Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [ES]Les soeurs du Crépuscule
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Libium
Introduction (la lecture n'est pas obligatoire) :
Un jeune elfe plein de fougue s'enfonça dans la profonde et inextricable forêt qu'est l'Athel Loren. Depuis toujours, il était intrigué par ses mystères et ses légendes.
Un jour, alors qu'il se reposait à l'ombre d'un arbre à la lisière d'une clairière, il entendit un bruit de galop qui allaient en s'amplifiant. Il se saisit de son arc, et se releva, une main dans les branches basses. C'est alors qu'un petit troupeau de licorne déboucha dans la clairière poursuivi par un petit régiment d'une dizaine de mercenaires. un de ces horribles humains parvint à mettre une licorne à terre, le régiment immobilisa la créature à terre à grands coups d'arme contondante.
L'elfe ne vit pas ce qu'ils faisaient subir à la pauvre bète, mais il était décidé à leur faire regretter leurs gestes. La sentence pour avoir pénétré en Athel Loren pour de si néfastes desseins était la mort.
Alors qu'il bandait son arc vers ces braconniers, un vent puissant se leva, et la clairière s'assombrit tandis qu'un dragon fondit sur l'un des braconniers les crocs et les griffes en avant.
Fâce à cette vision terrifiante, le petit groupe voulut s'enfuir mais une volée de flèches s'abbatit sur eux, trois moururent sur le coup dans une gerbe de feu aux couleurs flamboyantes. Les autres, pris de panique fuyèrent, mais le dragon fut plus rapide et d'un coup de patte vint écraser ces malheureux qui avaient pénétré dans ce lieu interdit. Pris de court par la tournure des évènements, l'elfe tomba des nues lorsqu'il reconnut les légendaires soeurs du crépuscules dont il avaient entendu les récits guerriers et les chants de louange.
Les soeurs repartirent aussi rapidement qu'elles étaient arrivés, laissant l'elfe seul fâce à son désappointement. En effet, il ne parvenait pas à comprendre la surprenante mais diablement efficace technique de combat de celles qu'on nomme Naestra et Arahan...Il retourna dans son clan, dans le but d'interroger les plus sages...


dire que je voulais juste faire une tit'intro happy.gif

Enfin, voilà, suite à la lecture des règles concernant les soeurs du crépuscule, des questions me viennent à l'esprit quant à leur utilisation lorsqu'elles arrivent au CàC !

En effet, les deux soeurs sont toutes deux armées d'arcs mais il n'est pas précisé dans le livre d'armée si elles possèdent une autre arme huh.gif Il paraitrait logique qu'elles possèdent aussi une arme de base (sinon pourquoi préciser leurs CC dans leurs caractéristiques?), or il n'es fait aucune mention d'un quelconque équipement autre que leurs arcs magiques. (elles n'auraient donc qu'un arc magique, aucune armure même légère, ni arme de base ?)

Alors comment les gérer au CàC, peuvent-elles toujours utiliser leurs arcs lorsqu'elles sont au corps à corps où deviennent-elles tout simplement inutiles et seul leur monture peut attaquer ?


EDIT : je me suis loupé en postant mon message, je suis pas dans la bonne section unsure.gif je croyais être en train de poster dans la partie Tactiques/Règles...Merci !!

Édit Doomsword: Sujet déplacé.
aku
Je dit ça comme ça ,mais si ce que tu dit est vrai, et qu'elles n'ont pas d'arme de CaC, se serait dommage de perdre , une telle unité parcequ'elle a été cahrgé par des gnoblars ... vraiment dommage, il ya a rien de preciser dans leur profil indiquant la présence d'une quelconque arme de close ? Je trouve ça byzarre ...
Ares
QUOTE
il n'est pas précisé dans le livre d'armée si elles possèdent une autre arme
Toute les troupes et personnages sont équipés par défaut d'une arme de base (livre de règle). De toute façon si tu as des caractéristiques de close tu lances tes attaques normalement en considérant (au pire) qu'elles se battent à main nue (c'est à dire avec aucun bonus) ce qui au final revient au même qu'utiliser une arme de base sans bouclier.
QUOTE
aucune armure même légère
Par contre ne pas avoir d'armure est tout à fait possible.

Ares
Libium
Ah, bah merci beaucoup Ares, j'étais en train de farfouiller dans le livre de règles mais je trouvais pas (bon, j'avoue, je cherchais pas beaucoup non plus..)

Ce qui me dérangeait surtout c'est que ce ne soit pas écrit dans le LA. Il y aurait pu avoir un Erratum... rolleyes.gif (je me dis qu'avec les questions surement bètes que je pose, je me marrai bien dans quelques années fâce à mon ignorance..)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.