Le temps que les conseils de guerre respectifs se terminent et que le déploiement commence, la nuit tombe, ce qui force nos lurons à s'éclairer comme ils le peuvent, dans une ambiance devenue à présent très célèbre, puisque la quasi-totalité de nos Batailles Finales se jouent de nuit ! Et notamment ce Siège où les attaquants ont enfin triomphé alors que pointait l'aube...Si c'est pas beau, tout ça...
Enfin bref, le déploiement dans la nuit, donc...
Une fois chaque camp déployé, la partie s'apprête à démarrer, alors que les généraux griffonnent diverses notes et sorts sur leurs papiers respectifs...
Une vue un peu plus rapprochée du gros des forces de chaque camp, sur la portion centrale de la table, là où le choc sera le plus violent et le plus déterminant...
Ambiance plutôt concentrée du côté du Bien...
Plutôt détendue du côté du Mal...
Deux sbires des ténèbres échangent des regards complices, alors qu'en face, la sérénité fait place à l'anxiété dans l'attente de l'ouverture des hostilités :
allez-y bon sang !Et c'est parti ! Le Mal a l'initiative, et commence en fanfare sa première Phase de Mouvement...Notez le subtil clair-obscur entièrement volontaire (oups)...
Alors que d'en face, on observe avancer une ligne somme toute assez ténue à côté de ce qu'on a par chez nous...Miam...
Des réglettes sont brandies, des mètres déployés, des doigts pointés impétueusement d'un "cékoissa/Yzonkoi ?"...
Et une fois que c'est fait, on observe..."Où est-ce qu'on a merdé ?"...Et le tour se poursuit...
Après quelques désagréments (notament un vilain obus de Trembleterre en plein milieu du gros des troupes kislévites/impériales, le Bien se met à son tour à s'avancer, tant bien que mal (haha,
*blague subtile inside*...)...
"On fait quoi ?"
"On bouge tout et on dézingue tout ce qui passe..."
On dirait pas, mais la ligne du Bien a avancé...Uniformément, à vrai dire, tout d'un bloc, c'est pour ça qu'on dirait pas...A bien y réfléchir, lors d'une discussion avec Doomsword après la bataille, nous avions conclu que la bataille avait été remportée par le Bien (
rho le spoil !) entre autres facteurs à cause d'un mauvais déploiement du Camp du Mal (ça aurait fait mauvais genre que le Camp du Mal se déploie bien, en même temps...Décidément, cette vanne est un peu trop facile pour être amusante longtemps...), qui consistait a priori en un flanc refusé (enfin, un truc s'en rapprochant un peu) et qui a mal été géré, ce qui nous a évité d'affronter tout en même temps deux énormes unités de Chevaliers Noirs Morts-Vivants (une de 15, une de 10, vous comprenez qu'on apprécie moyennement de l'affronter quand on est pas un régiment d'Elus de Khorne, et encore...) et d'une bonne partie des forces démoniaques, ce qui était un soulagement pour nous, même si on s'en est pas aperçus pendant la bataille (vu que ce qui est arrivé était largement suffisant pour bien démonter sa race...).
Une petite charge bien floue des Vauriens de Volans (à droite) sur une unité de...Ca doit être des Minotaures, il me semble, ou plutôt des Dragons-Ogres, ces derniers ayant fait un beau carnage dans le flanc mercenaire et impérial du Camp du Bien, avant d'être stoppés par un Géant et Asarnil (je crois me rappeler, roi louis corrige moi si besoin
).
Une autre vision du champ-de-bataille, avec la charge au second plan de l'Autel de Guerre sur une unité de Minotaures et au troisième plan du Dragon des Glaces sur le Géant d'en face (j'ai dû me gourrer pour la photo du début, c'est un autre Géant...). Trônant sur la tour, un sympathique Démon Exalté qui fout les pétoches aux pauvres Impériaux/Kislévites de la colline...
Une petite photo globale de la bataille, avec de ce côté de la bataille, quelques régiments de piquiers qu'on avait laissés pour couvrir notre flanc...Dans la tour face à eux, des Chasseurs...On aperçoit en arrière-plan la masse blanche du Stégadon (qui représente en fit un Arcanodon...C'est subtil, Warhammer...)...
Une vue de plus près nous confirme le proverbe "Un Stégadon peut en cacher un autre", le deuxième étant cette fois un Stégadon représentant un Stégadon...Tout devant vos yeux ébahis, les Hommes-Lézards entrelacés de Hauts Elfes ne sont enf ait que des Hommes-Lézards, les Heaumes d'Argent étant des Chevaucheurs de Sang-Froid...Faut suivre, mais ça vaut la peine
. Au fond face à eux, l'énorme unité de Chevaliers Noirs (les chevaux non-sous-couchés), à côté de laquelle trône une unité de Chevaliers Noirs plus petite (les Chevaliers Impériaux)...Fin bon, juste quelques précisions comme ça...
Ah...Et cette photo me rappelle qu'en fin de compte, le Comte Electeur sur Griffon était peut-être un Seigneur Nain du Chaos sur Grand Taurus...
Pendant ce temps, Doom, encore perdu dans ses rêves, expose à nouveau ses projets de conquête du monde...
Mine de rien, toutes ces aventures ont pris pas loin de six heures, ce qui nous conduit vers 3h du mat', avec une petite pause, utilisée par certains pour se remettre un peu...
...alors que d'autres profitent d'un bon Irish Coffee concocté par notre Kislévite...
...qui en profite d'ailleurs largement lui aussi, alors que les différents protagonistes se remettent à l'ouvrage...
Retour au Camp du Mal, qui se précipite sur toutes les réglettes/mètres disponibles (
"just call me greedy Temus")...
A peine assis, c'est déjà l'heure de se relever...
Titi