Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Musique
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > La Taverne
diabolo
plusieurs petites questions me traversent en ce qui concerne notre "micro-société" que forme la CFW, alors j'espère que ce sera considéré par mes chers compatriotes comme suffisamment intéréssant pour que le post soit conservé je fais appel a votre clémence cher modo^^

_Qui fait de la musique dans les membres de la cfw (instrument, électronique...), et quel instrument/outil?

_Quels sont les styles de musique que vous aimez?

PS:pour ceux qui n'aiment pas "classer" la musique donnez quelques noms de groupes^^

PSS:j'ai cru remarquer une légère tendance au métal et autres dérivés plus ou moins violent mélodique harmonieux "dark-trash-gore-black-new" et compagnie...a vérifier^^
car même dans le GW paris 14 a chaque fois que j'ai le hasard d'écouter un peu la musique ca tourne au trucs plus ou moins violent^^


shamanking
Je m'presente, je m'appelle Henry...

Hum, desole.

Pour ma part, je joue de la batterie, et je prevoit tres fortement une fois mon BAC passe cette annee de me mettre au saxo.

Sinon, j'ecoute principalement du jazz, R'n'B (j'entends par la Rythm and Blues, et non pas l'immonde cacophonie que les majors veulent faire passer pour de la musique...), rock, un peu de metal, j'avoue, quelques fois du punk, de la chanson francaise, et bien sur du classique.

Vali valou ^^

Shaman
urhtred_gohslord
alors moi...

je ne joues d'aucun instrument.
quand à mes goûts eh bien... c'est très très varié.
du métal, un peu d'orchestral (rock orchestral pour être plus précis), certaines chansons de touts les autres types, si tant est qu'elles m'évoquent quelque chose, que les paroles ne soient pas trops nazes, et que le rhitme soit bon (en gros il y a peu être 2 cansons de hip-hop, rap, pop, autres trucs de "je suis à la mode"...)
j'aime aussi certaines musiques classiques, pour peu qu'elles m'évoquent autre chose que rien où une barbie en tutu jouant à la ballerine.
certaines musiques traditionnelles aussi (notamment le celtique)

au niveau de mes groupes, mes préférés sont: apo(caliptica), nightwish, within temptation, rhapsody. avec une petite préférence pour apo (touts ces violoncelles... et path! que c'est joli....)
je ne rechigne pas à écouter autre chose et c'est souvent plaisant.

j'écoute aussis au même titre reflet d'acide (c'est trops lourd parfois naheulbeuk).
d'ailleur, si vous connaissez d'autres sagas med-fan mp3 (au passage)...

urhtred, en passant...
Gaara du désert
QUOTE
_Qui fait de la musique dans les membres de la cfw (instrument, électronique...), et quel instrument/outil?


Je ne fais pas de musique mais je prévois de m'acheter une basse.

QUOTE
_Quels sont les styles de musique que vous aimez?


Presque tous dans le rock (sauf la pop, je dis sa car certains ose dire que c'est du rock huh.gif ).

QUOTE
donnez quelques noms de groupes^^


Dès trucs connues genre Nirvana, Ramstein, Korn, Linkin Park, Muse... Mais aussi quelques autres moins connus genres Troides Priamus Hecuba, Guérilla Poubelle, The Raconteurs (je me demande si c'est connu ? unsure.gif ).

Ps: En fait diabolo tu nous as pas dis sa que tu écoutais.
shamanking
QUOTE
The Raconteurs

Je veux pas faire mon enquiquineur, mais The Raconteurs c'est assez Pop...

QUOTE
En fait diabolo tu nous as pas dis sa que tu écoutais

C'est vrai ca ! On se devoile, mais et toi alors ?!

Pour ce qui est des artistes, que je n'ai pas donne dans mon precedent mess (etourdi que je suis), je suis particulierement fan de Pink Floyd, Dire Straits, Eric Clapton, Gun's n Roses, Led Zepp, Radiohead, Scorpions et Supertramp en rock. Chanson Francaise, je suis plutot axe sur Brel, Ferre, Benabar, Tryo, les Ogres de Barback, Les Fatals Picards (mais est-ce vraiment de la "musique" ?!), Renaud, Les Wriggles, Saez. Le peu de punk que j'ecoutes s'axe autour des Clash, des Pistols et de Guerilla/Betteraves. En jazz, mes dieux sont Otis Reding, Sonny Boy Williamson (presque du blues mais bon...), Paolo Conte et les Blues Brothers, sans oublier le Duke Ellington, tant encense par Boris Vian. Finissons avec le metal, a savoir Black Bomb A, Dagoba, Freedom For King Kong, Lofofora, Mass Hysteria, Metallica, Nirvana (un peu grunge pour du metal, mais qu'a cela ne tienne...), Rage Against The Machine et Stone Sour.

J'ai passe bien sur les groupes les plus connus a savoir Muse, Korn et autres celebrites qu'il m'arrive d'ecouter, mais apres tout tout le monde les ecoute ceux la.

Baci, Shaman
botrix
Je pratique, à mes moments perdus, la batterie et autres percus.

Pour les styles je suis assz éclectiques, en fait à peu pres tout ce qui ne passe pas à la radio me convient. En vrac:
ACDC, Apocalyptica, As de Trefle, Babylon Circus, Benabar, Billy Talent, les Blues Brothers, les BO de Fight Club et de Snatch, Bob Marley, Burning Spear (je t'aime wub.gif ), Dadja, Debout sur le Zinc, Deep Purple, Dub Incorporation, FFKK, les gladiators, Gogol Bordello, Groundation, Guerilla Poubelle, Improvisator Dub ( wub.gif wub.gif ), Israel Vibration, Kaophonic Tribu, Kiemsa, La Mano Negra, La Phaze, La Ruda Salska (mais pas La Ruda), la Rue Ketanou, Les Betteraves, Les Caméléons, Les Ogres, Les VRP ( wub.gif wub.gif wub.gif ), Limp Bizkit, Los Tres Puntos, Louise Attaque, M, Marilyn Manson, Matmatah, Max Romeo, Merzhin, Metallica, Muse, Nirvana, Offspring, Orange Blossom, Percubaba, Pink Floyd, Punish Yourself, RATM, Rasta Bigoud, Saez, Sergent Garcia, SkaP, Spook and the Guay, SOAD wub.gif , Telephone, The Cramberries, Police, et Tryo.

Ca fait pitet un peu beaucoup, mais c'est meme pas la moitié de ce que j'écoute happy.gif
diabolo
intéréssant^^
les gens écoutent plus qu'ils ne jouent dumoins sur cette petite échelle que représente les gens qui ont répondu...

bon en ce qui me concerne je suis plutot "peu" ouvert musicalement mais bon je joue de la gratte et du jumbe j'envisage la batterie et le violon .

bon du coté rock euh pas grand chose, la mano, un peu de déportivo, une once de noir désir et voila c'est a peu prés tout je ne suis vraiment pas fan de ce genre pourtant intraséquement myhtique.

aprés en tant que ce que les gens appelent "baba cool" j'écoute beaucoup des "inclassables" genre tryo, la rue ketanou, yann tiersen wub.gif et euh ben harper...

ensuite niveau jazz je n'ai pas trop développé l'idée mais il est vrai que j'adore ce cher jango...(reinhardt^^)


bon et la j'en viens a la matière même de mes gout musicaux mesdames (si il en subsiste ici bas^^) et mesieurs le reggae...
je vais pas trop développer parcque ca risquerai de vous saouler trés vite^^
mais pour aller vite j'écoute max roméo, dub inc., bob..., Groundation (excellent en concert et en cd aussi en fait^^), Matisyahu (j'invite toute personne qui ne connait pas a ce jetter ardamment sur le radio blog), the mystic revelation of rastafari, les gladiators, alpha blondy wub.gif wub.gif , Peter tosh, Pablo Moses, Lee perry, the Upsetters, Don carlos, israel Vib..., Freddie Mc gregor, Burning spear (regardez le film "rockers il est excellent si vous aimez ce groupe et le reggae en général en fait^^), et ensuite j'écoute aussi dans le mélange reggae rap tecno: high tone, le peuple de l'herbe("who are you?"^^), et patrice.
bon ben je crois que c'est tou j'en oubli surement...

il va sans dire que le métal...(je ne critique pas attention mais bon en ce qui me concerne je trouve ca "mignon"...pas tellement plus)

et une dernière chose le punk, once uppon a time i loved mais bon j'ai changé, et ducoup il subsiste Bérurier Noir et les Betteraves (pas trop quand même) et bon the ramones et les clash mais alors de loin...
jarran29
pour ma part, j'écoute presque de tout, du métal au classique, en évitant le Rap, et autres dérivés, et en repassant deux fois sur la case général "rock".

niveau groupe, ca tape dans du Queen, U2, Green Day, Apocalytica, Bach, Wagner, LHC, Kreposuk, Fatals Picard, Iron Maiden, Saxon, Sum41, Naheulband...

et comme instrument, et bien, un peu de percussion... maisseulement sur un terrain de rugby :p
drack
Moi je ne suis pas très varié. J'aime tout ce qui est violent car j'aime la musique violente, je me fiche un peu des paroles. Je suis donc plutot métal mais toutes les autres musiques ne me dérangent pas (sauf le rap...désolé pour les amateurs). Aussi les chansons du donjons de Naheulbeuk quand je bois avec des potes ^^.

Mes favoris sont: Children of Bodom, Korn, Slipknot, Hatebreed (super violent, pour ceux qui aiment je conseil), et mon préferé, linkin park (+/- violent). Il y en a bien évidement d'autres.

Donjon de Naheulbeuk: http://www.penofchaos.com/warham/download/

PS: J'ai mis des liens si l'envie vous prend de faire comme moi.
caius_heh
Moi je joue de la guitare, très bientôt électrique.

Quand à mes goûts, il s'agit principalement de melodic death metal (In Flames dans sa période colony et whoracle, Amon Amarth, Arch Enemy, Ensiferum, Wintersun, Children Of Bodom), un peu de power metal (Stratovarius, Sonata Arctica, Falconer), et d'autres trucs restant dans cette même sphère (Nile, Phazm, Gojira, Disturbed, et plein d'autres).
J'écoute aussi quelques trucs passablement différents : Manu Chao, Green Day (uniquement leur dernier album, le reste étant de la pure daube), Daft Punk, Nirvana, Metallica, The Beatles, Red Hot Chili Peppers, SOAD, et encore plein d'autres...

caius_heh - vivement ma Ibanez RG...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.