Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [ES] liste a 1000 points
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
boo
Bonjour,
voila une liste a 1000 points Elfes Sylvains ( et oui maintenant c'est les elfes sylvains )

[*]héros
  • 1 noble (145pts) :
    • coût : 1x75pts = 75pts
    • équipement de base : arc long; arme de base;
    • équipement/options : clan changeformes(25pts);
    • objets magiques : l'arc de loren (35pts); bouclier enchanté (10pts);
  • 1 enchanteur (140pts) :
    • coût : 1x90pts = 90pts
    • équipement de base : arc long; arme de base;
    • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
[*]unité de base
  • 10 gardes sylvains (120pts) :
    • coût : 10x12pts = 120pts
    • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
    • équipement de base : arc long; arme de base;
  • 10 gardes sylvains (120pts) :
    • coût : 10x12pts = 120pts
    • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
    • équipement de base : arc long; arme de base;
  • 5 chevaliers sylvains (129pts) :
    • coût : 5x24pts = 120pts
    • règles spéciales : cavalerie légère;
    • équipement de base : arc long; lance;
    • équipement/options : musicien(9pts);
  • 8 dryades (96pts) :
    • coût : 8x12pts = 96pts
    • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
    • équipement de base : griffes acérées;
[*]unité spéciale
  • 5 cavaliers sauvages de kurnous (130pts) :
    • coût : 5x26pts = 130pts
    • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
    • équipement de base : armure légère; lance;
    • équipement/options : musicien(0pts);
[*]unité rare
  • 5 forestiers (120pts) :
    • coût : 5x24pts = 120pts
    • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
    • équipement de base : arc long; deux armes de base;
[/list]

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Strategiquement je compte sur les forestiers pour tuer les unités un peu gros bill de l'ennemi grace à coup fatal. J'ai pris les cavaliers sauvages dans un but plutot de tueur de servants de machines et ensuite pour reprendre par le flanc l'ennemi. Pour les Chevaliers sylvain c'est aussi pour prendre de flanc. Et sinon les dryades c'est pour proteger mes gardes sylvains. J'ai mis un enchanteur car je compte jouer contre des amis un qui fait les EN de slaneesh et un le Chaos donc la magie ca peut faire mal.
Ares
Je ne connais pas trop les ES mais ta liste me semble pas trop mal, juste pour la stratégie

QUOTE
je compte sur les forestiers pour tuer les unités un peu gros bill de l'ennemi grace à coup fatal
Statistiquement tu fais coup fatal avec 1 blessure sur 6 donc c'est pas avec 5 forestiers que tu vas tuer les unitées dangereuses de l'ennemi. Les réduires est plus proche de la réalité je pense (à moins de mettre tout les autres tireurs aussi dessus).

QUOTE
je compte jouer contre des amis un qui fait les EN de slaneesh et un le Chaos donc la magie ca peut faire mal
Effectivement les 2 PAM sont de rigueur.
Pour moi le tir a quand même intérêt à être efficace parceque tu n'as pas grand chose pour tenir au CàC hormis les cav en charge (mais la guérilla au tir est sencé être une des spécialités des ES il me semble donc bon).

Ares
boo
en faite le seul truc que j'arrive pas à faire c'est equiper mon noble. Je sais pas quoi mettre, si je met changeforme il peut pas être commandement donc je sais pas trop.

Sinon j'avais idée d'une liste avec 10 forestiers happy.gif est ce réalisable ?
Ares
QUOTE
le seul truc que j'arrive pas à faire c'est equiper mon noble. Je sais pas quoi mettre, si je met changeforme il ne peut pas être le commandant donc je ne sais pas trop
Si tu n'as vraiment pas d'idée il me semble que s'amuser à tirer des fléches explosive à tête chercheuse est un des passe-temps les plus répandu chez les perso ES (ça et l'utilisation d'un bazooka en fait), mais il doit bien y avoir 2-3 combos CàC si tu regardes bien tes OM. Pour le Cd du général une armée elfe peut à la limite se passer d'un noble vu le Cd en moyenne assez élevé chez les troupes.

QUOTE
Sinon j'avais idée d'une liste avec 10 forestiers est ce réalisable ?
A priori plus de 1/5e de ton armée dans 10 figs. c'est suicidaire, mais ça dépend contre quoi, ils ne se rentabiliseront jamais en tuant du Skaven mais du coup fatal sur des chevaliers du chaos (qui a dit élus de préférence ?) peut devenir vite rentable... Enfin c'est tout de même pas polyvalent du tout donc une très mauvaise idée dans un contexte où tu te bas contre différentes armées (tournois, etc...).

Ares
Orion
QUOTE
le seul truc que j'arrive pas à faire c'est equiper mon noble. Je sais pas quoi mettre, si je met changeforme il ne peut pas être le commandant donc je ne sais pas trop


Pour ma part je mets mon noble change forme avec " La coiffe la chasse" et une petite " Gréle de mort " et arme lourde ( c'est dévastateur wink.gif

l'enchanteur peut étre le général, il suffit de le planquer dans les foréts.

QUOTE
Sinon j'avais idée d'une liste avec 10 forestiers est ce réalisable ?


Ne compte pas trop sur la chance, elle est la juste pour mettre du piment dans le jeu.
mais l'important c'est de s'amuser et si tu juge bon de mettre 10 foréstiers pourquoi pas...


Drazzhar
QUOTE
le seul truc que j'arrive pas à faire c'est equiper mon noble. Je sais pas quoi mettre, si je met changeforme il peut pas être commandement donc je sais pas trop.

Tu peux aussi en faire un héro de càc pour appuyer tes cavaliers sauvages, comme ça ils pourront faire pas mal de dégats dans un flanc.
tu peux donc prendre un noble cavalier sauvage:

Noble 75 pts
Armure Légère 2 pts
Cousier Elfique 12 pts
Clan de Cavaliers Sauvages 35 pts
Coiffe de la Chasse 20 pts
Bouclier Enchanté 10 pts
Lance / épée de puissance 2/20 pts

Total 156 / 174 pts

tu obtiens un héro avec une sauverge de 2+ (tres correcte pour un elfe), avec une sauvergarde invu. a 5+ contre les attaques non-magiques et enfin une sauvegarde invu à 6+ et une resistance à la magie (1).
Avec tes 4 attaques de force 5 magiques (en charge) et tes 4 attaques de force 4/5 magiques aux autres rounds de càc, tu aurras une force de frappe supplementaire non negligeable pour tes charges et tu pourras t'attaquer à autre chose que des machines de guerre (surtout contre les Chaos qui n'ont que le canon Apocalypse (qui n'est pas jouable à 1000 pts) et le canon mercenaire). Malheureusement, c'est mettre pas mal de points dans une unité à Endurance 3 (c'est toi qui voit).


Sinon, si ton adversaire est tres porté sur la magie, tu peux toujours prendre une hamadryade que tu montes lvl 1 et tu lui mets une horde de radieux (coût : 140 pts)
tu auras alors 5 dés de dissipation et une unités de dryades plus efficace.
boo
c'est sur que bon y'as pas mal de combo sympa. Mais sinon sur la liste elle même c'est comment ? classique ?

un noble forestier avec arc de loren ca peut être sympa aussi pour apuyer au cac mes forestiers non ?
Eanil
Alors plusieurs petites précisions sur les différentes variantes de Noble proposées.

Pour le noble changeforme avec coiffe de la chasse, grêle de mort et arme lourde, c'est pour moi la meilleure combo réalisable pour un cout "relativement" faible.

Le noble cavalier sauvage avec coiffe de la chasse, bouclier enchanté, lance/épée de puissance, ce n'est pas possible pour plusieurs raisons.
En effet selon le dernier errata qui nous dis :
QUOTE
Le personnage porte une lance et une armure légère, qu'il peut
toutefois remplacer par une lance magique et une armure légère
magique s'il le souhaite. Il bénéficie des règles spéciales Tatouages
Magiques, Le Courroux de Kurnous et Esprit de la Forêt (et peut
donc rejoindre une unité d'Esprits de la Forêt). Il doit chevaucher
un Grand Cerf ou un Coursier Elfique (pour le coût
supplémentaire indiqué dans la liste d'armée).
Le noble cavalier sauvage ne pourrait donc être équipé que d'une lance (magique ou non) et d'une armure légère (magique ou non) et en aucun cas d'un bouclier ou d'un casque. Et a y regarder de plus près les membres d'une unité de cavalier sauvage de Kurnous ne portent ni bouclier ni heaume. Pour l'épée de puissance c'est la même chose, il est précisé qu'il est équipé d'une lance et qu'il peut la remplacer par une lance magique mais pas par une arme magique traditionnelle telle qu'une épée magique ou un arc magique.
Et je terminerais par dire que de toute façon il lui est interdit de porter un bouclier enchanté et la coiffe de la chasse, car ce sont tous deux des objets appartenant a la catégorie armure magique, or il est interdit d'équiper un personnage avec deux objets de la même catégorie.

Maintenant pour le Noble du clan Forestier avec l'arc de Loren, c'est inutile car la capacité de tir mortel ne fonctionne pas avec un arc magique ou des flèches magique. Donc perso je trouve que sont utilité ne justifie pas son cout.


QUOTE
Sinon, si ton adversaire est très porté sur la magie, tu peux toujours prendre une hamadryade que tu montes lvl 1 et tu lui mets une horde de radieux (coût : 140 pts)
tu auras alors 5 dés de dissipation et une unités de dryades plus efficace.
C'est exact, cependant je préviens que pour un perso de Cac, E4 et pas de save autre que celle de 5+ annulée par les attaques magiques ne suffit pas vraiment, surtout si tes adversaires sont des Elfes noir de Slannesh, on pourra penser aux démonettes (montés ou non .... wink.gif ) qui comme tout démon qui se respecte fait des attaques magiques au Cac. Donc bon, a méditer.


Voila, voila, rien de méchant juste pour vous eviter des petites erreurs (qu'on a tous fais je vous rassure, moi le premier happy.gif )

Edit Doomsword: Profitez les jeunes, l'Ancien Eanil ne donne conseils et prophéties qu'une fois par semestre, au solstice. Pour plus d'informations sur les dates de tournée, contactez votre revendeuse dryade la plus proche...
botrix
De retour après des ères d'errance (haha), le voici qui nous revient, propageant la bonne parole des erratas! Bienvenue chez toi, frère Eanil, les dieux fassent que tes années d'errances dans les limbes t'aient apporté sagesse et fertilité!

Sans y voir une critique de tes capacités cérébrales et génitales, bien sur smile.gif

Richiz, ta liste est sympa, mais il y a un critere à prendre en compte: les démonettes montées. Ca parait bete de se focaliser sur une seule unité, mais c'est LE truc qui défonce de l'ES à tout va: mouvement plus élevé, pléthore d'attaques F4 annulant les saves des esprits de la foret... Clairement, il faut penser à elles lors de la constitution d'une liste qui va affronter du CdS et du chaos.
La solution la plus simple, c'est une bonne vieille grele de mort des familles. Note qu'à ce format, la grele est abominable face à absolument toutes les armées.

Pis j'aurais tendance à dire qu'une petite unité de drryades en plus serait nécessaire, mais pour cela il faut retirer une unité, et là...
boo
le combo change forme grele de la mort, coiffe de la chasse et arme lourde. Probleme j'ai 9 points en trop je fais quoi ? j'avais l'idée d'enlever mes cavaliers sylvains et de mettre des dryades ou autre chose à la place.

Sinon je suis content j'ai fais une liste equilibré.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.