Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: help me
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Général
thefunkydog
j'ai une armée de sm de +-3000pts , c'est bien sympa mais j'en ai un peu marre de frisser la crise cardiaque a chaque fois que 4troufions se font deglinguer dans mon escouade donc j'aimerai bien commencer une nouvelle armée avec du nombre .

je vais expliqué mes préférences et apres vous me direz quoi


garde impériale:j'adore le look des catachans (moi je les ferai un peu vietnam une multitude de huey)mais bon avec la sauvegarde a 6+ en dehors de la jungle...sinon les cadians sont sympas .

orks:ce qui me plait chez eux , c'est les véhicules où l'on peut faire des conversions de fou et qui rendent super bien .

tyrannides:les grosses bébétes dont on arrive jamais a avoir la peau ( je connais ), la multitude de petites choses qui vous arrache la jambe pendant qu'on fait des petites prières a l'empereur .

a part ces armées là , je ne suis pas tellement interrésé même si elles sont sympas aussi .
shamanking
La GI est assez delicate, car effectivement, ca part vite le GI, et si on commence a te peter les chars (pas de mauvais jeux de mots =/) ca devient vite compliquer.

Les tyty sont aussi assez compliques a jouer, mais chez eux tout la problematique est de les amener au close. Personellement, j'ai plus de plaisir a jouer du tyty que du GI

Les orks enfin, sont a mon avis les plus marrants a jouer. Tu peux faire mass close avec des gros pates de zorkos, ou bien le Kult' de la Vitesse, avec effectivement pas mal de vehicules cool et customisables, ou enfin du tir mi portee (si si, j'te jure) avec des tonnes de gro'fling et autres...

Donc voila, ma preference va aux orks, mais apres c'est un choix personel, d'autant qu'il me semble que les orks ne devraient pas tarder a voir apparaitre un nouveau codex, et donc une nouvelle gamme de figurines.

Shaman
jarran29
GI! GI! GI!

joues la GI mon gars!

tu es sur de sortir toujours une liste qui surprend!
avec pas mal de points en réserve, la veille tu sors des campeurs en pyjama qui tire sur tout ce qui bouge, et le lendemain, tu alignes que des paras qui saute à pied joint sur l'ennemi.
et puis, si tu as la polyvalence incarnée, tu sors peu après un armée de TC tout en chimère, genre j'arrive, je débarque, je tire avec tout ce que j'ai, et je repars!!!

et puis, la GI; c'est le plaisir des uniformes camouflages, de l'effet de masse, du "j'ai plus assez de place dans ma valise", ou du "il va dans quelle escouade celui là déja?"

c'est aussi la victoire psychologique sur l'adversaire quand tu demandes à commencer dès que possible, histoire que ton déploiment ne prenne pas trois heures, et que tu ais le temps de ranger tes figs à la fin de la partie...

***

bon, les tytys, c'est sympa aussi.

je voulais essayer une liste full guerriers, mais ca attendra au moins ma troisième armée (déjà que j'ai pas fini mes GI... ^^)

sinon, il y a la liste full vorace, avec PT qui peut être sympa aussi ^^

et le rêve de sortir d'énormes créatures monstruseuses que seul une poignée de vétéran GI peut massacrer... s'ils sont bien équipé ^^

l'effet de masse est sympa aussi, mais à mon avis, c'est moins facile de convertion (ouais, c'est tellement modulable à la base...) et plus lassant à peindre que la GI encore...

***

pour les ork, c'est sur que les véhicule volés sont sympa à convertir, mais, à part le culte de la vitesse, je ne suis pas fan..; sauf du karbonisator (argh...)
thefunkydog
Et vous n'auriez pas aussi des idées de liste d'armées soit pour la gi soit pour le orks ?

Par ce que l'idée de me lancer dans une armée sans savoir ce qui est bien ou pas ( en plus vu que le codex ork est en prevision).

Pour ce qui est de la gi , j'ai des petites préférences quoique je ne connaisse pas les points,les stats etc.. (je suis sure que jarran29 me dias ce qu'il en pense :p)

les troupes de choc : par ce que je les trouvent sympas et jolies wub.gif

les nouveaux ogryns :par ce que sa doit faire des ravages

basilick:je connais j'en ai un pour mes sm en création de véhicules niark niark

et je pense que c'est tout .Mais est ce que ce serait possible de jouer un huey ( si tout le monde voient pas ce sont les hélicos que les américains ont utilisés au vietnam, pas que ceux là mais bon )comme une valkyrie ou autre volant de la garde ?
jarran29
ba, tu peux jouer ton volant comme une chimère (c'est juste l'apparence qui change)... comme ca, tu joues grenadier, tu embarques tout le monde, et tu sors des ogryns en plus... un bilou pour te soutenir, et comme tu n'auras plus de points, tu sors en doctrine en tout :
> Orgryn
> Grenadiers
> Formation Serré

après, tu peux prendre un valkyrie, mais, c'est du FW donc, ca coûte cher...

un conseil si tu prend de la maquette : renforce la bien, parce que c'est pas fait pour jouer avec, et les détail casse facilement... si j'avais à refaire mon bilou, j'aurai coller des entretoise de renfort à l'intérieur du char...

<snip>
Edit Titi : Eh, vilain jarran, le principe sur le Forum, c'est que chacun fait sa liste et que les autres la commentent. Faire une liste pour un autre, c'est mal.

EDIT de moi même :
Oups, désolé... enfin, c'était pour illustrer seulement hein?
mais est ce que par hasard tu aurais gardé la liste quand même? parce que j'ai pas pensé à la sauvegardé avant de la poster...
macbeth
Fais gaffe avec les orks. Leur nouveau codex est prévu pour janvier 2008 si je ne m'abuse, ce serait ballot de les commencer maintenant...
shamanking
Nan mais regardez moi Jarran ! Pret a tout pour convertir des gens pour les faire rejoindre les rangs de fanatiques de sa secte GI Joe... (Je sais, je sors par la -> )

Effectivement, apres quelques menus renseignements, les ork vont bientot etre totalement revises, donc ce serait ballot comme le dit l'ami macbeth.

Ca te laisse donc le choix entre les tyty et la GI, ce qui facilite le choix, car ce sont deux armees diametralement opposees. D'un cote, les tyty, qui ne comptent pas un seul vehicule, de l'autre la Gi, l'armee en possedant la plus grande diversite. Les tyty jouent sur le close, les GI sur le tir (lointain ou a mi-distance comme le specifiait Jarran). Leur seul point commun serait peut etre qu'ils jouent tout les deux sur le nombre.

Bon, je ne te cacherait pas que ma preference va au tyty (une armee full genestealer, avec 2 princes volants et 3 carni... wink.gif ), mais bon apres les gouts et les couleurs...

Shaman
Lapinator
Mais si MOOOOSIEUR, la Gi peut se la jouer close (en utilisant les figouz de marauders pour battle :p)

On donne des armes de corps à corps à tout le monde, une cc de 4, et des Inhalateur chimique. A la limite des carpaces, mais ça fait trop. Et évidemment, rajoute la doctrine formation sérrée, Troupes aéroportés (ambience je t'arrive sur la gueule).

Pour optimiser l'effet de aéroportés et faire un peu la chasse au tank, je te conseille 3 Sentinelle Tank Killer (Lascan + Missile téléguidé + projo, et c'est tout), dont un qui porte un relai satellite (relance les jets de reserve ratée) et que tu planquera.


Crois moi, avec une moyenne de 10 pts par figouz en utilisant ces doctrines, tu a environ, en 1500 pts, 80 machins indémoralisable ou presque grâce aux inalateurs, une cc de 4, une I de 4, un cd de 9 non modifiable (si un officier est dans le coin, 10 si c'est le grand patron) le tout avec deus attaques (deux armes de close). Avec ça, tu peut lutter contre les armée de tirs (ambiance je te débarque 25 hommes d'un coup dêrriêre tes 2 minidevs - Et oui, c'est un jet de réserve par peloton-) contre les armée de close d'élite (style khorneux) rien qu'avec le poid du nombre, contre des armée mixte (tu t'en fout que ses Marounzs d'assaut puisse traverser la table toue 1, tu a que 3 pov sentinelle de ton cotê)

Bon certe, contre un horde de Tyty ou de la compagnie blindée, tu te fait laminer.

Mais enfin bon, faut pas sous-estimer la patée pour chat/Gi Au cac...
thefunkydog
mais mon souci , c'est aussi que vu que je sors des sm , ou les véhicules sont tout beaux tout clean et retourné la dedans avec des gi , je me tate quoi (mmm je suis tout doux)

Quand aux tyrranides, je suppose que le mot d'ordre est "bouffe" donc on avance a fond avec quelques tirs de couvertures et puis une fois au close, on se fait un pic-nique.

les tyrranides sont efficaces en particuliers contre quel armées ?
Varn
une partie type avec les tytys :

le premier tour tu perd 1/4 de ton armée, tu inflige un nombre de pertes qui depassera rarement le 1/10e de la sienne. mais tu cours
les 2-3e tour tu arrive a portee d'arme courte et de charge, tu perd la moitié de ce qui te reste, tu inflige des dommage plus corrects. mais tu cours
les 3 tours suivants tu essaye de reequilibrer la donne en krokant les imbeciles qui pensaient avoir deja gagné. mais tu charge !

pour moi les tytys sont bon contre les SM et chaos car on peu aisement les ecrouler sous le nombre, contre les orks c'est kifkif boucherie, eldars/eldars noirs je sais pas, tau je suis habitué c'est tres faisable si tu joue sur leur moral, et je pense que la GI serait une horreur a combattre, car les tytys detestent les tanks, et des bestioles comme le hellhound me font un peu peur. leur nombre de fusil laser aussi.

jouer les tytys n'est pas difficile une fois les armées deployées. toute la difficulté se situe par contre dans la conception de la liste (biomorphes, pouvoirs, equilibre gros vs petits) et dans le deploiement (faire gaffe a tout, preciser les trajectoires de course pour tout le monde, deicder une cible pour chaque escouade et s'y tenir.

en gros tu cours, et une fois a portée soit tu charge soit tu mitraille a courte portée (ne pas sous estimer la puissance a courte portée des tirs tytys... j'ia des fois eu de grosses surprises grace a leurs armes vivantes qui relancent pour blesser)
O'shaova
MMMH je suis pas sur que lors d'une bataille avec des Tau tu puisse arriver au cac si facilement !
Enfin sa dépend du sénarios et des joueurs mais bon ! après avoir fait quelquel parties contre des tytyje les ait plusieurs fois grillés avant qu'ils m'arivent dessus -enfin bon sans conpter les kroots .
Quand même les gros gabarit d'explosion du Hammerhead sa fait mal sur des genestelear !!Les canons rails aussi font de gros dégats sur les grose bêbêtes style prince ou bivore ...! enfin tu rajoute les nombre de tires assez gros des guerriers du feux et les ffusils plasma !
sa fait quand même de gros dégats et quand t'arive au cac il te reste plus grand chose , et puis de tt fason il y a les kroots pour les acueillir comme il se doit !!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.