Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [CE2007] Reportage photo
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Campagne Estivale CFW
Etienne, Duc d'Aquitanie
Pour commencer, un petit trombinoscope des participants à cette Campagne...

Tout d'abord, vos Modos préférés et orga de toujours : Etienne, Duc d'Aquitanie et Doomsword !
user posted image

Vient ensuite un autre de nos orgas : Temus Duc de Gasconnie, dans toute sa splendeur...
user posted image

Dernier orga présent, Eanil...
user posted image
On verra ce que ça donne pour l'instant de mettre juste ces photos là, d'autres suivront, mais plus tard...
Titi
Temus Duc de Gasconnie
Hoo mon Dieu mais quel horreur! C'est vraiment nous çà? A ce rythme là on se retrouvera tout seul l'année prochaine... Gob bless us.
le roi louis
QUOTE
On verra ce que ça donne pour l'instant de mettre juste ces photos là, d'autres suivront, mais plus tard...
Titi

Adresse au duc d'aquitanie
Alors comme cela vous devenez Temus et toi toulousain d'adoption cette année, Dans ma ville. Es tu sur de vouloir mettre ce genre de photo sur le forum? Ma vengence sera pire que celle du Quetzacoalt. happy.gif

Mais mon dieu c'est vrais que l'on est affreux sur ces photos blink.gif
Etienne, Duc d'Aquitanie
On continue un peu avec quelques mois de retard...
Les présentations continuent...
Belannaer/Damien...
user posted image
Son of Aenars/Guizmo...
user posted image
Le roi louis/Olivier...
user posted image
Et enfin François-Xavier/FiX, qui n'est pas du tout présent sur le Forum, mais qui a intervenu de manière régulière et importante dans toutes nos Campagnes Estivales, donc qui mérite d'être là...
user posted image
Sans oublier xales/Alexis, qui est arrivé après le début des hostilités...
user posted image
Titi

Edit Titi : j'en profite pour rajouter une photo de Florian, qui était lui aussi arrivé après le début (encore plus tard que xales), qui n'est pas non plus sur le Forum, mais qui était quand même un intervenant important de la Campagne...
user posted image
Etienne, Duc d'Aquitanie
En Special Guest, Master Triz'/Sylvain, en exclu de la CFW et de la Campagne Estivale...
user posted image
Titi
Etienne, Duc d'Aquitanie
J-2 : nos orgas se remettent par avance...

A la suite de préparatifs intenses et d'une prise de tête sans précédent de la part de nos héros (ceux qui avaient suivi à l'époque sont au courant), nos orgas préférés (du moins, les disponibles, c'est-à-dire pas Doom retenu innocement par un camp scout et Eanil, occupé à bosser) avaient décidé de s'offrir quatre jours de préparation/relaxation intense afin de préparer au mieux l'arrivée de grincheux hurlants et de mômes piaillants...

Ainsi, Etienne...
user posted image
...tout autant que Temus...
user posted image
...étaient dans un état de fatigue assez avancé, aussi s'élancèrent-ils à l'assaut des flots de l'Atlantique...
Vous conviendrez que cet épisode a somme toute assez peu de rapport avec la Campagne en elle-même, mais remettons les choses dans leur contexte : on est fatigués par la Campagne, faut bien en montrer les effets néfastes, non ? Comme la cigarette et les avertissements sur le paquet, quoi...

Aussi, c'est à coups d'activités tout aussi saines (comprendre de nombreux tours à la plage qui rendent les cheveux tous salés...)...
user posted image
user posted image
...que ludiques...
user posted image
...sans oublier le réconfort apporté par des statistiques impressionnantes, à même de satisfaire les plus barbares des organisateurs...
user posted image
user posted image
user posted image
...que nos charmants comparses se préparèrent-ils à une Campagne qui s'annonçait complexe tout autant que mitigée...
Et après quatre jours...
user posted image
La Campagne s'annonçait rude, mais ils étaient prêts...
Titi
Etienne, Duc d'Aquitanie
J+0/J+1 : The Big Launch...

Revenons donc à nos moutons...
Le jour du lancement, seuls Etienne et Temus sont là pour accueillir nos charmants participants : Doom est en effet sur le chemin du retour, ayant fait son camp scout à Toulouse, et Eanil est encore en train de bosser sur son chantier...
Arrivent en ce jour deux gentils jeunes gens par le train : Bel, et le roi louis...Le temps est pourri, l'ambiance à quatre, ça le fait moyen, fin bref, le moral, c'est pas encore ça...

Regardez moi ce temps breton...Il fait gris, et tout...
user posted image
Il s'agit là d'un aperçu du terrai de jeu de nos joyeux drilles...
On constate d'ailleurs que la motivation se lit sur tous les visages...
user posted image
user posted image
Heureusement, l'arrivée le soir même d'un Doom dans une forme olympique...
user posted image
...va redonner un coup de fouet à tout ça...Enfin, presque...
user posted image
Nan, allez, j'déconne, cependant, la motivation revient vraiment le lendemain : le groupe commence à sérieusement s'étoffer, avec l'arrivée impromptue d'Eanil, Guizmo et FiX ! Terrible...
user posted image
user posted image
Et ça bastaille de tous les côtés...
user posted image
user posted image
user posted image
On voit notamment FiX essayant de pratiquer la magie directement sur son adversaire, sous l'air perplexe de ses alliés...
user posted image
Et cette journée se termine par un dîner précédé (et/ou suivi, je me rappelle plus trop) d'un sympathique pot de début de Campagne...
user posted image
user posted image
Evidement, à ne pas montrer à des parents inquiets, si vous voulez revenir un jour wink.gif...
A noter que les intrus sur les photos vivent aussi dans la maison...smile.gif

Et pour terminer la journée, un petit donjon concocté par Guizmo...
user posted image
user posted image
...basé ce soir-là sur le thème de Star Gate...

Et pour la route, on notera que Temus, à défaut de remporter des batailles avec ses Hommes-Bêtes, sait tout à fait se lisser les cheveux, impressionnant du même coup un Bel ébahi...
user posted image
Par contre, pour lire les règles, c'est pas encore ça (probablement le début de la Campagne...smile.gif).
user posted image

Titi - Nldr : ceci n'a absolument rien de personnel, Temus, t'es juste le plus photogénique, j'y peux rien sleep.gif
Temus Duc de Gasconnie
Je tiens a signaler que toutes ces photos ont été postées sans autorisation et le modérateur Aquitannien risque actuellement 25 ans d'oubliettes et 8000 pièces d'or d'amende. A bon entendeur...

Bon je crie au scandale sur certaines de ces photos proprement diffamatoire sur ma tenue vestimentaire nocturne. Je menace toutes personne se gaussant de cela d'une pendaison au fil de fer barbelé.

Quand à la dernière photographie, point de lecture de regle, mais retranscription en bonne et dû forme d'un rapport de bataille.

Et puis d'abrod j'ai réussi à gagner des batailles avec mes HB, pas énormément mais j'en ai gagné et héroïquement même car la poisse me collait de très près durant la pluspart de mes parties.

Je remercie beaucoup tout les participants avec un remerciement spécial pour Fix qui en plus d'être un joueur au comportement exemplaire, est toujours d'attaque pour une petite partie amicale et avec un sourire éblouissant. Fix je t'aime (enfin comme deux garçon peuvent s'aimer...je veux dire que...rho et puis vous me faites chi...).

Gros bisou à maman Menant et la petite famille.
Belannaer
Ah, je savais bien qu'il alait finir par arriver ce reportage !
Bon ben, ce qu'il y a de bien c'est qu'on n'a pas des têtes de losers sur TOUTES les photos, c'est déjà ça.

QUOTE
Je remercie beaucoup tout les participants avec un remerciement spécial pour Fix qui en plus d'être un joueur au comportement exemplaire, est toujours d'attaque pour une petite partie amicale et avec un sourire éblouissant.
+1000, en plus il est photogénique le bougre.

Belannaer - mouarfahahaha, le pyjama, vraiement trop... eh tu fais quoi... nan, arrête ! Je croyais que t'étais pas sérieux ! Lache-moi, c'est bon, je retire ce que... NOON, PAS LE BARBELE.. JE... ARGHHHH !
Triz'
ATTENTION !

Une image TRES RARE de Triz' avec un un LA Battle dans les mains se cache sur cette page !

Edit Doomsword: fais pas le malin, j'ai un screen de toi en train de consulter le forum Batteul! Tu ne leurre plus personne wink.gif
Etienne, Duc d'Aquitanie
J+2 et J+3 : Le p'tit bonhomme de ch'min qui roule, qui roule...

Pendant que votre Orga principal préféré se faisait subrepticement surprendre au détour d'un virage (c'est pas vrai, on peut voir que c'est moi qui prend la photo...)...
user posted image
...notre joyeuse assemblée continuait son joyeux périple en pays breton (commencé depuis bien longtemps pour certains...)...
user posted image
Les mères inquiètent se rassureront bien sûr en se disant que la coupe de champagne en face de chacun était remplie de jus de pomme pétillant alors que les plus confiantes accepteront sans problème le fait qu'on ait choisi justement le jour après le retour de Doom pour fêter son entrée à Science Po...wink.gif

Revenons à nos affaires...
Deux des intervenants, toujours à fourrer leurs truffes partout...
user posted image
Avec de gauche à droite, Arwen, et Pok.

Poursuivons, après cette petite pause.
Bataille, bataille, bataille.
Le roi louis semble très occupé et concentré à l'idée de la bataille qui s'annonce...
user posted image
...ce qui semble déconcerter un peu Temus et Guizmo...
user posted image
...alors que Bel en pète carrément un câble (eh ouais, on est pas toujours photogéniques, hein wink.gif)...
user posted image

Un fugace passage dans la Nature bienfaisante...
user posted image
...et on est de retour dans les plus âpres combats qu'il m'ait été donné de voir en un long temps (sur la photo, comme vous pouvez le voir, un combat Chaos de Slaanesh/Skavens de Doomsword smile.gif)...
user posted image

Et la bataille fait rage entre Doomsword et le roi louis...Dammit, c'est intense...
user posted image

Heureusement, l'arrivée du Maître de la Ravenwing est là pour sauver des Skavens qui n'en avaient finalement pas besoin du tout...
user posted image

En fin de compte, Bel (qui a aidé Olivier pendant la partie) et le roi louis cherchent une échappatoire dans les règles...
user posted image
...pendant que nos deux Orgas/arbitres/chroniqueurs d'élite observent la bataille sans sourciller et en échangeant des sourires complices et bien sûr très discrets...smile.gif...
user posted image

Et c'est donc sur l'arrivée de xales que se termine cette bataille...
user posted image
...suivie d'un conseil de guerre entre les trois comparses visant à voir "s'ki a pété", dans un endroit hautement adapté et entièrement à l'abri des oreilles indiscrètes...
user posted image

Titi
Etienne, Duc d'Aquitanie
Et c'est donc sur cet engagement majeur que se termine la journée par un repas revigorant, aussi spartiate...
user posted image
...et frugal...
user posted image
...qu'il est évidement possible de l'être.

Après quoi, certains de nos généraux épuisés (et on les comprend) vont débriefer longuement avec leurs aides de camp...
user posted image
...pendant que d'autres, les plus folâtres s'adonnent à des plaisirs interdits...
user posted image
...plaisirs visiblement pas au goût de tout le monde, comme en atteste la tête d'un Belannaer pour le moins sceptique devant le résultat de son lancer d'un bout de plastique aux propriétés vaguement aléatoirisatices...
user posted image
...nos hôtes en profitent pour prendre la pose (ce qu'ils sont beaux et complètement fantasmatiques, vous trouvez pas ?)...
user posted image

Chacun trouve son compte dans le donjon...
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
...mais l'arrivée de notre héros qui surgit de la nuit, moral étincelant...
user posted image
...remonte bien vite la pente pour tout le monde...
user posted image

Et pour terminer une journée finalement bien chargée, nos orgas s'adonnent alors à une séance de télépathie...
user posted image
...avec des conséquences parfois étranges pour certains...
user posted image


Une fois que tout le monde est couché (les innocents...), nos orgas s'essayent enfin à une séance de délire privé bien méritée...
user posted image
...mettant également en scène des animaux, avec à droite, Moïse, troisième intervenante à la truffe humide de la Campagne...
user posted image
Nous tenons à informer notre public qu'aucun animal n'a bien sûr été malmené ou torturé durant cette Campagne Estivale (sauf peut-être balancé hors d'une ou deux chambres d'une manière brusque et emportée traduisant un certain degré d'excédage à la suite d'intrusions répétées dans un espace intime et privé, mais ça compte pas vraiment, les chats sont toujours en un morceaux, aimant et réactifs, donc tout va bien...).
Titi
Etienne, Duc d'Aquitanie
Le lendemain aux aurores...
Un impressionnant conseil de guerre s'établit...Des plans sont faits, des options considérées, des sandwichs mangés, bref, la totale, quoi. Après avoir longuement contemplé la carte d'un air vague et peu engageant...
user posted image
...vient alors le temps de prendre des décisions : c'est ici que nous frapperons, ça sera décisif, le monde en tremblera, et on se souviendra de nous (à peu de chose près...)...
user posted image

...certains meneurs sont toutefois à peu près aussi concernés par le développement de leur Royaume que leur santé mentale est haute après cette nuit de folies ma foi assez éprouvante, comme en atteste la performance digne d'un one man show d'Eanil...
user posted image
Imaginez que nos généraux en sont à cet état de fatigue après seulement trois jours...Ou peut-être que Guizmo n'avait tout simplement pas mis ses lunettes...
user posted image

Nos stars, un instant pudiques, préfèrent fermer les yeux à nos reporters...
user posted image
user posted image
On notera d'ailleurs que xales décroche la palme du jour puisque cette photo est dénominée DSCN0666, alors qu'il joue Chaos...Pas mal, non ?

Titi
Etienne, Duc d'Aquitanie
Bel semble lui aussi décidé à poser ses doigts sales sur la carte d'un air impératif, mais bon, la localisation a tout de suite moins la classe que moi et mon doigt central, eh eh eh...
user posted image
Pendant ce temps, Temus, full-concentration on, se décide à mimiquer, avec tout le sérieux qu'on lui connaît, Tim l'enchanteur et ses "big sharp teeth"...Prenez en de la graine, les jeunôts, c'est comme ça qu'on s'assure une journée de batailles réussies !
user posted image
Vous constaterez d'ailleurs dans la minute qui suit qu'il se replonge juste après dans la tourmente, plus attentif que jamais à ses plans de conquête du monde un brin optimistes...C'est-y pas beau, ça ?
user posted image
...tout ça sous l'oeil attentif d'Etienne, qui ne perd pas une minute de la prestation de son comparse...
user posted image

Malgré tout, certains restent indécis quant au futur et à leurs conquêtes, le roi louis et Belannaer parmi eux...
user posted image
Alors que d'autres, généraux, aides de camps, tous épuisés par la bataille de la veille et le rude débriefing qui s'en est suivi, récupèrent comme ils peuvent...
user posted image

Vient alors la fastidieuse phase dite du "découpage des pions, fait chier", que tout général consciencieux digne de ce nom a déjà maudit de nombreuses fois pour son aspect hautement rébarbatif...
user posted image
Mais alors, au milieu des brumes, surgit un petit elfe, espièglement dénommé Marie, qui a été convoqué par les orgas pour éveiller le Temus en sommeil, notoirement absent de ce virulent conseil de guerre matinal et septentrionnal (enfin, pour certains...)...
user posted image
Les elfes étant bien sûr connus pour ne pas aimer être pris en photo par un appareil numérique, une féroce bataille s'en suit entre Marie et notre cover-team...
user posted image
user posted image

La journée se poursuit, mais je préfère ne pas risquer un incident technique et poste donc dès maintenant, pour éditer par la suite...
Titi
Triz'
Je suis rassuré, je pensais qu'il n'y avait que Draaz pour prendre des photos floues...

Edit de Draaz : Oh le vilain !!
Doomsword
QUOTE
(sur la photo, comme vous pouvez le voir, un combat Chaos de Slaanesh/Skavens de Doomsword )...
Faux et archi-faux! Tout lecteur avisé se rendra bien entendu compte qu'il ne s'agissait pas de Skavens mais bien de Tiléens, pris dans leur première partie pour mener la Confédération vers la gloire (première partie d'une longue série de défaites minables...). Notez quand même le réflexe chronique du skaven prévenu de garder la main en forme de patte griffue prête à se jeter avidement sur les cubes aléatoirisateurs (comprenez les dés).
QUOTE
Après quoi, certains de nos généraux épuisés (et on les comprend) vont débriefer longuement avec leurs aides de camp...
Re-faux et re-archi-faux! Tout lecteur avisé se rendra évidemment compte que mes espions me faisaient un rapport que j'écoutais d'une oreille attentive et circonspecte quoique discrète, ba-be-bi-bo-bu du bon général!
QUOTE
Une fois que tout le monde est couché (les innocents...), nos orgas s'essayent enfin à une séance de délire privé bien méritée...
Re-re-faux et re-re-archi-faux! Tout le monde notera qu'un intrus s'est glissé sur la scène pour me caricaturer, portant ma montre au bracelet droit alors qu'elle est au bracelet gauche sur toutes les photos précédentes! (à moins que le simple fait qu'on prenne la photo dans un miroir...mouais...)
QUOTE
(sauf peut-être balancé hors d'une ou deux chambres d'une manière brusque et emportée traduisant un certain degré d'excédage à la suite d'intrusions répétées dans un espace intime et privé, mais ça compte pas vraiment, les chats sont toujours en un morceaux, aimant et réactifs, donc tout va bien...).
Mais également réveillés, jetés hors de canapés molletonnés et affectueux, couverts de caresse et nourris à des heures avancées dans la nuit (ou le matin, selon l'appréciation du temps)...

Notez également que mon aspect s'améliore globalement au cours de la campagne, avec un aspect passant globalement du zombie complet (sur la première photo) au beau gosse le plus complet (par la suite). wink.gif
Doomsword
Belannaer
QUOTE
...alors que Bel en pète carrément un câble (eh ouais, on est pas toujours photogéniques, hein wink.gif)...
Argh, ils l'ont gardée happy.gif.
Eh bien c'est sympatoche tout ça ! Pis ça donnera peut-être envie à qualques autres forumeux de venir cet été (si Campagne il y a, mais on sait tous que vous ferez tout pour wink.gif).

Belannaer - on a quand même réussi à voir une fille non membre des familles organisatrices les deux années... c'était pas gagné happy.gif
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Faux et archi-faux! Tout lecteur avisé se rendra bien entendu compte qu'il ne s'agissait pas de Skavens mais bien de Tiléens, pris dans leur première partie pour mener la Confédération vers la gloire (première partie d'une longue série de défaites minables...).
Ah non, non, je te garantis qu'il s'agit de ta dernière victoire avec les Skavens...Maintes et maintes fois narrée...C'est l'assaut sur Sk'ss'jiiylanth, chroniqué avec courtoisie par Temus...
QUOTE
Je suis rassuré, je pensais qu'il n'y avait que Draaz pour prendre des photos floues...
Mini-cuistre, j'espère que tu ne parlais bien sûr que de cette photo du roi louis...

Bon. Après cette petite mise au point, fin de J+3 (à vrai dire, je sais plus trop si c'est J+3, J+4 ou J+5, mais bon, on s'en fout, l'important, c'est l'ambiance smile.gif).
C'est en cette sympathique après-midi que débuta une petite pause ludique et warhammeresque dans la Campagne, avec une bataille à six armées, rien de moins...
Avec pour commencer, la bataille, vue du point de vue de la table de ping-pong (qu'on oublie trop souvent, nom d'une pipe !)...
user posted image
Ca en jette, hein ?

Après ce moment d'intense bonheur, c'est le traditionnel quart d'heure bordélique...
user posted image
...Au cours duquel les armées sont sorties quelque peu vaguement, des proxis improbables sont trouvés pour des armées qui ne ressemblent en rien à ce qu'elles sont censées être en fin de compte (mais qui s'en soucie ? C'est pas nous, c'est pas nous...*musique de "Qui a peur du Grand Méchant Loup ?"*)...

Et c'est le moment tant attendu, le déploiement est terminé, la bataille peut commencer...
user posted image


Sans oublier de vous présenter les protagonistes de ce combat sans merci...
Le roi louis, en pleine recherche de proxis (et comme s'il en avait besoin wink.gif)...
user posted image
Guizmo et Florian, petite séance d'autosatisfaction...
user posted image
Bel, qui ne se lasse pas de contempler le bleu de la table ("Je n'ai jamais vu un bleu aussi bleu que le bleu de cette table", dixit Hot Shots...smile.gif)...
user posted image
Eanil, très affairé par son déploiement...
user posted image
Et enfin Doom, qui a préféré ne pas s'exposer aux flashs et aux caméras, en décidant d'envoyer à sa place son plus fidèle émissaire...
user posted image


Toute cette bataille, complexe au niveau des règles, se déroulait bien sûr sous l'oeil attentif, sérieux et imperturbable de deux arbitres ô combien respectés et disciplinés...

J'ai bien entendu nommé nos deux Ducs immuables, beaux, forts, intelligents, sérieux, musclés, modestes, parfaits, tout, quoi...
Temus et Etienne !
user posted image
Ou si vous préférez...
Temus et Etienne !
user posted image

Un dernier point de règles revérifié mon cher Guizmo...
user posted image
Alors qu'Etienne aborde le problème de l'augmentation perpétuelle de masse cérébrale dont il fait l'objet (ou peut-être cherchait-il juste à conceptualiser le fait que son couvre-chef est bien étroit...Nul ne le saura jamais...)...
user posted image


Cependant, afin de vous éviter le carnage que cette bataille fût, nous avons, d'un commun accord avec tous les orgas, décidé de ne pas vous mettre de photos de ce combat d'une rare violence (plus de batterie au mauvais moment wink.gif)...
Vous ne pourrez que constater sur le visage des arbitres à quel point cette bataille a pu être à la fois...
Endiablée et porteuse à questionnement/échanges sur divers points de règles débattus...
user posted image
Décourageante parfois (comme en atteste le visage consterné d'Etienne et l'air préoccupé de Temus)...
user posted image
Voire même carrément prise de tête !
user posted image

Titi
Etienne, Duc d'Aquitanie
Et c'est dans une ambiance tranquille que s'achève cette journée...

La bonne entente règne partout autour de la table (sans doute à cause du dîner...)...
user posted image
user posted image
user posted image
(Frisquet, dans le Nord, hein, Olivier ? wink.gif)

Malgré tout, la pleine lune fait des ravages, transformant les plus innocents des joueurs...
user posted image
...En monstres assoiffés de sang et de viscères !
user posted image
Nghéhéngzh...Hrem, pardon...

Malgré tout, certains ne semblent pas si choqués par ces évolutions, et on assiste même à des échanges franternels dans l'adversité...L'un loup-garou, l'autre Temus (le loup-garou étant à droite, pour les mauvaises langues qui se posaient la question)...C'est pas beau, la vie ?
user posted image



Mais visiblement, certains n'ont même pas besoin d'être transformés en quoi que ce soit pour faire de bien sombres rêves...
user posted image
...à moins qu'il soit juste un peu trop tard pour faire de sombres rêves, de simples rêves suffisant probablement...
user posted image
...Décision entièrement approuvée par Guizmo...
user posted image


C'est donc ainsi, sans fioriture aucune, que se termine cette journée de Campagne tout à fait agréable et tranquille...

Titi
Etienne, Duc d'Aquitanie
J+quelque chose : la pause Campagne avec des batailles un peu spéciales...

Commence une journée plutôt essoufflée...

Pendant que certains s'adonnent à une petite pause de Half-Life (on réécrit pas les classiques)...
user posted image

...les plus fanatiques, à peine sur pied, se remettent déjà au boulot de conquête du monde, bien que la nuit soit visiblement pas encore terminée pour tout le monde...
user posted image
user posted image

C'est d'ailleurs le cas de nos deux comparses d'avant la Campagne, qui méditent philosophiquement sur le destin du monde et leur dernier petit déjeuner...
user posted image
user posted image


Mais ça craque, quand même...Certains n'en peuvent plus...Guizmo, par exemple, qui ne supporte plus la caméra smile.gif...
user posted image



Enfin, ça n'empêche pas la journée de continuer dans la joie et la bonne humeur, avec l'arrivée de Triz !

Regardez le comme il est sérieux...C'est-y pas mignon...
user posted image


Je me dois, par rigueur professionnelle, vous avertir dès à présent que les photos sont un peu dans le désordre par la suite, donc on sait plus trop quel jour est quel jour...
Enfin, disons que ces photos seront un testament à la bonne ambiance qui a régné, encore une fois...
Donc voilà, pas de date précise jusqu'aux photos de la bataille finale (et ça on sait quand c'est !).

Titi
Etienne, Duc d'Aquitanie
Aussitôt Triz' arrivé, les lieux se remplissent d'agitation et d'effervescence...

Titi se remet à faire des plans de conquête du monde (comme les autres, mais comme par hasard, c'est toujours moi qu'on prend en photo...C'est dingue, ça...)...
user posted image

Temus se met sauvagement à produire des galettes en grande quantité (on va y revenir tout de suite)...
user posted image

Les quelques autres énergumènes non occupés à conquérir le monde ou à faire la bouffe, tâches mondaines s'il en fût, s'affairent à décharger la lourde berline de Sylvain...
user posted image


Un exemple parmi tant d'autres de la maintenant célèbre phase du "découpage des pions, fait chier", réalisée sans trucages par Titi, toujours en quête de conquêtes (joli, ça, "quête/conquête"...wink.gif)...
user posted image


Revenons à la bouffe, avec le maître ès galettes à l'oeuvre...Observez le doigté...
user posted image
user posted image
user posted image

C'est beau, le talent, non ?


Pendant que de l'autre côté de la table, les esprits affamés et paresseux réclament...Pas bien, Triz'...Pas bien, Guizmo...
user posted image

Titi
Etienne, Duc d'Aquitanie
Et c'est une bien joyeuse assemblée qui se met à table...

Outre les flammes joyeuses, vous remarquerez l'heure avancée de la nuit, ainsi que l'absence de pulls...Fait beau en Bretagne (*message subliminal included*)...
user posted image


S'en suit toute une séance de photos plus belles les unes que les autres, réalisées par quelqu'un qui testait visiblement toutes les fonctions de l'appareil photo, y compris l'anti-flou (non-présent sur le modèle, comme vous l'aurez remarqué)...
user posted image
user posted image
user posted image

Avec en conséquence des rendus pyrotechniques pour le moins impressionnants...
user posted image

Et une ambiance chaleureuse et tamisée à souhait...
user posted image
...qui aide bien évidement à la méditation...Eh oui, on a beaucoup médité sur beaucoup de choses, dans cette Campagne Estivale...
user posted image



Et en vrac, quelques photos...
Enail, et sa célèbre reprise du "j't'ai cassé", immortalisée en une seule (oui, une seule, vous lisez bien !) photo...
user posted image
Une petite partie de Wanted, organisée par un Triz' à l'air un peu mouton à l'abattoir smile.gif...Sans oublier Guizmo et sa belle chemise...
user posted image
Titi semble mener...
user posted image
...pendant que Triz' reste concentré...
user posted image
Mais c'est sans compter avec le fourbe Guizmo !
user posted image
Rhâ le traître...Le fourbe...Et autres qualificatifs du genre...
Ma, il desperados, avec sa chemise de banditos...

Alors que pendant ce temps là, à un autre moment, au même endroit, quelque part ailleurs, quelqu'un faisait quelque chose d'une manière bien peu discrète...
user posted image
La pudeur m'interdit de vous révéler le vrai visage de cet illustre (!) inconnu...




Revenons au sujet principal, en plus ça fait mousser...
La Carte de la Campagne Estivale !
user posted image
Qu'est-ce qu'elle a de la gueule, n'empêche...On pourrait s'extasier des heures (enfin, certains, du moins...wink.gif)...

Une (trop rare) photo d'un des jeux apportés par Triz', qui nous a bien sûr initié à de nombreuses choses ludiques (fin, moi j'étais pas trop dispo, mais on fait comme si...La prochaine fois peut-être...)...La Vallée des Mammouths !
Un jeu brutal, simple, sexiste, bref, que demande notre public masculin et hormoneux ?
user posted image



Mais qu'est-ce que vous vous imaginez ? Que le staff est tyrannique et a tous les pouvoirs ? Que nenni, que nenni, comme le prouvent ces images d'un staff dévoué et serviable, que j'ai subrepticement retrouvées au détour d'un dossier...
Avec de gauche à droite sur la première (les deux autres étant compréhensibles par la suite) : Temus Duc de Gasconnie, Etienne, Duc d'Aquitanie et Doomsword...C'est pas beau, une si belle équipe pour faire la vaisselle ?
user posted image
user posted image
user posted image

Une pose pour la postérité de votre Admin préféré et Orga...wink.gif
user posted image
Et à vous les studios !

Titi
Etienne, Duc d'Aquitanie
Quelques rapides photos de la dernière bataille jouée avant LA bataille...Il s'agissait (comme vous pourrez ne pas vous en rendre compte sur les photos) d'un Assaut d'Avant-Poste mené par les Elvindoren de Bel sur une tour de guet des Morts-Vivants de Flo...

Flo et ses...hrem...Morts-Vivants...
user posted image
Les Bret...Elvindoren, pardon, de Bel...
user posted image
D'ailleurs, ça se lit sur son visage qu'il sait qu'il y a quelque chose de pas correct dans tout ça, hein, Bel ?
user posted image


Les hostilités commencent...
user posted image


Mais juste au moment où le lecteur est maintenu en haleine (oui, il va peut-être avoir la chance de voir des photos de bataille, après toutes ces inepties...smile.gif), eh ben, mystérieusement, la séance photo s'arrête...On ne retrouve que Florian, quelques heures plus tard, visiblement très tourmenté par sa défaite...
user posted image

Ainsi arrivons-nous progressivement au terme de notre Campagne...Ne restent que deux événements, et pas des moindres...Des événements d'importance, puisqu'il s'agit du Dîner de Clôture et de la Bataille Finale de la Campagne Estivale...
Titi
Etienne, Duc d'Aquitanie
D Day-1 : le Dîner de Clôture

C'est donc depuis maintenant trois ans la tradition de terminer notre Campagne par une soirée un peu officielle au resto...
Grâce à une gestion de trésorerie impeccable d'Etienne (prémices probables de ses études actuelles smile.gif), le staff a été en mesure de payer entièrement le dîner, ce qui est, vous en conviendrez, tout à fait sympa...Un dîner au resto au frais de la princesse, rien de tel pour remonter le moral de tout le monde...En plus, il faisait très bon dehors...

Les photos, les photos !

Bon, bon, d'accord...On y arrive...


user posted image
Voici donc pour commencer votre sympathique team remontant la Rue Hoche le long du Parlement de Bretagne, direction la Rue Saint-Melaine ! Où nous attend une sympathique crêperie...
user posted image

Enfin arrivés devant ladite crêperie, nos héros attendent que les initiés bretons négocient une place à l'intérieur...
Triz'...Notez la Rue Saint Melaine en arrière-plan...
user posted image
Eanil et Bel...
user posted image
Temus et Florian (avec en fond la Place Hoche, et l'Eglise Saint Aubin...Ca vous intéresse, pas vrai ?)...
user posted image
Et le roi louis, un peu en retrait derrière Sylvain...
user posted image

Et on arrive à la bouffe !
user posted image
Avec quelques têtes pas inconnues, en fin de compte...
user posted image

Titi
Etienne, Duc d'Aquitanie
Un petit tour de table, même si vous les connaissez déjà tous, ça fait plaisir de voir une telle bonne humeur sur les visages...Et ils le valent bien tous autant qu'ils sont...
user posted imageuser posted image
user posted imageuser posted image
user posted imageuser posted image
user posted imageuser posted image


Si je vous les montre encore et encore plutôt que les batailles en elles-mêmes (par ailleurs montrées assez fidèlement, quand même), c'est parce que la Campagne Estivale ne serait pas année après année ce qu'elle est réellement sans eux. La Campagne Estivale, finalement, c'est plus une occasion de s'évader de son quotidien pendant quelques temps et pouvoir se sentir en vacances, et quand même libre et à l'aise, dans un cadre qui plaît...

Ca fait très touristique, mais je voulais que vous sachiez pourquoi il est important de montrer les joueurs, les participants, l'ambiance, avant toute chose...Des figurines, bien peintes ou mal peintes, on en a tous...Par contre, une ambiance comme celle-là, y a qu'une semaine et demi de Campagne Estivale pour la créer...Et ce Dîner de Clôture est bien là pour faire en sorte que ça reste un grand souvenir...


Revenons donc à nos moutons.
user posted image
Tiens, une tête qu'on connaît pas...Benji, en passant, le Jules de Marie...


Après donc cette crêperie mémorable, vient le temps de se séparer de Marie et Benji...Ils rentrent chez eux, on file au Troll Farceur, le bar rolegame de Rennes...
Le Troll Farceur, 44, Rue Legraverend.
user posted image
Tout le monde s'en fout, mais bon, des fois que vous viendriez à Rennes et que vous voudriez y aller...Pis ça fait un petit break sympa au milieu des photos...

Une ambiance survoltée (happy.gif)...
user posted image

Nos comparses, heureux comme des poissons dans l'eau...
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

Ben ouais, c'est cool, les sorties dans ce genre-là...smile.gif




Une carte des boissons assez prestigieuse et à même de satisfaire les envies les plus excentriques des joueurs de Jeux de Rôles...
user posted image
Note : c'est la vraie carte des boissons, hein, pas de blague, vous pouvez vraiment commander tout ça...

Autre particularité de ce décidément très sympathique bar : la présence d'innombrables jeux de rôles divers et livres de donjon de tous acabits...Nous avons notamment joué une petite partie de Münchkin, très cool, ma foi, même si la musique ne permet pas vraiment de s'entendre quand on est 10...
user posted image



Une grande soirée, donc, méritant tout à fait son titre de Dîner de Clôture...De très bons moments, tous ensemble...Un des points d'orgue de la Campagne, en quelque sorte...
Sans oublier les autres points de ce genre...
user posted image

...

Le lendemain !

Titi
Belannaer
Ah, génial. Merci de nous remémorer ces moments magiques happy.gif.

QUOTE
Une carte des boissons assez prestigieuse et à même de satisfaire les envies les plus excentriques des joueurs de Jeux de Rôles...
Effectivement j'ai testé la potion de mana (au dentifrice, beurk), l'hydromel (bien épicé) et le punch de la Sorcière Bobard (avec le bonbon à la fraise qui flotte, concept ^^), c'est pas de la grande boisson mais c'est bien délire.

En tous cas ça fait bien plaisir de revoir tout ça !

Belannaer - nostalgique, moi ? Meuh non, les Elfes ne sont aucunement sensibles...
Gandahar
Bonjour,

Un petit coucou pour vous envier d'avoir eu de l'Hypocras au menu ! Je vais dans la région de Brest chaque année et j'essaye d'en ramener à chaque fois. Ca donne envie d'aller dans les bars de Rennes avec vous tout ça !

Je vous souhaite d'autres rencontres aussi conviviales.

++ Gandahar ++
Etienne, Duc d'Aquitanie
Mon cher Gandahar, tu es bien sûr e bienvenu pour te joindre à nous, pas pour toute la Campagne (je suppose que tu as d'autres obligations wink.gif), mais pour la bataille finale wink.gif.

Les photos de la bataille finale arriveront quand j'aurais le temps de tout mettre sur imageshack et de poster...
Titi
Eanil
Ouep, je pense qu'on garde tous d'excellent souvenirs des compagnes estivales et malgré l'éloignement j'espère qu'on y aura encore le droit cette année !
Temus Duc de Gasconnie
Alala que c est beau.On s y croirait. Ca me donnerait presque envie d y retourner de suite. Bon je promet de faire de mon mieux pour que la campagne est a nouveau lieu cette annee. Je promet meme, ecoute bien, de peindre au moins 2 figurines pour cette campagne. Ceux qui me connaisse viendront surement pour voir quelque chose d aussi exceptionnel.

Bis später.
Son of Aenars
Eh bin il s'est fait désirer ce rêportage photo. En tout cas grand bravo et merci à Titi pour avoir narré tout ce reportage.
J'ai pu redécouvrir des photo que j'avais oublié, notamment celles avec le masque de loup garoup (on se demande pourquoi je les avais oublier lol).

C'est vrai que c'était bien sympa, on a bien rit, on était bien crévé, on a bien mangé, on a bien bataillé, bien rôlé grâce au super MJ stargate (moi en l'occurence ^^).

On a pu faire plein de nouveau jeu sympa grâce à Triz'^.
Ahh Wented wub.gif j'adore ce jeu.

Si une nouvelle campagne est organisé j'essairais de venir pour animer les donjons, car mon travail ne me permettra pas de pourvoir participer tout du long si campagne il y a.

Par contre j'ai le regret de vous annoncer que la flamme warhammer est au bord de l'extinction, plus l'envie ni le temps de pratiquer. En effet mon travail et ma nouvelle passion (ma copine) occupe une par très importante de mon temps.
De plus mon addiction à l'informatique à pris le dessus mais je reste dispo pour les jeux de rôle.

Voili voilou, un petit post après une longue absence qui s'explique par le paragraphe ci-dessus.

PS : à noter que durant cette campagne j'ai réussi à finir Half-Life en difficile pour le 10ème fois.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Rha là là, c'est cool mes petits...
QUOTE
Je promet meme, ecoute bien, de peindre au moins 2 figurines pour cette campagne. Ceux qui me connaisse viendront surement pour voir quelque chose d aussi exceptionnel.
Moi je serais prêt à tuer pour voir ça, c'est dire...Il avait pas fait ça depuis facile la Campagne de la Tempête du Chaos Games Workshop, c'est vous dire...A ce moment là il avait bien failli se tuer en "peignant" (notez les guillemets smile.gif) SIX, je dis bien SIX figurines...Et avec des montures, en plus...Dingue, non ?
QUOTE
Ca me donnerait presque envie d y retourner de suite.
Et moi donc...D'autant que ça commence vraiment à avoir une bête d'histoire bien développée qui se développe...Faudrait que je trouve quelques petites niouzes pour la Campagne, d'ailleurs, ça fait longtemps...Et mes partiels qui approchent à grands pas...
QUOTE
C'est vrai que c'était bien sympa, on a bien rit, on était bien crévé, on a bien mangé, on a bien bataillé, bien rôlé grâce au super MJ stargate (moi en l'occurence ^^).
Une bonne Campagne Estivale qui se respecte, quoi ! wink.gif
QUOTE
Si une nouvelle campagne est organisé j'essairais de venir pour animer les donjons, car mon travail ne me permettra pas de pourvoir participer tout du long si campagne il y a.
Rho le rabat-joie...Avoir un travail, c'est secondaire, jouer une Campagne Estivale, c'est largement plus important ! smile.gif
QUOTE
Par contre j'ai le regret de vous annoncer que la flamme warhammer est au bord de l'extinction, plus l'envie ni le temps de pratiquer.
Rho c'est con, ça, nous qui avions justement mis quelques niouzes sur ton Royaumes dans les Nouvelles de la Campagne...T'étais en train de te développer pour visiblement prendre le contrôle de tout le bassin du Sud...Et retrouver la Couronne de Roi des Rois...Dommage...Et une si jolie carte tout en couleur de ton Royaume, ça peut pas te laisser indifférent, hein ?
QUOTE
PS : à noter que durant cette campagne j'ai réussi à finir Half-Life en difficile pour le 10ème fois.
Tout le monde s'y retrouve, dans cette Campagne, c'est moi qui vous le dis !

Bon, j'espère moi aussi qu'il y aura Campagne Estivale cette année, d'autant que je suis en train de motiver Ares, niark niark, mais bon, jai trouvé des pistes pour stager à Hong Kong, à New York ou en Inde, donc forcément, ça sera moins pratique, snif...On verra bien.

Titi
Etienne, Duc d'Aquitanie
Bon, allez, le coup de motiv' pour vous poster enfin la dernière journée, ou tout du moins une partie de cette dernière journée...

Là encore, on s'est plus concentré sur les gens autour de la table, au niveau des photos, ce qui n'empêche pas d'avoir moulte photos de gurines diverses et variées...

Je remarque également que certaines des photos postées auparavant ne sont plus valides, ce qui est dommage vu que nos chers confrères de Warmania risquent de passer par là plus souvent qu'à leur tour depuis que je viens d'aller en parler, donc bon, je vais tâcher de nous remettre toutes ces photos sur pied (et sur écran)...

Voici donc, sous vos yeux ébahis, la Bataille Finale de la Campagne Estivale 2007. Un scénario classique en une seule grosse table (par opposition à certaines années précédentes où on avait eu recours à plusieurs tables liées par des Règles Spéciales ou à un Siège géant dans la Bataille Finale 2006), avec a priori quatre joueurs dans chaque camp.

Commençons d'ailleurs par les protagonistes en question...

A ma droite, le Camp du Bien, avec de gauche à droite, et de haut en bas, Beletzl'huapak (Damien) et ses Hommes-Lézards, Le Comte Electeur FX et ses Impériaux, le Mercenaire Olivier (le roi louis) et ses Mercenaires et Etienne Aquitanivovitch (Titi) et ses Kislévites. Le Camp du Bien qui si on en croit les expressions a l'air tout aussi motivé que jovial à l'idée du combat qui s'annonce...
user posted image


A ma gauche, le Camp du Mal, avec de gauche à droite, et de haut en bas, le Comte Temus von Gasconninov et ses Comtes Vampires, le Grand Prêtre Doomswhut (Doomsword) et ses Nains du Chaos, Florian la Chaudasse et ses Démons de Slaanesh (Tempête du Chaos) et xalgor et ses Hommes-Bêtes (si je ne m'abuse, j'ai comme un doute sur ce coup là...). Avec ces bouilles mi-figue mi-raisin qui sont si convaincantes (oubliez pas que je suis déjà biaisé puisque je suis dans l'équipe adverse wink.gif).
user posted image


Sans oublier notre chroniqueur (qui laissa vite cours à ses instincts et s'en alla rejoindre le camp du Bien en fin de compte), j'ai nommé Eanil...
user posted image

Le scénario (a posteriori, il s'avère qu'il était foireux) consistait en l'invocation d'un Démon Majeur de Slaanesh pour le Camp du Mal. Le Camp du bien disposait donc de 2500 points par joueur, pour un total de 11 000 points, alors que le Camp du Mal alignait 2000 points par joueur, soit 10 000 points au total, plus un Démon Majeur customizé maison qui devait a priori être en mesure de contrebalancer les 1000 points de différence, sans parler de quelques personnages et gros monstres refilés gratuitement pour aider à rééquilibrer le bazar.

La table initiale...
user posted image
...s'avérant trop petite selon nos estimations pour les nombreuses figurines que nous préparions...
user posted image
...elle fut donc allongée pour donner au final ceci :
user posted image

Le Camp du Bien avait décidé de se la jouer Godzilla, en alignant de nombreuses grosses bébêtes, avec notament un Stégadon, un Arcanodon, un Dragon des Glaces...
user posted image
...Asarnil le Maître des Dragons...
user posted image
...ainsi qu'un Géant Mercenaire (il me semble), alors qu'en face, le Camp du Mal, sans se douter de rien, alignait entre autres un Géant du Chaos (si, si, vous ne rêvez pas, ça ressemble bien à ça, un Géant du Chaos wink.gif, horrible, non ?)...
user posted image
...un sympathique Shaggoth, envoyé pour l'occasion en reconnaissance au milieu de la savane (on se demande vraiment ce qu'ils fabriquent avec leurs figurines, dans le Camp du Mal...)...
user posted image
...ainsi que quelques autres Démons Exaltés en tous genre, Grands Taurus et le clou : Miss Gardienne des Secrets en personne !
user posted image


Tout commença donc en un beau début de soirée par des observations préliminaires...

Alors que le Camp du Bien déterminait la meilleure manière d'utiliser le terrain...
user posted image

Le Camp du Mal procédait à un Conseil de Guerre exceptionnel sur le terrain (c'est le cas de le dire happy.gif)...
user posted image


Titi
Etienne, Duc d'Aquitanie
Le temps que les conseils de guerre respectifs se terminent et que le déploiement commence, la nuit tombe, ce qui force nos lurons à s'éclairer comme ils le peuvent, dans une ambiance devenue à présent très célèbre, puisque la quasi-totalité de nos Batailles Finales se jouent de nuit ! Et notamment ce Siège où les attaquants ont enfin triomphé alors que pointait l'aube...Si c'est pas beau, tout ça...

Enfin bref, le déploiement dans la nuit, donc...
user posted image

Une fois chaque camp déployé, la partie s'apprête à démarrer, alors que les généraux griffonnent diverses notes et sorts sur leurs papiers respectifs...
user posted image

Une vue un peu plus rapprochée du gros des forces de chaque camp, sur la portion centrale de la table, là où le choc sera le plus violent et le plus déterminant...
user posted image


Ambiance plutôt concentrée du côté du Bien...
user posted image


Plutôt détendue du côté du Mal...
user posted image


Deux sbires des ténèbres échangent des regards complices, alors qu'en face, la sérénité fait place à l'anxiété dans l'attente de l'ouverture des hostilités : allez-y bon sang !
user posted image
user posted image


Et c'est parti ! Le Mal a l'initiative, et commence en fanfare sa première Phase de Mouvement...Notez le subtil clair-obscur entièrement volontaire (oups)...
user posted image


Alors que d'en face, on observe avancer une ligne somme toute assez ténue à côté de ce qu'on a par chez nous...Miam...
user posted image

Des réglettes sont brandies, des mètres déployés, des doigts pointés impétueusement d'un "cékoissa/Yzonkoi ?"...
user posted image

Et une fois que c'est fait, on observe..."Où est-ce qu'on a merdé ?"...Et le tour se poursuit...
user posted image


Après quelques désagréments (notament un vilain obus de Trembleterre en plein milieu du gros des troupes kislévites/impériales, le Bien se met à son tour à s'avancer, tant bien que mal (haha, *blague subtile inside*...)...

"On fait quoi ?"
user posted image

"On bouge tout et on dézingue tout ce qui passe..."
user posted image

On dirait pas, mais la ligne du Bien a avancé...Uniformément, à vrai dire, tout d'un bloc, c'est pour ça qu'on dirait pas...A bien y réfléchir, lors d'une discussion avec Doomsword après la bataille, nous avions conclu que la bataille avait été remportée par le Bien (rho le spoil !) entre autres facteurs à cause d'un mauvais déploiement du Camp du Mal (ça aurait fait mauvais genre que le Camp du Mal se déploie bien, en même temps...Décidément, cette vanne est un peu trop facile pour être amusante longtemps...), qui consistait a priori en un flanc refusé (enfin, un truc s'en rapprochant un peu) et qui a mal été géré, ce qui nous a évité d'affronter tout en même temps deux énormes unités de Chevaliers Noirs Morts-Vivants (une de 15, une de 10, vous comprenez qu'on apprécie moyennement de l'affronter quand on est pas un régiment d'Elus de Khorne, et encore...) et d'une bonne partie des forces démoniaques, ce qui était un soulagement pour nous, même si on s'en est pas aperçus pendant la bataille (vu que ce qui est arrivé était largement suffisant pour bien démonter sa race...).
user posted image


Une petite charge bien floue des Vauriens de Volans (à droite) sur une unité de...Ca doit être des Minotaures, il me semble, ou plutôt des Dragons-Ogres, ces derniers ayant fait un beau carnage dans le flanc mercenaire et impérial du Camp du Bien, avant d'être stoppés par un Géant et Asarnil (je crois me rappeler, roi louis corrige moi si besoin wink.gif).
user posted image

Une autre vision du champ-de-bataille, avec la charge au second plan de l'Autel de Guerre sur une unité de Minotaures et au troisième plan du Dragon des Glaces sur le Géant d'en face (j'ai dû me gourrer pour la photo du début, c'est un autre Géant...). Trônant sur la tour, un sympathique Démon Exalté qui fout les pétoches aux pauvres Impériaux/Kislévites de la colline...
user posted image

Une petite photo globale de la bataille, avec de ce côté de la bataille, quelques régiments de piquiers qu'on avait laissés pour couvrir notre flanc...Dans la tour face à eux, des Chasseurs...On aperçoit en arrière-plan la masse blanche du Stégadon (qui représente en fit un Arcanodon...C'est subtil, Warhammer...)...
user posted image

Une vue de plus près nous confirme le proverbe "Un Stégadon peut en cacher un autre", le deuxième étant cette fois un Stégadon représentant un Stégadon...Tout devant vos yeux ébahis, les Hommes-Lézards entrelacés de Hauts Elfes ne sont enf ait que des Hommes-Lézards, les Heaumes d'Argent étant des Chevaucheurs de Sang-Froid...Faut suivre, mais ça vaut la peine wink.gif. Au fond face à eux, l'énorme unité de Chevaliers Noirs (les chevaux non-sous-couchés), à côté de laquelle trône une unité de Chevaliers Noirs plus petite (les Chevaliers Impériaux)...Fin bon, juste quelques précisions comme ça...
user posted image
Ah...Et cette photo me rappelle qu'en fin de compte, le Comte Electeur sur Griffon était peut-être un Seigneur Nain du Chaos sur Grand Taurus...


Pendant ce temps, Doom, encore perdu dans ses rêves, expose à nouveau ses projets de conquête du monde...
user posted image



Mine de rien, toutes ces aventures ont pris pas loin de six heures, ce qui nous conduit vers 3h du mat', avec une petite pause, utilisée par certains pour se remettre un peu...
user posted image

...alors que d'autres profitent d'un bon Irish Coffee concocté par notre Kislévite...
user posted image
user posted image
...qui en profite d'ailleurs largement lui aussi, alors que les différents protagonistes se remettent à l'ouvrage...
user posted image

Retour au Camp du Mal, qui se précipite sur toutes les réglettes/mètres disponibles ("just call me greedy Temus")...
user posted image
A peine assis, c'est déjà l'heure de se relever...
user posted image


Titi
Etienne, Duc d'Aquitanie
Et les combats s'engagent dès le deuxième tour !

Avec en point d'orgue de la bataille, d'un côté de la tour, un choc Nains du Chaos versus Kislévites...
user posted image
Et de l'autre, le choc des titans, avec un échange entre un Dragon des Glaces face à un Shaggoth et le Géant miraculé...
user posted image


Mais le Démon ne devrait pas tarder à faire son apparition, son oeil est déjà posé sur la bataille, il observe...
user posted image

La fatigue a malgré tout visiblement raison de certains de nos généraux, du moins provisoirement, alors que notre chroniqueur n'abandonne pas son poste...
user posted image
user posted image
Faudrait que je remette la main sur le rapport de bataille, un de ces quatres...



Lors du tour suivant, la situation au centre a globalement un peu évolué en la défaveur du Camp du Bien, sans que la situation soit perdue...Les troupes sont comme qui dirait un peu plus...Eparses...
user posted image

Alors que sur le flanc, les Hommes-Lézards font globalement bien leur boulot en respectant à la lettre le plan ("On dézingue tout ce qui passe à portée...")...
user posted image

L'arrivée tardive du Tank à Vapeur et la résistance surprenante des Kislévites _ face aux assauts de pas moins de trois Héros Centaures-Taureaux Nains et un Seigneur sur Grand Taurus, le tout accompagné d'une unité de Centaures-Taureaux _ permet au Camp du Bien de reprendre un léger avantage au centre, alors que sur son flanc gauche, les mercenaires se sont finalement débarrassés non sans mal des Dragons-Ogres et consorts qui les débitaient en rondelles...
user posted image


A l'aube enfin, la bataille approche enfin de sa fin, l'avantage est nettement au Camp du Bien, ce qui n'enlève rien à la jovialité du Camp du Mal (qu'est-ce que Temus est en train de faire ?!...)...
user posted image
user posted image
user posted image


Et c'est un Doom bien décidé qui se dresse sous les regards de xales et Temus...
user posted image

La Gardienne des Secrets arrive enfin _ non loin du Canon Trembleterre rescapé, mais bien trop tard pour changer l'issue de la bataille (c'est notamment là que ça a merdé au niveau du scénario, on avait pas prévu que tout se serait joué en trois tours...).
user posted image


Et c'est sur cette photo que s'achève ce reportage de la Campagne Estivale 2007, rendue agréable par tous les participants, rien de regarder les photos, ça me donne envie d'en rejouer une de plus...Espérons que je sois là...

Voilà, c'était tout pour 2007, @ vous les studios (et notamment les commentaires de tout le monde wink.gif)...


Titi
Doomsword
QUEUD!
Je l'avais dit dès le début que ce plan était foireux, que l'organisation était nulle, que le Bien avait une armée abusée, que la Campagne estivale finirait sous la pluie et de nuit, et que de toute manière le Mal était comme toujours condamné!
Mais nous nous vengerons et vous latterons les couilles dès cette année!
Toute façon, la Démonette n'a servi à rien puisqu'elle s'est fait plumer en deux phases de corps à corps... Et ces Kislévites sont beaucoup trop bourrins, avec cette Immunité à la Psychologie combinée à la Ténacité...n'importe quoi.
Et de toutes manières, si mon Seigneur sur Grand Taurus s'était décidé à poursuivre de plus de 3 pas le général kislévite et ainsi le rattraper et rentrer dans les Kossars juste derrière et sortir de l'angle de vue des gardes des glaces...ça aurait changé vachement...
Doomsword - J'aurai ma revanche avec une autre race inutile...
Etienne, Duc d'Aquitanie
Genre la mauvaise foi...
QUOTE
que le Bien avait une armée abusée
Ben voyons, j'ai rien entendu au début moi...Toutes façons, l'armée d'en face à toujours quelque chose d'abusé, hein...Qui des gros monstres de partout (et vous vous en aviez pas, peut-être ? wink.gif), qui un full-magie...Rho là là, toujours à se plaindre, d'autant que j'ai dit moi-même que c'était déséquilibré, cette bataille...
QUOTE
que la Campagne estivale finirait sous la pluie et de nuit
Euh...Sous la pluie ? Me rappelle plus trop, mais pas trop...Et de nuit...
QUOTE
Toute façon, la Démonette n'a servi à rien puisqu'elle s'est fait plumer en deux phases de corps à corps...
Ouais, mais avec les nouvelles règles des Démons (arghl, en français dans le texte), ça devrait aller mieux...Ce que je dis c'est qu'elle est arrivée trop tard, parce que si elle avait pas été seule à charger, elle se serait pas fait démonter...
QUOTE
Et ces Kislévites sont beaucoup trop bourrins, avec cette Immunité à la Psychologie combinée à la Ténacité...n'importe quoi.
A revoir, oui, mais plus j'y pense, et plus je me dis que ça compense le fait que leurs troupes sont mi-lourdes...
QUOTE
Et de toutes manières, si mon Seigneur sur Grand Taurus s'était décidé à poursuivre de plus de 3 pas le général kislévite et ainsi le rattraper et rentrer dans les Kossars juste derrière et sortir de l'angle de vue des gardes des glaces...ça aurait changé vachement...
Effectivement, c'était le genre de coup de pas d'bol qu'ont tout changé smile.gif.
QUOTE
de toute manière le Mal était comme toujours condamné!
Ouais, enfin bon, y a deux ans, t'as joué dans le Camp du Bien, et on s'est fait éclater...Je me demande si ça a pas plutôt à voir avec les joueurs happy.gif (*blagoune inside*)...

Titi
Belannaer
Hé hé... Trois tours en 10 heures, oui monsieur c'est parfaitemnt normal smile.gif. Sans compter la préparation, au moins aussi longue. La vache, tellement bon qu'on en redemandait encore...

Ah le Doom, je sais pas toi Titi mais moi j'avais entendu quelque chose, dès le début wink.gif. A propos d'un certain full magie... Mais il avait peut-être raison de tempêter parce qu'en définitive il n'y avait pas beaucoup de magie et c'était aussi bien comme ça, on a pu se copncentrer sur de la baston !.

En tous cas, de mon côté c'était assez équilibré, bien que les Téradons aient causé des dégâts non négligeables dans ces goules pitoyables, niark niark. Bon, c'était un peu court effectivement (en termes de tours, bien sûr happy.gif), mais vraiment sympa. Rah, déjà hâte de recommencer.

QUOTE
...alors que d'autres profitent d'un bon Irish Coffee concocté par notre Kislévite...
On note l'égalité parfaite des proportions servies à chacun wink.gif...

Bon, allez, vivement août !

Belannaer
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
A propos d'un certain full magie...
Ah oui, mais ça c'était à cause de l'année où on s'était fait méchamment blaster à la magie, c'est pour ça qu'il voulait pas de full magie...D'ailleurs on voulait pas en faire, nous, si ? Moi perso, j'étais parti pour prendre max trois Niveaux...Bon, les Einhériars/Valkyries changent un peu la donne, mais au final, il est clair que la magie a pas fait grand chose à côté du Trembleterre (*petite pique* smile.gif).
QUOTE
bien que les Téradons aient causé des dégâts non négligeables dans ces goules pitoyables, niark niark.
Très impressionnant sleep.gif.

Titi - Impressionné sleep.gif
Celeborn
Arf je viens de tout voir
Ca devait être vraiment génial.
Qui a dit que ma vie wargamique était misérable ? wink.gif

Bonne chance pour cette année

Celeborn, mode fan du brassard du Temus...
botrix
Rhoooo nondidiou!
J'avais jamais vu ce thread, je suis un boulet huh.gif

Ce reportage est tout simplement ENORME, et m'a rappellé les bons souvenirs de la cession précédente...
*Nostalgie*

Ce que j'adore le plus dans ce reportage, c'est Titi. Sur 3/4 des photos il fait son beau gosse latino, c'est énorme ^^

Mention spéciale pour le déploiement de la bataille finale:


"Là la table juste avant, avec tout le bordel dessus. Bataille avec des HL et des NdC"

*Photo d'une table de ping pong parsemée de barquettes de poulet, avec des tas de figs un peu partout, on distingue des montures sans cavaliers, des socles vides, des executeurs V5, 3 fimirs, et même un scout Dark Angel, avec quelques skinks pour faire mesure*

"Là, la table apres le déploiement"

*Photo identique*

So Campagne Estival Spirit smile.gif

Rhaa, ca m'aurait bien dit de revenir cette année... ce sera pitet pour l'été prochain!

botrix - en prime, ia Triz qui tire une tronche d'enterrement sur absolument toutes les tofs happy.gif
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Ce que j'adore le plus dans ce reportage, c'est Titi. Sur 3/4 des photos il fait son beau gosse latino, c'est énorme ^^
J'ai une image à soigner, moi, môssieu...sleep.gif
Tiens, en spécial dédicasse pour toi, une photo de meouwa, juste pour toi, parce que je sais qu'au fond, ça te fait fantasmer...
user posted image
QUOTE
"Là la table juste avant, avec tout le bordel dessus. Bataille avec des HL et des NdC"

*Photo d'une table de ping pong parsemée de barquettes de poulet, avec des tas de figs un peu partout, on distingue des montures sans cavaliers, des socles vides, des executeurs V5, 3 fimirs, et même un scout Dark Angel, avec quelques skinks pour faire mesure*

"Là, la table apres le déploiement"

*Photo identique*
Rha la mauvaise foi, c'est dingue...On voit clairement la différence, hein...Enfin, c'est vrai que c'est plus facile quand on l'a vu en vrai, hein...

C'est quoi, un fimir, au fait ?
QUOTE
Rhaa, ca m'aurait bien dit de revenir cette année... ce sera pitet pour l'été prochain!
Sois moins social, viens avec nous ! On t'a préparé un Royaume tout chaud, au milieu des nouveaux Comtes Vampires, des nouveaux Démons, sans parler du roi louis et de Belannaer, Doomsword et autres...
QUOTE
en prime, ia Triz qui tire une tronche d'enterrement sur absolument toutes les tofs happy.gif
Ouais, c'est vrai ça, c'est très vilain d'être comme ça...Passez vos yeux sur FX, plutôt, ça remonte le moral wink.gif...

Titi
botrix
c'est ca qui est énervant, tuas une telle classe naturelle, j'en suis jalou smile.gif

QUOTE
C'est quoi, un fimir, au fait ?
Honte sur toi! Tu n'as donc jamais joué à HeroQuest, le plus fabuleux jeu GW-MB? C'est au moins aussi mythique que Space Hulk...
Bref, le fimir était en gros la 4e classe de peaux vertes, avec les snots, gobs et orques. Zont meme fait partie du fluff et des listes WFB des premieres versions.

Voila pour le cours d'histoire happy.gif

QUOTE
Sois moins social, viens avec nous ! On t'a préparé un Royaume tout chaud, au milieu des nouveaux Comtes Vampires, des nouveaux Démons, sans parler du roi louis et de Belannaer, Doomsword et autres...
C'est tentant, mais je m'envole pour le soleil et les mariachis...
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Honte sur toi! Tu n'as donc jamais joué à HeroQuest, le plus fabuleux jeu GW-MB? C'est au moins aussi mythique que Space Hulk...
Bref, le fimir était en gros la 4e classe de peaux vertes, avec les snots, gobs et orques. Zont meme fait partie du fluff et des listes WFB des premieres versions.
Note que le nom me disait bien quelque chose, j'ai déjà dû l'entendre, mais bon, j'ai pas joué, non, donc je connais pas, snif snif...
QUOTE
C'est tentant, mais je m'envole pour le soleil et les mariachis...
Je croyais que c'était plus tard, d'où ma proposition...De toutes façons, je m'envole aussi pour le soleil et le buddhisme...
QUOTE
c'est ca qui est énervant, tuas une telle classe naturelle, j'en suis jalou smile.gif
Promis, on ira chasser ensemble sleep.gif.

Titi
Triz'
QUOTE(botrix @ 29/06/08 , 21:14)
botrix - en prime, ia Triz qui tire une tronche d'enterrement sur absolument toutes les tofs  happy.gif

En même temps, voir des gens jouer à Bateule... sleep.gif

Pis je suis un modeste moi, un discret...

Triz' - Par contre, quand je rigole, je me rattrape... happy.gif
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Triz' - Par contre, quand je rigole, je me rattrape... happy.gif
Attends, j'ai retrouvé une rare photo où on te voit en train de te rattraper, enfin, presque...

user posted image

smile.gif

Titi
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.