Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Salon du jeu
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Manifestations & Annonces
Nightbringer
C'est ce weekend, Porte de Versailles à Paris. Je ne peux pas y aller cette année (faut que j'évite de trop marcher en ce moment).
Aussi, si quelques uns d'entre vous vont y faire un tour, ce serai sympa de ramener un petit reportage photo.
Draaz
Je m'étais préparé avec mon appareil pour vous préparer un bon reportage et la le choc...
L'année dernière j'avais assez rapidement fait le tour du salon étant exposant et ayant la chance (ma gorge n'est pas d'accord sur le thème) d'être sur un stand qui ne désemplissait pas. Je prend donc comme base de référence celui d'il y a deux ans, ma fois des plus sympathique.

Malgré l'appareil dans le sac je n'ai pas pris une seule photo ! Le salon était désespérément vide à tout point de vue : exposant, animations, wargame, JDR et même manga.
Bon ça n'allait pas jusqu'au niveau d'une GenCon qui là sur le coup frisait le ridicule (quand je pense aux pauvre gens de Mongoose qui avaient traversé la Manche, c'est pas d'ici la veille qu'ils reviendront en France).

Le salon était pour les bons figuristes, mais un point c'est tout. Il y avait pas mal de personnes avec qui parler de l’art du pinceau.

Bon c’était vraiment naze, à vouloir faire une convention généraliste ils ont fait une convention bâtarde qui au final fait fuir tout le monde…

Je me suis acheté par dépit du Halo Clix et l’inévitable Apocalypse


Heureusement que je n’ai pas payé mon entrée et que je suis tombé sur des connaissances pour blablaté et pour squatté leur stand…


Tu n'as vraiment rien loupé


Draaz
Gandahar
QUOTE
Malgré l'appareil dans le sac je n'ai pas pris une seule photo ! Le salon était désespérément vide à tout point de vue : exposant, animations, wargame, JDR et même manga.

et
QUOTE
Bon c’était vraiment naze, à vouloir faire une convention généraliste ils ont fait une convention bâtarde qui au final fait fuir tout le monde…

Tout pareil que miguel...
Bon, il faut reconnaître aussi que vu les prix que pratiquent le parc des expositions pour les exposants (J'ai entendu 200 euros le mètre carré, reste à savoir si c'est par jour ou pour la durée du salon). Asmodée n'était pas là et ce que j'ai vu d'Infinity comme figurines était très pauvre.
Kraken Edition a fait des démonstrations d'Alkemy, les figurines sont vraiment pas mal.
Draaz
QUOTE
Tout pareil que miguel...

Si señor...

QUOTE
Bon, il faut reconnaître aussi que vu les prix que pratiquent le parc des expositions pour les exposants (J'ai entendu 200 euros le mètre carré, reste à savoir si c'est par jour ou pour la durée du salon). Asmodée n'était pas là et ce que j'ai vu d'Infinity comme figurines était très pauvre.

Cci combiné à la "mauvaise" santé du marché en ce moment : l'absence de Rackham et la taille plus que réduite des stands Artgamer et Corbus (très mal placé en plus... même si Artgamer à l'air de s'être débrouillé niveau vente). De plus aucune exclus/avant première pour Infinity.

La seul activité était faite par le stand Alkemy/TT. D'ailleurs le fait d'avoir les deux seul choses intéressantes aux mêmes endroits à créé par mal de bordel...

Si zavai su ze serai pas venu....

Draaz




This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.