Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Encyclopédie] Question sur les primarques
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Développement > Warhammer 40,000 - Fluff & Récits
Khelian
Bon ok on sait que horus a été le premier a etre retrouvé sur cthonia. Et que Alpharius en dernier sur heu... nom de planete perdu il me semble. En tout cas c'est horus qui la retrouver et qui a faillit le tuer. Bref voici ma question.

Dans quel ordre ont été retrouvés les primarques ? Estce qu'on a deja ecrit dessus ? Estce que quelqu'un s'est deja posé la question ?
Maxwell
si je ne m'abuse, tu te trompe ...

horus a seulement été le 13 ou 16 eme

les légion sont notée selon l'ordre de "trouvaille" de leur primarque, normal, vu qu'elle sont fondées à ce moment !

donc les premier c'est les DA et tu lis le dex space marines pour avoir l'ordre
cacahuète master
Faux, les légions sont créées avant et son lancées dans la grande croisade. Ce n'est que pendant la croisade que l'Empereur les redécouvre (les primarques).
Horus est donc le premier.

Cacahuètement.
Hugo.
Draaz
QUOTE
les légion sont notée selon l'ordre de "trouvaille" de leur primarque, normal, vu qu'elle sont fondées à ce moment !

donc les premier c'est les DA et tu lis le dex space marines pour avoir l'ordre

Le problème est que d'un coté ont nous dit que les chapitres sont listés par ordre de retrouvaille et de l'autre l'IA des Lunar Wolves nous dit qu'Horus fut le premier primarque retrouvé...

Incohérence fluffique...

Sinon comme le précise cacahouete les Légions ont été fondées avant la découverte de leurs primarques respectifs

Draaz
Khelian
heu nonon je ne me trompes aucunement horus est le premier a avoir été trouver et le numero de la légion n'a absolument rien a voir avec leur ordre de retrouvaille. Ca aurait été trop facile.

Il me semble que le numero de la legion provient de la creation des primarques eux meme. Le Lion a en effet été crée le premier et horus le 16 eme. Mais ca n'a rien a voir avec leur disparition et leur decouvertes.

QUOTE
Horus, one of the twenty gene-children of the Emperor, is believed by some to have been the first Primarch rediscovered after they were scattered across the galaxy, although Lion El'Jonson of the Dark Angels was chronologically the eldest of the Primarchs
Doomsword
Je confirme que le numéro des Légions vient de leur ordre de création (dépendant de celui des Primarques) et non pas de l'ordre de retrouvailles. Tu m'explique avec quoi il serait parti l'Empereur sinon? wink.gif
Qui plus est, je me rappelle avoir lu que les Dark Angels, première légion, avaient aidé l'Empereur à conquérir Terra avant qu'il ne se lance dans la Grande Croisade.
Par contre, Alpharius est bien le Primarque de la dernière Légion et a été retrouvé en dernier par Horus lui-même.
Doomsword
evilsunz
Salut à tous !

Un sujet particulièrement intéressant, et particulièrement mystérieux.
En fait, c'est presque un jeu, tant games a soupoudré des indices un peu partout.
Tout d'abord, je plussoie Khelian et Doomsword. Le numero des légion est directement lié à l'ordre de création de ces légions, en aucun cas de celui des primarques. Ainsi, les Dark Angels ont été crées en premier, sans que Lion El Jonson aît été l'aïné des primarques.....Rien n'est moins sûr, il était peut être l'expérience la plus "stable" de l'Empereur a ce moment des recherches, et pour cette raison a servi de base génétique à la première légion.

Quant à l'ordre de retrouvaille des primarques, on sait:
_Horus fut le premier.
_ Alpharius le dernier.
_Dorn a été retrouvé avant Night Haunter (dorn accompagne l'empereur sur Nostramo)
_Magnus a été retrouvé avant Lorgar (Magnus accompagne l'Empereur au cours de leurs retrouvailles)


_On peut supposer :
_L'Empereur a retrouvé les primarques au cours de la conquète de la galaxie à partir de Terra : on peut donc supposer que les primarques les plus proches de Terra ont été retrouvés en premier, ce qui donnerait, à peu près :

_Horus
_Magnus
_Lorgar (à ce point, L'Empereur était mal entouré...)
_Ferrus/ Corax /Fulgrim / Russ (à peu près au même moment)
_El'Jonson
_Perturabo
_Khan / Mortarion
_Vulkan
_Sanguinius
_Guilliman
_Conrad Curze
_Alpharius

A ce stade, Il ne manque que Dorn et Angron. Dorn peut être apparu n'importe quand avant Night Haunter, vu qu'il s'est rendu par ses propres moyens à l'Empereur à bord de sa barge de bataille Phalanx. Quant à Angron, on ne peut se prononcer vu que nous n'avons aucune idée de son monde d'origine.

Enfin, notons que cela n'est que pure spéculation, sans aucune valeur fluffique. La grande croisade a pû étre retardée par endroits, retardant d'autant la découverte des primarques dans ce secteur.
Khelian
Dans descent of angels, il est tres fortement supposé que le khan a été retrouvé avant el'jonson...

Je trouve ca dommage que GW ne nous ai jamais donné la moindre indication de l'ordre de ces retrouvailles sad.gif
Maxwell
je suis d'accord ...

au fait, moi ca me debecte de voir la mauvaise gestion de l'hérésie par l'empereur ....

il a été prévenu par les eldar et magnus, il a envoyé chercher magnus une personne dont il aurait du savoir qu'elle le tuerait sur place ...

personnellement le cas de magnus me parait être le plus gros gachis de tout les temps, avec aussi la naissan d'herman von strab
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.