Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [WIP] Des idées en vrac & des questions
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Développement > Warhammer 40,000 - Fluff & Récits
Pages: 1, 2
Gruby
Me revoici !

Je suis nouveau je vous invite à consulter ma présentation si ce n'est pas fait smile.gif
C'est ici .

Donc un paquet d'idées me trottaient dans le crane depuis un certain temps,

Je joue donc des space marines ainsi que des Taus.
J'ai recemment entrepris de decaper mes anciens ultramarines afin de fonder un nouveau chapitre dont j'ai décidé le schema de couleurs mais pas encore le nom ou ses origines .

N'aimant pas d'un point de vue fluffique l'idéologie de l'imperium (à savoir tolérance zéro) mais aimant en revanche celle des taus, je me suis dit : " Pourquoi ne pas procéder a une fusion des deux ?!"

J'ai donc eu l'idée que mon chapitre se serait réattaché à la cause du bien suprême comme il arrive parfois. J'ai lu que les Taus n'aiment point les space marines justement pour leur idéologie, mon chapitre serait donc plus sociabilisé se melant souvent à la civilisation Tau, tout en gardant un patrimoine génétique parfait.

Premiere question : pensez vous cela réalisable et est-ce que ca tient la route ?

Deuxieme : d'un point de vue plus global , est-ce possible de faire jouer dans une même armée des taus et des space marines ? (dans des parties plutôt amicales mais relevées, je ne m'intéresse pas aux tournois huh.gif )

Et enfin il me manque certains éléments à savoir :

- Le nom du chapitre
- Sa planète (qui comportera une population humaine pour le recrutement de neophytes space marines)
- Sa parenté avec une légion/autre chapitre (le chapitre sera relativement jeune , et j'ai prévu dans son histoire qu'il ai du affronter ses fondateurs qui l'avait renié (ce qui fut une déchirure bien sur) )

Aoutch pourrait t-on déplacer ce topic dans développement ? ça correspondrai sans doute beaucoup mieux sleep.gif
Arnor
bah pour la planete,tu peux prendre un ancien monde de l'imperium,qui s'est rallié au taus. pour les space marines au cotés des taus,c'est plutot chaud niveau fluff ^^

quand a jouer des taus chez les marines,tu peux toujours prendre une unité de broadside a la place des devastators ou des crisis a la place des vétérans...voilou,en esperant avoir fait avancer ta quete. je posterai plus plus tard,mais la je mange.
fatmike
Salut,

bon je comprend ce que tu veux faire mais d'un point de vu fluff, ça me parait difficile. La mentalité des SM c'est du fanatisme pur et dur. Pour qu'un chapitre bascule entièrement du coté du bien supreme, ça me parait difficilement possible.

A la limite, tu pourrais jouer un chapitre de "déçus" de l'Imperieum suite à une campagne désastreuse et frappé d'heresie par l'inquisition de manière un peu arbitraire (normalement dans leurs habitudes aux inquisiteurs ça non?) et qui décide de ralier le bien supreme. Pour ça tu peux utiliser les traits qui vont bien comme "en quête de gloire" pour symboliser le manque de matos du à l'impossibilité d'avoir acces aux mondes forges.

Ensuite comme les taus ne feront jamais entierement confiance au SM, il est hors de question d'inclure de l'armement tau ou des unités tau au sein de ta force SM. De toute manière les SM, même alliés aux Taus, voudront garder leur doctrine de combat et leurs formations.

Idée à creuser donc...
Gruby
Oui justement ce point m'emmerdait pas mal à la base , mais j'ai troubé 2-3 arguments .

Deja c'est un chapitre relativement jeune , ils ne sont donc pas a la base fanatiques comme des dark angels par exemple .

Ensuite ils auraient été dissou sur ordre de l'inquisition pour une raison encore a determiner (pour ne pas avoir obeis a un ordre ? injustice ? trop de psykers ?)

Donc en quelque sorte "dégouté" de l'imperium tout en restant attaché aux hommes . Ils auraient refusés d'etre dissous et auraient pris la fuite , rencontrant une planete tau , ils s'entretiennent avec un etheré (pourquoi pas aun'va lui meme ? rolleyes.gif ) , et sont finalement convaincus .

Comme un etheré est censé etre sage , il estime que ces SM peuvent etre cool et décide de les tester en leur confiant une planete à defendre

Les sm auraient été vraiment convaincus par l'etheré .


Donc voila c'est trèèèèèès schematique et la caricature est poussée a l'extreme mais c'est des arguments en vrac pourquoi pas utilisable ?

(surtout qu'il y a deja eu des space marines se rebelant contre l'empereur sans pour autant basculer dans le chaos je crois mellow.gif )


QUOTE
Ensuite comme les taus ne feront jamais entierement confiance au SM, il est hors de question d'inclure de l'armement tau ou des unités tau au sein de ta force SM. De toute manière les SM, même alliés aux Taus, voudront garder leur doctrine de combat et leurs formations.


Absolument , mais une force space marines sur un champ de bataille peux avoir le soutient de guerriers du feu tau apr exemple je penses .
cacahuète master
QUOTE
Deja c'est un chapitre relativement jeune , ils ne sont donc pas a la base fanatiques comme des dark angels par exemple .

Ils sont quand même lobotomisés à l'extrême, lavage de cerveau de série et toussa toussa.

QUOTE
auraient pris la fuite

Soit un chapitre SM avec son équipement pas complet (juste ce qui rentre dans les vaisseaux pas nombreux) face à toute la machine de guerre de l'Impérium... dur dur la fuite, mais bon, en disant que c'est une force très réduite par les affrontements ça peut passer.

QUOTE
rencontrant une planete tau , ils s'entretiennent avec un etheré [..] , et sont finalement convaincus .

L'éthéré qui voit venir le gros SM en armure il le fait exécuter avant même que le SM ait pu commencer à parler xD. Mais encore une fois en tirant très fort les cheveux du SM ça peut passer.

QUOTE
surtout qu'il y a deja eu des space marines se rebelant contre l'empereur sans pour autant basculer dans le chaos je crois

Non...

QUOTE
Absolument , mais une force space marines sur un champ de bataille peux avoir le soutient de guerriers du feu tau apr exemple je penses .

Et... non. Enfin oui mais à échelle minimale, le SM c'est pas le kroot, ça a son armement mais par contre ils vont vite se retrouver sans munitions et toussa toussa.

Là où ton fluff pèche c'est que tes SM ne sont pas cachés (comme les Astral Claws) ! Donc à la seconde ousque l'Imperium sait que y'a des renégats sur telle planète Tau y'a exterminatus dans la demi heure suivante !

Cacahuètement.
Hugo.
Gruby
Merci de tes commentaires .

En effet j'ai pas du tout pensé à l'exterminatus dry.gif , bon mettons ce probleme de coté meme si il est loin d'etre ridicule XD .


Pour la fuite , bah je penses que l'inquisition aurait pensé que tout se passerait tranquilement , menfin bon une fuite discrete est tres faisable je penses (en plus c'est l'occasion d'enrichir l'historique du chapitre avec des scenes inédites , genre la premiere compagnie qui se sacrifie en restant sur la planete -qui a dit plagia ?-)


Comme je l'ai dis c'est extremement vague ce que j'ai dis , c'est pas tout a fais ca hein : le mec se pointe comme ca devant l'éthéré , apres c'est encore des details qu'il faudra pauffiner pour rendre le tout possible .

Pour le probleme des munitions et tout , je compte jouer avec la restriction majeure "en quete de gloire" pour ca justement , et puis les techmarines ils sont pas payés a rien foutre non plus XD .


Enfin bon c'etais les idées de bases , apres c'est sur que je dois developer un peu (beaucoup ?) pour rendre le tout plausible .
Et il faut egalement que je decide si je veux jouer une force tau avec des sm dedans , ou l'inverse (ou meme que sm dans le systeme tau , j'ai claqué pas mal de fric en sm ca me ferait chier de tout mettre en vitrine)

Désolé si le post est pas structuré/pas clair/pas serieux/bizarre mais ya un amtch de foot wink.gif
Arnor
QUOTE
en tirant très fort les cheveux du SM ça peut passer


ouille....pauvre SM.... wink.gif

question jeu je mettrai plus des taus dans ton armée SM pasque:

1=>Une compagnie SM n'a (mais alors vraiment pas) le meme fonctionnement qu'une armée tau. donc il serait logique qu'ils continuent d'agir selon leurs méthodes. meme si des auxiliaires de la caste du feu pourraient y etre incorporés. sinon, tu peux mettre,comme dit plus tot des taus a la place de certains choix de ton armée. sinon tu as un nouveau mode de jeu qui va paraitre ou on ne pourra pas faire de parties a moins de 3000 points (et ou le baneblade...aparaitra! tadam!) et ou tu pourra jouer tout ce que tu veux sans choix de ta liste d'armée (exepté peut etre du loyaliste et du chaos ou des eldars/eldars noirs) et sans respect de shema de structure d'armée. (tu peux mettre que de l'elite ou que du soutien,tu fais CE QUE TU VEUX, tant que le cout en points est respécté.

2=>Les marounes sont plus classes!!!! (bah oui,t'as pas le meme effet de la part d'un gros malade en armure qui te dépasse de presque un metre et un pauvre truc qui mesure 1M50/60 et parle par couinements ^^) (et pis en plus il est bleu! beurk! pas bô le xenos)
fatmike
QUOTE(Gruby @ 12/09/07 , 21:26)
Pour la fuite , bah je penses que l'inquisition aurait pensé que tout se passerait tranquilement , menfin bon une fuite discrete est tres faisable je penses (en plus c'est l'occasion d'enrichir l'historique du chapitre avec des scenes inédites , genre la premiere compagnie qui se sacrifie en restant sur la planete -qui a dit plagia ?-)


Une fuite discrète?, non je pencherais plutot sur un classement du chapitre comme "excomuniate traitoris" et une fuite du chapitre sur le seul lieux disponible pour eux comme un monde tau avec sa population humaine. Population désarmée certes, mais vivante et pourquoi pas, propère. Sur un monde tenu par les taus dans un secteur lourdement armé, l'impérium ne viendra pas s'y risquer. Et puis si tu veux les jouer tes traitres (appelons un chat un chat, je joue pas ultra pour rien) il faut bien leur trouver un monde d'asile!

En ce qui concerne le soutien logistique, les bolts et les pièces de rechanges simples peuvent être produite par les taus sans problèmes. Pour ce qui est du matos embarqué par le chapitre, une voire deux barges de bataille avec une tripotées de croiseurs peuvent prendre pas mal de blindés et de matériel.
Gruby
Oui donc pour toi c'est jouable ?

je suis actuellement en train de detailler a donf mon background , je le posterais et vous me ferez amablement remarquer ce qui ne va pas

à venir mon schema de couleur (j'editerais)

EDIT : voili voila :
user posted image


qu'en pensez vous ? moi j'adore wub.gif
Khelian
QUOTE
qu'en pensez vous ? moi j'adore wub.gif


je trouve qu'il pique les yeux. Pour du marines un maximum de trois couleurs en general ca suffit. la il y en a 5 on a vraiment l'impression que leur primarque c'est geroges mickael.


ref et sinon pour ton fluff, du marines qui fuit ? bof.

Par contre qui se rebelle contre l'empereur oui pourquoi pas. Et non il n'y a pas de marines qui se soit rebellé sans s'etre tourné vers el chaos. Faut bien qu'ils se trouvent des alliés... Mais des alliés Tau... En cherchant tres tres loin pourquoi pas. Mais je crois pas que les machines a tuer space marines soit compatible avec le bien supreme Tau. Surtout que les space Marines ont une repulsion naturelle face aux xenos. En gros faudrait vraiment que tes marines soient detraqués.

A mon humble avis bien entendu.

Et quant a remplacer tes dev par des broadside.. Bah voyons. Si tu veux mettre des taus dans ton armée, soit tu suis les restrictions des alliés. Soit tu joues a Apocalypse.
Nightbringer
QUOTE(Khelian @ 13/09/07 , 20:10)
QUOTE
qu'en pensez vous ? moi j'adore wub.gif

Par contre qui se rebelle contre l'empereur oui pourquoi pas. Et non il n'y a pas de marines qui se soit rebellé sans s'etre tourné vers el chaos.

Ah ? Et les Dark Angels déchus alors ?

QUOTE(Khelian @ 13/09/07 , 20:10)
Surtout que les space Marines ont une repulsion naturelle face aux xenos. En gros faudrait vraiment que tes marines soient detraqués.

Tout à fait, au point que même les Space Marines du Chaos restent au moins aussi xénophobes que les loyalistes.
Arnor
une erreur dans les implants,ca arrive ^^

bof,sinon,on peut mettre sa sur le compte des "misterieux pouvoirs" des heterés.

a voir donc. et met ton shema en moins flashy! pasque la,heu....ils sont zarbs' !
cacahuète master
Schéma comme tu le sens, mais bon j'aime pas. Mais après c'est chacun son goût.

QUOTE
Ah ? Et les Dark Angels déchus alors ?

A tout hasard je dis ça mais... c'était le chaos. Après ben, va falloir trouver un autre exemple.

QUOTE
Et quant a remplacer tes dev par des broadside.. Bah voyons. Si tu veux mettre des taus dans ton armée, soit tu suis les restrictions des alliés.

Le beurre et l'argent du beurre. Pour les alliés, c'est non autorisé mais si tu veux jouer marines allié Tau c'est 1QG 2 troupes marines et 0-1 QG tau, 0-1 Elite, 0-2 troupes, 0-1 Attaque Rapide. Donc la broadside, c'est le placard...

T'as quand même de quoi placer tes 2*2 crisis dont un commandeur, soit heureux !

La solution ultrafluff est de virer la règle ATSKNF à tes SM !

Cacahuètement.
Hugo.
Gruby
Bah en fait c'est des marines blasés de la mentalité de l'empereur (avec un maitre de chapitre philosophe peut etre) et qui pour une raison obscur se font dissoudre par l'imperium , les marines refusent et ils se barrent avec leurs barges de batailles et un max de choses (ca se passerait pendant la croisade du golfe de damocles , donc les marines sont au front , et ils hissent le drapeau blanc , les taux censés etre tres sympas envoie le maitre de chapitre s'entrentenir avec le maitre de chapitre , ils deviennent potes parce que c'est tout les 2 des gros intellos a lunettes .

En principe les etherés sont pas cons ,et peuvent etre capable de detecter la malhonnetetée , ils auraient aussi passé un accord comme : trahison=dehors=pourchassés par l'imperium .

et pour le schema de couleur je prendrai une tof d'un marines , c'est direct different que sur papier .

Grub -légerement alcoolisé-
cacahuète master
Le problème c'est que le fluff de la croisade de Damoclès est assez complet. Et en plus au moment de Damoclès les Tau ne seraient pas du tout enclins à aider du maroune parce que le maroune est l'ennemi n°1 ! Et recueillir un maroune c'est différent de plusieurs compagnies. Remarque l'arrivée de Behemoth donne une excuse à pourquoi ils n'ont pas été poursuivis de suite.

QUOTE
trahison=dehors=pourchassés par l'imperium .

Version à moi : Trahison = Marine fait pan pan Tau = planète tau explosée = marines font ce qu'ils veulent... xD

Cacahuètement.
Hugo.
Gruby
Ouais bah pour l'instant je dedie mon temps a une étude aproffondie de certains points de fluff pour trouver des failles .

Donc sujet en suspend en bref
le roi louis
Bon arretez moi si j'ecris des conneries
je vois tes marines comme relativement proche de la population humaine qu'ils doivent deffandre comme les salamanders par exemple mais déjà rien que là on est limite hérésie
suite à une attaque chaos/tyranide/orck/menace de la mort qui tue le monde doit etre abandonner le mieux e serait sur l'ordre d'un inquisiteur un peu tatillon. Le chapitre marine refuse de partie et abandonner la populaion/son monde natal/les reliques de son fondateur.
desobéisance à un ordre directe de l'inquisition on en a bruler pour hérésie pour moins que cela.
Les tau du coin (averti par un espion par exemple ou un ancien de la garde déjà passer au bien supréme propose de les contacter) La proposition d'aide se fait en echange du ralliment bien suprème.
Voilà en espérantque cela tienne la route
Gruby
Oui c'est une idée interessante , mais je voyais plus quelquechose comme ca :

Un maitre de chapitre se rend sur un monde Tau pour négocier quelquechose , il est seduit par le raffinement tau et leur force guerriere , il sympathise meme avec un etheré . Ils concluent finalement un pacte de non-aggression .

Sur ordre de l'inquisition le chapitre et obligé de combatre les taus , les marines désobeissent et sont excomunicate traitoris . Le maitre de chapitre demande asile à son vieil ami tau qui le présente au reste de la caste des etherés qui tombent d'accord sur le fait que le coeur des marines est pur et pret à defendre les interets de leur société qu'ils trouvent 1000 fois préférable a l'imperium .

On retouve une histoire de ce type dans le codex tau , sauf que le space marine en question est plein de zele/fanatisme envers l'empereur et refuse la négociation .

Donc je penses etre tombé sur une version tres crédible =) .
Il me restera a décider de choses difficiles comme le fluff pré-hérésie , le nom du chapitre , et les batailles menées par le chapitre sous le nom du bien suprême .
Khelian
C'est tres crédible si tu oublies:

-le fanatisme des space marines
-leur fierté
-leur répulsions face au xénos
-Si l'inquisition est obliger de donner un ordre du type tuer les Taus, alors que les marines n'y ont pas penser. Il se doivent se douter que ya un souci et donc prevoir l'anéantissement du chapitres prochainemenent ou au moins une mise a pied (du style allé se faire pardonner en faisant un croisade de malade ou ils finiront quand meme par mourir).

Donc non definitivement pour moi faudra trouver autre chose. Mais c'est pas dit qu'il existe quelque chose qui me convaincra au final.
cacahuète master
QUOTE(Khelian @ 14/09/07 , 22:02)
C'est tres crédible si tu oublies:

-le fanatisme des space marines
-leur fierté
-leur répulsions face au xénos
-Si l'inquisition est obliger de donner un ordre du type tuer les Taus, alors que les marines n'y ont pas penser. Il se doivent se douter que ya un souci et donc prevoir l'anéantissement du chapitres prochainemenent ou au moins une mise a pied (du style allé se faire pardonner en faisant un croisade de malade ou ils finiront quand meme par mourir).

Donc non definitivement pour moi faudra trouver autre chose. Mais c'est pas dit qu'il existe quelque chose qui me convaincra au final.
*


+10.000

Et j'ajouterai :
- le lavage de cerveau de série.
- l'apprentissage à l'école de Pépé, incompatible avec l'esprit Tau pour qui prendre le terrain ne sert à rien et toussa toussa.
- le fait que les SM tuent les enfants Tau (cf codex V3 xD)
- qu'un bon xénos est un xénos mort.

Et pis le côté l'éthéré et le SM coupain coupain je vois pas non...

L'histoire du Roi Louis tient à peu près la route jusqu'au moment où est écrit "Les tau du coin". Par contre on leur demande de faire une croisade de repentir, on les exécute pas comme ça. Mais s'ils se rebellent c'est la guerre ouverte c'est sûr.

Cacahuètement.
Hugo.
Gruby
on tourne en rond la sleep.gif

Donc justement le fanatisme etait quelquechose d'etranger a ce chapitre au depart (les space wolves sont pareils quelquepart , ils venerent plus leurs histoires de poils de culs de loups que l'empereur lui meme et sont tres independants)

Leur fierté , vu que c'est un chapitre super jeune , ils ont pas encore d'ego surdimensionné , et le contact pacifique prolongé avec la civilisation tau tres raffinée a pu alterer leurs ardeurs .

Ensuite , ils craignent les Xenos , mais aprennent a respecter les taus comme nombres de chapitres qui les considerent comme des adversaires tres honorables (irons hands , chapitres de la croisade du golfe de damocles ...)

Un chapitre est censé etre relativement libre d'agir , et en général c'est plus des requetes d'aide que des ordres qu'ils recoivent .

En gros disons que le chapitre s'etais etabli aux frontieres de l'empire tau et les ont rencontrés discretement , leurs mentalités changent et isl commencent à douter . L'inquisition a vent de ces preatiques et etudie serieusement le dossier , et somme le chapitre de cesser ce contact avec les taus . La situation s'aggrave lorsque ils refusent d'apoorter leur soutien et des informations sur la region a un corps militaire de la garde imperiale . Un inquisiteur decide tout de suite de excomunier ce chapitre , le bruit arrive aux oreilles du maitre de chapitre qui ne peux se resoudre à ce que ses amis taus d'autrefois se fassent massacrer injustement , vu qu'ils sont a present officiellement des traitres , au lieu d'attendre patiement leur dissolution , il attaque les convois imperiaux et sauve beaucoup de vies taus , en remerciement la caste des etherés décide de les accepter dans l'empire .

Donc en gros des SM eclairés par un contact avec une civilisation raffinée , et chassés de leur region d'origine , ils rejoignent l'empire tau ou leur bien etre est décuplé .


EDIT : ce genre de divergences a été observé pas mal avec des sm , il y a meme un récit dans le codex tau qui fais mention d'un space marine tres admiratif de la civilisation tau et qui semble plutot a l'aise avec un etheré (malheuresement son capitaine qui l'acompagne semble plutot borné XD)
Khelian
On reprend

QUOTE
Donc justement le fanatisme etait quelquechose d'etranger a ce chapitre au depart (les space wolves sont pareils quelquepart , ils venerent plus leurs histoires de poils de culs de loups que l'empereur lui meme et sont tres independants)


Les space wolves sont peut etre le pire des chapitres dans le fanatisme. N'oublions pas qu'ils ont pas hesités a aller eclater les thousand sons alors qu'il n'avait pas encore tourné vers le chaos parce que les psykers ils les aiment pas trop. Alors imagine du xénos psyker.


QUOTE
Leur fierté , vu que c'est un chapitre super jeune , ils ont pas encore d'ego surdimensionné , et le contact pacifique prolongé avec la civilisation tau tres raffinée a pu alterer leurs ardeurs .


Leur fiérté chez un space marine c'est de base. 1 parce que leur chapitre sort pas de n'importe ou. C'est un chapitre successeur a un autre grand chapitre et de toute facon a une légion. Donc ils se doivent de respecter leurs origines et de leur faire honneur. 2 parce que leur entrainement est un truc de grand malade et qu'ils sont les hommes les plus forts de leur monde (rien que ca).

QUOTE
Ensuite , ils craignent les Xenos , mais aprennent a respecter les taus comme nombres de chapitres qui les considerent comme des adversaires tres honorables (irons hands , chapitres de la croisade du golfe de damocles ...)


C'est parce que ce sont de bons adversaires qu'ils sont amis hein. Par adversaire honorable j'ose imaginer qu'ils entendent de bon adversaire. Genre c'est pas la meme routine que lorsqu'on poutre de l'Ork (oui j'attend la ressortie du codex pour oser esperer caresser l'idée que je puisse eventuellement enlever cette phrase). Dans l'heresie d'horus tu verras peut-etre que les space marines adorent les batailles difficiles. Ca permet de les tester.
urhtred_gohslord
QUOTE
2 parce que leur entrainement est un truc de grand malade et qu'ils sont les hommes les plus forts de leur monde (rien que ca).


c'est de l'univers non? rolleyes.gif


bon, sinon, pour pas faire de monoligne stupide (eh oui ce post était initialement créé pour la petite blague conne comme je sait si bien les faire), je dirais comme khelian que la fierté et le fanatisme c'est inné chez les spaces marines
parce que pour qu'un space marine accepte de ne serais-ce que combattre avec un xéno, il faut qu'il soit lui et ses compagnons d'armes dans la m***e j'usqu'au coup.
donc je dirais que pour qu'un chapitre entier combatte en permanence avec des tau, il faudrait :
-soit que le chapitre entier se soit fait laver le cerveau
-soit que les taus aient de psykers d'un niveau eldarien
-soit qu'une entité du warp ralliée aux taus aie fait l'office du psyker

donc c'est somme toite improbable.
Huron sombrecoeur
Bon je viens mettre mon grain de sels.

Tu peux. Mais tu dois trouver une raison très logique.

En v2 lors de la guerre de badab plusieurs chapitre se sont rebellés. apres l'affrontement et le blocus de la planete natale des red corsairs, aucunes traces d'hérésie n'a était trouver autant chez les red corsairs que leur alliés.

En gros le maître de chapitre fut tellement charismatique qu'il mena son chapitre comme il le voulait, et bon ceci l'emmena là où on sait.

Donc bon tu peux en faire un chapitre qui defend les taus, mais va falloir trouver une explication plus que rationnelle smile.gif

Allez je t'aide un peu, leur planete natale fait un commerçe tres profitable avec l'empire tau (je te laisse trouver la suite)...
le roi louis
Bon j'admedts que les tau tombent comme un cheveu dans la soupe avec mon histoire

L'idée du respect du marine pour le tau tout çà OK mais il faut un sacré gros truc pour faire basculer un marine.

l'idée du commerce c'est déjà mieux.
Un inquisiteur tatillon qui veut condanner toute la planettepour contacte avec les xénos. Ou en tout cas arrive à cette extrémité apres avoir eut un "débat houleux" avec le chef de chapitre sur la façon dont il gére la dicipline au près de la population civile sous sa juridiction. (tient on la retrouve la fierté là non? happy.gif )

La condamnation ne se fait pas tarder grosse guerre sur la jolie planette genre la planette bleue transformée en décharge par les batailles. Bah si en plus il ya menace de destruction du monde d'origine avec toute sa population genre un exterminatus. Si les tau(un x ou un s au pluriel) proposent l'évacuation des civils et le plus important des réserves de glandes du chapitre en échange de son ralliement à la cause du bien supréme. Après tout c'était de bon client non?

Pour le fanatisme je suis sur que si l'on demandais au salamanders de massacrer les habitant de leur monde cela tiquerait idem pour les space wolff. Même les ultramarines l'auraient mauvaise si on leur ordonnaient de bruller leur secteur.


Edit: j'ai trouvé de nombreuses fautes merci de relire et de corriger avant de poster
fatmike
On peut raisonnablement se poser la question de la loyauté des SM face à un adversaire qui semble animé de bonnes intentions.

Si on se réfère à l'hérésie d'Horus (les livres hein!), on voit quand même que dans les légions renégates, pas mal d'astartes restent fidèle à l'humanité et la grandeur de cette dernière.

Un chapitre SM refusant de détruire un monde civil sous pretexte que les taus pourraient avoir acces aux usines pourrait être classé comme "excomuniate traitoris". La réponse impériale ne tardant pas à arriver, les SM pourrait voir l'évacuation de la population par les Taus d'un autre oeil que celui de l'astartes moyen et décider de se faire protecteur de ce monde sauvé. Avec bien entendu, un méfiance envers les taus sans aller jusqu'a l'affrontement. Et, contre d'autres menaces, chaos, orks, tytys ect..., faire des alliances au combat.

Le tout orchestré par les Etherés, de manière bien fourbe comme toute leur idéologie sur le bien suprême ....


Plausible, non?
cacahuète master
Plausibles, toutes sont plausibles, certaines tirent juste le peigne plus que d'autres. Mais dans toutes les situations je vous demande combien de temps vous pensez que ça dure avant que la bombe bactériologique explose la planète en morceaux, dispersant petit bouts de Tau et de SM aux quatre coins du système ?

Cacahuètement.
Hugo.
Arnor
bah,en fait,comme tout le monde le sait,les taus sont faibles. un peuvre "empire" d'une vingtaine de planetes, pas la possibilité de communiquer a travers le warp,ni la possibilité de voyager grave a lui (car non psychers) une flotte ridicule par rapport a celle de la navis imperialis,qui les écraseraient comme des mouches...heu,pardon,comme des vespides.

en gros,les taus survivent grace a leur faiblesse,pasque pour démanteler un empire (un vrai,cette fois ci ^^) avec les forces armées d'un systeme solaire,faudrait le faire ^^ et oui,les taus sont des merdes que l'imperium ne se donne meme pas l peine d'écraser. donc idem si des marines viennent chercher refuge chez eux. enfin peut etre pas. vu que les traitres sont laminés impitoyablement pour l'exemple. enfin bon,ca tire un peu le brushing,la....

Arnor,qui ne se fout SURTOUT pas des taus rolleyes.gif ^^
Khelian
QUOTE(Arnor @ 17/09/07 , 22:35)
bah,en fait,comme tout le monde le sait,les taus sont faibles. un peuvre "empire" d'une vingtaine de planetes, pas la possibilité de communiquer a travers le warp,ni la possibilité de voyager grave a lui (car non psychers) une flotte ridicule par rapport a celle de la navis imperialis,qui les écraseraient comme des mouches...heu,pardon,comme des vespides.

en gros,les taus survivent grace a leur faiblesse,pasque pour démanteler un empire (un vrai,cette fois ci ^^) avec les forces armées d'un systeme solaire,faudrait le faire ^^ et oui,les taus sont des merdes que l'imperium ne se donne meme pas l peine d'écraser.
*



bon je connais pas grand chose sur le fluff de l'Empire Tau. Je suis au courant qu'ils utilisent pas le warp pour voyager. Mais de la a dire que leur empire ne contient qu'une vingtaine de planete ca m'ettonerai grandement. LE space marine deteste le xénos sous quelque forme qu'il soit. Alors si vraiment c'est un empire si petit je comprendrais aucunement pourquoi les space marines en les ont pas eradiquer.

Donc je crois que tu te fourvoie quelque peu.
cacahuète master
QUOTE(Arnor @ 17/09/07 , 22:35)
bah,en fait,comme tout le monde le sait,les taus sont faibles. un peuvre "empire" d'une vingtaine de planetes, pas la possibilité de communiquer a travers le warp,ni la possibilité de voyager grave a lui (car non psychers) une flotte ridicule par rapport a celle de la navis imperialis,qui les écraseraient comme des mouches...heu,pardon,comme des vespides.

en gros,les taus survivent grace a leur faiblesse,pasque pour démanteler un empire (un vrai,cette fois ci ^^) avec les forces armées d'un systeme solaire,faudrait le faire ^^ et oui,les taus sont des merdes que l'imperium ne se donne meme pas l peine d'écraser. donc idem si des marines viennent chercher refuge chez eux. enfin peut etre pas. vu que les traitres sont laminés impitoyablement pour l'exemple. enfin bon,ca tire un peu le brushing,la....

Arnor,qui ne se fout SURTOUT pas des taus  rolleyes.gif ^^
*


Stop smoking, start drinking !
Les Tau survivent grâce à leur faiblesse... tu me la refais... Croisade Damoclès, l'Imperium veut écraser les Tau, et même pas sur leurs principales planètes. A la fin de la campagne certains disent exterminatus parce qu'ils n'ont pas réussi à poutrer les xénos, et d'autres disent on laisse tomber. En gros ça donne ça. Donc ton raisonnement c'est un ptit peu n'importe quoi.

Cacahuètement.
Hugo.
fatmike
QUOTE(cacahuète master @ 17/09/07 , 22:02)
Plausibles, toutes sont plausibles, certaines tirent juste le peigne plus que d'autres. Mais dans toutes les situations je vous demande combien de temps vous pensez que ça dure avant que la bombe bactériologique explose la planète en morceaux, dispersant petit bouts de Tau et de SM aux quatre coins du système ?

Cacahuètement.
Hugo.
*




C'est aussi là où je voulais en venir. Ca peut tenir debout mais pas longtemps.
Mais c'est peu être le moyen de donner un peu de charme a une rebellion d'un chapitre que de leur mettre une épée de damocles (!) sur la tête. Les plus belles histoires sont les plus tristes.
Arnor
QUOTE
tu me la refais... Croisade Damoclès


heu,ils ont du redeployer les 3/4 de leurs troupes a peine la croisade débutée,a cause d'une certaine flotte ruche....
cacahuète master
Nan, faut lire tout le codex Tau V3 ! L'imperium est en rade totale à cause d'un manque de coordination, de contres attaques fulgurantes des Tau et toussa toussa. Behemoth n'intervient que pour que les Tau ne soient pas Exterminatusés. Sinon l'Imperium en chi*** hachement !

Cacahuètement.
Hugo.
Nemesis
ey les gars dsl mais je ne crois pas que cela soit le lieu pour faire un débat sur l'empire tau ici c'est pour intégrer un chapitre space marines aux tau,na?
Faut créer un thème quelque part si vous voulez en débattre,na?


Nemesis (em*****eur de 1ère) wink.gif

et sinon pour en rajouter > la flotte ruche je pense est une bonne raison pour arrêter une CROISADE, na? Surtout avec les dégâts quelle a causées malgré toutes les troupes mobilisées.
Gruby
Mwarf je reviens d'une semaine de boulot sleep.gif
reactions :

-C'est quoi ce HS ?!
-Merci à certains de m'avoir éclairé

En fait actuellement je susi assez pris et je peux pas trop reflechir à tout ça .
Mais j'ai quand meme 2-3 petites idées qui résultent de vos tuyaus je les posterais dans pas trop longtemps

*prie pour ne pas avoir trop de travail cette semaine*
Gruby
Yo

Gros revival et double post mais c'est mon topic j'ai le droit é_è .
J'avais un peu laissé de coté 40k et tout ca , mais en retrouvant au fin fond de mon disque dur le jeu Dawn Of War , j'ai eu envie de m'y remettre .

Donc les idées sont les meme qu'il y a 6 mois , un chapitre SM qui passe du coté du bien supreme .
Toutefois , si c'est un peu trop gros j'envisage aussi de me mettre à la garde impériale , enfin , un régiment aux ordres de l'empire tau .

Je recherche avant tout dans Warhammer le fluff avant le jeu en lui meme (faute d'adversaires et d'envie) . Donc voila , il est un peu tard , dès demain je résume tout ça .
Doomsword
QUOTE
Toutefois , si c'est un peu trop gros j'envisage aussi de me mettre à la garde impériale , enfin , un régiment aux ordres de l'empire tau .
Je crois que ça avait été fait avec l'ancien codex Tau sur le site de GW. Attention, c'est la langue de Shakespeare.
Question fluff, je ne pense pas qu'on puisse considérer qu'un chapitre change entièrement d'idéologie et passe au bien suprême; tu peux considérer que leur doctrine de base est assez proche de celle des Taus. Par exemple, des marines pas forcément regardants sur leurs alliés mais qui considèrent que la fin justifie les moyens pour aboutir à une paix générale pour l'Humanité.
Doomsword
urhtred_gohslord
pour la garde imperiale, elle existe déjà, et ce sont les régiments "oubliés" par l'administratum lors de la croisade de damoclès ils ont été convertis et assimilés comme d'autres races mais leurs armes trops puissantes ont ,il me semble, été confisquées à cause de la confiance toute relative entre les deux races. il s'agit d'une sécurité, histoire que les pertes ne soient pas trops lourdes en cas de trahison et qu'ils soient gérables.

paladin62 a pondu un luff à leur propos et a trouvé une justification pour jouer un baneblade à apoc avec les taus (les humais ont sauvé les taus d'un truc donc ils ont obtenu toute confiance et on leur laisse l'uilisation d'un baneblade récupéré dans un musée (un peu comme avec la lame tueuse de primaques dans le musée de l'interex))

voloy, voloy.
Etienne, Duc d'Aquitanie
J'aime le principe des armes trop puissantes des Gardes Impériaux...
On va leur enlever leurs trop puissants Fusils Laser pour leur donner nos ridicules petits Fusils à Impulsion...
QUOTE
un peu comme avec la lame tueuse de primaques dans le musée de l'interex
Mouais, m'enfin c'est pas une lame tueuse de Primarque, c'est juste une lame avec une affinité à déterminer...Suffit que tu lui dises "urhtred_gohslord" et ça devient une lame tueuse de urhtred_gohslord, hein...
Titi
urhtred_gohslord
pour les armes, je sait mais ça me faisait suer de tout réexpliquer (non, ne me dis pas que tu l'a, cette arme? si? tu l'a reservée pour moi? fuyon vers la porte à hors sujet, ma sauveuse, waaaaaaah! ===============>[])

sinon, je parlais plustôt de tout ce qui est genre obusier, canon basilisk, leman russ, ect.
les fusils des gardes imperiaux ne sont pas compris dedans.
donc voilà, bref, ça existe des gardes imperiaux (mais de l'empire tau)
Gruby
Waw déja tant de réponses , ca fais plaisir merci .

Donc j'abandonne pas l'idée du chapitre SM (ou du bout de chapitre SM) , ca me ferais mal aux fesses d'abandonner 1500 points °° .


Résumé :
-chapitre établi relativement pres de la bordure orientale et donc des taus .
-accords commerciaux et premers contacts réalisés avec les taus avant que l'adeptus terra les considere nuisibles .
-Trouve un pretexte pour ne pas participer à la croisade de damocles (poutrer des peaux vertes par exemple) , attire le regard de l'inquisition
-Utilisation d uchapitre contre une flotte ruche
-La guerre terminée , On les charges de la sécurité de ce coin de la galaxie , a savoir des actes de harcelements sur l'empire tau .
-Le Maitre de chapitre semble faire valoir les qualités de cette civilisation et ce qu'ils pourraient apporter à l'imperium .
-L'inquisition , pour qui c'en est trop , fais dissoudre le chapitre , sauf si celui ci entreprends une croisade au sein de l'empire tau .
-Refus du maitre de chapitre .
-Au dernier instant , avant l'arrivée de la flotte impériale , Un éthéré ayant pris conaissances de la situation , propose l'asile au chapitre en l'échange de quelques "services" .
-Le chapitre se divise alors , entre ceux qui refuset et ceux qui acceptent , chacun respectant totefois le choix de ses freres (évitant une guerre intra chapitre)
-Le maitre de chapitre ainsi que X compagnie reste sur la planete , tandis que X compagnie menée par X capitaine a qui on a confié les glandes et le titre de maitre fuient en direction de la planète Tau'N .
-Les pertes suite au blokus que les rénégats on du forcer sont élevées , seule 3 compagnies ont survécues . Tout matériel Lourd a été perdu .

-Rencontre avec les taus , ceux ci leurs confient la défense d'une planète récemment aquise , ainsi que de ses civils humains , contre la menace Tyranide .
-Ils se méfient pas trop , étant donné que les SM survivants sont peus et avaient eu l'occasion par le passé de leur jouer de très mauvais tours (tout enb restant un peu méfiant)


Voila .
Arnor
Excuse moi, mais si ya dissention a propos de la loyauté a l'empereur, avec des SM ca finit dans le sang....
QUOTE
-Le chapitre se divise alors , entre ceux qui refuset et ceux qui acceptent , chacun respectant totefois le choix de ses freres (évitant une guerre intra chapitre)


Pour le reste, cest coherent, exepté le fait que je sais pas si le nynydes sont déja venus vers le coin de l'empire tau....?
Et puis, 21 planetes et des poussieres, avec des petits etres bleus qui baragouinent dessus, ca devrait pas etre un trop grand danger pour les flottes-ruches....
Gruby
A la fin de la croisade de damocles , les taus ainsi que l'imperium concluent une sorte de cessez le feu suite a l'arrivée de la flotte ruche kraken .

Sinon en fait , les 2 parties du chapitre sont telles que :
-les 1ers ne peuvent se resumer a trahir l'humanité , bien qu'ils regrettent de devoir etre supprimés blah blah
-les seconds ont une envie de survivre et restent attachés a la race humaine , ils pensent simplement que le bien supreme est ce qu'il y a de mieux pour le genre humains .

Donc leurs idéologies sont pas totalement opposées .
A La limite je peux effectivement dire qu'il y a eu conflit .
Ou alors que les 2 parties du chapitres étaient éloignés en distance °° .

Sinon il y a effectivement le probleme de la taille limite ridicule de l'empire tau .
Difficile don d'imaginer une planete , c'est pourquoi j'envisage qu'ils s'etablissent sur une lune :

Hop

Donc Bork'an ou Fal'shia
Mon vrai probleme c'est celui ci , quand on est restreint a 21 planètes et qu'on peux meme pas en creer une ...
Arnor
QUOTE
Mon vrai probleme c'est celui ci , quand on est restreint a 21 planètes et qu'on peux meme pas en creer une ...

Et voila! que certain ####### (oh, ils se reconnaitrons) ne viennent pas me dire que les taus sont puissants, svp....leur empire est minuscule!

Pour moi, ca ne peut finir qu'en baston générale entre marounes, puisque les marounes sont FANATIQUEMENT loyaux à l'empereur. Tout ce qui ne s'apparente pas à lui doit etre détruit. Alors excusez moi l'expression, mais on va pas pousser le catchan dans les plantes carnivores, hein! (quoi, à propos d'une mémé et des orties?)
Donc, si certains se rebellent contre l'autorité de l'empereur pour passer aux taus, plutot que de laisser cela se faire (genre hérésie d'horus) les autres prefereront les exterminer, meme si ils sont du meme chapitre. Ca peut etre une explication pourquoi il y en a si peu qui s'en sont tirés, pour éviter le truc tarabiscoté de chaiplusquoi....

Voiloument, Jules.

Edit Titi : Bon, mis à part l'orthographe plutôt moyenne, le vocabulaire reste bien sûr à soigner en toutes circonstances.

Edit arnor:Tu peux donner des exemples, parce que je ne vois pas vraiment ce qui ne va pas....
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Sinon en fait , les 2 parties du chapitre sont telles que :
-les 1ers ne peuvent se resumer a trahir l'humanité , bien qu'ils regrettent de devoir etre supprimés blah blah
-les seconds ont une envie de survivre et restent attachés a la race humaine , ils pensent simplement que le bien supreme est ce qu'il y a de mieux pour le genre humains .
Ca me paraît un peu trop timoré et nuancé pour vraiment convenir à des Space Marines.

Je peux te suggérer de lire le récit d'evilsunz Déchéance, qui montre la décandence d'un Space Marine de l'ordre vers le Chaos. Même si ce n'est qu'un exemple, ça montre qu'il est quand même dur de passer tout un Chapitre d'un côté à l'autre...

Enfin bien sûr on a des exemples de Chapitres qui sont passés d'un coup. Mais j'aimerais que tu nous fasses un récit (avec intrigue et tout) qui montre comment on passe d'ici à là.

Très intéressant comme sujet, mais tu peux facilement obtenir un truc complètement snot et de très mauvaise qualité si tu fais des faux-pas.

C'est subtil, la mentalité d'un Space Marine (à modifier, du moins wink.gif).
Titi
Gruby
A mon avis je vais me rediriger vers un affrontement intra chapitre avec des récits détaillés , pour l'instant j'ai pas trop le temps mais ptetre une premiere partie pour ce soir smile.gif .

QUOTE
Je peux te suggérer de lire le récit d'evilsunz Déchéance, qui montre la décandence d'un Space Marine de l'ordre vers le Chaos. Même si ce n'est qu'un exemple, ça montre qu'il est quand même dur de passer tout un Chapitre d'un côté à l'autre...


J'y penserais .

En attendant merci de tes conseils , pour moi dans 40k le plus important c'est le fluff , je tiens donc a pas avoir un fluff bancal qui fasse penser à un kevin 12 ans dry.gif .
Nightbringer
De mémoire, Il n'y a pas de précédent fluffique de Space Marines ayant rejoint un faction xéno. Les seules raisons pour un (ou plusieurs SM) de quitter le service de l'Empereur, c'est soit pour des fins personnelles (Red corsairs par exemple), soit parce qu'il est séduit par les promesses du Chaos pour accroitre sa puissance, la aussi à des fins personnelles, soit qu'il estime que l'Empereur moribond n'est plus apte à guider l'humanité dans sa lutte contre les xénos et que seuls les dieux du chaos sont assez fort pour protéger l'humanité contre les xéno. Mais quelque soit son affiliation, un SM reste farouchement xénophobe.
Donc perso, des SM Taus, ça ne tient pas la route fluffiquement parlant, pas plus que des SM Eldars ou des SM Orks.

Par contre, la Garde Impériale a des idéaux beaucoup plus fragiles et malléables, et là, il y a des précédents dans le fluff
Gruby
j'ai trouvé un élément fluff qui va dans mon sens :

QUOTE
Le Chapitre Celestial Lions peut se targuer d'avoir un long et glorieux passé, s'étendant sur plus de quatre cent années depuis sa fondation au trente-huitième millénaire, mais les événements survenues dans la dernière décennie ont presque anéanti la totalité du Chapitre.
Le Chapitre fît ses premières armes contre la Black Legion lors d'une bataille restée célèbre sur le monde désertique de Rasset, en 412 M.39, durant laquelle les Celestial Lions mirent en déroute une puissante armée renégate menée par le Prince Démon Blazrubath. Par la suite, le Chapitre s'illustra de nouveau dans une série de reconquêtes menées contre les possessions Orks de l'Archi-Dictateur de Gathrog, entre 460 M.39 et 512 M.40.

Durant l'Insurrection de Khattarn en 985 M.41, cinq compagnies des Celestial Lions furent rattachées aux forces de Chasseurs de Démons de l'Inquisiteur Apollyon, pour l'aider à écraser la révolte. Lors de l'assaut sur Khattarn, les défenses orbitales ne firent aucun dégâts aux barges de batailles des Space Marines et l'aterrisage se fit sans réelle opposition. Alors que la campagne progressait et que le nombre de prisonniers capturés par les Celestial Lions grossissait de manière conséquente, il devint de plus en plus évident que la révolte avaient des origines assez différentes de celles dont les Marines avaient été informés. Le clergé corrompu de Khattarn s'était rabaissé à vénérer le sombre dieu de la décadence Slaanesh et à organiser le culte autour de cette hérésie, sans que celle-ci fut de trop visible par la population et l'armée.

Les Forces de Défense Planétaire (FDP) et les régiments locaux de la Garde Impériale ne purent contrer la fureur des Space Marines, qui firent taire aisément toute résistance. En l'espace de trois mois la rebellion fut écrasée, et les Celestial Lions regagnèrent leurs vaisseaux, se préparant pour le long voyage de retour vers leur Forteresse Monastère sur Elysium IX. Alors que les barges de batailles atteignaient la haute atmosphère, les vaisseaux de la flotte de l'Inquisiteur Apollyon commencèrent à bombarder Khattarn, anéantissant systématiquement toute trace de vie à la surface de la planète. Cette attaque injustifiée horrifia les Celestial Lions, qui condamnèrent vivement l'Inquisiteur et ses méthodes expéditives. Le chef de leur force, le Capitaine Saul, tenta de faire arrêter le bombardement, mais il ne fut pas capable de stopper l'Inquisiteur dans sa volonté d'anéantir la population de la planète. Les Celestial Lions furent des plus vindicatifs dans leurs condamnation des actes de l'Inquisiteur, et entamèrent une série de déclarations publiques et de critiques véhémentes à son encontre, et au delà, contre l'Inquisition toute entière.

Une délégation des officiers vétérans du Chapitre entama un voyage jusqu'à Terra afin de porter leurs revendications auprès de l'Adeptus Terra, mais leur vaisseau n'arriva jamais à destination. Un caprice de la route warp qu'ils empruntaient fit soudainement apparaître un orage magnétique, qui entoura la coque du navire et le fit dévier de sa trajectoire sur des centaines d'années lumières pour finalement ressortir du warp dans une région de l'espace dominée par les Orks. A l'occasion d'une bataille dans le secteur, l'épave de leur navire fut découverte dérivant près cette zone, deux ans plus tard. Cela ne découragea pas les Celestial Lions dans leur course et ils continuèrent à demander que soit mise en place une commission d'enquête pour mener des investigations sur le massacre de la population de Khattarn. Leurs efforts furent cependant vains. L'Inquisition ne donna aucune explication hormi que cette extermination avait été la volonté de l'Empereur lui-même.
Les Celestial Lions furent engagés dans la troisème guerre d'Armageddon et eurent pour mission de se déployer près de la Ruche Volcanus. Leurs pertes furent terribles face aux Gargants du Maître de guerre Thogfang et durant les combats -inégaux- qui s'ensuivirent, le Chapitre perdit quatre Compagnies en entiers, et quasiment tous ses blindés. Leur camp attaqué de toutes parts, les Celestial Lions se battirent avec la rage qui leur est caractéristique, mais seulement 96 Marines réussirent à forcer l'encerclemetnt des Orks et à rentrer vivant dans Volcanus.

Par la suite, les officiers supérieurs du Chapitre suspectèrent que les missions qui leur avait été confiées, contre des objectifs largement supérieurs en puissance, avaient été délibérement mise au point pour que le Chapitre fut anéanti. Toutefois personne ne désigna ouvertement l'Inquisition, mais dans l'esprit des Marines de ce Chapitre, il ne fait aucun doute que l'Inquisition veut leur disparition.

Un fait est certain, à moins d'être laissé à l'écart des théatres d'opérations pour se reconstruire, l'avenir même du Chapitre est désormais presque scellé, puisque ils sont actuellement toujours affectés à la défense d'Armageddon et que le reste du Chapitre vient d'être mobilisé pour préparer une contre offensive en solitaire aux alentours du secteur de Cadia, engageant une Compagnie de combat, les Compagnies de réserves et la Compagnie de Scouts...

Les couleurs du Chapitre portées sur les armures sont l'or et des épaulières de couleur bleu ciel. Les armures d'apparâts et les Dreadnoughts sont de couleur bronze. Le Chapitre suit le marquage Codex traditionnel, avec deux variantes : les genouillières sont gravées et représentent une tête de lion Elyséen (animal symbole de leur monde d'origine, et symbole du Chapitre), et un marquage en triangle rouge sur fond noir apposé sur le côté des jambes pour rappeller l'appartenance du Chapitre à une vague entité politique nommée le Triumvirat Elysia, regroupant trois systèmes planétaires dont sont issus les Marines de ce Chapitre.


et on peux relever de nombreux autre cas de conflits avec l'inquisition etc ...

Bon j'avoue que je vais lacher un peu mon projet pour me (re)lancer dans battle .
urhtred_gohslord
des sm orks, si, ça tiens la route.
imagine un peu qu'un gromek en peu plus déjanté que les autres réinvente la modifikacion génétik', récupère des glandes progénoïdes sm, et fasse des hybrides ork/sm

sinon, un chapitre sm pourrait avoir été degoûté des méthodes de l'inquisition et ait des raports secrets privilégiés avec les tau. ainsi, l'air de rien, les sm collaborent souvent en secret avec des taus, tout en restant en apparence loyal à l'imperium, et dans tout les cas loyal à l'empereur.


de plus, je rejouterais que c'est pas forcément pour assouvir ses buts personnels qu'un sm vire au chaos. il peut simplement être faché avec les méthodes de l'imperium et de l'administratum qui, mine de rien, birme les humains. il dévie peu à peu vers le chaos et se dit enfin "merde" quand il se rends compte qu'il est passé prince démon et qu'il adore collectionner les crânes de commissaires imperiaux pour la plus grande gloire de khorn^^

voiloument
urhtred
Nightbringer
QUOTE(Gruby @ 12/05/08 , 18:38)
j'ai trouvé un élément fluff qui va dans mon sens :

QUOTE
Le Chapitre Celestial Lions peut se targuer d'avoir un long et glorieux passé,
[SNIP]
QUOTE
, regroupant trois systèmes planétaires dont sont issus les Marines de ce Chapitre.


Le nom de ce chapitre me dit vaguement quelque chose, mais ou as-tu trouvé leur historique ? C'est de l'officiel GW ?

QUOTE(Gruby @ 12/05/08 , 18:38)
et on peux relever de nombreux autre cas de conflits avec l'inquisition etc ...

Ah mais je n'ai jamais dit le contraire, c'est même assez "courant" dans le fluff officiel. Par exemple, beaucoup de chapitre SM se méfient, voir ne refusent catégoriquement de se battre aux côté des Blood Angels et des Dark Angels.
Pas mal de chapitre pourtant réputés loyalistes sont pourtant suspectés de corruption génétique par l'inquisition et/ou l'Adeptus Mécanicus et sont donc surveillés de près (Bllod Angels, Dark Angels, Space Wolves, ...). Mais la, on ne parle pas de se fâcher entre différentes factions humaines loyaliste, mais de SM qui se détournent de l'humanité pour se soumettre à une race xéno.
Les cas de collaborations entre SM et xéno sont déjà excessivement rare (avec des Eldars, peut-être ?) et toujours à très court terme, mais une soumission complète et définitive ??? J'y crois pas.





QUOTE(urhtred_gohslord @ 12/05/08 , 18:47)
des sm orks, si, ça tiens la route.
imagine un peu qu'un gromek en peu plus déjanté que les autres réinvente la modifikacion génétik', récupère des glandes progénoïdes sm, et fasse des hybrides ork/sm

En parlant de SM "Orks" ce n'est pas de ça que je parlait, mais de chapitre loyaliste né humain et qui se détournerait pour se soumettre à des Orks.

QUOTE(urhtred_gohslord @ 12/05/08 , 18:47)
sinon, un chapitre sm pourrait avoir été degoûté des méthodes de l'inquisition et ait des raports secrets privilégiés avec les tau. ainsi, l'air de rien, les sm collaborent souvent en secret avec des taus, tout en restant en apparence loyal à l'imperium, et dans tout les cas loyal à l'empereur.

Pour les frictions entre factions impériales, voir ci-dessus ma réponse à Gruby. Quand à collaborer régulièrement et en secret avec des Xéno, Taus ou autres, j'aimerais bien savoir d'où tu tires ça. Etant bien entendu que le fait que quelques SM se retrouvent coincés sur une planète avec des Taus (ou autres) et fassent momentanément cause commune pour ne pas se faire bouffer par des Tyranides ou annihiler par des Nécrons ou des Orks n'entre pas dans ce que veut faire Gruby.

QUOTE(urhtred_gohslord @ 12/05/08 , 18:47)
de plus, je rejouterais que c'est pas forcément pour assouvir ses buts personnels qu'un sm vire au chaos. il peut simplement être faché avec les méthodes de l'imperium et de l'administratum qui, mine de rien, birme les humains. il dévie peu à peu vers le chaos et se dit enfin "merde" quand il se rends compte qu'il est passé prince démon et qu'il adore collectionner les crânes de commissaires imperiaux pour la plus grande gloire de khorn^^

Hum, c'est à dire que dans mon précédent post, j'ai donné plusieurs raisons pour que des SM se retournent contre l'Impérium. Alors forcément, si tu ne lis pas tout ... rolleyes.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.