Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [CV] 1500 pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
midnight
Tout d'abord je suis débutant donc je vous demanderais d'être indulgent :
  • héros
    • 1 vampire nouveau-né stryge (125pts)
      • coût : 1x80pts = 80pts
      • objets magiques : les ailes de la nuit (45pts);
    • 1 nécromancien (140pts)
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); périapte noir (15pts);
    • 1 nécromancien (150pts)
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); livre d'arkhan (25pts);
  • unité de base
    • 5 loup funeste (50pts)
      • coût : 5x10pts = 50pts
    • 5 loup funeste (50pts)
      • coût : 5x10pts = 50pts
    • 5 loup funeste (50pts)
      • coût : 5x10pts = 50pts
    • 5 goules (40pts)
      • coût : 5x8pts = 40pts
    • 5 goules (40pts)
      • coût : 5x8pts = 40pts
    • 20 zombie (130pts)
      • coût : 20x6pts = 120pts
      • équipement/options : porte-étendard(10pts);
    • 20 zombie (130pts)
      • coût : 20x6pts = 120pts
      • équipement/options : porte-étendard(10pts);
  • unité spéciale
    • 3 chauves-souris vampires (60pts)
      • coût : 3x20pts = 60pts
    • 2 nuée d'esprits (130pts)
      • coût : 2x65pts = 130pts
    • 20 gardes des cryptes (315pts)
      • coût : 20x12pts = 240pts
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); maitre des cryptes(12pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);
  • unité rare
    • 1 banshee (90pts)
      • coût : 1x90pts = 90pts

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

J'aimerais savoir si vous trouvez cette liste jouable ( enfin a-t-elle de gros défauts).
Comme je suis débutant je me demandes le niveau de cette liste et je fais confiance à votre expérience pour me répondre.
Sinon je me poses quelques questions sur des changements possibles:
- Comment protéger efficacement mon nécro général et le manteau d'ombres et de brumes s'impose-t-il?
- Un von carstein avec haubert de l'écorché, arme lourde et transformation en loup est-il plus interressant ? (stratégiquement parlant)

J'attends vos conseils avec impatience


midnight
Joker
QUOTE
- Un von carstein avec haubert de l'écorché, arme lourde et transformation en loup est-il plus interressant ? (stratégiquement parlant)


Le stryge volant est interessant mais le speedy VC beneficie d'une svd non negligeable, c'est pourquoi il aurait ma preference. Ou alors un revenant GB? smile.gif

QUOTE
Comment protéger efficacement mon nécro général et le manteau d'ombres et de brumes s'impose-t-il?


Pourquoi se priver de l'OM par definition qui permet de ne pas perdre ton gégé?
Sinon, en protection dans un regiment avec champion, pour eviter la charge d'un speedy adverse, mais ça devient bien plus risqué en cas de charge adverse sur ton unité. Bref, sortir sans le manteau, c'est osé dès lors que le gégé est un necro.

QUOTE
Tout d'abord je suis débutant donc je vous demanderais d'être indulgent :


Pas si debutant que ça, ou alors tu apprends vite happy.gif A ta place je vire les GdC et je mets a la place des CN, mais c'est un choix perso.
Eanil
Premierement, ton vampire nouveau né peut etre mis dans tes 20 gardes des cryptes et peut ainsi charger a 20ps sans que ton adversaire ne s'y attende, il peut sans probleme venir a bout d'un equipage de machine de guerre, d'une unité de cavalerie légère ou encore d'eclaireurs.

En ce qui concerne ton nécromancien/général, je pense que tu peux t'en tirer sans avoir a payer un manteau d'ombre et de brume a 45pts. Tu peux le planquer derriere tes lignes ce qui te permettra d'avoir une figurine empechant les eclaireurs d'etre deployer derriere toi (puisqu'il voit a 360°). Ensuite c'est a toi d'adapter a la situation, si tu as beaucoup de tireurs en face, planque le dans un bois (sauf si c'est un ES en face happy.gif ) ou dans une unité. Mais a mon humble avis le manteau d'ombres et de brumes n'est pas nécessaire.

Sinon le fait d'avoir pris deux nécros lvl2, un avec le livre et l'autre avec le périapte noir est une bonne combo permetttant les tours ou tu auras 7 dés de pouvoir avec le périapte de passer plus facilement ton livre !

Ensuite, je voudrais souligner un point, tu as choisi de mettre trois unités de 5 loups funestes et deux de 5 goules, les loups sont tres utiles puisque cavalerie légère et mouvement 9, cependant ne pas oublier qu'ils ne peuvent pas faire de marche forcée a plus de 12 ps du général, donc a mon avis deux unités de loups funeste serait bien suffisant a 1500pts, par contre tu pourrais rajouter une unité de goules puisque celles-ce avec leur E4 et la regle tirailleurs resistent bien mieux aux tirs qu'on pourrait le croire. Et puis a 5 elles placent pas moins de 10A empoisonnées... pas mal non ? (et elles cause la peur les goules !)
De plus, cela te libérerait 10pts que tu pourrais depenser en 2 musiciens dans tes zombis, ce qui a mon avis peut toujours etre utile lorsqu'on est 20 et qu'on causent la peur wink.gif

Voila pas grand chose d'autre à dire, sinon que tes futurs adversaires on du soucis a se faire si dès le debut tu commences a sortir des listes comme ça !
midnight
Quand je dis que je suis débutant, c'est que je n'es jamais joué vraiment et que j'ai parcouru pas mal de tactica et passé pas mal de temps sur mon livre d'armée.
Pour le manteau d'ombres et de brumes ce qui me gènes c'est de perdre en dissipation et donc je me demandais quelle serait la meilleur solution sans pour autant jouer 3 nécros. De plus le périapte peut être utile si je joues contre un nain qui sort 6 dés de dissipation( je l'ai vu l'autre jour au magasin) ou plus car il en a déja sorti plusieurs fois 7.
Merci beaucoup je retiens l'idée du VC et de l'unité de goules à la place de l'unité de goules. Comme ça j'ai les points pour le speedy.
Par contre joker, les CN tu les jouerait par 6 avec caparaçons , EMC et bannière de guerre ou d'une autre façon car c'était mon autre idée. Ce qui permet de sortir un peu plus de zombies ou peut-être des squellettes bien que je sois pas trop fan.
Kaela Khaine
QUOTE
ou peut-être des squellettes bien que je sois pas trop fan.

ben t' as raison.
les sque n' ont qu' un seul avantage par rapport aux zombs: une svg de 5+ au CaC.
est-ce que ca vaut 2 points ? non.
les lances sont le comble de l' inutilité (bon j' éxagère peut-ètre un peu) et l' armure est honteusement chère.

par contre, ce que tu pourrait faire d' intéresant, si tu ne joue pas contre ton nain wink.gif , ce serait de mettre plutot 3 unitès de 13 Zombies. su tu met des CN, tu aurait pas mal de choses rapides, et normalement tu peut invoquer des zombies pendant 2 tours. tu remonte facilement a 20.

QUOTE
les CN tu les jouerait par 6 avec caparaçons , EMC et bannière de guerre ou d'une autre façon car c'était mon autre idée.
comme ca c' est bien. si tu veut, tu peut aussi envisager un VC monté qui fait +1 résolution, avec la bannière c' est assez efficace.
tu peut aussi essayer un DDS, qui est plus fort, mais ne te donneras pas +1 a la résolution.

Kaela- zaime l' invocation moi

edit: ah oui, et les DDS nouveaux-nés sont absolument interdits contre les ogres. et si tu met un vampire avec les CN, tu peut te passer du champion.
naoned
Tu as possibilité de la booster encore wink.gif

genre avec 2 niv2 tu peux retirer un PAM et mettre une Pierre de Pouvoir par exemple...

Les loups funestes c'est pas extreme donc 2*5 peuvent suffir.

Tu gagnes 50 points.

Les étendards sur les zombies c'est pas obligatoire ça peut faire 100 points de capture d'étendard pour l'adversaire alors qu'ils ne s'avereront pas forcement utile smile.gif

tu gagnes 20 points.

les chauves-souris vampire seront-elle utile avec 1 stryge volant et 2*5 LF ?

car si tu mets les points que t'as économisé, tu peux mettre une petite cavalerie je pense wink.gif
vlaaad
Bonsoir,

Je vais te proposer une armée que je joue quelques fois plus ou moins.

Par la suite, après cela dépend des gens , certains seront pour d'autre contre.

Personnellement je ne dispose pas du programe , et étant au boulot , je ne peut donc le télécharger.

Je joue plustôt dragons de sang pour la force d'impacte.

Cette armée n'est qu'un example parmis tant d'autre, mais je vais argumenter mes choix.

HEROS 1 : 162 Points

Nécromancien Niveau 2
Livre d'Arkhan + 1 parchemin dissipation
Monture carapaçonnée.


HEROS 2 : Général : 150 Points

Nécromancien Niveau 2
Familier de pouvoir

HEROS 3 : 158 Points

Vampire Dragons de sang
Furie rouge + Epée de force
2 ieme arme + armure lourde + monture carapaçonnée + lance de cavalerie.

total : 5 attaque de force 6 au CAC et 5A de F8 en charge

UNITE SPECIALE

2 Nuées d'esprit : 130 Points
7 Chevaliers noirs carapaçonnés avec PT MU CH : 215 Points
5 Chauve-souris Vampire : 100Points

UNITE DE BASE

3*5 Goulles : 3*40 : 120 Points
2*21 Guerriers squelettes avec armure légère : 420 Points
5 Loups funeste


voila.


voici ma façon de joeur :

*D'un coté
- Les deux unités de guerriers squelettes
- Le nécromancien à pied avec le familier de pouvoir
- Les trois unités de goulles et les deux nuées d'esprit pour protégérs les guerriers squelettes.

Le but de ce nécromencien est d'augmenter dramatiquement le nombre de squelettes de chaque unité et uniquement cela

*De l'autre

Les loups funestes pour l'attaque de face
Les chauves souris pour l'attaque de flanc ou de dos.
Les Chevalier noirs accompagné du vampire UNIQUEMENT pour les attaques de flanc ( sinon obliger de déclarer un duel , et cel aest moin rentable : de flanc en charge : 8 attaque de force 6 + 5 attaque de force 8)

Et le Nécromancien monté de dos avec son livre pour lancer a tir l'arigot des vigueurs infernales sur les loups et revenants montés.

Maintenant pourqoi un dragon de sang : pour la force de frappe en charge avec les chevaliers noirs , de flanc + les loups de face ou les chauves souris, l'unité a 80% de chance de fuir ( si pas imun psucho etc etc...)
donc rattrapage des fuyards et charge irrésistibles, bien sur il finiront apr crever ,mais pense a la difference en cout de ton unité et les pertes de l'enemis.
il sera perdant au minimum au double .

D'un autre coté les goules font un écran de tir , les nuées de mêmes.
et le général , nécro gonfle ses rangs.

Voila pour un example.

PAr contreje te met en guarde, si un jour tu affront les hauts elfes; mefie toi de ces lanciers ( surtout avec la nouvelle version de leur LA)

Attaque sur trois rangs, et si de plus chaque rangs est composé de 7 lanciers , 7*3 = 21 attaques , et avec le nouveau LA ils frappent en premier même si tu charges; donc ex tu charges avec tes chevaleirs, il frappel e le premeir avec 21 attaqu e+1 champion = 22 attaques , je donne pas chère de ton unité.

Donc attention au bobo smile.gif

Vous voila prévenus
Arguit
QUOTE
Vampire Dragons de sang
Furie rouge + Epée de force
2 ieme arme + armure lourde + monture carapaçonnée + lance de cavalerie.

total : 5 attaque de force 6 au CAC et 5A de F8 en charge


Révise les règles.
Si il est monté le vamp a pas +1A pour les 2 armes et si il utilise la lance de cavalerie il a pas l'épée de force.
A part ca ta liste est pas mal mais perso je met 2unité de chevaliers
Sur les flanc avec danse macabre ca fait des miracles.
midnight
Ta liste peut-être sympa mais pour les 5 attaques de force 8 il faut que tu m'expliques blink.gif , je connaissais les 3 attaques de force 8 avec l'équivalent de la haine mais la 5 !!!!

Par contre je ne vois pas beaucoup l'intérêt de jouer des ske certes ils collent plus au fluff dragon de sang mais alors pourquoi des goules. Et pourquoi joues-tu les cavaliers par 7 ?? Parce que pour moi c'était plutôt 10 ou 6 mais pas par 7 enfin tu dois avoir une raison pour les jouer ainsi.

@+ midnight
vlaaad
QUOTE(Arguit @ 17/10/07 , 22:03)
QUOTE
Vampire Dragons de sang
Furie rouge + Epée de force
2 ieme arme + armure lourde + monture carapaçonnée + lance de cavalerie.

total : 5 attaque de force 6 au CAC et 5A de F8 en charge


Révise les règles.
Si il est monté le vamp a pas +1A pour les 2 armes et si il utilise la lance de cavalerie il a pas l'épée de force.
A part ca ta liste est pas mal mais perso je met 2unité de chevaliers
Sur les flanc avec danse macabre ca fait des miracles.
*



AH ??? Heu, et bien... Il va falloir que je revoie ce point dans le livre de règle,
De plus pour la lance de cavalerie avec le l'épée de force; sachant qu'il na pas de bouclier; il manie dans une main , l'épée de force et dans l'autre la lance.
Sachant que l'épée de force ajoute +1 force au profil du personnage quand il l'a en main ; et ce qu'il l'utilise au combat ou pas; d'un autre coté on sait d'après les régles que le personnage qui charge avec la lance de cavalerie bénéficie d'un bonus de +2 a la force et qu'il éfféctue toute ses attaques avec la lance.
récapitulatif dans un main il a l'epée de force a la place du bouclier et dans l'autre la lance : donc 5 attaque de force 8 ou 4 ( si la règle se confirme)
Ps : si quelqu'un peut m'indiquer a quelle page cet extrait de règle est précisé , je veux bien volontier l'information smile.gif; sinon je chercherais se soir.

QUOTE(midnight @ 18/10/07 , 18:45)
Ta liste peut-être sympa mais pour les 5 attaques de force 8 il faut que tu m'expliques blink.gif , je connaissais les 3 attaques de force 8 avec l'équivalent de la haine mais la 5 !!!!



HéHé on peut même faire encore plus bourrin smile.gif

Par contre je n'ai pas mon LA avec moi , donc je ne vais pas pouvoir argumenter sad.gif

Je verrais pour faire sa ce weekend ou alors lundi au pire .


QUOTE(midnight @ 18/10/07 , 18:45)
Par contre je ne vois pas beaucoup l'intérêt  de jouer des ske certes ils collent  plus au fluff dragon de sang mais alors pourquoi des goules. Et pourquoi joues-tu les cavaliers par 7 ?? Parce que pour moi c'était plutôt 10 ou 6 mais pas par 7 enfin tu dois avoir une raison pour les jouer ainsi.

@+ midnight
*



Alors , pourquoi jouer mes unités par 21 ou les cavaliers par rang de 7?

Nous savons tous qu'en moyenne les gens font des rangs de 4 ou 5.
Si on en met 7 en face ( 1 rang de 7 = cavalier ; et 3 rang de 7 squelettes)
Voici donc ce que nous avons en générale prenons un example avec l'empire :
----12345---- : empire : plusieurs rangs de 5
---6123457-- : mort vivants 1 rang de 7
On peut s'apercevoir que chez l'empire 5 unités sont au corp a corp
chez les mort vivants , on en a 7 ( 5 de face + 2 de coté)

12345 se frappe mutuellement, et la différence se situe sur les figurine UD 6 et 7
la 6 peut aussi frapper la 1 et la 7 peut frapper la 5.
Donc : meilleur force de frappe, plus de chances de toucher , plus de chance de blésser.
pareil pour mes rangs de 7 avec mes unités .

voila voilou

edit botrix: merci d'éviter les doubles posts, le bouton "modifier" est là pour ca dry.gif
botrix
QUOTE
AH ??? Heu, et bien... Il va falloir que je revoie ce point dans le livre de règle,
De plus pour la lance de cavalerie avec le l'épée de force; sachant qu'il na pas de bouclier; il manie dans une main , l'épée de force et dans l'autre la lance.
Sachant que l'épée de force ajoute +1 force au profil du personnage quand il l'a en main ; et ce qu'il l'utilise au combat ou pas; d'un autre coté on sait d'après les régles que le personnage qui charge avec la lance de cavalerie bénéficie d'un bonus de +2 a la force et qu'il éfféctue toute ses attaques avec la lance.
récapitulatif dans un main il a l'epée de force a la place du bouclier et dans l'autre la lance : donc 5 attaque de force 8 ou 4 ( si la règle se confirme)
Ps : si quelqu'un peut m'indiquer a quelle page cet extrait de règle est précisé , je veux bien volontier l'information smile.gif; sinon je chercherais se soir.
oui, je confirme, il va falloir regarder le livre de regle happy.gif

Je vais t'aider:
p120
un personnage ne peut porter qu'un seul objet magique de chaque type.
p121, "Armes Magiques"
Un personnage équipé d'une arme de corps à corps magique ne peut pas utiliser d'autre arme de corps à corps.


Pour la liste en général, tu paies cher des trucs inutiles (pourquoi 7 CN? Pourquoi des squelettes? Pouruoi 5 CSV?) alors que tu manques cruellement de troupes. Plus de pavés, plus de loups, un choix rare, ce sera je pense plus efficace.

QUOTE
Donc : meilleur force de frappe, plus de chances de toucher , plus de chance de blésser.
Bin non... Les socles de cav font 25mm, alors que l'infanterie a généralement des socles de 20mm, donc tu engageras rarement le dernier chevalier. En attendant ca te donne une ligne de cavaliers horriblement peu maniable.

QUOTE
pareil pour mes rangs de 7 avec mes unités .
Non plus...
CC2 F3, c'est pas ca qui va tuer grand chose. Même avec 2A de plus, ca tue même pas un épéiste impérial. Tu gaspilles des points pour 2 misérables attaques CC2 F3...

le roi louis
Et si nous revenions à la première liste proposée?
QUOTE
Les étendards sur les zombies c'est pas obligatoire ça peut faire 100 points de capture d'étendard pour l'adversaire alors qu'ils ne s'avereront pas forcement utile

Ce ne sont pas les pertes infligées par les zombis qui feront ganer le combat mais les bonnus fixes. Dans ce cadre je garderait les étendards et leur +1 à la résolution.

Ensuite la troisième unité de loups. Je penses comme naoned qu'elle est peut etre de trops. De même pour les chauve souris, elles fonds double emplois avec le Stryge. Ce qui ferait un total de 110pts économisés.

Je ne connais pas assez le LA des CV pour voir ce que tu peux sortir à ce pix là mais c'est dèjà une base pour une future unité invoquée, squellettes ou zombis.

Pour les perso rien à redire. Sauf peut etre si tu veux la jouer plus agressif remplacer un PAM par une pierre de pouvoir
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.