Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Encore les BT
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Général
Corpse Eater
Voilà, je ne pense pas être un gros bil et je suis (sans prétention) bon joueur et honnête mais là je vais me plaindre. héhé


Ce "codex" BT me semble un tantinet commercial et plutôt (hum désolé je n'ai pas de qualificatif moins vulgaire en stock) couillu.


Pour commencer, le problème que j'ai déjà soulever dans la section, règles tactique. En tournois, le systeme de voeux est ingérable sans magouille avec l'organisateur. J'avais l'intention de faire les Joutes du Téméraire cette année mais les organisateurs, suite à ma requette, m'ont répondu qu'il fallait que je garde le même voeux tout le tournois; autant dire c'est injouable contenu des restrictions BT déjà présentes. Donc sans être de mauvaise foi, je ne participerai pas car j'ai autant jouer des Marines avec des doctrines qui donnerons les avantages d'un voeux sans tout les désavantages BT.

D'ailleur parlons en des désavantages!!
Bon pas d'archiviste, c'est comme avant pas de souci, ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre. Mais c'est à prendre en compte.

Le champion de l'Empereur paye le voeux, ce qui le rend moins cher avec le voeux 6+. Et oui!!! on éconnomise 5 point par rapport à l'ancienne version, merci! Ou alors le Champion peu monter à 140 points... Mais bon c'est le voeux qui est payer vous me direz.
Mais ce n'est pas ca qui me gêne, le champion non seulement est plus cher mais il perd deux avantages majeurs et gagne un minuscule avantage. L'épee noire tout d'abord, qui certes rajoute plus 2 au lieux de plus 1 par le passer en force, perd son option de prise à deux mains qui comptait comme un gantelet. Ce qui la rendais polyvalante pour tenir tête au petit qg et autres sous fifres. (ah j'ai oublié le 6 en cc ahah ce qui ne sert strictement à rien dans le cadre du voeux trois plus pris 1 fois sur deux, voir plus...)
Et maintenant on passe au pire; le duel. Il ne décide plus qui est le vainqueur du CC. En gros il sert à tuer le sergent...
La fonction du champion de l'empereur qui mettait en déroute les grosses escouades d'infanterie est supprimer, pas de probleme me direz vous sauf, que il perd des avantages mais coûte plus cher qu'avant (dans 3 voeux sur 4).

Il y a la perte de Wirlwind mais comptenu du fluff des BT pas de souci. Mais c'est un désavantage en plus quand même qui est là pour équilibrer leur voeux. Il faut donc prendre en compte.

Le landraider crusader 265 mais il gagne esprit de la machine. Donc je ne m'en plaint pas.

Maintenant quelque chose qui fait très mal: le sceau de pureté. On lance plus deux dès. Mais on choisit le meilleur des deux. Autant dire que la règles qui nous permet d'avancer vers l'ennemis deviens assez risible. Et par la même occasion le voeux contre les psykers. Le déplacement avant la parti ######, si je ne fait pas 6 au dès l'adversaire se frotte les mains car ce déplacement va plus nous servir à nous exposer au feux ennemis qu'autre chose.

Je vais résumer ce qui me dérange. Primo le voeux toujours toucher sur du 3+, n'est plus notre apanage, mais nous souffrons de l'obligation de charger l'unité la plus proche, ce qui n'est pas le cas des marines de base avec cette compétance (et on le paye en plus!). Le voeux contre les psykers, par le changement de règles des sceaux de pureté, est devenu assez insinifiant.
La sauvegarde 6+ inv, n'est valable qu'au tir et on ne benificie pas des couvers (autant dire que n'importe quelle ruine ou forêt nous donne pareille ou mieux, et de toute manière les BT sont souvant monté dans des véhicules donc ...).

Ce qui fait qu'au final où est l'interêt de jouer BT plus que des marine de base orienté close on presque les mêmes avantages (voir les mêmes) mais sans les restrictions assez conséquante.

Donc la question est: Suis je parano? Un gros bil refoulé? Je ne sais pas jouer? (A l'époque je me demerdais pas mal en tournois, mais j'ai abandonné warhammer pendant 3 ans au moins...).

N'hesité pas à me rectifier et surtout à me montrer le bon coté, que je reprenne espoir! smile.gif

Corpse Eater
oupse double poste désolé!
cacahuète master
QUOTE
Suis je parano?

Oui un peu happy.gif.

QUOTE
Un gros bil refoulé?

Un peu aussi mais ça se survit.

QUOTE
pas d'archiviste

C'est flouffe, même si on y perd, c'est flouffe happy.gif.

QUOTE
perd son option de prise à deux mains qui comptait comme un gantelet

Et qui le billisait assez.

QUOTE
j'ai oublié le 6 en cc ahah ce qui ne sert strictement à rien dans le cadre du voeux trois plus pris 1 fois sur deux

Si tu le prends pas tu touches un maître de chapitre SM sur 3+, pas rien tout de même.

QUOTE
Et maintenant on passe au pire; le duel. Il ne décide plus qui est le vainqueur du CC. En gros il sert à tuer le sergent...

Effectivement c'est dommage mais le codex BT est débillisé quand même.

QUOTE
Je vais résumer ce qui me dérange. Primo le voeux toujours toucher sur du 3+, n'est plus notre apanage, mais nous souffrons de l'obligation de charger l'unité la plus proche, ce qui n'est pas le cas des marines de base avec cette compétance (et on le paye en plus!). Le voeux contre les psykers, par le changement de règles des sceaux de pureté, est devenu assez insinifiant.
La sauvegarde 6+ inv, n'est valable qu'au tir et on ne benificie pas des couvers (autant dire que n'importe quelle ruine ou forêt nous donne pareille ou mieux, et de toute manière les BT sont souvant monté dans des véhicules donc ...).

Ce sont des comp' de traits de chapitre SM, donc en fait c'est la même chose, sauf que toi y'a écrit voeu.

QUOTE
Ce qui fait qu'au final où est l'interêt de jouer BT plus que des marine de base orienté close on presque les mêmes avantages (voir les mêmes) mais sans les restrictions assez conséquante.

Le flouffe, et juste le flouffe. Et c'est tout...

Le dex BT est un peu décevant selon moi mais il reste jouable, faut juste se dire que c'est plus dur de gagner qu'avec du marine vanille que tout le monde joue et qui gagne la partie sans réfléchir ou de l'Eldar Arlie/Taxi...

Cacahuètement.
Hugo.
Corpse Eater
mouais, mais pour le tournois du loup téméraire je n'est pas le droit en plus de changer de voeux de tout le tournois. Donc je me taterais bien à me faire une listre et vous la soumettre mais cette décision des organisateur me tue un peu.


QUOTE
Ce sont des comp' de traits de chapitre SM, donc en fait c'est la même chose, sauf que toi y'a écrit voeu.



oui mais j'ai plus de désavantage en contrepartie c'est celà qui me gène. Mais je vais quand même me faire plein de partie pour voir si ca tourne.


J'ai jouer deux fois contre un garde, je l'ai eu le premier coup, le second égalité mais avec un avantage pour lui. Mais on faisait pas de scénare juste du assage de gueule frontal. smile.gif
ingvar
Une petite parenthèse à ajouter:
Tu ne peut plus avec le Champion cibler le porteur de gantelet/arme spéciale car il ne sagit pas d'un Perso Indépendant,relit bien le Codex BT rolleyes.gif .........
urhtred_gohslord
oups, erreur! désolé
Draeg
en effet les BT sont plus que douteux mais j'ai fait une armée 3000pts avant de m'en rendre compte... OUIIIIN et vous n'avez pas non plus parlé de la restriction sur les dévastators! qui est quand meme la plus importante d'après moi! ni des scouts avec snipe, certes nous avons a la place l'élite de l'humanité j'ai nommé les novices mais bon... heureusement nous sommes sauvés car nous avons... LA SAINTE GRENADE D'ANTIOCH! QUOI? c'est pas suffisants? hé ben l'empereur il est plus avec nous NA! la preuve? l'invulnérable de 6+ bien sur...

Draeg
Kaela Khaine
Rhooo Draeg arrête de te plaindre tout le temps a propos des BT...
en plus maintenant tu vas te faire chier dessus vu que tu a insulté les novices. c' est bien les novices; bon, d' accord, le fusil c 'est un peu pourri mais avec pistolets et épées c' est très bien.

Par contre je dois bien avouer que la restriction sur les dévas c' est dur, mais c' est FLUFF.

QUOTE
Une petite parenthèse à ajouter:
Tu ne peut plus avec le Champion cibler le porteur de gantelet/arme spéciale car il ne sagit pas d'un Perso Indépendant,relit bien le Codex BT rolleyes.gif .........
oui et comme ca il est encore plus pourri smile.gif

QUOTE
Donc je me taterais bien à me faire une listre et vous la soumettre mais cette décision des organisateur me tue un peu.
bonne idée comme ca Dra pourra se morfondre sur autre chose que ses problèmes.
Nemo-le-poisson
QUOTE
Une petite parenthèse à ajouter:
Tu ne peut plus avec le Champion cibler le porteur de gantelet/arme spéciale car il ne sagit pas d'un Perso Indépendant,relit bien le Codex BT rolleyes.gif ........


Aprés relecture attentive de la page 31 relative au champion de l'empereur... C'est bien un personnage indépendant. Il peut donc choisir sur quelles figs taper (parmi celles engagées contre lui bien sur).
Pour le coup je trouve qu'un type qui peut blesser de la créature monstrueuse sur 4 ou plus à initiative 5 c'est relativement puissant...autant (voire plus) qu'un maître Chevalier gris. Bon d'accord pas d'arme de force ni autant de points de vie mais une svg à 4 ou plus.
Si avec ca vous arrivez pas à casser les persos indépendant adversaires...
Bref c'était ma petite parenthèse,
Bien à vous

Loïc, en direct de Paris ( dancing night... happy.gif )
Draeg
OUIIIN kaela tu m'a démasque wink.gif c'est dur le fluuf, très dur...sinon avant le champi prenait le halo de fer alor que maintenant ca fait partie de l'armure de la foi MAIS avant on avait l'invu contre les tirs! maintenant 1 fuseur= + plus de champi... POUR L'EMPEREUR!!!
et puis avant on avait ... les MOTOS NOVICES TATA!!! qui,qui? a joué des motos novices dans sa vie?
Draeg qui doit absolument repeindre son armée en sw heureusement que j'ai mes orks tient...
Kaela Khaine
QUOTE
heureusement que j'ai mes orks tient...
t' as déja tes orks ? 'va falloir que je prenne des marcheurs et arlies assimilés alors.

sinon, je me questionne a propos de l' utilité d' un topic de lamentation a propos des BT... m' enfin au moins on discute. vivement la liste.

Mais a propos de l' utilité des motos scout, ca me parait plus qu' évident: porter une balise de téléportation pour moins cher et aussi résistant que des motos ordinaires.
après j' y connais absolument rien, je sais pas si les motos scout sont des scouts ou pas...
Draeg
attention jeune impétueux tu confonds les motos scouts (pas BT) et les motos novices(BT) les motos novices ne peuvent rien porter ni comme armement ni balise et autre surprise donc plus que douteux quant aux motos scouts je suis de ton avis(pour une fois) happy.gif sinon en effet avec les marcheurs ca va pas rigoler pour moi wink.gif

Draeg
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.