Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [GNF 8] Compte rendu du Week end
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Manifestations & Annonces
Triz'
Allé, un p'tit résumé de mon week end...

Désolé, va y avoir une grosse part sur le tournoi de WarZone, à la base, c'est pour ça que j'y allais...

Départ plus tard que prévu (petit dèj' qui s'éternise (5, 6, puis 8 tartines), pare brise à gratter...), mais Walid a plus de retard que moi, départ ~9h45 de Bordeaux.

Arrivée en milieu d'aprèm, le temps de faire le tour, de claquer la bise aux têtes connues (Raskal, Jean Marie, Draaz, Roby, Alex (??), Mo'...).

Un p'tit tour de salon, un craquage sur une équipe BloodBall d'orquettes (70€ de figs qui ne me serviront jamais), et on commence par une petite partie de Flintlogue.



FLINTLOGUE

Du Wargame "Napoleonnien", avec des Orques, des Chiens, des Rats...

Les figs sont moches, mais "cartoon" (vous vous rappelez du dessins animé Sherlock Holmes avec des personnages chiens ? Bah Flintlogue, c'est ça) et j'ai toujours pas compris l'intérêt du tir (10% de chances de toucher un tour sur deux), mais ça fait passer un bon moment.

Un conseil aux orgas pour la prochaine fois : penser à prendre des personnes qui ont un peu plus de voix, j'ai parfois eu un peu du mal.

Un mot sur Draaz qui a tenté de m'intostiquer avec un Hot Dog à la moutarde (beurk), mais à qui je n'ai pas renvoyé l'ascenceur (j'te dois 3€ ma poule).

Et puis c'est le moment de la grosse claque Alkemy.



ALKEMY

Les figs sont spéciales (et légères, ça fait bizare), je crois que j'ai définitivement un problème avec les jeux qui font des belles figurines.

Je ne reviendrai pas sur l'étalage de compliments que Walid a fait sur ce jeu (en dehors de leur système de visée), c'est un excellent système.

Points d'actions, dé différents pour les états de santé, moins de pouttre (vu qu'il faut des PA pour faire le scénar) scénar qui commence dès le tour 1...

Je me fait rappeler à l'ordre à 20h58 par mes comparses qui m'attendent pour le tournoi de WarZone à 21h.



WARZONE

Organisation à l'arrache, scénar euh... pas de scénar, pas de points, pas de classement, appariements sur concentement mutuel, choix des tables (sur 3 possibles) au D20 (!!!)... Bref, j'ai vite compris qu'on s'orientait plus vers de la rencontre amicale que vers du tournoi à proprement parler.

Sans doute le bourrinisme éhonté de ma liste a-t-il découragé les orgas et les autres participants de faire un truc plus carré...

Première partie face à de l'Algéroth : Squeuls, Goule, Népharite ET un Maculateur Prétorien. Le joueur a lu la moitié des règles, c'est ma première partie en V1, on va y aller molo...

Les lance flames de mes Héros banshees martiens font des ravages dans les rangs des morts vivants et sont encore plus efficaces contre les grosses bestioles à 5 PV... Les Soldats achèvent ce qu'il reste. Mon adversaire, très sympatique, garde le sourire jusqu'au bout, ma liste est définitivement BOU-RRINE.

Deuxième partie contre Draaz qui joue de l'Imperial a watmille gatling, et rien de bien folichon : des fig qu'il aime. Y'a même des figs de close !

Scénar : Tuer le chef. Ca devrait pas prendre plus d'une activation, avec mon sniper infiltré à 5 actions.

Je commence, j'active mon sniper (qui a une ligne de vue sur son chef)
Première action, je fait une frappe aérienne : 20 : elle me tombe dessus, mais je survis.
Deuxième action, je tire : 20 : maladresse, mon activation se termine...
Des jets de dés haluciants de sa part (rien au dessus de 5) font que je suis obliger d'envoyer mon chef finir le sien au lance flames en plein milieu des lignes ennemies.
Je le tue (il a "Chance", c'est comme le Maculateur, ça prend des heures), mais si j'y arrivais pas, c'était la mort pour moi...

Ma liste était sale, mais reposait sur 3 figs. J'aimerais bien la tester sur un vrai tournoi, et contre un adversaire plus expérimenté.

Ah ! J'avais oublié de dire : entre les deux parties de WarZone, j'ai peint une fig'...



LE SPEED PAINTING

- Une fig de la gamme Girls & Guns.
- Trois pots de peintures choisis aléatoirement
- Un pinceau
- Un verre d'eau
- Une assiette

Trois couleurs... J'ai jamais mis plus de deux couleurs sur une fig.

Tout le monde attend avec impatience le résultat de mon exploit.

Je récupère un bleu-vert tout moche, un gris-bleu tout moche et un bleu métalique à paillettes. Ca commence bien...

Et le reste a pas été mieux...

- Tout le monde y dit qu'il faut dilluer, je dillue, mais une couleur claire, sur une sous-couche noire...
- Quand on change d'avis pour repasser à la peinture "sèche", ça pourrait être bien d'attendre que la couche dilluée du dessous soit sèche. Je suis sûr que ça doit aider à faire tiendre la peinture...
- Avoir le choix dans ses couleurs, ça doit aussi aider à faire une gurine potable...

Bref, je barbouille un coup du vert, un coup du bleu, un coup du vert, re du bleu où j'ai débordé. Le pailleté sur les ch'veux, mon pseudo sur le socle, de toute façons, je pourrai pas faire mieux (c'est quoi un éclaircissement ?).

Je rends ma fig au bout de 11 minutes.



LA NUIT

Ce fut énorme.

J'ai découvert Robot Rally.
J'ai fait du Wanted et du Perudo à gogo.
Je sais ENFIN jouer aux Colons de Catane.
J'ai constaté qu'un Chevalier de la Table Ronde à la parlote sans Félon, ça reste facile.

Mais pour moi, la meilleure idée de la GNF, c'est l'Open Bar sur Thé, Chocolat et Café de 3h à 8h (en fait 7 à cause du changement).
Ca a été MONS-TRU-EUX.

Moi qui ne bois jamais de café, c'est 1 kawa = 4h de someil.

J'ai fait nuit blanche + 5h de route avec "juste" deux cafés. Je ne saluerai jamais assez cette initiative. D'autant plus que les cacao était bien bien chargés...



LE DIMANCHE

Du coup, je sais pas trop à partir de quand faire commencer le dimanche...

Ca a été beaucoup du jeu de société, du Wings of War (que je vais craquer un jour), quelques parties de Clout contre Draaz.

C'est vraiment apéro ce jeu... Je vais peut être me mettre à faire des "listes" correctes pour ce jeu...

Une demi heure pour faire le tour et dire au revoir à tout le monde, et nous devons déjà reprendre la route.

La GNF c'est bien. La GNF, je reviendrai.
raskal
C'est Flintloque et non Flintlogue dry.gif
Draaz
Vous m'excuserez pour le délai mais je me suis fait surprendre par les cours.
Les photos viendront par la suite après l'exam de Corporate Finance please...

Vendredi Soir

J'arrive le vendredi soir via TGV puis bus puis bus. Et je ne me perd pas !
Ca surprendra certains joueurs de Potsm (hum)

J'arrive cependant avec une heure d'avance (alors qu'un même moment Raskal et JM étaient en train de manger un confis à 5 kilomètres arf les messants...) que je passe a glandouiller dans le Galion et bon a un petit peu aider l'orga tout de même!

Je ne me souviens pas trop de la soirée mais je crois que l'on a juste déballer de stand Metropolis et blablater.
Dodo à 3h pour cause de création de liste pour Dark Realm Miniatures et surtout de fouillage dans la réserve Epic de JM pour trouver les proxis qui vont bien...


Samedi Matin :

Je me réveille et me fait engueuler par Raskal pour 1 minutes de retard sur l'horaire. Il avait raison de châtier ce laxisme cette minute n'ayant toujours pas été rattrapée depuis. Enfin si elle a été rattrapé car après 4 GNF il a enfin trouvé le "vrai" chemin.
Vive les croissants de bon matin...
Au matin démo de Métropolis : C'est le passage d'urban war aux combat de masse. Les mécanismes sont similaires mais les lourdeurs de UW ont été éjectées, comme la gestion assez confuse des ordres ou les test de Calibre. Metropolis deviens plus classique mais plus plaisant, je me suis d'ailleurs acheter quelques petites choses afin de faire passer mes Synthas UW en Syntha Métropolis. Juste un petit problème pour moi concerne la liste Vasa, faction la plus stylée de Void 1.1, qui vois disparaître ici les Chevaliers... bouh

Après un ou plutôt deux hot dogs je vais tester Flintloque avec l'agréable Tyo. Je n’avais pas eu le temps de regarder en profondeur le jeu l'année derniere, je me suis donc rattrapé. La table était superbe mais vous verrez ca par vous même dans la semaine. C'est du napoléonien, le tir doit être utiliser de manière raisonné (les 10% dont parle Triz' c'est le minimum mais si on près et qu'on a pas bouger c'est totalement jouable d'être à 40%) et la cavalerie fait du dégât. Le système n’est pas compliqué mais assez complet que ce soit dans la gestion du tir ou dans celle du morale.
Pour une démo il y avait je pense trop de figurines sur la table, chaque figurine étant jouée indépendamment des autres ça devenait lourd sur la fin...
En tout cas merci à Tyo pour sa gentillesse et les efforts qu'il a mis dans la création de sa table

Après un petit tour dans le salon pour voir de la belle figurine et de la belle table nous avons tenter avec Raskal une partie de Dark Realm Miniatures autour d'une saucisse-purée-bierre, une des très bonnes idées de cette année (je veux la même chose l'année prochaine !). Vu que nous ne connaissions le jeu que théoriquement, que nos proxis avaient été choisi par défaut on a surtout fait un premier tour afin de voir les caractéristiques du jeu et des faction. Il faut dire que nous étions pressé par le temps. Unité très rapide, demande une table assez large, prochaine réunion à Sartrouville avec figurines peintes et une "vrai" partie. Les profils restent très confus à l'usage, j'espère que ça sera changé dans la prochaine version.

La nocturne : la rencontre Warzone V1
Honte à moi qui suis parti à l'arrache de la maison en oubliant ma liste, je vous donc mon armée dans équipement juste avec ce qui est visible sur la figurine. De plus seul une de mes escouades est pinte les autres ne sont que sous couchée arf
On a bien rigolé dès le début grâce à l'organisation de JM qui nous tire les adversaire (nous étions 6) et les tables avec un D20. Il fallait y être pour comprendre... fort ce void.... happy.gif

Première parti avec Raskal et avec seconde avec ce gros porc de Triz' smile.gif
Autant je me suis fait démonter durant la première parti avec des lancée de dés pitoyable et le fait que c'était ma première partie, autant contre Triz' j'ai joué d'une chance insolente et lui à l'inverse d'une malchance extraordinaire. Vu l'objectif (tuer mon patron) j'aurai pu ne pas jouer son sniper pouvant achever mon patron en guise de première activation...

Entre les deux parties l'équipe a fait un strip painting.
Simple : 15 minutes, une figurine de nu, 3 peaux de peinture tirées aléatoirement et un pinceau. Comme quoi Triz' aura un jour utiliser au moins 3 couleurs sur une même figurine.
Splendide, je tombe sur un rose et un orange métallique, et comme seul couleur mat un marron chocolat. J'ai hésité entre faire une noir et un robot, j'ai opté pour la seconde solution suite à un mélange hasardeux...
Les photos parleront d'elle même


Trois heure, oh dodo. Bien sur personne ne me prévient qu'il y a un changement d'horaire, je me lève donc 1h trop tôt, je suis découvert par JM qui prenait son petit déjeuné à 8h15 en train de grelotter dans le froid. Arf

Je retrouve Triz' exité comme une puce après sa nuit blanche et je le défis à Clout. J'aime beaucoup ce jeu même si j'avais oublié à Paris mon jeu bourrin. Le talent a tout de même agit, où plutôt les faibles compétences de lanceurs de Triz'. En tant que (presque) seuls joueurs Clout de France on nous a regardé comme des bêtes curieuses. Le responsable événementielle d'Asmodee dont je n'arrive pas a me souvenir le prénom (désolé) à même pris une photo au cas où personne ne le croirai au bureau happy.gif

Quelques palabres et achats plus tard je me suis retrouvé à la Gare de Clermont. C'était tout simple, c'était tout droit... enfin merci à TomTom parce que sinon comme l'année dernière on l'aurai jamais trouvé... Indice, pour trouver la gare de Clermont, ne jamais prendre "direction Clermont".

Retour à la maison verd 20h30 sans fatigue (j'ai dormi tout le trajet) et avec quelques kilos en plus je crois bien...

J’ai apporter du Halo Clix et du Wargods pour rien, je me suis mal organisé c’était totalement casable (du moins le Wargods du Dimanche matin)

Je félicite encore les organisateurs pour nous sortir tous les ans une convention aux petits oignons. Tu sors de la GNF et tu te demandes toujours "qu'es ce que j'organise pour l'année prochaine"



QUOTE
Un mot sur Draaz qui a tenté de m'intoxiquer avec un Hot Dog à la moutarde (beurk), mais à qui je n'ai pas renvoyé l'ascenseur (j'te dois 3€ ma poule).

C'était calculé... Pour le recouvrement de la dette tu as le choix entre ta voiture et ton âme...




Draaz
raskal
QUOTE(Draaz @ 04/11/07 , 12:49)
Je me réveille et me fait engueuler par Raskal pour 1 minutes de retard sur l'horaire. Il avait raison de châtier ce laxisme cette minutes n'ayant toujours pas été rattrapée depuis. Enfin si elle a été rattrapé car après 4 GNF il a enfin trouvé le "vrai" chemin.

Certes je suis nul en GnfPS mais moi au moins dimanche matin je ne me suis pas pointé avec une heure d'avance sleep.gif

Vive les croissants de bon matin...
Draaz
Vous m'excuserez pour le retard mais voici les images de la GNF 8
(via picasa et avec un titre plagiant raskal mais bon c'était un minimum de 6 caractères donc on fait comme on peu...)

http://picasaweb.google.fr/TheDraaz/GNF8

Apparement pour voir les images ils faut télécharger l'album via picasa, c'est vraimenet pas pratique mais j'ai plus de module galeries sur mes ftp, j'esserai d'y remédier mais la c'est la solution de facilité...

+
Triz'
QUOTE
un petit problème (...) concerne la liste Vasa, faction la plus stylée de Void 1.1

LA PLUS BUGGEE !!!

QUOTE
qui voit disparaître ici les Chevaliers...

ENFIN !

QUOTE
bouh

Snif...
raskal
QUOTE(Draaz @ 14/11/07 , 17:22)
Vous m'excuserez pour le retard mais voici les images de la GNF 8
(via picasa et avec un titre plagiant raskal mais bon c'était un minimum de 6 caractères donc on fait comme on peu...)

http://picasaweb.google.fr/TheDraaz/GNF8

Apparement pour voir les images ils faut télécharger l'album via picasa, c'est vraimenet pas pratique mais j'ai plus de module galeries sur mes ftp, j'esserai d'y remédier mais la c'est la solution de facilité...

+
*



Peu importe, je suis magnifique !
Draaz
QUOTE
Peu importe, je suis magnifique !

Je n'aurai pas dit mieux,

A notre que dans les photos on peu voir la première figurine peinte par Triz' avec plus de 2 couleurs !! Exclus GNF ! Comme quoi c'était vraiment le lieu où il fallait être pour être "in"


Draaz
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.