Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Test d'endurance, force, commandement...
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
aku
Voila avec un ami on est en désaccord : un test de cd s'effectue avec 2D6, mais un test d'endurance ou de force ? 2D6 ou 1D6 ? Comme le cd, l'endurance et la force vont de 1 à 10 donc bien que pour la majorité des unité sont comprise entre 1 et 6 d'endurance (apart gros montres et armes de siege) pour la force par contre les force de 6-10 même si elle sont pas majoritaires restent assez courante (monster arme de siege, heros equipés d'OM etc...).

Alors 2D6 ou 1D6 pour les test d'endurance et de force ?
Gaara du désert
Tous les tests sont à 1D6 sauf ceux de Cd. smile.gif
aku
Snif.... tous mes sorts et mes objets magiques jouant sur les test d'endurance et de force serait si nul ... snif.
Merci quand même.
Gaara du désert
QUOTE
Snif.... tous mes sorts et mes objets magiques jouant sur les test d'endurance et de force serait si nul ... snif.


Bah, c'est déjà pas mal ca fait du 50% de chance de réussir aussi bien sur un humain que sur un buffle.
aku
moué 50% de chance.....
1/6 sur monstre

ça reste jouable, mais avec 2D6 ça aurait été plus dévastateur ^^
le roi louis
Bon reprenons un test sous l'endurance ou la force c'est sur 1d6 et un 6 est toujours un échec. Alors un "hros normal a ses deux carac à 4 voir trois pour es mages et les elfes. les humains, elfes gobelins skavens,... tu as 1/3 que ton adversaire rate son jet. Le tout est de choisir sa cible et de bien connaitre les profiles. C'est pas mal pour des cibles que la plus part du temps tu ne peut viser avec des sort classiques. (p§ta¨n de techno mage planqué)
Exemple face à un nain si tu as le choix, préfere viser un maître des runes ou un ingénieur avec endurence 4 plustot qu'un thane avec son endurence de 5.
aku
oui après forcément ça dépend contre qui tu tombe , un de mes amis joue ogres donc je pense que contre lui je ne vais pas prendre ce genre d'attaque ...
Ares
QUOTE
les force de 6-10 même si elle sont pas majoritaires restent assez courante (monster arme de siege, heros equipés d'OM etc...).
Il me semble que ces tests utilisent les caractéristiques de base (de toute façon les armes genre +X en F doivent [je suppose] se comportés comme l'"Epée de Puissance" c'est à dire que le porteur ajoute +X en F au moment des jets pour blesser et seulement à ce moment-là)
QUOTE
avec 2D6 ça aurait été plus dévastateur
Pense aux elfes et humains avec 3 en F et E et tu te rend compte que ce ne serait pas dévastateur mais injouable...(3 ou moins avec deux dés... mouhaaa rolleyes.gif )
aku
caractéristiques de base... je saurais m'en souvenir

merci pour vos réponses !!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.