Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Escouade de commandement
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Général
Sammael, maître de la Ravenwing
Voilà, je vous expose la situation, ayant acheté le détachement dark angels et voulant rapidement finir la boîte j'ai décider d'assembler tous mes marines restants d'un coup pour faire de la peinture à la chaîne, ce qui est contraire à mes habitudes, vu que je suis d'ordinaire manique du détail.
Mais me voici face à un épineux problème...
Que faire de l'escouade de commandement? Si elle n'était pas dans la boîte, je ne l'aurais pas mise dans l'armée.
Je tiens à préciser que je suis débutant en 40 000 et que je ne sais pas ce qui est le plus avantageux.
En fait je trouve plutôt que c'est un gouffre à points, mais vu qu'ils ont deux attaques de corps à corps, je me suis dit pourquoi pas en faire une exprès pour ça avec une champion, un fuseur, un lance-flammes, un apothicaire et un porte-étendard.
Est-ce une bonne idée, et sinon vous me conseillez quoi ?

caius_heh
QUOTE
En fait je trouve plutôt que c'est un gouffre à points,

Ben ouais. Ensuite certes, ils ont peut être deux attaques, mais champion = 20pts, apo=25, porte-étendard=25pts.Ca fait beaucoup tout ca. Et puis sit u veux deuxattaques c'est crux terminatus donc tou de suite 10 points d eplus par tête de pipe, sans compter que pour pouvoir mettre la crux a l'escouade entière, il faut un sergent vétéran donc 15 points. Ca fait tout de suite beaucoup pour une unité de 5 mecs qui ne sont pas aussi résistants que des totors.

caius_heh
Pozzo
Petite rectification : Chez les DA le porte étendard de l'escouade de Cdt coute 10 points. De plus les crux sont deja incluses de base dans toute escouade de commandement donc ce sont tous des sergents vétérans de base en quelque sorte.


Sammael, maître de la Ravenwing
Merci pour vos réponses mais je savais pas que chez les autres chapitres, l'étendard fait 25 points ??? blink.gif
Par contre, là le champion fait 25 points au lieu de 20 et ils ont pas de crux mais ce sont des vétérans c'est pour ça qu'ils ont deux attaques.
Menfin ça me dit toujours pas comment je la fais moi mon escouade...
Cacahuète mster, je sais que tu te caches quelque part sur ce forum, tu es le dark angels de toutes les situations, aides-moi ou même n'importe qui, faut que je sache comment l'assembler.
Nemo-le-poisson
Salut Sammael wink.gif
Premièrement, et avant tout conseil, que comptes tu faire de ton escouade de commandement Dark Angel? Une escouade de tir ( que je choisis rarement), une escouade corps à corps ou une combinaison des deux? Tout dépend de la manière dont tu as équipé ton chef, si tu donnes un transport et un rôle particulier à l'ecouade. En outre, c'est pour des parties à combien de points?
En attendant ta réponse et ton choix éventuel, je peux te conseiller d'aller sur la rubrique SM de Games workshop qui propose différentes combinaison sur l'escouade de commandement. Je te précise que c'est du SM pas du Dark Angels.
Pour te donner mon avis ( qui n'engage que moi) je déconseille le lance-flammes et le fuseur... Mets deux fuseurs si tu peux ou fuseur-plasma ou 2 plamsa ou 2 lance-flammes... Aprés tout dépend comme je te le disais de ce que tu comptes faire de cette escouade.
Loïc
cacahuète master
Moi j'aime le LF/fuseur dans une optique de "je-joue-contre-je-sais-pas-quoi". Tu tombes contre tu Tyty full masse t'aimes ton LF ! Tu joues contre de la compagnie Blindée, t'aimes ton fuseur. C'est vrai que c'est pas ultime mais ça à le mérite de se défendre.

Cacahuètement.
Hugo.
Sammael, maître de la Ravenwing
Bon d'accord merci pour ces quelques conseils, ça faisait longtmeps que j'avais pas regardé le post mais je vais donc la faire pour le corps à corps avec fuseur, lance-flammes pour le fun parce qu'il coute pas très cher et que je l'ai sur aucune autre unité, le tout embarqué dans le rhino.
Et une dernière question si je mets Sammel dans l'armée, est-ce que je peux mettre un champion de compagnie parce que la figurine avec bouclier et épée rend bien à mon goût. Il est mis dans le codex qu'on peut faire ça pour chaque maître de compagnie, et lui dirige la deuxième compagnie du chapitre composée de motards, alors je m'interroge.
cacahuète master
Page 79 du codex Dark Angels.
"- Un seul motard peut devenir porte-étendard...
- Un seul motard peut devenir apothicaire..."
Donc non, pas de champion de compagnie, tu peux le mettre et le compter comme le sergent de ton escouade avec épée énergétique.

Cacahuètement.
Hugo.
Sammael, maître de la Ravenwing
Non, mais si je mets une escouade de commandement à pied avec Sammael comme seul choix QG ?
Menfin bon de toute fçon je sens que ça sera pas possible, moi je voulais en emttre un avec le bouclier et l'épée ça faisait classe, c'est à vous décourager du faire du WYSIWIG si ça s'écrit comme ça, enfin merci pour vos conseils allez maintenant j'arrête de vous embêter et je vais l'assembler.
cacahuète master
Mais Sammaël n'a pas accès aux escouades de commandement... il a juste accès aux bonux d'une escouade moto. L'escouade à pied est réservée aux persos à pied.

Cacahuètement.
Hugo.
Vader
Mais avec le nouveau codex dark angel, l'escouade de commandement est indépendante du QG. C'est à dire qu'on prend une escouade pour chaque choix QG et ensuite elle est libre d'aller où elle veut. wink.gif
Sauf qu'il est évident qu'elle n'accompagnera pas Samaël.

EDIT : Après vérification, en fait, non. C'est une escouade de commandement par personnage indépendant et Samaël ne dispose pas de cette règle. Voilà voilà. happy.gif

Vader.
Sammael, maître de la Ravenwing
Aïe mais, c'est que vous avez raison en plus !
Bon, alors comme je tiens bsolument à m'acheter Sammael et à inclure l'escouade il me reste plus qu'à mettre un deuxième choix QG, plus ça va moins j'ai de figurines sur la table moi...
Bon alors j'ai le choix entre un archiviste, un maître de compagnie ou un chapelain investigateur, en armure terminator il serait parfait bien que cher forcément.
Ou alors, je peux m'acheter un maitre de compagnie comme perso qui remplacerait Sammael pour me permettre d'avoir 105 points en plus à dépenser tout en mettant un commandement de 10 à toute l'armée.
Ou alors l'archiviste pour son pouvoir flammes infernales.
Bref, plusieurs options, si vous pouviez encore me donner un conseil ou deux...
haroutioume
salut je joue DA depuis quelque année et je jouer une escouade de commandement mais d'une maniére bien particulier qui a fait ces preuves je la joue CàC en module d'attérissage elle arrive aprés les totor et fait mal avec un chapelain et beaucoup d'arme énergétique mets apoticaire mais pas le porte étendart je te conseil pas de prendre sammeal car 200 points sa fait beaucoup prend plustot belial avec un apoticaire 160 point et tu veras que les totor seront vraiment dure a faire péter mais pour revenir à l'escouade de comandemant en module sa fait mal car il y a casiment rien qui peut leur arriver et l'apoticaire et la pour soigner les blessers et éviter les testes de comandement avec malus et si tu le joue bien tu peut concentrer beaucoup de tire de l'adversaire dessus se qui peut te laisser le temps de déplacer tes unités en vut de l'assaut finale ou de leur laisser le temps de faire des trous dans les unités énnemie sans se faire trop mal
cacahuète master
QUOTE
elle arrive aprés les totor

Et tu fais comment si tu rates tes FeP de Totors et que tu réussis celle de l'escouade de Cd ?

QUOTE
belial avec un apoticaire 160 point

Pas possible...

QUOTE
mais pour revenir à l'escouade de comandemant en module sa fait mal car il y a casiment rien qui peut leur arriver et l'apoticaire et la pour soigner les blessers et éviter les testes de comandement avec malus

N'importe quoi... Justement, ils arrivent, n'ont pas d'arme de tir puissante, se prennent tout dans la tête, et disparaissent bien vite...
C'est quoi le rapport entre l'apothicaire et les tests ?

Et faudrait ouvrir un Beschrelle monsieur, pas un signe de ponctuation ! Et bourré de fautes, messieurs les modos faudrait corriger (foutue fonction notification qui fonctionne pas).

Cacahuètement.
Hugo.
haroutioume
si tu regarde ton codex il est écrit que lors de la phase de tire ennemis et si ton apoticaire n'est pas bloquer au corp a corp les unités dans un rayon de 6 ps autour de lui les pertes sont ignorée lorsqu'on détermine si une unités doit effectuer un teste de moral et en plus les totors sont la pour chargé et les motos aussi donc vut que les combats bloque les ligne de vue je vois pas trop se qui peut leur arriver j'ai teste cette technique contre des tau des nécron la garde impérial et sa marchés j'ai facilement rentabilisé mon escouade
Arcturus
De toute façon des totor mené par belial on trés peu de chance de se barré pendant la phase de tir, sauf si ta vraiment, mais vraiment pas de chance ( et c'est pas l'apoticaire qui va y changé quoique se soit).
Par contre pendant la phase de l'adeversaire ton escouade de commandement et tes totor... pchite rolleyes.gif
N'oublie pas que aprés une frappe en profondeur on peut pas bouger et charger, se qui racoursie enorment la vie de ton élite...



Sinon la ponctuation c'est utile pour se faire comprendre...
cacahuète master
Sauf que ton truc Belial et un Apothicaire : 160 points c'est n'importe quoi vu que ça existe pas.
Ensuite tu FeP, c'est beau et joli, l'adversaire te regarde avec des yeux méchants, si tu Fep au 2e tour tu n'as rien pour te couvrir. Il tire, il charge et pan. A plus ton escouade...
Enfin c'est toi qui voit... happy.gif.

Cacahuètement.
Hugo.
haroutioume
Je sais mais il ne faut pas oublier les motos, je suis d'accord avec vous qu'il va prendre des tir, mais les motos au corp a corp bloquent les lignes de vue, et je signale que sur la table il y a aussi le reste de l'armée.

Le totor arrive au 1 ér tours alors que l'escouade de commandement, elle arrive au 2éme.
au 1er tours les moto charge .
au 2ème tours les totors.
au 3ème tours l'escouade de commandement.
et en général quelques escouades de combats ou une 2éme unités totors arrivent à la rescousse au 2ème ou au 3ème tours pendant que le reste de l'armée tire.
Maxwell
ta tactique me parait tout de même un peu hasardeuse, mais elle peut marcher ...

à celui qui a dit que l'apothicaire ne change rien, je lui répond qu'il n'a jamais joué avec ...
Ca sauve en général un terminator par tour et il se rentabilise sacrément bien.

L'apothicaire de Bilou est donné à son escouade terminator, c'est évident, mais bon ...

et personellement j'utilise mon escouade de commandement comme escouade de c.A.C. alternative, contre les ork par exemple
haroutioume
merci enfin qq d'accord avec moi méme si je trouve sa pas trop hasardeu car les motos ont des balises de téléportations et le module assure une sécurité optimal mais je suis bien d'accord avec qu'il faut pas le jouer contre des ork ou des tyty
Maxwell
j'ai retesté hier, escouade de commandement avec chapelain, deux gantelets et apothicaire, ca fait mal ^^

il se sont fait 15 orks, le big boss, un seigneur du chaos et trois terminator
Etienne, Duc d'Aquitanie
haroutioume, comme précisé par les membres du Forum (même si c'est pas vraiment leur rôle, merci quand même), fais gaffe à ta présentation/orthographe/ponctuation, tu vas finir par très rapidement te faire saquer...
Maxwell, juste un léger bémol sur le dernier post, développe un peu plus s'il te plaît, histoire de ne pas frôler le monoligne (désolé de te demander ça au vu de ce que tu apportes au Forum, mais bon, c'est la règle, hein wink.gif). Surtout que pour un compte rendu de bataille, ça reste un peu maigre...Même en considérant juste les Terminators, t'as bien un peu plus à en dire sur eux, non ? C'était facile de se faire le Big Boss ? Le Seigneur du Chaos ? T'en as perdu beaucoup ? Frappe en Profondeur ou pas ? Etc.
Merci.
Etienne, Duc d'Aquitanie, Modérateur.
Marumbas
Bonjour j'ai donc testé les techniques expliquées précédemment.

Pour les motos c'est risqué de compter dessus pour bloquer quoi que ce soit car c'est du beurre, à peine plus résistant qu'un Space Marine, elles ont en plus le problème de fondre dès la première rasade de Tir.
Mais leur balise et leur règle course permet de déployer sournoisement vos précieux Terminator, c'est magnifique de les poser sans dispersion. Au risque de me répéter dans mes post la combinaison Ravenwing/Deathwing est mortelle mais trop cher pour la déployer à toutes les parties (penser à varier sinon c'est arme à destruction massive devant vous à chaque partie)

Pour l'escouade de commandement je préfère les mettre avec le minimum syndical et l'apothicaire...
Je rebondi sur l'utilisation de cet agent hospitalier : Oublier le coté sauveur ! il est juste la pour éviter les tir à l'arraché (ceux qui sont jetés juste pour harceler afin que le 1 sorte) et dès le 3ème tour il sera inutile car au corps-à-corps.
Précision :
QUOTE
haroutioume a écrit :
si tu regarde ton codex il est écrit que lors de la phase de tire ennemis et si ton apoticaire n'est pas bloquer au corp a corp les unités dans un rayon de 6 ps autour de lui les pertes sont ignorée lorsqu'on détermine si une unités doit effectuer un teste de moral

Les Terminators et QG sont sans peur (ce qui est un problème lorsque les Terminators doivent ternir un lieu car ils prennent des blessures excédentaires) donc pas de test de CD

See you next time
Maxwell
En effet, désolé etienne.

En fait, lors d'une bataille nécron+DA vs Ork+Chaos, mes vétérans ont lancé des séries de contre charges pour protéger les unités nécrons, et ce faisant elles ont littéralement massacré tout ce qui leur bloquait le passage

Sur la fin, le chapelain est mort en arrachant la tête d'un seigneur du chaos alors que l'escouade s'entretuait avec les terminator précités, il me restait que les porteurs de gantelets (dont un est aussi l'apothicaire), mais sans eux, notre ligne de bataille n'aurait certainement pas tenu bon.



Pour la téléportation des terminator, en réalité ils sont extrêmement difficiles à tuer, même des banshee ne sont pas sure d'être efficace, et, pour moi, ils se sont toujours rentabilisés, la puissance de feu nécessaire est énorme, et en général non disponible là où vous arrivez
Il faudrait par exemple une pleine escouade de devastator avec LP lourd, ou un leman russ demolisseur, ou une bande de genestealer, après c'est un coup de main à prendre mais on peut les faire arriver là où ils seront efficaces sans pour autant subir la menace de se faire anéantir

(autre exemple : l'escouade se téléporte, subis un tir de falcon, celui de dragons de feu, et la charge d'une bande de banshee, pourtant les survivants massacreront les banshee, cinq dragons de feu, le seigneur phénix des scorpions avec cinq de ses gardes du corps, cinq rangers et trois faucheurs noir ... bon, ok, à la fin je n'avais plus que belial comme survivant)

Pour indication, je joue sans moto, eh oui, ca marche aussi, mais je maintien une pression maximum sur mon adversaire aux alentours de la ZA des terminator pour limiter la riposte, quitte à perdre une grosse partie de mon armée
cacahuète master
Nécromancie abusive ici, 5 mois de passés. Ouvre un nouveau sujet la prochaine fois.
Je ne locke pas mais la prochaine fois si.

Cacahuète Master, modérateur.
corbeau
[Avec l'accord ce Cacahuéte Master, je remonte le sujet]


Surtout qu'avec la nouvelle édition on à maintenant deux escouades de commandement.

La normale et la garde d'honneur.

Et j'ai un peu de mal à leur trouver une utilité,

L'escouade de commandement à perdu sa banniére au profit de la garde d'honneur, ils n'ont pas accés à la lame relique, et méme si ils ont un apothicaire, ils ne sont que 5, ce que je trouve trés peu.

Du coup j'ai tendance a les trouver moins intéressants que des vétérans.

A coté de ça la garde d'honneur est horriblement couteuse, et méme si elle fait réver, je la trouve complétement injouable.


Vous vous en faites quoi? vous les sortez ? si oui équipé avec quoi? et vous les jouez comment ?







sanguinius31
QUOTE
L'escouade de commandement à perdu sa banniére au profit de la garde d'honneur

Si si, ils ont toujours accès à la bannière de compagnie.

Pour mes Eagle Warriors, j'ai une escouade de comandement qui accompagne mon capitaine.
J'ai en plus de l'apothicaire, un champion et un SM avec gantelet; mon capitaine lui a une lame relique.
Cette escouade me permet de faire face à n'importe quel adversaire qu'il soit nombreux ou spécialisé.
En effet contre de la forte endurance, la lame relique du Cne et le gantelet peuvent s'en charger.
Contre du nombreux et/ou en armure energetique, la lame relique et le champion font des ravages.
J'ai 2 SM qui ne sont équipé que d'épée tronçonneuse et pistolet bolter me permettant une marge de manoeuvre au niveau de mes pertes avant de retirer soit le gantelet, le champion ou l'apothicaire.
au total d'attaque sans avoir chargé, j'ai 3 attaques d'arme relique, 2 de gantelet, 3 d'arme energetique et 9 d'armes de corps à corps soit un total de 17 attaques dont la moitiées annulent les sauvegardes d'armures. En bref s'est une escouade d'elite qui peut s'occuper de n'importe qui.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.