Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: débat sur...le fusil
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Général
Draeg
ben voila je réfléchissais (si,si ca m'arrive) a la redoutable,la monstrueuse utilité du ... fusil en particulier chez les vétérans de la garde en effet dans le nouveau ldr meme en bougeant on peut tirer 2x a 12 avec des armes a tir rapides. et si l'on veut pouvoir charger rolleyes.gif (avec des GI) il vaut tout de meme mieux mettre 2 arme de cac non me trompe-je?
alors voila a quoi sert le fusil?
Jarran fait ton office et défends tes pti sldat wink.gif ou tout autre joueur GI d'ailleurs...
DRAEG
jarran29
le fusil est une arme d'assaut : tu tires deux fois à 12ps, et tu charges après.
c'est le fusil laser qui est une arme à tir rapide (donc qui fait du tir OU assaut)...
mais oui, je pense que les vétéran sont mieux avec pistolet laser et arme de càc, soutenu par une triplette de lance flamme ou de fuseur.

mais par delà de ca, je trouve qu'il faut être maso pour faire charger la garde...
mùais comme je suis maso, j'ai me taper des carniflex avec un squad complète de vétérans, et un inqui avec mandat inquisitorial ^^

Jarran, qui commence à se faire une réputation sur le forum ^^
Draeg
ok merci c'est donc toi le seul interessé bon un GI mais un joueur quand meme wink.gif cependant merci de pas avoir laissé mon post inintéréssant sans réponse et oui les vétérans se font toujours une réputation au bout d'un certain temps
DRAEG
diabolo
amha je pense que le fusils peut etre util si tu veut sacrifier ton escouade contre de bon gars au corp a corp mais pas trop quand meme ca reste de la GI)

je m'explique, prenons dix veteran si ils ont tous un fusil laser ils tirent tous deux fois ce qui fait 20 tirs a 3+ pour toucher
Si ils ont tous pistolets et arme de corps a corps, et qu'ils chargent cela fait 30attaques+ 10 tirs de pistolets mais seulement 10 3+ pour toucher
Si ils ont des fusils ils tirent tous deux fois et chargent tous cela fait 40 attaques dont 20 avec 3+ pour toucher...

voila je pense que c'est uniquement dans cette optique que l'on peut utiliser les fusils cependant je n'ai pas tenu compte des armes spe. et c'est important de considerer le fait que cette analyse n'a de valeur que sur un tour de la partie...


caius_heh
Le fusil ets plus une arme coneptuelle que vriamne tefficace : Force 3 et Pa nulle... Sur du garde je comprends que ce ne soit que très rarment utilisés car ils ne tiennent que très moyennement en assaut pour peu que l'autre soit pas trop mauvais (un bête gaunt, déjà...).
Sur des troupes plus résitantes et un rien plus fortes, comme les scouts, ça devient intéressant, tout particuliérement dans le codex DA ou le fusil gagne 1 point en force pour arriver à 4, ce qui en fait une bonne alternative au bolter quand on a l'envie de broyer des crânes qui chatouille les doigts mais qu'on a à quand même envie de plomber le derrière du gars en face. Avec un sergent vétéran équipé décemment pour le corps à corps tout en restant dans l'idée de fusillade (cad par exemple fusil et moufle voire une bête arme énergétique), on fait de tout ça une escouade polyvalente qui fait des merveilles en infiltration et contre la troupaille peu ou pas protégée (orks, GI, gaunts), qui donne le change en fusillade et vient en redemander au corps à corps.

caius_heh
Draeg
ok je comprend enfin l'interet du fusil surtout chez les DA je dois bien le reconnaitre (c'est dur pour un BT happy.gif )
merci a tous
DRAEG
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.