Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [HdC]Chaos vs artilerie naine A L AIDE
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Poteau
"-Maître, nous n'avons toujours aucunes nouvelles de l'armée de Garazan. voilà 3 jours que le shaman est pris de convulsions abominables et de visions de mort pour nous tous, il souffre le martyr. Les trolls sont agités, l'un d'eux s'est même mis a parler répétant sans cesse "mheu'ditz" et plusieurs guerriers sont pris de vommissement inaretables. les dieux sont mécontents et les hommes pensent que Garazan ne reviendra plus.

-Tais-toi Sulkar, vermiceau gluant! Garazan n'oserais pas manquer a sa parole. Or il m'a promis de me ramener la tête du thane Gloim et de prendre le contrôle de la vieille mine de l'eternelle souffrance sur les rives du Dirgold au Sud est des montagnes de Tzen. Cette même mine, aux gisements si riches, qui rendit fous les nains y travaillant, les empechants de s'arreter de creuser. Leur soif de l'or les poussant jusqu'a l'épuisement. Organise une razzia ds la ville bretonienne de Andrealac afin d' occuper leurs esprits superstitieux. Pdt ce temps, j'irai personnellement à la recherche de ce stupide Wargor...

... Lorsque Nyaarla fut arrivé en vue des mines, il comprit ou était passé ses troupes manquantes. Les nains occupaient les abords du fleuve et s'attelaient a la réffection de la mine. La vue amméliorée du champion exalté lui permit d'apercevoir plusieurs charette naines emportant vers un charnier ses troupes décimées."

Voilà le sort peu enviable réservé à mes troupes lors de ma dernière confrontation contre l'artillerie naine de mon pote Den Nous commencons une campagne Mighty Empire un peu custom qui regroupe: Chaos (votre humble serviteur du désastre), des nains (et leurs horribles ingénieurs/thanes), une grosse cavalerie Bretonienne, un cavalier impérial, un Ost haut elfe et une armée de brindilles sylvaine.

Pour l'occasion, j'avais sorti mon armée hommes betes de tzeentch (je sais, c pas la plus balaise des des listes d'autant que je n'ai pas de chars);
-3wargor avec armes lourde, armures du ko/damnation et pourpre +marque
-3x5 chiens
-3x10 hommes betes
-3 minos armes loudes p-e, gr bull et marque
-3 trolls
-géant
-5 chev du ko, p-e et champion

En face de moi, un throng nain avec Thane bourrin, ingénieur et maitre des runes, 2 pavés de guerriers nains (dont un armes lourdes, par 20), des brise fer(20) , 15 rangers infiltrés, 20 marteliers, 10 arquebuses, 2 balistes (une F7 et l'autre incandescente) et une catapulte

Le résultat fut un massacre nain de grandes envergure et + de 100 sacrifices pour appaiser les dieux.

Ce n'est pas ma 1ere défaite contre ses nains mais auparavent, jle chargeais a coup d'hauts elfes. 7eme défaite en 8 parties. Du coup, je sors le chaos pour la campagne et ca semble mal barré

J'ai donc décidé d'orienter mes troupes vers quelque chose de plus "mortel" voici la nvelle liste;

-Nyaarla: champion exalté du ko monté avec bouclier runique du ko (défis) 156pts
-gurgublan la brute: gr champion du ko porteur de la grande bannière armure de damnation et epée de puissance 155pts
-Sulkar le mutant: wargor arme lourde armure du ko et oeil divin 104pts
-5 chev du ko + etat major 215pts
-5 chev du ko 185pts
-19 maraudeurs armure lg boucliers + etat major 158pts
-3x5 chiens 90pts
-10 maraudeurs fléaux 60pts
-3 minotaures armes lourdes 138pts
-24 hommes betes (7gors/16 ungors) musico 118pts
-2 enfants du chaos 120pts
total 1499pts

Comme vous le voyez, plus de magie, ca passe pô et ca m'énerve.
Tactique:
Nyaarla rejoint les chevaliers avec e-m et chope le thane. les autres chevaliers sont la pour occuper les petites unités et les machines. la grande banniere rejoint les maraudeurs, assure le centre et les relances et va au cbt contre tout sauf l'unité du thane. 2 unités de chiens en écran, la 3e et les maraudeurs fléaux en 2e ligne pour attaquer de flanc. minos appuyés par les h betes arpentent le flanc le moins "tireur" et les enfants sur le flanc fort atirrent les tir restants...
Auparavent, je me concentrais sur les machines mais elles ne valent pas asser de points pour me faire gagner la partie et je perds du tps a contourner ses unités de corps a corps. je vises donc ses pavés (bien au chaud au coeur des combats on sera protégés des tirs) j'hésite vraiment a mettre un char hb (gros projet modelisme à monter et peindre mais j ai les pieces) a cause de ses tirs de force 7/8 vu qu'il est un habitué des hits (75% de hit, c'est sa moyenne) à moins de jouer le "shoot me shoot me" avec pour préserver mes autres unités?

Les dieux sombres ne m'autoriseront pas de deuxieme désastre, que pensez vous de la liste?
avez vous des suggestions pour l'envoyer causer avec Grungni?
D'autres tactiques anti nains m'intéressent, il change svt sa composition d'armée.
Merci d'avance pour vos posts
la suite de la campagne "Les fils de Nyaarla et les montagnes de Tzen" bientôt.
botrix
Ouééé, un tag!
Par contre, n'oublie pas d'aller faire un petit tour par la section présentation.

Et que dirais-tu d'utiliser le bouton "modifier" pour améliorer un peu la présentation? Genre fluff en italique, liste d'armée un peu plus détaillée et aérée... Plus c'est joli plus ca donne envie de lire happy.gif

Tu fais une liste sans magie, c'est bien contre du nain, mais contre les autres adversaires de la campagne, ca sera moins efficace...
Pis où sont tes volants? comment comptes-tu toper les machines adverses?
aku
comme dit mon confrere botrix, les unités volantes y a que ça de vrai contre les unités de sièges, gargouille et compagnie bienvenue ^^

autres choses précises les marques de dieux que tu leur met :

QUOTE
5 chev du ko 185pts
(5X33=
165)

slaaneesh ou tzeentch ?


Après je sais que c'est suicidaire notre un nain, mais imaginons qu'il compte sur ses 2dés de base en disspation pour contenir la magie et qu'il ne booste pas ça réserve en dissipe en croyant que tu ne joueras pas de magie, tu peux te mettre en tzeentch full magie, (familier de pouvoir, marque de tzeen à tout le monde) tu peux arriver à beaucoup et avec de la chance... mais vont vu que c'est aléatoire selon la liste du nain d'enface, par contre contre VS les autres races ça peut faire mal (vu le nombre de régiment que tu a, en virant un petit truc tu peut te rajouter 4-6 dés de pouvoir en plus )

le roi louis
Le nain on est d'accord c'est résistant, a un bon cd, et cerise sur le gâteau a des machines de guerre parmi les plus performantes du jeu.
Les machines doivent être neutralisées au plus vite, c'est une évidence. Comme le dit botrix les volants, je pense aux gargouilles peuvent s'en charger. Elle cause la peur donc si elle gagne le combat et ont la pu la ténacité des servants ne sert plus. Autre solution du même genre le perso sur monture de slaansh. Plus aléatoire et prend un choix de perso. Bref il te faudrait une capacité de mouvement à 20pas et causant si possible la peur.
Ensuite ta deuxième liste n?est pas mal pensée. J'aurais juste prix deux enfant du chaos en plus et les marquer tous les quatre de slaanash histoire d'avancer. Mais pas évident de trouver les points.
Kezak
QUOTE
Après je sais que c'est suicidaire notre un nain, mais imaginons qu'il compte sur ses 2dés de base en disspation pour contenir la magie et qu'il ne booste pas ça réserve en dissipe en croyant que tu ne joueras pas de magie, tu peux te mettre en tzeentch full magie, (familier de pouvoir, marque de tzeen à tout le monde) tu peux arriver à beaucoup et avec de la chance... mais vont vu que c'est aléatoire selon la liste du nain d'enface, par contre contre VS les autres races ça peut faire mal (vu le nombre de régiment que tu a, en virant un petit truc tu peut te rajouter 4-6 dés de pouvoir en plus )




Ouais mais les nains ont 4 dés de magie à la base... Donc sans booster leur défense magique ils ont autant de dés de dissip qu'une armée avec deux sorciers lvl1/2.

Une armée sans magie sera efficace contre les nains, mais comme l'a dit Botrix, t'es un peu dans la bouse de Troll contre les autres armées...

Kezak- Les nains en campagne c'est ignoble...
aku
je sais kezak, mais s'il ne boost pas ses defens anti magie, s'il comptesur le fait que l'autre de peur d'une full anti magie n'en joue pas , si tu joue plus de dés de pouvoir que lui de dissipe, cela peut t'avantager , tout dépend de lui enfaite .... c'est pour ça que c'est du pur hasar , donc risqué, mais contre les autres races par contre c'est plutot positif le full magie ...
Après : plein de dés = plus de cahnce de fiasco, mais aussi plus de chance de PI, donc c'est pareil...risque risque ...
Kezak
QUOTE
Après : plein de dés = plus de cahnce de fiasco, mais aussi plus de chance de PI, donc c'est pareil...risque risque ...


Non, pas pareil... Un fiasco est bien plus terrible pour toi qu'un PI pour ton adversaire... Surtout que le tableau des fiasco de la V7 me donne des sueurs froides rien qu'en y jettant un coup d'oeil...

Kezak-Et pourtant qui joue CV...
le roi louis
Bah dans ce cas joue des khorneuh. Tu as des dés dissipation à gogo et une imposante force de frappe tout en te concentrant sur le seul aspect martial (qui a dit bourrin) de la chose.
Dans le cadre d'une campagne avec des nains mais aussi d'autre race pouvant sortir des full magie comme les haut elfe par exemple tu te protége des sorcier tu en ayant le punch nécésaire pour faire face aux nains. Apres reste à savoir gérer la frénésie. happy.gif
aku
je pense que avec les chiens se doit etre faisable, reste lr prob des unités qui tir... gargouille gargouille...
Poteau
Salut a tous et merci pour vos réponses,

Tout d'abords, sachez que c'est mon tout premier post et donc je l'ai un peu fait de but en blanc.

[quote]un petit tour par la section présentation

J'y ai été et le seul truc que j'y ai trouvé c'est une proposition pour m'inscrire a l'annuaire Cfw. donc, je restes perplexe.

[/quote]Et que dirais-tu d'utiliser le bouton "modifier" pour améliorer un peu la présentation? Genre fluff en italique, liste d'armée un peu plus détaillée et aérée...

J'ai déjà repris l'idee de l'italique pour le fluff. et je voudrais quelques précisions quant à ce que tu attends sur la liste d'armée détaillée. De plus, premier post oblige, je ne savais pas si j'étais limité en place... Dans le même ordre d'idée, j'aimerais mettre une illustration comme vous mais je ne sais pas cmt faire. Un peu Newbie sur les forum

[QUOTE] Tu fais une liste sans magie, c'est bien contre du nain, mais contre les autres adversaires de la campagne, ca sera moins efficace...[/QUOTE]

En fait, pour notre campagne mighty "custom" on doit juste choisir une armée. Après, on fait nos liste de cette armée sans restrictions en fonction de l'adversaire avec le livre idoine. j'ai donc la possibilité de changer de liste a chaque partie et contre chacuns de mes adversaires (ce qui peut me permettre de jouer full magie contre un HE et rien en magie contre un barbu). Nous partons du principes que les armées sont bien plus grandes que ce que nous utilisons a chaque batailles et sont reparties en divers fronts.

[QUOTE][/quote]comme dit mon confrere botrix, les unités volantes y a que ça de vrai contre les unités de sièges, gargouille et compagnie bienvenue ^^

autres choses précises les marques de dieux que tu leur met :
slaaneesh ou tzeentch ?
[/QUOTE]
En fait, chaos universel contre les nains. Oups sorry pour l'erreur, les chevaliers a 185pts sont accompagnés d'un etendard. Y a aucune marque spéciale ds cette liste. sinon, contre les autres armées, ce sera ss doute du tzeentch (même si je suis atteint du syndrome chronique du "un compulsif" sad.gif ). J'ai tjr hésité entre Tzeentch et Nurgle, les deux autres dieux ne remportent pas mes faveurs chaotiques.

Pour les gargouilles, combien de ces petites choseries me conseillez vous? je ne les ai jamais prises car je detestes les figs. Si j'en fais ce sera des conversions. j'adooooores les demonettes avec des ailes de gargouilles Tyranides.
cela signifierait sans doute également de raboter la liste.
Exit donc pour un des enfants du chaos (c con, c un forge world dry.gif ), l'étendard des petits chevaliers de Lu ainsi que deux ou trois petit bazars pour mettre 6 volants démons auxquel je ne fais pas confiance. "Mais qu'est-ce quelles ont de plus que mon enfant?" blink.gif

[QUOTE]Non, pas pareil... Un fiasco est bien plus terrible pour toi qu'un PI pour ton adversaire... Surtout que le tableau des fiasco de la V7 me donne des sueurs froides rien qu'en y jettant un coup d'oeil...

je suis bien d'accord avec toi, mais y'a pas, tzeentch c'est mon copain et j'y peux rien (c'est bô la poesie chaotique smile.gif ) d'autant que comme expliqué plus haut, je suis champion pour faire mentir les statistiques... une moyenne de 33% pour faire du 4+ ( au lieu du 50% attendu) avec n'importe quel nombre de dés. d'ou les Hb de la premiere liste. Même pas peur des test Cd a du 7! le gros prob avec le domaine de tzeentch, c'est que les projectiles font baver mais avec du chaos t'es svt au CàC.

voili voilou, j'espère que la présentation sied mieux et encore merci pour votre aide.
a+
botrix
QUOTE
J'ai déjà repris l'idee de l'italique pour le fluff. et je voudrais quelques précisions quant à ce que tu attends sur la liste d'armée détaillée. De plus, premier post oblige, je ne savais pas si j'étais limité en place... Dans le même ordre d'idée, j'aimerais mettre une illustration comme vous mais je ne sais pas cmt faire. Un peu Newbie sur les forum
Pour la présentation, je ne sais pas, jette un coup d'oeil dans les autres sujets, c'est juste histoire de pas mettre le nom de l'unité, son coût et ses options sur la même ligne...
Pour l'avatar, il te suffit d'aller dns "mes contrôles" en haut à droite, et d'aller dans "changer mon avatar".

Les gargouilles, pas par plus de 6, ca suffit... Mais tu peux aussi prendre des démonettes montées, des hurleurs...

QUOTE
j'espère que la présentation sied mieux
Il ne te reste plus qu'à prendre le coup de main pour les quotes happy.gif

[MODO ON]
Aku, tu as réussi à atteindre les 100 messages sans faire aucun effort au niveau du monoligne et de l'ortho. Parce que c'était les vacances et qu'on était tous un peu aux fraises. Mais les vacances sont finies, alors fais un effort (rien que la relecture, ce serait déjà bien) sinon tu n'atteindras pas les 150.
[MODO OFF]


Edit moi : après analyse attentive desdits 100 messages, tu as largement mérité ton averto. C'est pas comme si à peu près tous les Modos du Fofo t'avaient déjà dit de faire un effort sur l'ortho...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.