Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Grondeurs] Des Monstres en pagaille
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Wargames Futuristes
raskal
Karkared a conçu un nombre impressionnant de listes alternatives pour les Grondeurs

Bloodfangs
Une bizarrerie de plus parmi les Grondeurs, la lignée mineure des Bloodfangs (décrite en détail dans leur manuel) se nourrit non seulement de viande, mais aussi de l?électricité organique de ses proies. Cela leur donne d?importants « boosts » très utiles en combat, mais les condamne aussi à chercher souvent de nouvelles sources de nourriture sous peine de s?engourdir. De plus, ils sont hyperactifs et voraces, même quand ils sont rassasiés.

Grondeurs du diable
Cette lignée s?est constituée par la consommation massive de ce qu?il est convenu d?appeler des démons. Leur schéma de couleur est rouge, avec de plus en plus de noir à mesure qu?ils progressent en âge et en rang social. Le chef alpha de cette lignée est d?un noir charbonneux, avec des reflets rouges.

Grondeurs Lapinoïdes
Cette lignée se nourrit de plantes carnivores géantes, telles les pissenlits-droséras géants qu?ils bouffent par la racine (trop dangereux sinon), le sainfoin du diable (puissant hallucinogène), les carottes tentaculaires, et les laitues-Népenthès (creuses et remplies d?acide virulent). Une telle chasse est un spectacle grandiose et terrifiant.

Grondeurs des marais
Une lignée toute désignée pour Vykas-Denox.

Grondeurs Mutants
Le Maelstrom n?a pas été sans effet sur les Grondeurs. De plus en plus d?entre eux subissent des mutations. La plupart de ces jeunes Warpfangs, coupés de l?esprit de meute, sont vite tués par les leurs ou par les dangers de leur environnement. Ceux qui restent se font vagabonds et parfois, ils réussissent à fonder de petites meutes mal structurées mais qui leur permettent de survivre plus longtemps.

Grondeurs du Vide
Ces Grondeurs exceptionnels vivent dans les étendues mortes du Cercle intérieur. Ils y traquent toutes les sources de nourriture disponibles et hibernent sinon. Le moindre stimuli les éveille et ils frappent alors avec un acharnement incroyable.
Triz'
Hola ! Doucement !

Je viens à peine de finir leur bouquin de règles... Je vais pas déjà commencer à chercher les listes de fôôôlie optimisées ! smile.gif
Karkared
Optimisées, je ne dirais pas. J'ai cherché l'équilibre et le plaisir. Le but est de montrer qu'on peut tout faire à VOR, y compris les Lapinoïdes (le délire de Kwellendar, un joueur de la ML).

Ces listes sont en fait basées sur les descriptions du manuel. Quand je les ai écrites, j'ai tenu à apporter autant de limitations que de bonus.

J'en profite pour rajouter que je suis ouvert à toutes les suggestions les concernant.
Karkared
Je fais remonter ce sujet pour une communication spéciale. Ca a l'air d'un gag mais non... il y a une souscription pour ressusciter VOR. blink.gif happy.gif

http://www.kickstarter.com/projects/biopla...ject?ref=search
Neimanswöt
C'est quoi, Grondeurs, comme jeu ?

Ca a l'air bien mistérieux...


Sinon, ça a quand même l'air délirant, avec les lapinoides qui mangent les carottes mutantes...smile.gif

Simon
Etienne, Duc d'Aquitanie
Simon, surveille ton orthographe.


Pour répondre à ta question, il me semble si je ne m'abuse que VOR : Le Maëstrom est un jeu évolutif se déroulant dans un univers apocalyptique. Le gros intérêt du jeu, si je me souviens et aussi si j'ai correctement compris la description de la page, c'est de permettre d'utiliser les figurines de toutes les gammes dans le jeu.

C'est personnellement un côté qui me branche énormément smile.gif.

Par contre, je dois avouer que $25 000, outch...Ils ont beau avoir des fans, je sais pas s'ils vont y arriver...J'espère qu'ils ont un plan de backup qui implique quand même un petit montant, histoire que ce soit pas quitte ou double...

En attendant, l'initiative est diantrement intéressante, et notez que si vous soutenez le projet au moins à hauteur de $5 000, ils vous font un barbecue en votre honneur dès que vous venez au Canada smile.gif. Je plaisante sur ce dernier point, mais j'espère vraiment que ce genre de projets va voir le jour, surtout vu mes véhémentes critiques du contrôle actionnarial des grosses boîtes comme GW (1)...

Titi

(1) Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'achète quand même du GW, c'est beau, mais j'aime juste pas l'idée que ce soit des actionnaires qui décident dans un univers de passionnés. Pour ça, VOR, c'est différent, et c'est ce qui me ferait soutenir le projet si j'avais un centime en extra à épargner pour eux...
Draaz
QUOTE
Pour répondre à ta question, il me semble si je ne m'abuse que VOR : Le Maëstrom est un jeu évolutif se déroulant dans un univers apocalyptique. Le gros intérêt du jeu, si je me souviens et aussi si j'ai correctement compris la description de la page, c'est de permettre d'utiliser les figurines de toutes les gammes dans le jeu.

En fait il y avais un système pour adapter générer des profils mais à la base le jeu est soutenu par une gamme de figurine avec le background qui va avec.

Mettre une souscription est tout de même irréaliste quand on sais la durée de vie d'un jeux de figurines. Ensuite on se demande pourquoi 25 000, sauf à voir une extrème confiance en soi et la folie des grandeurs....

Draaz
Karkared
Le concepteur explique que c'est pour payer les artistes du livre de base et la campagne de com' qui suivra. Histoire de démarrer la machine quoi.

Vu que ça a l'air oublié je vous mets un lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vor_-_Le_Maelstrom.

Les lapinoïdes sont vraiment un gros délire que je m'étais payé avec kwellendar, ce n'est absolument pas représentatif du jeu, surtout en ce qui concerne les Pharons... Un grondeur c'est CA ! :
Triz'
Non, un Growler (en VO), c'est ça :

user posted image

C'est moche, hein ? wub.gif wub.gif wub.gif

Y sont tous là, si ça vous intéresse...

https://www.connectstores.com/ralpartha/sp_16724.html
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Le concepteur explique que c'est pour payer les artistes du livre de base et la campagne de com' qui suivra. Histoire de démarrer la machine quoi.
On comprend qu'il faille de la maille pour être un peu crédible auprès des investisseurs de la bête, mais malgré tout, les artworks et artistes, il va les payer combien avec $25 000 ? Je veux dire, je connais pas le budget des jeunes jeux qui sont sortis ces dernières années (Mortebrume, Malifaux, etc.), mais est-ce qu'ils ont vraiment eu besoin de 20 000€ pour se lancer ? D'autant qu'on parle de VOR Le Maëlstrom, un jeu qui existe déjà, et en business, c'est de notoriété publique qu'un client existant coûte beaucoup moins cher (grosso modo cinq fois moins) qu'un nouveau client...
QUOTE
Les lapinoïdes sont vraiment un gros délire que je m'étais payé avec kwellendar, ce n'est absolument pas représentatif du jeu, surtout en ce qui concerne les Pharons...
C'est justement un élément que je trouve excellent dans ce système, d'après ce que j'en ai effectivement compris, la possibilité de faire tout et n'importe quoi (et beaucoup de n'importe quoi, apparemment happy.gifhappy.gif).

L'initiative elle-même est intéressante, maintenant l'aspect pratique me paraît peu adapté, $25 000, je suis du même avis que Draaz...


Titi
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.