Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [CV] Longues dents contre les poilus
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
lops
Bijour bijour cher membres de la CFW,

Je dois jouer une partie contre du nain ce dimanche, et je ne sais pas trop quoi penser de ma liste. J?ai l?impression qu?il manque un petit je-ne-sais-quoi. Donc je me soumets à votre jugement et j?attend vos commentaires si sagace.

Bon sans plus tarder voici la fameuse liste :

Liste d'armée comtes vampires : 1993 points
  • unité de base
    • 20 zombie (130pts) :
      • coût : 20x6pts = 120pts
      • règles spéciales : décérébré;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : porte-étendard(10pts);
      • commentaire : Engluage
    • 15 squelettes (175pts) :
      • coût : 15x8pts = 120pts
      • équipement de base : arme de base; bouclier
      • équipement/options : armures légères(30pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); capitaine squelette(10pts);
      • commentaire : Le centre de la ligne de front vont être gonflé a bloc par les 2 nécros
    • 15 squelettes (175pts) :
      • coût : 15x8pts = 120pts
      • équipement de base : arme de base; bouclier
      • équipement/options : armures légères(30pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); capitaine squelette(10pts);
      • commentaire : Le centre de la ligne de front vont être gonflé a bloc par les 2 nécros
    • 15 squelettes (175pts) :
      • coût : 15x8pts = 120pts
      • équipement de base : arme de base; bouclier
      • équipement/options : armures légères(30pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); capitaine squelette(10pts);
      • commentaire : Le centre de la ligne de front vont être gonflé a bloc par les 2 nécros
    • 7 goules (56pts) :
      • coût : 7x8pts = 56pts
      • règles spéciales : vivantes!; attaques empoisonnées; charognards; peur
      • équipement de base : aucun
      • commentaire : Vont servir à protéger les flancs
    • 7 goules (56pts) :
      • coût : 7x8pts = 56pts
      • règles spéciales : vivantes!; attaques empoisonnées; charognards; peur
      • équipement de base : aucun
      • commentaire : Vont servir à protéger les flancs
    • 5 loup funeste (50pts) :
      • coût : 5x10pts = 50pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • commentaire : Ont pour devoir de prendre le flanc
    • 5 loup funeste (50pts) :
      • coût : 5x10pts = 50pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • commentaire : Ont pour devoir de prendre le flanc
  • unité spéciale
    • 3 chauves-souris vampires (60pts) :
      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : unité volante
      • équipement de base : aucun
      • commentaire : Les chasseuses de canon et autres
    • 2 nuée d'esprits (130pts) :
      • coût : 2x65pts = 130pts
      • règles spéciales : éthérée, nuée
      • équipement de base : aucun
      • commentaire : ecran contre les tirs
  • unité rare
    • 1 banshee (90pts) :
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : éthérée; cri funèbre; figurine individuelle
      • équipement de base : aucun
      • commentaire : Ma Bianca castafiore à moi
    • 1 banshee (90pts) :
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : éthérée; cri funèbre; figurine individuelle
      • équipement de base : aucun
      • commentaire : Ma Bianca castafiore à moi
  • héros
    • 1 nécromancien (150pts) :
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : pierre de pouvoir (25pts); livre d'arkhan (25pts);
      • commentaire : Va surtout être utile pendant la phase de magie
    • 1 nécromancien (130pts) :
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : périapte noir (15pts); familier de sort (15pts);
      • commentaire : lui aussi
    • 1 vampire nouveau-né von carstein (140pts) :
      • coût : 1x80pts = 80pts
      • équipement/options : arme lourde(6pts); armure lourde(4pts);
      • objets magiques : bracelets d'or noir (30pts); transformation en loup (20pts);
      • commentaire : Voici le Bip-bip en espérant trouver le vil coyote sinon il doit s?occuper des machines de guerres
  • seigneur
    • 1 comte vampire von carstein (336pts) :
      • coût : 1x205pts = 205pts
      • équipement de base : arme de base; niveau 1
      • équipement/options : niveau 2(35pts); arme de base additionnelle(6pts);
      • objets magiques : haubert de l'écorché (30pts); incarnation de la mort (35pts); aura de sombre majesté (25pts);
      • commentaire : Empêche l?armée de tomber en poussière
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net



ps: Je m?excuse à l?avance des éventuelles fautes d?orthographe.
Khaelein
Une liste Vampires basée sur l'infanterie, pourquoi pas mais quelques problèmes résident notamment :

Tes personnages : ta liste est fausse, le comte Von Carstein ne peut porter d'armure et le nouveau né me paraît très mal protégé.


Tes unités de base : tu as pas mal de patés pourtant tu est suffisamment doté en magie pour en chuinter un ou deux et garder ces points pour un peu d'impact ou de quoi attraper les machines naines.

Tu manque également de quelques unités avec un impact solide, carrosse noir (bien que risqué contre les canons nains) et chevaliers noirs sont a préconiser, même tes persos frappeurs manque de mobilité et/ou de protection.

Le cri de banshee sur du nain je ne compterais pas trop dessus, de la a en mettre deux.

En gros ta liste a de quoi ne pas perdre, encore que la chasse aux machines me parait tout de même ardue. Malheureusement elle manque d'unités à fort impact pour gagner.
lops
Holà déjà une réponse .


QUOTE
Tes personnages : ta liste est fausse, le comte Von Carstein ne peut porter d'armure et le nouveau né me paraît très mal protégé.


Pour le VNN je suis d?accord mais, pour le comte je ne crois pas avoir vu de restriction la dessus (a moins que je me trompe bien sur).

QUOTE
Tu manque également de quelques unités avec un impact solide, carosse noir (bien que risué contre les canons nains) et chevaliers noirs sont a préconiser


C?est pas faux ce que tu dis mais par expérience mes CN ne passent jamais le second tour, donc j?essaye d?apprendre de mes erreurs (et surtout mes CN ont fait du saut a l?élastique sans élastique du haut de mon armoire dont en ce moment c?est en pièce détache). Pour le carrosse c?est fait exprès, ils ne sort jamais sans 2 canons minimum donc j?anticipe.

QUOTE
Le cri de banshee sur du nain je ne compterais pas trop dessus, de la a en mettre deux.


la première doit aller dans la maison (oui il y aura une maison en plein milieu) de manière a crie a tous ce qui passe a porte . Pour la seconde, c?est la force de l?habitude mais maintenant que j?y pense, c?est vrai la deuxième est obsolète, je vais la mettre (pas de pensés salace siouplait) en option vu que je ne sais pas quoi mettre a la place. A la limite je rajoute 15 zombis ou alors ?.

QUOTE
Malheureusement alle manque d'unité à fort impact pour gagner.


En fait j?anticipe blink.gif (si vous voulez un deuxième étage, PAF vous avez déjà la porte. Ok je la prends ?. La porte sad.gif ), toute mes unités d?impact se font plomber au tir des le début et je me retrouve toujours avec les cadavres pour seul combattant.

QUOTE
En gros ta liste a de quoi ne pas perdre


Que Nagash le grand t?entende, je n?ai battu qu?une seule fois ce nain.
le roi louis
Hum alors je compte cinq niveaux de magie. Face à un Nain qui sait qu'il va affronter du mort-vivant, j'ai peur que cela ne suffise pas.

Question à un euro : le Nouveau-Né peut-il accompagner les Loups ? Si oui, c'est une manière de le protéger des tirs.

Pour les Banshees, perso je n'en prendrait aucune ; il faut faire 8+ sur 2D6 pour espérer faire une perte sur du Nain de "base", en plus il n'y a pas de Marches Forcées. Cerise sur le gâteau, la nouvelle édition supprime la règle Éthéré, à la place es créatures Éthérées ont Endurance 7...
S'il y a les points, je prendrais une deuxième unité de nuées d'esprits ? C'est rapide, et bon écran.

Edit Titi : post corrigé pour l'orthographe. Merci de faire attention la prochaine fois.
lops
QUOTE
Question à un euro le nouvau né peut il accompagner les loups? Si oui c'set une manière de le proteger des tirs.


Oui le VNN va accompagner les loups.

QUOTE
Pour les banchee perso je n'en prendrait aucune; Il faut faire huit ou plus sur deux dés six pour esperer faire une perte sur du nain de "base" en plus il n'y a pas de marche forcer.


Sur de nain de base c?est 7 minimum (il faut penser au +2).

QUOTE
Cerise sur le gateau la nouvelle édition supprime la régle ethéré à la place les créatures ethéré ont endurance 7...


La nouvelle édition de quoi ?? (Du codex, des règles des éthérées ...).
Peut tu me donner tes sources, je n?était pas au courant.

QUOTE
Hum alors je compte 5 niveaux de magie. face à une nain qui sait qu'il va affronter du mort vivant j'ai peur que cela ne sufise pas.


Il y a 6 niveau de magie 2par nécro et 2 le comte et c?est vrai que contre du nain c?est juste mais je ne veux (peux la frontière est mince) me séparer du VNN ou du comte.
J?aurai 8 dés de pouvoir contre 4 dés de dissipation minimum. Je ne pense pas qu?il y aura un maître des runes. Mais seul le temps nous le dira.
Khaelein
Dans l'ordre
QUOTE
Pour le VNN je suis d?accord mais, pour le comte je ne crois pas avoir vu de restriction la dessus (a moins que je me trompe bien sur).
La restriction c'est qu'il n'a pas accès à une armure dans son équipement de base, d'où son interdiction dans son équipement magique contrairement au nouveau né qui lui y a droit

QUOTE
C?est pas faux ce que tu dis mais par expérience mes CN ne passent jamais le second tour, donc j?essaye d?apprendre de mes erreurs (et surtout mes CN ont fait du saut a l?élastique sans élastique du haut de mon armoire dont en ce moment c?est en pièce détache).
Si tu prévoit suffisamment de moyens pour occuper les machines de guerre et autres tireurs nains (loups funestes, regard de nagash, chauves souris vampire, invocation de loups, appel des vents, nouveau né speedy), le haut mouvement des chevaliers te permet de les garder à l'abri d'un décor en réserve un tour ou deux le temps de neutraliser la menace.

QUOTE
Pour la seconde, c?est la force de l?habitude mais maintenant que j?y pense, c?est vrai la deuxième est obsolète, je vais la mettre (pas de pensés salace siouplait) en option vu que je ne sais pas quoi mettre a la place. A la limite je rajoute 15 zombis ou alors ?.
Tu en as suffisamment je pense, 4 chauve souris seront bien plus utiles.

QUOTE
En fait j?anticipe blink.gif (si vous voulez un deuxième étage, PAF vous avez déjà la porte. Ok je la prends ?. La porte sad.gif ), toute mes unités d?impact se font plomber au tir des le début et je me retrouve toujours avec les cadavres pour seul combattant.
Mais de toutes façon les cadavres seuls ne peuvent t'apporter la victoire, ils ont besoin d'un soutien, soit magique, soit d'autres unités. Alors qu'avec un peu de pratique on peut sauvegarder ses unités d'élite qui se révéleront infiniment plus utiles.

QUOTE
Que Nagash le grand t?entende, je n?ai battu qu?une seule fois ce nain.
Si tu veux un nul à chaque partie j'entends, avec 400 points de pertes de chaque côté maximum...
Un peu limité comme partie isn't it ?


@roi louis qui va apprendre à se servir d'un correcteur d'orthographe ou je lui trashe la tête à coups de pompes numériques...
QUOTE
Hum alrs je compte 5 niveaux de magie. face à une nain qui sit qu'il va affranter du mort vivant j'ai peur que cela ne sufise pas.
J'en compte 6 plus un OM comme quoi.
Ca fait du 8 dés de pouvoir contre 5 dés de dissip plus 3 rams ou du 7 contre 6 avec une seule ram, une phase de magie plutôt équilibrée je trouve.

QUOTE
Question à un euro le nouvau né peut il accompagner les loups? Si oui c'set une manière de le proteger des tirs.
En effet ca l'est d'ailleurs encore plus depuis que les loups lui offrent une sauvegarde d'attention messire.

QUOTE
en plus il n'y a pas de marche forcer
Du nain qui empêche les marches forcées j'aimerais voir ça.

QUOTE
Cerise sur le gateau la nouvelle édition supprime la régle ethéré à la place es créatures etere ont endurance 7...
Alors je vais être clair tout de suite, d'ailleurs soyons solennels : les règles des livres d'armées actuels sont prioritaires en tous points aux livre de règles si contradictoires (marque de khorne pas de frénésie pour la monture par exemple), les profils donné par le bouquin sont donnés à titre indicatif pour éviter d'introduire des règles complexes comme celles des créatures éthérées..

retour à lops

QUOTE
Sur de nain de base c?est 7 minimum (il faut penser au +2).
Oui mais si tu fais 7 contre du nain tu ne fait aucun mort c'est ce qu'il voulait dire.

lops
QUOTE
La restriction c'est qu'il n'a pas accès à une armure dans son équipement de base, d'où son interdiction dans son équipement magique contrairement au nouveau né qui lui y a droit


Autant pour moi, je ne connaisait pas cette règle. Mais maintenant que j?y pense, au tournoi de Cournonteral il ne m?avait rien dit a ce sujet (oubli délibère ou alors faute d?inattention).


QUOTE
Oui mais si tu fais 7 contre du nain tu ne fait aucun mort c'est ce qu'il voulait dire.


Désole j?étais persuader que le nain de base avait 8 et non 9.


Je vais refaire ma liste en prenant en compte tous vos conseils je vous la post des que possible.
botrix
lops, voici les regles du sous forum... Notes bien que la présence d'un tag est obligatoire...

Comme déja dit, la liste est pas mal mais trop riche en troupes de base (que de toutes facons tu pourras invoquer) au détriment d'unités plus exotiques (et surtout plus meurtieres).

QUOTE
# 2 nuée d'esprits (130pts) :

    * coût : 2x65pts = 130pts
    * règles spéciales : éthérée, nuée
    * équipement de base : aucun
    * commentaire : ecran contre les tirs
Erf, ecran contre les tirs... d'une part le nain reste le seul à pouvoir te les pourrir au tir (vive les balistes runées), d'autre part avec 2 socles tu vas pas cacher grand chose...

Je suis pas convaincu non plus de l'intéret des banshees, mais le carrosse noir est pas forcément mieux. Mais personne ne t'obliges à jouer des choix rares! Et les mercos restent une alternative sympa (4 buffles, ca apporte un punch fou dans une armée MV, et ce n'est qu'un exemple...)
Saleb
Salut à toi frère Von Carstein.

Puis je me permettre de te suggérer une alternative ( si ta collection de figurine te le permet) :

Tu affirmes, arrogant que tu es, que ... et je te cite les Chevaliers noirs ne passe pas le second tour ? Calomnie?
C?est ce que les nabots à long poil voudraient te faire croire !

Si j?avais à combattre à ta place j?enlèverai 10 zombies, leur porte étendard ( 70 pts), les deux banshees (180 pts), les nuées d?esprits (130 pts) et je mettrai à leur place 3 unités de 5 chevaliers noirs avec caparaçons ( 375 pts).
Les loups et surtout les goules (vivante! donc marche forcée donc avance aussi vite que les chevaliers noirs) peuvent les protéger des tirs jusqu?à ce qu?ils rentrent (passez moi l?expression) dans le lard des nab.

Cela ne dénature pas trop , il me semble, ta liste tournée vers l?infanterie : tu as une infanterie puissante et une belle cavalerie happy.gif

Tu vas me répondre que tu n?as plus d?écran de troupe pour protéger ton seigneur?
Comment ça : « Je ne répondrai pas ça et d?ailleurs je ne compte pas répondre du tout à cette idée stupide »
? ah bon ? sad.gif
Bon, je te le dit quand même juste pour le plaisir d?étaler mon prodigieux sens tactique :

Donc, où en étais-je avant de m?être grossièrement interrompu moi-même ?
Oui, l?écran et bien utilise les Zombies qu?il te reste 10 sur un rang en les positionnant bien tu cache deux régiment, tu peux les renforcer si ils subissent trop de perte, cela te fais une base si tu veux créer un nouveau régiment ? 10 de front ce n?est pas très manoeuvrable évidemment?ceci dit avec ton livre d?arkan tu peux les reformés pendant la phase de magie qui précède le tour de corps à corps où simplement si tu n?y arrive pas, t?en débarrasser contre la ligne naine.
J?ai vu un joueur nain devenir tout mauve à l?idée qu?il allait être obliger de tirer à la baliste sur une ligne de zombie ? rien que pour ça cela vaut le coups smile.gif si ton adversaire à une enclume du destin même si il sont détruit au 1er tour ils restent rentable
Ah ? l?enclume du destin parlons en brièvement les yeux plein de larmes ? si ton adversaire en a prise une, non seulement le phase de tir va faire mal, mais en plus cela voudra dire qu?il a choisit un seigneur des runes ? c?est un problème 4 dés de base deux pour le seigneur (voir trois si il a pris des objets magique adapté) 1 pour l?enclume ? tu risque fort de ne passer plus aucun sort , si jamais il a prit un maître des runes en plus tes nécromanciens ne servent plus à grand-chose .
Bon ça reste un « si » mais tu peux peut être renforcer tes nécromanciens avec un petit familier de pouvoir ou alors carrément choisir de jouer sans magie et de prendre des perso combattant à la place ?. Ce qui est délicieusement vil si on adversaire a engloutie de nombreux point dans sa défense contre la magie?

En espérant que l?étalage de ma grande sagesse t?ais aidé et que tu sorte de la rencontre victorieux et auréolé de gloire je te souhaite prompte victoire.

Et pense y même si tu n?as pas de CN sous la main enlever les banshees, les esprits, les zombies et les musiciens des squelettes ça te fais 400 points de récupéré happy.gif

Saleb

Petit edit car j?ai oublié quelque chose, enfin deux chose une question et un conseil ? je commence par la question : khaelein es tu sur qu?un comte Von Carstein ne peut pas porter une armure magique ? j?étais d?accord avec ton interprétation des règles jusqu'à ce que je pense à l?armure d?os ( objet magique de type armure autorisé qui permet au porteur de jeter des sorts), elle n?était déjà pas terrible mais si l?on ne peut pas l?attribuer à un comte autre que dragon de sang elle devient carrément inutile. Je n?ais pas le livre d?armée de l?empire sous la main mais il me semble que le même problème se pose avec l?armure de Tardus (ou quelque chose comme ça) ? ça ne me parait pas clair, personnellement j?autoriserai mon adversaire à porter le haubert de l?écorché ceci dit son comte ne pourrait bien entendu plus jeter de sort.
Le conseil : si dégage les points mais n'a pas de CN sous la main et dans la mesure où tu joueras un Von Carstein peut être que l?option de prendre appel des vents peut s?avérer efficace, bon évidemment si tu prend appel des vent et aura de sombre majesté il ne te reste que 30 points d?objet magique ce qui est peut j?en convient ? en plus ton comte ne pourra plus bouger, tes troupes ne pourrons pas faire de marche forcées très longtemps ton général étant à la traine et tes chauves souris vampire ne bougerons que d?un pouce tant que durera le sort ce qui est à la limite du ridicule nous sommes d?accord ? ceci dit tu nous a avoué qu?il y aurait une maison au centre de votre table de jeu ?
Si tu décide de doter ton général d?un petit cauchemar ailée que celui si s?envole au 1er tour vers la dite maison et qu?il s?y cache derrière tu peux peut être (je dis bien peut être je n?ais testé ce plan que à 3000 pts lorsque je peux aligner deux comtes?) annuler tous ces désavantage. A 2000 points ce n?est pas évident mais si les zones de déploiement ne sont pas trop éloigné et que tu arrives à garder ton infanterie à 18 pouces de ton général cela peut être efficace contre les tirs et l?éventuel gyrocoptère de ton adversaire.
Vous avez remarqué qu?il y a toujours beaucoup de conditionnel dans mes stratégies, mais il me semble que c?est une tactique désagréable pour ton adversaire si il est plutôt porté sur le tir.
Kaela Khaine
si tu met comme le propose saleb, 4 unités de chevaliers, alors le NN speedy n' a plus raison d' être: il sera mieux protégé et moins cher sur un dada avec les CN.

de mème ,si tu te tourne vers les CN (et surtout si ton nain est un sale campeur comme le mien bref) tu as tout intérèt a interchanger les places de ton général et du NN qui irait avec un pavé de sque.
dans la méme optique tu déploierais sur une ligne dégagée tes zombies en ligne (qui risquent de ne pas passer le tour, puis tu fonces en marches forcées avec les chevaliers encore cachés derrière les loups, plus rapide. cela t' oblige a un déploiement serré et donc, ne fais surtout pas ca si il a 1 (2-3) catapultes.

j' arrète mes divagations,

kaela.
le roi louis
Bon alors dans l'ordre
La dernière fois je postais depuis un poste sans correcteur orthographique et dans la précipitation donc sans avoir le temps de me relire ce qui explique en partie seulement mes libertés prises avec les règles édictée par notre académie. Je m'en excuse.
QUOTE
Alors je vais être clair tout de suite, d'ailleurs soyons solennels : les règles des livres d'armées actuels sont prioritaires en tous points aux livre de règles si contradictoires (marque de khorne pas de frénésie pour la monture par exemple), les profils donné par le bouquin sont donnés à titre indicatif pour éviter d'introduire des règles complexes comme celles des créatures éthérées..

Ensuite ce point ci. Je ne fais que reprendre les arguments que l'on m'a servit à la campagne estivale. Je ne suis que joueur occasionnel donc si il y a eut un errata ou autre précisant la primauté des LA sur les livres d'armées mea culpa je l?ignorais

Dernier point. Les esprits. C'est vrais qu'en y réfléchissant un peu plus ils s'avèrent fragiles face à du nain. Mais cela reste une unité à M de 6 qui peut traverser les éléments de terrains sans problèmes. Pour aller scotcher des arquebusiers ou même les servants d'une machine de guerre des le deuxième tour
Mais l'argument de Botrix est tout aussi percutant. Les buffles sont une alternative qui a du punch. happy.gif

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.