Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Nouvelle planète
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Développement > Warhammer 40,000 - Fluff & Récits
prosper
Alors voilà, j'adore créer des mondes et je cherche un nom pour ma futur planète. Je vous demande de m'aider dans cette noble quète... bla bla bla... Bon j'abrège, l'idée est que c'est un monde avec des ressources minérales abondantes notament en Titane, Tungstène et autres minerais rares. C'est un monde forge à l'atmosphère très polluée en raison des fonderies et autres industries métallurgiques. Bon je m'éloigne, vais pas faire tout le fluff là.

Voiçi quelques propositions pour vous éclairer, dite moi ce que vous en pensez et ajoutez vos propres noms.

Pénombre (j'insiste après sur les nuages de cendres et de poussière qui obscursissent le ciel)

Anauroch

Morton

Sigma Octanus

Alagoria

Balmor

Metel (proche de métal)

J'espére que vous saurez m'aider dans ma noble quète de... blablabla...

Jéditerais pour concerver les meilleurs noms au début.

Merçi de votre aide.
jarran29
pas sigma octanus, c'est tiré de halo donc... :p

perso, je trouve Méthel pas mal... mais bon, il te suffit de donner un nom bizarre, et de le traduire en gothique pour insister sur sa signification...
prosper
QUOTE
pas sigma octanus, c'est tiré de halo donc


Euh... j'ai jamais joué à halo.
Et pour la traduction en gothique je te laisserais faire.
Arnor
bah,facile,tu traduis en latin ^^

j'avais proposé quoi,moi,déja?
jarran29
nan, tu m'as pas compris..

par exemple, moi j'ai fait un planète nommée Olag'Grim, et j'ai traduis comme "A l'Empereur"
quand je dis de traduire en gothique, c'est simplement de mettre ca dans ta langue, à savoir le français :p...

QUOTE
bah,facile,tu traduis en latin ^^

héhé
non, le bas gothique n'est pas du latin, c'est plutôt un patchwork de toute les langues terrestre...
par contre, le haut gothique est bien le latin...
le roi louis
QUOTE
l'idée est que c'est un monde avec des ressources minérales abondantes notament en Titane, Tungstène et autres minerais rares. C'est un monde forge à l'atmosphère très polluée

Je sais pas moi pourquoi pas Latérite Fait un tour sur wiki
Et tu en fait un monde riche en nickel, zinc, fer... Des mineraux indispensables à la fabrication de certains acier mais dont l'exploitation peut se relever très poluante.
Cela appovrit le sol et le rend impropre à la culture tout en lui donnant une colleur rouge brique.
urhtred_gohslord
bon, bah moi je propose le monde d'incendo-titenta (pour incendier le titane)

de plus je ne pense pas que traduire en bas gothique soit la solution car il me semble logique que ce soit des gens importants et don éduqués et donc parlant le haut gothique qui donnent les noms aux planêtes.

voilou voilou, en esperant avoir aidé.
Nemesis
[SIZE=1]moi je prpose un nom tout simple Titania ou sinon Titanica
Sammael, maître de la Ravenwing
Silmerion,Hyperion ça fait elfique

Barhak Vhar ça fait nain mais là je m'éloigne et je sais plus si ça existe déja

ou Mercor j'aime bien et puis il y a "or" dans le nom.
prosper
Bon je vois que c'est un post qui a du succès. J'ai commencé un petit essai sur le monde. J'ai temporairement mis le nom Metel mai RIEN n'est figé.

C'est qu'un essai pour moi situer un peu les choses, mais c'est pour vous dire que le projet avance, certes à petit pas pas, mais il avance.

Latérite, c'est pas mal, mais faufrait le déformer un peu. peut être lui donner une consonance plus dure.

Mercor est pas mal non plus.

Les autres, j'aime pas trop, mais j'appréçis grandement votre participation.

Ps: je posterez peut être quelques versions non-aboutit, mais sûrement pas la première.
prosper
Plus d'autres propositions?
Je tiens une fois encore à remercier tous les participant. J'ai retenu Metel comme nom de planète, mais chaque proposition a été intégré dans dans le background, que ce soit comme nom de ruche, de planète voisine ou de secteur.

Aucune de vos propositions n'a été écarter.
Nina888
QUOTE(jarran29 @ 30/08/07 , 10:00)
pas sigma octanus, c'est tiré de halo donc... :p

perso, je trouve Méthel pas mal... mais bon, il te suffit de donner un nom bizarre, et de le traduire en gothique pour insister sur sa signification...
*


Ben Méthel non plus alors c'est tiré de galaxy express 1999 ... huh.gif
prosper
QUOTE
Ben Méthel non plus alors c'est tiré de galaxy express 1999


Je vais changer alors, mais je sais même pas ce que c'est.

J'invinte des noms qui existe déjà, malédiction.
Nina888
QUOTE(prosper @ 02/09/07 , 15:13)
J'invinte des noms qui existe déjà, malédiction.
*


Tu n'as qu'as faire des nom compliquée et joli , moi je peut t'en sortir un tas nom innusité :
-Gertarbanger
-Makzar'nor
-Figshzerya
...
wink.gif
Sammael, maître de la Ravenwing
QUOTE
Figshzerya


celui-là j'ai du mal à le pronocer.

Maintenant est-ce qu'on peut s'attaquer à la planète en elle-même, décrire les cités, la faune, la populasse, etc...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.