Ca représente quel pourcentage de ton armée ?).
QUOTE
Chaque guerrier a au minimum 2attaque et svg darmure de 4+ (3+ pour le regiment délu et 3attaque)
Pareil, ça t'as coûté combien de points (surtout les élus) ? Pour une unité qui arrive au close après le 3e tour si ton adversaire campe c'est cher et de plus ils n'arriveront que rarement (voir jamais) indemne au contact donc sans même de bonus de rangs. C'est sûr que comme cela vaut mieux pas se rater sur les jets de dés...
QUOTE
sachant que les guerrier ont force 4 (6 avec arme lourde)et les chevalier 5 les ennemis en face preferent evitez le corp a corp (jamais compris pourquoi)
Compte le nombre de points qui se baladent sur la table, innofensif tant qu'ils ne sont pas au CàC, et tu auras ta vrai raison; de plus tant qu'ils ne sont pas au contact on peut leur lancer dessus tout ce qu'on a sous la main (de préférence des trucs lourds...)

En fait dans ton cas je crois que tu sous-estime l'infériorité numérique, ton seul problème n'est pas que les ennemis sont plus nombreux, il faut aussi prendre en compte le fait qu'avec seulement 20 piétons, 5 cavaliers et un char soit 26 figurines en tout(sans les persos) la moindre perte dans ton armée se fait réellement sentir...
Effectivement une fois au CàC tu fais très mal, mais en gros ta partie se résume plus ou moins à un pari sur le nombres de types à toi qui arriveront au close et le nombre d'ennemis qu'il restera à ce moment-là (suivant ce que tu auras tué à la magie)
Il n'y a pas dix mille solutions à ton problème d'infériorité numérique, il faudrait enlever de l'équipements (marques, élus...) et/où un héros pour sortir d'autres unitées de guerriers où de maraudeurs à pieds où montés (en plus de la cav légère pourrait faire taire l'artiellerie adverse bien plus vite) si tu n'aimes pas les démons.

Ares
aku
^^ je suis entirement d'accord avec ton analyse, c'est vrai que 3 regiment de 10 maraudeur en guise de chair a canon se plaçant devant , je dirait pas non (a 5pt/la fig^^)

Le problème justement, c'est que warhammer est un loisir certe mais j'ai commencez il y a 3ans, et après l'achat de quelque unité, je me suis mis au jeux de carte magic The Gathering (plein d'ami y jouait ... ) conclusion, j'ai totalement arretez warhammer, cela va faire bientot 1an que j'ai arréter Magic, et la c'est une retrouvaille entre vieux ami si tu prefere ^^ , mais je ne veux et ne peux pas y consacré trop de temps (peindre et tout) et je pense que tu a + que raison, je vais devoir achetez des nouvelle unité , mais ce qui m'arragerrait serait de les trouver peint et assemblé ( beaucoup vont crié , je sais , mais l'aspect peinture/assemblage , c'est ce qui me plait le moin dans warhammer(surtout qu'avec le KO c'est 1fig/3 qui est en métal .....) ) Je suis en train de farfouillez sur ebay, mais bon c'est pas gagné ^^

Si je trouve du temps, (je rentre en 1ere, donc entre le bac et tout...) je trouverais peut etre le courage de les peindre qui sais.

edit: sur ebay j'ai trouver 2truc sympa, je réfléchi si je m'y remet sérieusement ou si cela reste un petit loisir entre amis ...
le roi louis
Je me suis mal fait comprendre.
Ton régiment est déjà cher et tu comptes en rajouter ? Certes un guerrier du chaos à des carac de malade mais regarde un héros du chaos. Compare aux autres héros. Bon tu as de mauvais jet de dés avec ton perso pas de problème, l'un des sorts de tzeench te permet de relancer les jets de dés concernant le perso. Un héros de tzeench c'est à la fois un sorcier et un bon combattant. Avec une épée +1A. Il sera la moissonneuse batteuse que "devrait" rééquilibrer le résultat de combat. Les autres sorts du domaine ne sont là que pour faire quelque pertes. Ici un rang en moins, là un test de panique. Au passage le sort de F2 est sans sauvegarde d?armure, alors avec mes chevalier à sauve 1+ cela me fait bien plus peur que l?autre projectile à force 1d6


QUOTE
Le problème justement, c'est que warhammer est un loisir certe mais j'ai commencez il y a 3ans, et après l'achat de quelque unité, je me suis mis au jeux de carte magic The Gathering (plein d'ami y jouait ... ) conclusion, j'ai totalement arretez warhammer, cela va faire bientot 1an que j'ai arréter Magic, et la c'est une retrouvaille entre vieux ami si tu prefere ^^

La solution reste de jouer sur un format plus petit.
En 1000pts ton armée de 5 cavaliers, 1 char et 20 fantassins suffisent (pour du chaos s'entend). Surtout si tu y rajoute un ou deux héros.
Après reste à voir si un format si petit t'intéresses

Ps préféres une bête banière de guerre c'est moins cher et cela à fait ses preuves

aku
oki merci
mais j'ai trouver sur ebay un regiment de guerrier (deja peint) et 1 regiment de 5chevalier , le tout pour 65 euro (frais de port compris) donc j'en discute avec mes parents et je pense que je vais les achetez .

pour le fait que je veux rajouter des regiments, si je leur met que des boucliés (1pt/fig) ça me revient a 150 le regiment de base , à coté je peux rajouter une marque, des armes de base


j'aimerais posez une question : quelle option serait la mieu pour mon regiment de base de guerrier : -bouclié 1pt/fig
-hallebarde 2pt/fig
-arme lourde 2pt/fig
-arme de base suplémentaire 3pt/fig

l'arme lourde leur donne du 6 en force sympatoche, mais bon reste son handicap et le fait que je ne peux utilisez le bouclier en meme temps, pareil pour la hallebarde .
le roi louis
Toujours le même principe que compte tu en faires?
perso je préferes le bouclier. Une sauve à 4+ de face voir 3+ pour des élut pour du piéton c'est ce qu'il faut surtout au prix de la fig. quitte à mettre un autre équipement ensuite
L'halbrade est sympa avec une force de 5 tu garde ta valeur d'initiative et une puissance comparable à un joueur d'épée ou un exécuteur. Tu blesses sur 2+ l'endurance de 3 et du 3+ l'endurence 4. Face à de l'humain c'est tout bon
Ensuite l'arme lourde, je la trouve moins interresante. Tu blesse toujours sur 2+ l'endurence de 3 mais cela devient le cas aussi de l'endurence 4. c'est util face à de la haute endurence et de bonne sauvegarde dans l'idéal du nain
Tout dépent donc de ton adversaire
ensuite le reste de l'équipement. Des gas de khorns avec deux armes n'ont pas beusoins d'etre élus pour déverser leur pluie d'attaques

Mais bon je vais me repeter mais pense aussi à qui va accompagner le régiment
Tu veux du punch? Un perso avec le heaume des yoeux, la marque universelle et l'arme lourde et tu a un parfait élagueur, terreur des chars et chevalier lourds. Combine avec un sorcier de l'ombre pas loins et le sort destrier d'ombre et tu as de quoi faire Peur. Comme il frappe en premier tu n'es plus obliger de proteger tes guerriers avec des boucliers, les autres options comme deux armes pour avoir plus d'attaque par exemple...
aku
oki merci beaucoup !
je fais suivre tes directives et a ma prochaine baston contre mon copain, j'essayerait ta technique !

merci encore !
le roi louis
QUOTE
Un perso avec le heaume des yoeux, la marque universelle et l'arme lourde et tu a un parfait élagueur, terreur des chars et chevalier lourds.

C'est la plus classique et je l'affronte une fois sur deux face à du chaos mais bon ce n'est pas la seule. A toi de chercher un petit peu.
Ps les objets du livre bête du chaos sont aussi acessibles pour la plus part aux mortels...
aku
? que raconte tu là ? d'autre objet magique ... hum, je vais farfouillez sur le net je trouverais bien leur liste d'OM, merci a toi.
Joker
Bon, deja (et il y a des choses a dire):

QUOTE
La solution reste de jouer sur un format plus petit.


Exactement...
Dis toi bien qu'il vaut mieux faire une bonne partie a 1000pts qu'une parte a 2000pts ou tu rajoutes tout et n'importe quoi pour faire des grosses parties mais dont les armées seront mal foutues happy.gif

Ensuite qt a l'armée en general, comment dire: elle est tres faible...
Les guerriers sont d'excellents combattants mais sont trop chers niveau qualité/prix, ce qui veut dire en gros que tu te traines avec ton gros pavé a 400 pts toute la partie, tu vas a 2 a l'heure, normalement tu ne rencontres aucun autre pavé car l'adversaire un peu malin va te ralentir et ne pas t'engager. Pire, quand il l'engagera, ce sera avec toutes ses troupes au fort impact, et il t'enverras bouler.
Le char seul est une proix tres facile.
Les chevaliers sont bons, voire excellents, mais pas s'ils sont de Khorne, car appat --> boum tu cognes --> boyum tu es placé comme prevu --> boum cherge de flanc --> boum tu perds le combat --> patatra tu fuis --> splatch t'es rattrapé et tu perds 300 pts tout betement.

QUOTE
j'aimerais posez une question : quelle option serait la mieu pour mon regiment de base de guerrier : -bouclié 1pt/fig
-hallebarde 2pt/fig
-arme lourde 2pt/fig
-arme de base suplémentaire 3pt/fig


Personnellement, les guerriers de base MCU sont trop chers pour vraiment etre bons. En regle generale, tout depend surtout du reste de l'armée, car chaque equipement a ma prefrence en fonction de ce que mets a coté...

Monte une liste et nous verrons bien!

QUOTE
Tu veux du punch? Un perso avec le heaume des yoeux, la marque universelle et l'arme lourde et tu a un parfait élagueur, terreur des chars et chevalier lourds.


Un gars qui se traine avec M4 non merci happy.gif

QUOTE
mais j'ai trouver sur ebay un regiment de guerrier (deja peint) et 1 regiment de 5chevalier , le tout pour 65 euro (frais de port compris) donc j'en discute avec mes parents et je pense que je vais les achetez .


NNNOOOOONNNN

Surtout ne pas acheter de guerriers du chaos... tu en as deja OK, on va faire avec, mais si tu dois claquer de la maille, c'est certainement pas ça qu'il faut acheter!

Allez tiens nous au courant, et dis nous:

_ a quel format tu veux jouer
_ quelle marque tu veux jouer
_ si tu veux faire des frais smile.gif
et nous te dirons qui tu es (ou plutot ce que devrais faire).

Ciao.
aku
bon au niveau format : entre 1500 et 3000 (1500 tu met des regiment nu juste avec une marque, ça fait du 200point le regiment tout en étant potable, 3000 tu rajoute les état major, banniere magique, élu marque ça compense et tu a une armée peu nombresue mais ou chaque regiment de base a mini 3attaque )

marque joué: tzeentch et khorne , mais j'ai une préférence pour la magie de nurgle

slaanesh j'aime bof, à la limite, un petit hero avec les sangles histoire de massacrer vite fais tous sorciers adverses .... mais le reste j'aime pas trop concernant ce dieu .

au niveau armé je dois normalement avoir 1nouveau regiment de guerrier et 1 autre de chevalier , peut etre un autre regiment de guerrier en plus, vu que je joue contre des amis la plupart du temps, disons que ils peuvent passez pour des maraudeurs... ^^

sinon pour l'histoire de ça :

QUOTE
Pire, quand il l'engagera, ce sera avec toutes ses troupes au fort impact, et il t'enverras bouler.


j'ai joué contre un elfe noir, il m'a attiré avec son assassin (qui est mort dans le tour) puis a charger de flanc avec ses chevaliers sur sang froid... ce que j'avais prévu, mon regiment à été mis en deroute, certe, tour d'après son regiment c'est pris mes chevaliers + mon char, mon regiment fuyant grâce à la banière magique à fait demi tour tout en gardant sa frénésie , pour finir les chevaliers, restait enface, 2régiment d'arbalétrier (faisant chacun environ 1victime par tour) 2regiments de lancier (dont 1 amoché par ma magie) et une baliste, j'ai perdu car contre les armes de siege n'ayant pas d'éclaireur, de tirailleur ou de chose volante pour la détruire , elle m'a fait de gros degat dans mes regiments, quand à ma magie, j'ai tout de suite voulu tuez la baliste, en feintant de vouloir tué sa sorcière(son général) , mais il a préféré sacrifié son général que sa baliste, décision qui l'a
sauvé d'ailleur ...

si je prend que des unités de khorne , je serais très vulnérable au arme de siege, donc le mieu serait un mixte de ces 3 marques , : 1général avec la marque du chaos universel, 1 ou 2 sorciers de nurgle 1sorcier de tzeentch , 1regiment de nurgle, 2 ou 3 de tzeentchs (pour les dés de pouvoirs) et le reste en khorne.

Qu'est-ce que tu en pense ?

voili voilou
Joker
Bon, deja, dis toi bien qu'avec 2 unités de cavaliers noirs, ton adversaire EN pouvait trs simplement tendre des appats et fuire par la suite pour se rallier dans son tour pour recommencer... Pdt ce temps, il tire et te fume tous tes pavés sans gros soucis.

QUOTE
si je prend que des unités de khorne , je serais très vulnérable au arme de siege, donc le mieu serait un mixte de ces 3 marques , : 1général avec la marque du chaos universel, 1 ou 2 sorciers de nurgle 1sorcier de tzeentch , 1regiment de nurgle, 2 ou 3 de tzeentchs (pour les dés de pouvoirs) et le reste en khorne.


Tu pars donc sur du 2000 pts, a mon sens tu devrais monter une liste a 1500 pour commencer, et voir ce que tu peux en tirer; par experience, ne jouer que 2 ou 3 grosses unités, ça peut etre tres fort contre certaines listes, mais aussi tres faible contre d'autres, mieux vaut diversifier sa liste happy.gif

QUOTE
j'ai perdu car contre les armes de siege n'ayant pas d'éclaireur, de tirailleur ou de chose volante pour la détruire


Hardes HB, cavaliers maraudeurs, et surtout, surtout les gargouilles qui sont obligatoires dans une liste Chaos...

QUOTE
marque joué: tzeentch et khorne , mais j'ai une préférence pour la magie de nurgle

slaanesh j'aime bof, à la limite, un petit hero avec les sangles histoire de massacrer vite fais tous sorciers adverses .... mais le reste j'aime pas trop concernant ce dieu .


C'est paradoxal, car d'ordinaire, les bons joueurs preferent la magie de Slaanesh qui a un reel impact sur les troupes adverses type anti jeu ce qui facilite la reussite de ta strategie. Nurgle est souvent considérée comme une marque faible, alors que Tzeentch ne possede pas de bonne magie mais permet d'allier comme avantage un tres bon guerrier et un tres bon sorcier. quant a Khorne, c'est un peu quitte ou double happy.gif

QUOTE
si je prend que des unités de khorne , je serais très vulnérable au arme de siege, donc le mieu serait un mixte de ces 3 marques , : 1général avec la marque du chaos universel, 1 ou 2 sorciers de nurgle 1sorcier de tzeentch , 1regiment de nurgle, 2 ou 3 de tzeentchs (pour les dés de pouvoirs) et le reste en khorne.


Tu sais, il existe de tres bonnes troupes qui n'ont pas de marques smile.gif et la MCU n'est pas si mauvaise que ça.

Tu devrais nous monter une liste...
aku
QUOTE
Bon, deja, dis toi bien qu'avec 2 unités de cavaliers noirs, ton adversaire EN pouvait trs simplement tendre des appats et fuire par la suite pour se rallier dans son tour pour recommencer... Pdt ce temps, il tire et te fume tous tes pavés sans gros soucis.



Y sont vachement fort ses cavaliers noirs !! (toutes mes unités ont mini 4+ de svg d'armure , et 4 d'endurance, fumer mes regiments en tirant à l'arbalètes : ça reste à voir !!


sinon pour la magie, j'hesite entre slaanesh et nurgle, qui ont toutes les 2 de bon sort, après pour tzeentch, je met juste 1 ou 2 regiments histoire de généré des dés de pouvoir .

je ferais une liste d'armée quand je saurais exactement combien de régiment je dispose (je suis en train d'en achetez sur ebay, donc entre 1 et 3 new régiment).

PS: je n'ai pas de gargouille ^^
Gaara du désert
QUOTE
Y sont vachement fort ses cavaliers noirs !! (toutes mes unités ont mini 4+ de svg d'armure , et 4 d'endurance, fumer mes regiments en tirant à l'arbalètes : ça reste à voir !!


Pour un régiment de 10 guerriers on peut avoir 2x10 cher les elfes (à quelques pts près) soit :

° 40 tirs
° 14 Touches
° 3 Blesser
° 1 Sauvegardes
° 2 morts

(Je crois que je ne me trompe pas)

Sa fait que tu passe à 8 hommes soit tu passe un test de Cd (paniques) puis après au CàC tu est à 8 contre 20 wink.gif .
Donc il faudrait par exemple des chiens ou des maraudeurs à cheval pour contrebalancer l'avantage en chargent de dos au tour juste après que les guerriers se soient fais exploser.
aku
pas sur le regiment de 10 guerrier de base avec bouclié ça fait 150 (180 avec état major, entre 200 et 225 avec marque)

après faux pas oubliez que le régiment sera pas tout seule devant, et que il ne pourra pas fuir éternellement, sois une de ces unités le bloques, ou une piece de décor, ou au pire, un bord de table...., donc oki un régiment y passe mais j'arriverais forcément au corp à corp, et c'est pas de la cavalerie légere qui va m'en empecher, en plus je fais avancez mes regiments cote à cote , donc pour charger de flanc ou de derriere .... je sais pas comment il fait ...
malalakith
Ne t'inquiète pas, un bon general arrivera toujours a chopper ton flanc, surtout si tu debutes.

Et puis n'oublies pas que les elfes peuvent aligner 4 balistes a 2000 pts, sa fait mal surtout sur les maraudeurs et meme sur les guerriers du chaos.

Mais je suis d'accord avec Joker 5/6 gargouilles sont indispensables, elles se farciront les machines, les sorciers, meme la cavalerie legere ennemis avec la peur...

Tu peux aussi prendre un canon mercenaire, toujours utile
Joker
QUOTE
PS: je n'ai pas de gargouille ^^


Ben au lieu d'acheter des guerriers, achetes en rolleyes.gif


QUOTE
QUOTE
Bon, deja, dis toi bien qu'avec 2 unités de cavaliers noirs, ton adversaire EN pouvait trs simplement tendre des appats et fuire par la suite pour se rallier dans son tour pour recommencer... Pdt ce temps, il tire et te fume tous tes pavés sans gros soucis.


Y sont vachement fort ses cavaliers noirs !! (toutes mes unités ont mini 4+ de svg d'armure , et 4 d'endurance, fumer mes regiments en tirant à l'arbalètes : ça reste à voir !!


T'as rien compris, la cavalerie legere n'est pas faite pour te faire des pertes, mais pour t'empecher de faire ce que tu veux... Sincerement je sais pas comment vous jouez, mais Battle qd tu commences a avoir un minimum de strategie et d'ancienneté, ça se joue pas en "mon gros pavé de face contre ton gros pavé de face, gruuut c'est moi le plusss fort", c'est comment dire... strategique... et c'est pas avec 3 unités qu'on peut vraiment jouer strategie happy.gif

QUOTE
pas sur le regiment de 10 guerrier de base avec bouclié ça fait 150 (180 avec état major, entre 200 et 225 avec marque)


c'est nul ça happy.gif tu perds tout le temps a la resolution de combat, le gars te case plus de 20 guerriers EN pour le meme prix, c'est impossible que tu gagnes s'il joue bien. Rangs + PU... a moins de les jouer par 10 avec marque de Khorne et arme lourde et elus, mais là ça revient bonbon... et puis c'est lent happy.gif

QUOTE
en plus je fais avancez mes regiments cote à cote , donc pour charger de flanc ou de derriere .... je sais pas comment il fait ...


Bon, je crois comprendre pourquoi ce qu'on dit t'est parfaitement inconnu: vous ne jouez qu'entre amis a un faible niveau. A ce stade, oui, les unités de la mooooort qui tue deblayent tout sur leur passage. Seuleument, dis toi bien que ton niveau est faible, car s'il ne gagne pas actuellmeent contre ton armée, c'est qu'il debute egalement, crois moi. Et puis les tables c'est 1.60 sur 1.20... gentil les 3 regiments qui se protegent mutuellement...

QUOTE
Et puis n'oublies pas que les elfes peuvent aligner 4 balistes a 2000 pts, sa fait mal surtout sur les maraudeurs et meme sur les guerriers du chaos.


Disons qu'avec un appat pas cher il fait mariner la cavalerie pdt 2 ou 3 tours, le temps de balancer juste 36 tirs de F4 perforants, il reste plus gd chose de la cavalerie pour finir...

Bref, moi j'attends une ebauche de liste...
le roi louis
QUOTE
mais après quelques regiment et aurte figurine que j'ai peint et assemblé j'ai rencontré un probleme au niveau financier et j'ai gardez le meme nombre de figurine

C'est au début de la discution et c'est avec cela en tête qu'il faut répondre.
On est d'accord que le guerrier reste avec un mouvement de 4 et qu'il est largement évitable. A tout dire si je devais jouer chaos c'est l'unité que je ne sortirai jamais.
Mais bon faut faire avec et trouver une manière de pouvoir utiliser ces guerriers.
QUOTE
QUOTE

Tu veux du punch? Un perso avec le heaume des yeux, la marque universelle et l'arme lourde et tu a un parfait élagueur, terreur des chars et chevalier lourds.

Un gars qui se traine avec M4 non merci

Le héro avec le heaume des yeux ne se joue qu'avec un sorcier de l'ombre pas loin. Le destrier d'ombre le rend nien plus mobil. Et puis c'est la plus classique.
aku
de toute façon j'avais compris qu'avec le peu de figurine que j'avais j'allais pas faire des miracles ^^
Mais j'attend de savoir combien de regiment exactement je vais avoir avant de me lancez dans une liste d'armée

j'ai compri l'histoire de la cavalerie légere, mais je charge,il fuis , je charge, il fuis je charge il fuis oki je suis d'accord , mais la table à des limites, et il n'a pas que des régiments de cavaliers noirs, donc forcément à un moment sois je le bloquerais , sois je tomberais sur un autre régiment, (il est vrai que j'aurais perdu pas mal d'unité d'ici la , mais bon , on fait pes des omelettes sans cassez des oeufs...un regiment pour se farcir un regiment adverse et une grosse avancez sans trop de mal (il lui faut de la palce pour manoeuvrer sa cavalerie et il ya de grande chance pour que ses cavaliers noirs cache la vue pour ses autre unités de tirs, donc j'avance plus ou moin tranquillement, et j'arriverais forcément au corp à corp, en perdant un regiment certe, mais en fonçant dans le tas ... libre au hasar

pour le probleme de la résolution des combats, c'est aparement mon plus gros désaventage, que dois-je faire pour y remédie ? (les unités indémoralisables, ou immunisé à la psychologie sont -elles atteintes ? mieu faudrait faire des regiment de 24 guerriers ? 4 rang de 6 ou un truc du genre ?
Gaara du désert
QUOTE
j'ai compri l'histoire de la cavalerie légere, mais je charge,il fuis , je charge, il fuis je charge il fuis oki je suis d'accord , mais la table à des limites,


Tu charge, il fuis tour d'après il te charge de flanc happy.gif comme le montre cet image faite rien que pour toi (je sais c'est moche mais bon c'est suffisent pour montrer) :

user posted image

QUOTE
pour le probleme de la résolution des combats, c'est aparement mon plus gros désaventage, que dois-je faire pour y remédie ?


Utilise plein de maraudeurs sa te donneras du nombre.

QUOTE
(les unités indémoralisables, ou immunisé à la psychologie sont -elles atteintes ? mieu faudrait faire des regiment de 24 guerriers ? 4 rang de 6 ou un truc du genre ?


Pourquoi 6*4 met plutôt limite 2*10 si tu veux vraiment mais ne boost pas du tout et rajoute des maraudeurs.
aku
oki pour les regiments de 2X10, par contre pour ton dessin j'ai pas capish, comment fait t'il pour me charger de flanc ? sachant qu'il fuis ? de plus, mon regiment n'est pas tout seule il y aura forcément une unité qui sera certe derriere mais sois à sa gauche sois à sa droite, tout regiment qui les chargent de flanc se prend obligatoirement une charge de flanc tour d'après !!
petit shéma mal fait :


(regiment de guerrier) (regiment de guerrier)
(ou chevalier ou char) (ou chevalier ou char)



( )
(régiment du chaos)




( cavalier noir )

( )


si tu pouvais expliquez mieu l'histoire de la charge de flanc s'il te plait, je sais je suis chiant ^^

Gaara du désert
QUOTE
si tu pouvais expliquez mieu l'histoire de la charge de flanc s'il te plait, je sais je suis chiant ^^


Tu vois là il y à un petit paté bien équiper élu etc... pour les elfes noirs des cavaliers noires et un régiment de fantassins.

Tu charge ces cavaliers noirs qui fuis au tour d'après il te charge avec son régiment de fantassins sur ton flanc.

QUOTE
de plus, mon regiment n'est pas tout seule il y aura forcément une unité qui sera certe derriere mais sois à sa gauche sois à sa droite, tout regiment qui les chargent de flanc se prend obligatoirement une charge de flanc tour d'après !!


Bah nan vu que tu jous Chaos et donc tu est en sous-nombre wink.gif .
Ares
QUOTE
pour le probleme de la résolution des combats, c'est aparement mon plus gros désaventage, que dois-je faire pour y remédie ?
Si tu ne peut pas (ou as peu de chance) de gagner un combat de face la solution la plus logique est d'engager l'ennemi de flanc (mais ce n'est pas toujours faisable suivant ta liste) ou de l'engager à 2 contre 1 (1 en face, 1 de flanc ou de dos); l'intérêt principal n'étant pas d'augmenter ton nombre de pertes mais d'annuler les bonus de rangs ennemis (parceque c'est justement ces bonus fixes qui contrebalancent les pertes que tu fait); d'où l'utilité des chiens du chaos, maraudeurs... (même les gargouilles peuvent s'en charger si elles n'ont rien de mieux en vue) que l'on te conseille d'ajouter.
Sinon un des problèmes de ton armée est la vulnérabilité aux machines de guerre et justement; les gargouilles (et chien du chaos éventuellement) sont la solution à ce genre de problèmes...
QUOTE
Bah nan vu que tu jous Chaos et donc tu est en sous-nombre
Effectivement quand tu as 3 unité et ton ennemi 6 cela :
QUOTE
forcément une unité qui sera certe derriere mais sois à sa gauche sois à sa droite
tient plus de l'utopie que de la réalité.
QUOTE
si tu pouvais expliquez mieu l'histoire de la charge de flanc s'il te plait
C'est pourtant un concept que tu devrais (plus où moins) maîtriser si tu tient à tes régiments de Khorne...
En bref tu charge une unité (en plus tu y est obligé si tu es frénétique), l'ennemi fuis, tu rate ta charge et avance de ton mouvement normal... ET là tu t'apercoit que comme par magie l'ennemi a une unité positionnée de façon parfaite pour te charger de flanc au prochain tour.... fin de ton unité.

Ares
aku
si j'avance mes unités de façon parallèle , cela pourrait contrrecarrer cette stratégie de plus :

régiment de guerrier
chevalier/char


regiment d'infanterie regiment de guerrier de chaos
pret à charger ayant rateur sa charge et avancer





cavalier noir fuyant

si je suis ce shéma certe utopique selon certain mais tout à fait probable, cela pourrait contrecarrer ça stratégie ?


De plus, pour me charger de flanc, il doit avoir placer son regiment pret de moi s'il veut me charger le tour d'après, et si j'avais envie de charger son régiment d'infanterie à la place?, au pire le regiment d'infanterie n'est pas à porté je me prend que ça charge de face ? non ?

ou alors je peut faire avancer un regiment de guerrier en guise d'appat, et des deux coté un regiment de chevalier et/ou un char ?


Sinon que me proposez vous pour contrez cette technique ?
(reste la magie également, certain sort serait très utile dans ces moments la : genre , tient ton regiment de cavalier noir ne peut plus bouger ... que dommage, ou encore : tu avance de la moitié de ton mouvement , ou : mon regiment à le droit à une autre charge...après cela dépend de plusieurs facteurs (type de magie, dissipé ou non, quel sort choisi au début etc....)
Ares
QUOTE
si je suis ce shéma certe utopique selon certain mais tout à fait probable, cela pourrait contrecarrer ça stratégie ?
Si je comprend bien (c'est pas sûr) tu gardes une unité pour contre-charger au tour d'après ? Le problème étant de savoir si tes guerriers ont tenu plus d'un tour et c'est pas gagné : imagine 3 rangs (3) + PU (1) + engagé de flanc (1) c'est à dire que tu dois faire 5 morts avec 2 guerriers (dans l'éventualité incertaine ou aucun n'est morts dans la charge) pour réussir une égalité...
Si par la suite l'unité ayant tué tes guerriers se fait détruire facilement; la question est de savoir quelle unitée à coûter le plus cher et chez quelle armée la perte d'une unité entière est la plus grave ?
QUOTE
si j'avance mes unités de façon parallèle , cela pourrait contrrecarrer cette stratégie
Vu que tu es en infériorité numérique les flanc de ton armée offrent toujours une belle cible pour cette stratégie :
XXXXXXXX
---ZYYZ---
Chaque lettre représentant une unité tu peut facilement te rendre compte que les flancs extérieurs des unitées Z de l'armée rouge ne peuvent être protégés par personne.
QUOTE
De plus, pour me charger de flanc, il doit avoir placer son regiment pret de moi s'il veut me charger le tour d'après
Ayant plus de régiment que toi il peut se permettre d'en mettre deux sur sa cible sans créer de "brêche" dans sa défense.
QUOTE
et si j'avais envie de charger son régiment d'infanterie à la place?
Dans ce cas c'est l'autre unité (celle que tu chargeais à la base) qui a de bonnes chance de te prendre de flanc...
QUOTE
au pire le regiment d'infanterie n'est pas à porté je me prend que ça charge de face ?
Que ta charge échoue (quelle que soit la cible) sans que l'ennemi ait fuit est la pire des éventualitées; au tour d'après tu as deux unités (dont une sur ton flanc) qui sont prêtes à te charger.
QUOTE
Sinon que me proposez vous pour contrez cette technique ?
Tout d'abord la meilleure solution est de le voir venir à l'avance et de ne pas charger (j'adore parceque dit comme ça cela paraît super évident mais en fait ça marche à l'expérience et à l'attention) après si la cible de l'ennemi porte la marque de Khorne (ou que tu l'as pas vu venir) ta seule solution doit (comme tu l'as remarqué) être la magie avec des sorts augmentant ton mouvement ou réduisant celui de l'adversaire.
Après il faut aussi prendre en compte qu'un adversaire expérimenté feras en sorte que ton unité cible (celle qui rate sa charge) finisse son mouvement là où personne de ton armée ne peut venir l'assister rapidement...

Ares

PS : c'est vrai qu'une liste complete serait bien pratique...
Joker
QUOTE
Sinon que me proposez vous pour contrez cette technique ?


Plus de troupes moins cheres... ou alors... tu fuis a ton tour smile.gif

QUOTE
après si la cible de l'ennemi porte la marque de Khorne (ou que tu l'as pas vu venir) ta seule solution doit (comme tu l'as remarqué) être la magie avec des sorts augmentant ton mouvement ou réduisant celui de l'adversaire.


Ou alors on fait plus sur, avec 5 chiens ou une tite bande d'HB happy.gif

QUOTE
Utilise plein de maraudeurs sa te donneras du nombre.


Non, utilises un seigneur de tzeentch sur dragon avec fleau, baton et invu3+ et tu gagnes smile.gif

Bor*** une liste...
aku
merci de vos remarques j'en tiendrait compte lors d'un futur combat

pour ma liste, désoler il faudra attendre 2jour (à cause d'encehre sur ebay) comme ça je saurait exactement combien de regiment je dispose.


QUOTE
Non, utilises un seigneur de tzeentch sur dragon avec fleau, baton et invu3+ et tu gagnes 



désoler je n'ai pas ça en stock ^^

QUOTE
Ou alors on fait plus sur, avec 5 chiens ou une tite bande d'HB


je dois bien avoir 4 chiens, mais il faut que j'en trouve un autre pour pouvoir faire une unité de 5 (le minimum)
Etienne, Duc d'Aquitanie
Le prochain message de ce sujet sera une jolie liste d'aku postée en bonne et due forme, correctement orthographiée, etc, tout le tremblement.
Personne d'autre ne répond à ce sujet ou à d'autres d'aku demandant des conseils similaires au sujet d'une pseudo-armée toujours en attente.
aku, surveille toi, c'est très frustrant pour tous les autres membres de parler dans le vide sans support, genre "et si je mets ça, et qu'il met ça, ça fait quoi ?".
Ca n'avance à rien ta conception, et ça énerve les autres joueurs.

Désolé aux autres membres pour ma modération tardive, j'étais parti quelques jours sans Internet...
Etienne, Duc d'Aquitanie, Modérateur
aku
Désolé tout le monde, oula je cumule les erreurs (et pas des petites), enfin bon, ayant des problèmes à m'inscrire sur WarBuilder, je vais tenter une liste d'armée fais maison que j'espère lisible.

1500 point




Héros-sorcier du chaos x2 :170
-lvl2 35pt, familier de pouvoir 50pt, destrier caparaçonner 16pt (général, marque du chaos universel)
-lvl2 35pt, familier de pouvoir 50pt, destrier caparaçonner 16pt marque de slaneesh 20pt

Total héro: 392

Unité de base :

-régiment de 10 guerrier du chaos 140pt, bouclier 10 pt(1pt/fig), EMC : 30pt marque de slaneesh 20 pt bannière magique de slanesh 50pt, élu (total 310pt)

-régiment de 5 chevalier du chaos : 165pt, marque de khorne 45pt, EMC 50pt (260pt)

-régiment de 5 chevaliers du chaos 165pt, marque de khorne 45pt EMC 50pt (260pt)

-char du chaos 120pt (total 120pt)

-régiment de 10 maraudeurs 50pt EMC 25pt (total 75pt)

-régiment de 12 maraudeurs 60pt EMC 25pt (total 85pt)

total unité:1110pt

Unité spéciale:


Unité rare:

Cout total : 1502pt
Fafa
Bon, à mon avis y'a pas mal de petites choses à rectifier

QUOTE
familier de pouvoir 50pt

QUOTE
familier de pouvoir 50pt

Les objets magiques sont limités à un seul par armée, non? (enfin c'est peut-être différent pour les familiers du chaos, vérifie dans ton LA)

QUOTE
-régiment de 10 guerrier du chaos 140pt, bouclier 10 pt(1pt/fig), EMC : 30pt marque de slaneesh 20 pt bannière magique de slanesh 50pt, élu (total 310pt)

Tu te rends compte que ça te fait 10 figurines pour plus de 300points, de plus le régiment est facilement évitable avec son mouvement de 4, et ne peut pas fuir les charges. Retire la bannière d'extase, elle ne se rentabilisera pas dans cette unité, tu te feras toujours éclater par du lourd, et tu te feras toujours massacrer au tir. Retire aussi la marque de Slaanesh, tu relance déjà tes tests avec Cd8, et tu as le droit de fuir les charges. Et puis les guerriers élus c'est nul, tu imagines des fantassins à plus de 20 points pièce?
Pour garder ce régiment, mets les par 10 avec musicien, ils sont trop chers pour être joués d'une autre façon.

QUOTE
-régiment de 5 chevalier du chaos : 165pt, marque de khorne 45pt, EMC 50pt (260pt)

QUOTE
-régiment de 5 chevalier du chaos : 165pt, marque de khorne 45pt, EMC 50pt (260pt)

Sortir deux unités frénétiques à plus de 250 points, c'est suicidaire à ce format. A ta place j'en mettrais plutôt une d'élus du chaos universel et une de Khorne, et je les mettrais par 4 (s'ils sont élus ou de Khorne, ils sont déjà plus bourrins par 4 que n'importe quelle autre cavalerie par 5). Et puis c'est cher les chevaliers du chaos, tu devrais en garder une seule unité et dépenser les points de l'autre en unités moins cher, des chiens pour écranter par exemple.

QUOTE
-régiment de 10 maraudeurs 50pt EMC 25pt (total 75pt)

QUOTE
-régiment de 12 maraudeurs 60pt EMC 25pt (total 85pt)

Placer une bannière dans une unité aussi faible, c'est un cadeau à l'adversaire. Les maraudeurs, c'est soit par 20 avec boucliers et EMC, soit en détachement par 10 avec armes lourdes et musicien.

QUOTE
-lvl2 35pt, familier de pouvoir 50pt, destrier caparaçonner 16pt (général, marque du chaos universel)

QUOTE
-lvl2 35pt, familier de pouvoir 50pt, destrier caparaçonner 16pt marque de slaneesh 20pt

Le lvl2 de Slaanesh est une bonne idée, c'est un domaine très intéressant, à ta place je lui donnerais un familier de sort pour être plus sur d'avoir de bons sorts, et un PAM au cas où. Pense à répartir quelques marques de Tzeentch dans ton armée, sur le char par exemple, ça ajoutera de l'impact à ta phase de magie.
Et je suis sûr qu'en économisant des points ailleurs, tu as la place de rajouter un champion avec arme lourde et le heaume aux yeux, ou autre bourrin du même genre.

Avec cette armée, tu te feras dépasser en nombre dans 99% des cas. De plus elle manque cruellement de flexiblité. Revois sérieusement cette liste en allègeant les coûts des unités, et rajoute des unités périphériques bon marché : gargouilles, bandes d'hommes-bêtes, chiens du chaos, etc. Et ne te prives pas bob plus de sortir des monstres genre minotaures ou dragons-ogres. Le chaos a le plus large choix d'unités du jeu, pourquoi se restreindre à quelques troupes de base seulement?
aku
Héros
-sorcier du chaos x2 :170
-lvl2 35pt, familier de pouvoir 50pt, destrier caparaçonner 16pt (général, marque du chaos universel)
-lvl2 35pt, familier de sort 15pt, destrier caparaçonner 16pt marque de slaneesh 20pt
-champion exalté du chaos 100pt, bouclier2pt, arme lourde 4pt, heaume des yeux innombrables25pt, destrier du chaos 16pt (total 149)

Total héro: 337

Unité de base :

-régiment de 10 guerrier du chaos 140pt, bouclier 10 pt(1pt/fig), EMC : 30pt marque de tzeentch 20pt (total200 pt)

-régiment de 5 chevalier du chaos : 165pt, élu 60pt EMC 50pt (275pt)

-régiment de 5 chevaliers du chaos 165pt, marque de khorne 45pt EMC 50pt (260pt)

-char du chaos 120pt marque de tzeentch 20pt(total 140pt)

-régiment de 10 maraudeurs 50pt arme lourde 20pt musicien 5pt (total 75pt)

-régiment de 12 maraudeurs 60pt muscien 5pt, arme lourde 24pt (total 89pt)

total unité:1039pt

Unité spéciale:


Unité rare:

Cout total : 1525pt

j'ai suivi tes conseils et remodeler ma liste, (je peux rajouer une baliste elfe noir en mercenaire en virant quelque truc, car une unité de tir ça peut servir ...)

Par contre si je met mon hero/arme lourde/heaume dans lr char, si le char est tuer (F7 ou autre) le hero meurt avec ?

PS:Désoler mais je joue uniquement entre ami, et je veux garder mon armée sans ajoutez d'autre figurines... donc HB, monstre gargouille et chien ça va pa etre possible ...(pour les chiens j'en est bien 4 (dans mes tout premier achat, pas remarquer que ça se jouait à mini 5) mais je dois bien avoir un chien en jouet de quand j'étais petit (jouant contre des amis ça les dérangerais pas ...)

a oui j'ai fait une boulette , il faut que je mette la marque de slaaneesh quelque part (car vu que un hero la , une unité doit l'avoir) , il faut mieu que je la mette ou, (immunisée à la psychologie donc plutot un malus dans mon cas) ?
le roi louis
QUOTE
Par contre si je met mon hero/arme lourde/heaume dans lr char, si le char est tuer (F7 ou autre) le hero meurt avec ?

Le char pour un perso c'est comme un monstre, les touches au tir sont réparties aléatoirement. Et si le char est détruit le perso continue à pied Dans l'autre cas si le perso est tuer avant le char le char compte comme un char normal mais avec un aurige (passager) en moins.
Tout est donné en détail dans le livre de règle
Ensuite un champion exalté avec le heaume et les yeux. Soit sur monstre ou char soit à pied mais pas moins d'un sorcier du domaine de l'ombre. L'un des sort le premier me semble t il permet à un héros de faire un mouvement de vol y comprit une charge.
Les perso sur char je n?en ai jamais été fan. Pour moi un perso doit être dans une unité et lui donner du punch. L?avantage du perso sur char c?est que la Pu passe à 5 donc tu annules les bonus de rang. Sinon tu a un perso très lent et qui n?a pas de bonus fixe

QUOTE
a oui j'ai fait une boulette , il faut que je mette la marque de slaaneesh quelque part (car vu que un hero la , une unité doit l'avoir) , il faut mieu que je la mette ou, (immunisée à la psychologie donc plutot un malus dans mon cas) ?

La marque de slaansh je ne vois pas trop ou la casée. Soit tu ne la prends pas. (le plus simple) soit tu vire l?une des marque de tzeench et prend la marque du dieu du plaisir à la place

QUOTE
je peux rajouer une baliste elfe noir en mercenaire en virant quelque truc, car une unité de tir ça peut servir

La baliste elfe noire en mercenaire tu oublis ce n?est pas faisable avec les régles mais tu peux utiliser la figurine comme compte comme (un proxi quoi) pour un canon léger les carac sont dispo sur le site de GW. Après si vous êtes entre amis et que tu a l?accord de celui d?en face. Juste que je pense que cela déséquilibre les LA

QUOTE
Cout total : 1525pt

Total à 1525 il y a 25 de trop en si petit format (si tu faits du 1500 bien sur) cela fait beaucoup un état major impériale, ou trois arquebusiers par exemple.
Si tu peux enlève l?une de tes unités de fantassin. Une des deux maraudeurs si possible. Gonfle les effectifs de celle qui reste, prend les chiens, et si il reste des points prend au choix de l?équipement pour l?un de tes sorciers ou le canon mercenaire
aku
pour le canon pas grave je laisse beton c'était juste comme ça.

Pour la marque de slaaneesh je pense sur le char non ?(15pt)

total 1525, j'enleve 1guerrier du chaos et 1 maraudeur ? (22pt...)

par contre j'avais une idée, pourquoi ne pas enlever un régiment de chevalier de khorne, et le "changer" en cavalier maraudeur (même style de figurine et si je préviens l'adversaire ça reste dans les regles non ?)
5cavaliers maraudeurs:65pt, , boucliers 13pt, fléaux 26pt,musicien6pt (total 101pt)
je pourrait sois rajouter des boosts aux autres régiments tout en restant entre 1490 et 1505, voir rajouteur un régiment de 12guerriers avec boucliers (150) ?

Pour le minimum un sorcier de l'ombre, c'est pas un problème j'ai un sorcier non marquer qui cherchait justement un collège de magie à prendre ...

Pour les chiens, je peut en joué que 5... et je sais si ça peut etre très utile par 5... vu leur fragilité... ecranté les khorneux à la limite et encore... par contre c'est facile à caser : 30pt les 5
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.