Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: 8eme escouade des troupes de choc
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Développement > Warhammer 40,000 - Fluff & Récits
boo
Bonjour je fais un petit come back sur le forum car je me réinteresse à warhammer 40 k. Petit H.S pourquoi les prix ont augmentés ? j'ai acheté un codex a 20 euros !! (celui de la garde imperiale)

trève de bavardage je commence :

Nous somme la 8eme escouade des troupes de choc, specialisé dans les missions délicates. Souvent l'issu d'une bataille depend de notre sang froid et de notre capacité à réagir. Je vais vous compter quelques unes de nos batailles.

an 20 533, 6h30 am bataille sur la planete MX-576 contre les taus

Je suis Richie, sergent de cette escouade. Notre mission était de detruire les deux exo-armures broadsides qui empechaient notre leman russ d'avancer. Ces satanées machines étaient entourées d'une bonne dizaine de taus armée de leur redoutable fusils.

C'est le moment, l'antigrav vole silencieusement à basse altitude, nous sautons. 3,2,1 activations des propulseur parachute. Notre point de chute ce trouvais pres d'une maison quelque peu delabré pres des exo-armures. Nous prîmes possesions du batiment et établîmes un plan d'attaque. Nous nous scindîmes en deux groupes de quatre, j'etais dans le deuxième groupe avec le fuseur. Le premier groupe s'installa près à tirer. A mon signal le premier groupe ouvris le feu et abbatit 2 de leurs "hommes" et moi et le deuxieme groupe nous mîmes à courir en direction d'un talus derrière l'ennemi. On entendais le bruit des décharge de fusils laser radiant et des fusil taus, puis le bruit du canon rail, d'une maison qui s'écroule et plus rien. Nous étions derrière les taus, allongés par terre, nous avions quelques minutes avant qu'il fasse jour. Je pris le fuseur et avançai en rampant, j'étais à bonne distance et d'un geste de la main j'ordonnis a mes hommes d'ouvrir le feu et ce ne fus pas seulement trois hommes qui ouvrirent le feu mais sept. Après quelques seconde j'ouvris moi meme le feu et detruisai une des exo-armures. Je pris une décharge de fusil tau dans le bras, incapable de tirer je sortis une grenade antichar et la lança en direction de l'exo-armures restante qui explosa.

Nous nous regroupîmes dans les ruines de la maison a l'abri du feu ennemi, tandis que je restais, à mon grand desarrois, dans les ruines de la maison les autres s'occuperent des autres unités génantes commes les drones snipers ou les stealths.

A la fin de la bataille, il y avait deux blessés, moi et John, la tête brulé de notre équipe qui croyait pouvoir detruire deux stealths seul et qui c'etait pris une rafale dans le torse, heureusement sauvé par son armure, il s'en est sortis avec quelque brulure dont une grave et un mois d'hopital, comme moi, mais c'etait surtout son orgeuil qui avait pris un coup

qu'en pensez vous ? si ca vous plais j'ai deja une autre idée d'histoire
jarran29
c'est court, mais il y a de la matière à travailler.

par contre, le verbe reroupir n'existe pas wink.gif. il y a d'autres fautes dont j'ai la flemme d'aller les rechercher...

il y a aussi quelques erreur de fluff, genre propulseur parachute : les Tc ont des harnais antigrav...
et quel est dont cette antigrav qui droppe des paras? c'est aux valkyrie de le faire normalement, et elle ne sont pas antigrav mais avec une propulsion orientable...

et pour finir, un histoire du genre nécessite bien plus de détail et d'ambiance.

continue à écrire et à dévelloper tes textes, le succès viendra avec wink.gif
boo
salut,

Que veut tu dire par il y à de la matière à travailler ?

Question fluff quand je l'ai écrit ( le texte ) j'avais pas encore le codex mais pour mettre des details ok c'est juste que j'ai peur d'en mettre trop
jarran29
QUOTE
Que veut tu dire par il y à de la matière à travailler ?

ba, tu as les bases, mais il faut plus que des fondations pour faire un maisons, alors monte les murs, pose le toit, et fait la déco wink.gif
Nemesis
Même remarque que Jarran29 huh.gif et attention au temps des verbes.
Si tu veux de l'inspiration va voir dans "RP: l'aventure" .T'en auras à lire des choses pour t'aider (si tu l'a pas déjà fait bien sûr wink.gif )
Arnor
heu...que dire d'autre...essaye d'alleger un peu les descriptions et/ou de les rendre plus claires par ce que:
QUOTE
C'est le moment, l'antigrav vole silencieusement à basse altitude, nous sautons. 3,2,1 activations des propulseur parachute
ca,j'ai du le relire plusieurs fois

QUOTE
Nous nous regroupîmes

merci pour ce moment de détente ^^

QUOTE
Nous nous regroupîmes dans les ruines de la maison a l'abri du feu ennemi, tandis que je restais, à mon grand desarrois, dans les ruines de la maison les autres s'occuperent des autres unités génantes commes les drones snipers ou les stealths.

heu, une stealth, généralement, c'est pas "génant" c'est plutot "fatal" pour quelqun car:elles sont invisibles a l'oeil nu, ou presque. C'est bien armé, tandis qu'il va faloir plusieurs tirs de radian pour en venir a bout.

Une derniere petite chose:
QUOTE
c'etait pris une rafale dans le torse, heureusement sauvé par son armure, il s'en est sortis avec quelque brulure dont une grave et un mois d'hopital

Une rafale de fusil a impulsions peut meme transperser une armure energetique...alors n'imagine pas etre sauvé par ta pauvre armure carapace.
boo
ouais bon je me suis gouré sur les stealth mais je prepare un recit en ce moment

le probleme c'est que j'ai que le codex de la GI et des taus donc je suis vachement limité pour les ennemis
Arnor
heu, j'ai que le codex GI et pourtan je connais le fluff des autres factions....et ne te fie pas aux profils pour faire un RP, ou tu va te planter: les profils sont la pour donner une indication en terme de jeu, pas pour coller au "fluff officiel", celui dont on se sert le plus pour composer une histoire.
boo
EDIT : attention histoire completement différente de la première

bon voila un autre recit court mais ou je pense avoir mis plus de details.

En esperant que ca vous plaise :

"Feu" criai-je et ce fut le bruit des bolters lourds qui me repondirent. Les hérétiques tombèrent en nombre. Les decharges de fusils laser resonnais dans tout le bunker. Malgré cela, ces enfoirés visait bien et arrivaient à blessés ou tuer plusieurs de nos hommes. Le bruit du basilisk qui fesait feu nous rassura, les obus eclatèrent projetant une pluie de viscères sur notre bunker. Après quelques minutes de combat, les basilisks stopèrent leur tirs.

"Sergent que ce passe-t-il ?
- On a de gros problèmes Commissaire, les basilisk ont étés pris d'assault par les héretiques.
- Envoyez les troupes de choc !
- Il ne peuvent pas intervenir ils ont des problème avec leurs harnais antigrav et ils ont besoin de vingts minutes pour les réparer.
- Fais chier ! Ils vont nous prendre par derriere, bloquer toutes les entrées sauf une j'ai quelque chose à verifier et coller un pyromanes de catachan avec sa torche ainsi que deux garde avec pistolet laser et une epée tronconneuse à chaque entrée. Faites basculer un ou deux bolter lourd au fenêtres arrières. Execution sergent !
- Oui Commissaire !"

5 minutes après j'allai voir si tout etait en ordre au niveau des entrées. C'était bon, avant de fermer la dernière entrée, je pris les jumelles et jetis un coup d'oeil en direction de la position des basilisks. Même si on était sur le sommet d'une colline, plus on descendait plus la foret se densifiait. Malgré le bruit chaotique de la bataille, un cliquetis attira mon attention à ma droite. Retrouvant mes reflexes acquis durant l'entrainement, je degainai vivement mon pistolet bolter et tirai deux bolts en direction du bruit. Un rale agonisant confirma ce que je pensais. Je retournis dans le bunker pour voir ou en était la bataille. Nous tenîmes bon malgré les quelques pertes l'ennemi ne progressait pas ou très peu. Soudainement les heretique se replièrent hors de notre vue dans la foret, laissant une mare de sang, de cadavres et de viscères. Nous profitâmes de ce moment de repit pour soigner les blesser legérs et mettre à l'abri les blesser grave. Helas ca n'allait pas durer.

------------------------------------

"Putain de harnais a la con
- Calmez vous sergent, les mecaniciens ont bientôt finis.
- Ils ont interêt à ce bouger le fion, Johnson quel est la situtation en bas ?
- Les basilisks on été pris d'assaut, il n'y aurais pas de survivant. Le reste des troupes ennemis se sont repliés Dans un but encore inconnue.
- D'accord, rassemblement, les basilisks sont ici, c'est pas très claire mais c'est une foret, on va reprendre les basilisks et remonter jusqu'au bunker pour prendre les eventuels ennemis qui sont sur notre route par derrière. On va prendre avec nous un allumeur et un lance grenade.
- Sergent les harnais sont reparés
- Ok vous avec une minutes pour vous preparés"

Après une minutes ils etaient pret. La porte arrière s'ouvrit.

"Go go go ! "

To be continued if you want

J'ai mis plus d'ambiance et plus de viscères pour les amateurs wink.gif
Nemesis
Sur ce fofo ya plein de fluff 40k qui pourra t'aider (parfois).

Je le trouve pas mal ton récit, essais de faire des pauses pour décrire les alentours qu'on se mette bien dedans. Mais ne fais pas non plus un bloc compacte de description, disperses les dans le récit.
boo
donc j'ai fais un truc pas mal mais ce que j'ai fait de pas bien c'est que j'ai composez mon texte action, description, action etc j'ai bon ?

je suis en train de reflechir a une suite.

N'hesitez pas à souligner mes fautes d'orthographes ou de grammaires ou tout autre chose pour que je progresse
Arnor
tu untilise TROP le vocabulaire que tu trouve a la fin de ton joli petit codex ^^ sinon parel que némésis,allege. Et révise ta grammaire ^^
QUOTE
Nous tenîmes bon

dans le meme registre que regroupimes happy.gif
boo
euh c'est quoi qu'il a comme probleme mon regroupimes ? Y'as pas d'accent circonflex ?

Je vous promet que pour la suite ce sera alleger et je vais essayer de reviser ma grammaire ....

J'aurais bien aimé participer au ptit truc RP ca a l'air sympa
Arnor
regroupAmes, c'est francais je crois. Mais je suis pas expert en la matiere. Peut etre a tu raison.

Pour le RP, tu n'a qu'a t'inscrire dans la section commentaires, la je suis en train d'écrire la suite. sinon j'espere te voir bientot sur msn, c'est plus pratique pour parler ^^
jarran29
oui, c'est regroupâmes, parce que regrouper est du 1er groupe...
boo
erf quel faute debile bon j'ai fait une suite

Nous étions à bonne hauteur et tout ce passait pour le mieux quand soudainement le harnais de Krich tomba en panne. Il était en chute libre, habituer à ce genre de situation, nous desactivâmes nos harnais et nous mîmes à tomber aussi. Pendant que Krich ralentissais ça chute nous le rejoignîmes et par un systeme de mousqueton nous accrochâmes à lui et activâmes nos harnais.
Nous atterissâmes à une cinquentaine de mètre derrière les basilisks. Ils étaient sept à monté la garde. Une quinzaine de cadavre jonchaient le sol, un melange de sang et de tripes était etalé par terre, c'était un vrai massacre. Nous nous approchâmes discretement. "Visez le cou" leur dis-je, "Valerg, ne tire pas avec ce fuseur compris". Après quelques secondes nous ouvrîmes le feu. Sur sept decharges cinq firent mouche. Une seconde après les deux autres s'effondrèrent. Nous avançâmes prudament , il n'y avait personne d'autre, pour cause, les basilisks étaient loin du bunker, ils étaient surement partis pour rejoindre le combat et avaient laisser des hommes pour la surveillance. "Sergent, il y a un survivant, C'est un des machinistes. Il n'a pas l'air d'avoir été blessé.
- Très bien il va être très utile

---------------------------------------

"Commissaire, les troupes de choc ont reprit les basilisks, Ils commencent à remonter vers nos positions.
- Dites leur qu'ils nous previennent quand ils ont des ennemis en vue pour qu'on envoie une escouade pour les aider
- Oui commissaire"

Un silence de mort se rependait sur le champ de bataille, un silence où tout le monde attends, chuchote. Mes hommes tremblait. Un bruit d'dexplosion déchira le silence suivi d'un son strident devenant de plus en plus fort. Je criai "Planquez vous un obus !". Sans que personne n'ai eu le temps de reagir l'obus explosa, heureusement à une dizaine de mètre du bunker. J'entendis un bruit dans la radio. "Soldat mettez le haut parleur
- Commissaire ? Commissaire ?
- Qui y a-t-il ?
- Nous avons remis en marche un des basilisk, un des hommes est resté avec le machiniste pour pouvoir l'utiliser. N'hesitez pas à lui communiquer des position de tir. Nous sommes a 500m du bunker, attendez j'apercois des ennemis. Ils se sont regroupés autour d'une personne qui semble être leur chef. Ils levent leurs armes au ciel tout en criant, ils sont à peu près une cinquentaine. Et vous que ce passe t-il de vôtre coté ?
- Il semble qu'un vehicule est en train de se frayer un passage a travers la forêt. Attendez je l'aperçois, merde, il y'en a deux et ce sont ....


Le suspense est a son comble que va t-il se passé meme l'auteur ne sait pas hahaha....

Edit : après la remarque de nemesis j'ai edité et ca donne un meilleur resultat
Nemesis
Pas mal, pas mal, juste une petite remarque : arrête de dire sans arrêt "basilisk", utilises des reprises nominales pour varier un peu. happy.gif
Arnor
et puis a la base ton chef c'etait un pas un sergent? par ce qu'on se retrouve avec un commissaire dans le 2e....
boo
donc pour tout le monde je precise l'histoire avec le commissaire ( la 2 eme ) et totalement differente de celle du recit de la 8eme escouades des troupes de choc

comme je participe au rp je pourrais poster moins souvent
urhtred_gohslord
bon... bah c'est somme toutes pas trops mal.
tu pourrais insister un peu plus sur les sentiments des personnages quand même et varier les rythmes (je l'ai bien écrit ou pas là?), parce que là, ça fait toujours le même.
et surtout, surtout, Utilise Word (retiens la formule : UW,UW,UW) parce que là, on arrive à lire mais il y a des trucs qui piquent les yeux. notamment les accents, et les suffixes (-ence et pas -ance).

sinon, c'est quand même bien.

au hasard, le "ce sont..." vas se terminer par quelque chose comme "des antigravs!"
boo
bin justement je sais pas si ca va être des defiler ou pas vu que je connais pas grand chose concernant les vehicules des SMC

je crois que c'est rythme
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.