Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Andrekrag Baader & Finrogh Mac Cumhail
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Développement
Etienne, Duc d'Aquitanie
Andrekrag Baader & Finrogh Mac Cumhail (Mangeurs d'Hommes)

Baader est un Mercenaire Ogre assez expérimenté. Ses méthodes de combat avancées et son sens de la stratégie lui ont valu d'accueillir au sein de sa bande des Ogres de tous les horizons, qu'ils soient Arabiens, Nordiques ou même Cathayens. Redoutable au combat et à la table des négociations, il a depuis quelques années pu amasser une fortune importante et une réputation assez extraordinaire.
Armée : Baader et Finrogh Mac Cumhail peuvent être recrutés dans n'importe quelle armée, sauf Bretonniens, ils occupent alors un choix de Héros et un choix d'Unité Rare. S'ils sont recrutés dans une armée des Royaumes Ogres, ils n'occupent qu'un choix d'Unité Rare.
Taille d'Unité : 2 : Andrekrag Baader & Finrogh Mac Cumhail.
Coût : Andrekrag Baader et Finrogh Mac Cumhail pour 712 points.
Cri de Guerre :
Apparence : Ayant combattu parmi les nordiques et des Orques et Gobelins, Baader porte une longue veste de cuir brune, ainsi qu'une crête et un collier de barbe blonds. Finrogh Mac Cumhail est le membre le plus mutilé de la bande. Il arbore avec fierté un crâne renforcé de bronze et de profondes cicatrices, qu'il gagna à la bataille d'Erengrad. L'un de ses yeux est également absent, caché par la plaque de bronze qui couvre son crâne. Il s'agit du porte-étendard de l'unité. Mac Cumhail n'est pas son vrai nom, il s'agit du nom qui lui fut donné par certains des clans de maraudeurs du sud de la Norsca. Il combat armé d'une imposante lame à une main légèrement courbe, affectionnée par certains clans nordiques.
Points de Victoire : Andrekrag Baader rapporte 449 Points de Victoire. Finrogh Mac Cumhail rapporte 263 Points de Victoire.
Profil :
CODE
M C T F E V I A Cdt
6 6 4 5 5 4 4 5  9  (Andrekrag Baader)
6 4 4 5 5 3 3 4  8  (Finrogh Mac Cumhail)
Équipement :
Andrekrag Baader manie son imposant fléau d'armes, Sauvage. Il est également doté d'une Armure Lourde et d'un Bibelot Nain. Il est accompagné de Glück, son Gnoblar Porte-Bonheur.
Finrogh Mac Cumhail combat armé d'une Massue Ogre et porte une Armure Lourde. Il brandit l'Oriflamme d'Irmgard.
Règles Spéciales :
Mangeurs d'Hommes : Baader et Mac Cumhail sont des Mangeurs d'Hommes, ils suivent donc toutes les règles auxquelles est normalement soumise cette unité, ils provoquent en conséquence la Peur, bénéficient des effets de la Charge Buffle, sont Immunisés à la Psychologie tout en étant Tenaces.
Fin Tacticien :
Baader est renommé pour sa science de la stratégie très développée, chose rare chez un Ogre. Ses employeurs ont souvent recours à ses plans lorsque la situation n'est pas aisée.
Le joueur dont l'armée comprend la bande à Baader peut ajouter 1 au jet déterminant le bord de table, l'ordre de déploiement des joueurs et le joueur jouant en premier.
Technique de combat avancée :
Faire preuve de subtilité pour un ogre est assez suprenant, la technique de combat de Baader au fléau d'armes est donc assez déroutante pour ses ennemis.
Baader peut relancer ses jets pour toucher ratés.
Vétéran Couturé :
Finrogh Mac Cumhail en a vu plus d'une au cours de sa carrière. C'est l'un des plus expérimenté et des plus robustes Mangeurs d'Hommes de la Bande à Baader, il a vu et enduré bien des choses si ignobles qu'il n'a rien à envier à d'autres Mangeurs d'Hommes.
Finrogh Mac Cumhail bénéficie d'une Sauvegarde Invulnérable à 5+.
Arsenal :
Sauvage (Arme Magique) : Fléau. Confère à son porteur un bonus en Force de +2 au premier tour de combat, et de +1 le reste lors des tours suivants. Le porteur peut relancer n'importe quel Test sous une caractéristique qu'il serait amené à passer, sauf un Test de Commandement.
Bibelot Nain (Talisman) : Le porteur possède une Sauvegarde Invulnérable à 5+. La Force des Attaques qui lui sont portées, à la magie, au tir ou au corps-à-corps, est réduite de 1.
Oriflamme d'Irmgard (Bannière Magique) : L'unité gagne +1D3 au résultat au lieu du +1 normalement accordé pour un étendard. De plus les unités devant effectuer un Test de Commandement à cause de l'unité accompagnant cette bannière subissent un Malus de -1 en Commandement.


Titi
Ares
Ca à l'air sympa, juste deux choses

QUOTE
Fin Tacticien :
Baader est renommé pour sa science de la stratégie très développée, chose rare chez un Ogre. Ses employeurs ont souvent recours à ses plans lorsque la situation n'est pas aisée.
Le joueur dont l'armée comprend la bande à Baader peut ajouter 1 au jet déterminant le bord de table, l'ordre de déploiement des joueurs et le joueur jouant en premier.
Tu payes ça combien ? Parceque chez les HE il y a un OM qui ajoute 1 seulement au jet déterminant qui joue en premier et c'est déjà 25pts.

QUOTE
Bibelot Nain (Talisman) : Le porteur possède une Sauvegarde Invulnérable à 5+. La Force des Attaques qui lui sont portées, à la magie, au tir ou au corps-à-corps, est réduite de 1.
Pas de problème pour la sauvegarde mais le -1 à la force de toute attaque ennemie c'est pas un peu abusé pour un type avec E5 ? huh.gif A la limite une 4+ invu. parceque là il est un peu trop dur à blesser non ? (en plus de réduire le malus en save qu'il devrait subir je trouve que ça fait beaucoup).

Ares
botrix
QUOTE
Oriflamme d'Irmgard (Bannière Magique) : L'unité gagne +1D3 au résultat au lieu du +1 normalement accordé pour un étendard. De plus les unités devant effectuer un Test de Commandement à cause de l'unité accompagnant cette bannière subissent un Malus de -1 en Commandement.
QUOTE
Fin Tacticien :
Baader est renommé pour sa science de la stratégie très développée, chose rare chez un Ogre. Ses employeurs ont souvent recours à ses plans lorsque la situation n'est pas aisée.
Le joueur dont l'armée comprend la bande à Baader peut ajouter 1 au jet déterminant le bord de table, l'ordre de déploiement des joueurs et le joueur jouant en premier.
Ca fait beaucoup, même pour un prix aussi abominablement élevé...
Pourquoi pas remplacer ces regles par du moins crade? Pis en baissant le coût à coté, tes ogres seront presque jouables! wink.gif
Etienne, Duc d'Aquitanie
Alors en premier lieu, Finrogh, c'est le plus facile à aborder, parce que le moins modifié.
C'est un Mangeur d'Hommes (85) avec +1 en Endurance (50), une Armure Lourde (8) et l'Oriflamme qui se décompose en deux effets : 1/+1D3 au résultat de combat ça fait entre +1 (25) et +3 (75) au résultat de combat, soit en moyenne +2 (50), majoré à 60 points pour bonne mesure (puissant) et d'autre par, le malus au test de Commandement, similaire à un Objet Magique des Royaumes Ogres qui vaut 30 points, il me semble. Ca fait donc un total de 233. Sachant qu'en plus, le bonhomme à une Invulnérable à 5+, ça fait passer à 263 points (j'avais sous-évalué, je sais plus comment j'avais compté, ça fait un bail...).
Pour la remarque de botrix, j'aimerais bien les rendre plus puissants que le reste de la bande, du coup il y a ces quelques effets bourrins, même si en lui-même Baader reste tuable (équivalent Endurance 6, Sauvegarde à 5+, Invulnérable à 5+, Gnoblar Porte-Bonheur).
Pour Andrekrag Baader, par contre, là c'est plus compliqué.
Les effets ont été pris ici et là, et j'ai plus les Livres sous la main, du coup, je vous fais ça un peu dans le brouillard.
Déjà, de base c'est un Cogneur Mangeur d'Hommes. Ca existe pas. Un Buffle vaut 35 points (équivalent d'un Cogneur en "normal"), un Mangeur d'Hommes en vaut 85. J'aurais pu rajouter juste 50 points au coût d'un Cogneur, mais un Cogneur, c'est plus dangereux en Mangeur d'Hommes. Comparativement.
Dans le même temps, au niveau du profil, il me semble que Baader est un Cogneur avec Commandement 9 et les règles d'un Mangeur d'Hommes.
Il me semble que j'avais estimé ça à 80 points en tout (comme amélioration d'un Cogneur, je veux dire), soit 210 points sans ses règles et équipements.
Le gnoblar Porte-Bonheur vaut 12 points, je crois me rappeler, Son Fléau Magique est un fléau le premier tour, le reste du temps une Epée de Puissance, donc 30 points pour condenser. Sachant qu'en plus il y a un bonus pour les Tests de caractéristiques, qui doit valoir 10 points (vu que le Symbole de l'Empire qui permettait de les réussir automatiquement était à 20), son Fléau vaut 40.
Son bibelot nain vaut donc 30 points (Invulnérable à 5+) + 50 points (-1 à la Force de toutes les Attaques sur lui = +1 en Eudurance) = 80 points.
Relancer les jets pour toucher coûte cher, 65 points je crois, et la règle Fin Tacticien avait été estimée à 40 points par moi.
Du coup, je l'ai aussi sous-évalué, parce qu'il me smble ue dans mon calcul initial, j'avais juste compté 50 points pour le fait d'être amélioré en Mangeur d'Hommes pour un Cogneur et que la relance des jets pour Toucher n'avait pas été évaluée à une aussi haute valeur.
Baader vaut donc : 447 points.
Je préfère le garder à ce coût là plutôt que de réduire ses règles, du moins pour l'instant.
Qu'en pensez-vous (à part le fait de dire qu'il faudrait lui baisser ses règles et carac ?wink.gif) ?
Titi
Ares
QUOTE
en lui-même Baader reste tuable (équivalent Endurance 6
QUOTE
(-1 à la Force de toutes les Attaques sur lui = +1 en Eudurance)
C'est là je ne suis pas d'accord, -1 à la Force de toutes les Attaques sur lui n'est pas équivalent à +1 en Endurance; une F4 le blessera comme si il avait +1 en endurance certe (6+ quoi) mais avec le -1 à la Force de l'attaque le modificateur de sauvegarde est annulé au lieu d'être de -1. C'est donc plus efficace que +1 en E. Il y a-t-il une raison pour que tu ne mettes pas E6 directement ? (à part que ça ferais E7 pendant un tour avec Lucrèce).

QUOTE
Qu'en pensez-vous (à part le fait de dire qu'il faudrait lui baisser ses règles et carac ?)
Heu... Le prix fait flipper ? (263+447=710 blink.gif ) Sinon ça à l'air efficace, Baader fait des morts dans l'infanterie ou entame les monstres et Finrogh finasse le résultat de combat avec 1-2 blessures et l'étendard. Les seuls moyens que je vois de le tuer au tir sont les balistes (en tir unique hein) et les canons mais une fois au CàC il faudrait vraiment du lourd pour l'arrêter (une très grosse force genre F7 pourrait aller, ce qui ne se trouve pas facilement dans toutes les armées), en fait ça me fait un peu penser à un buveur de sang en plus fiable : sans le vol et en ayant moins d'impact (quoique la charge buffle...) mais avec du bonus fixe (un peu quand même) et tu est Tenace à 9 en enlevant la Frénésie pour fiabiliser le tout. Tu est quand même moins résistant mais moins sensible aux tirs (pas Grande cible). Au final tu coûtes plus cher donc ça m'a l'air équilibré. A sortir quand même seulement en (très) gros format pour l'équilibre de l'armée (comme pour le monstre sanguinaire qui m'a servit de comparaison en fait).

Ares - et la bande au complet ça donne quoi alors ? (à part des effectifs très réduits)
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
C'est là je ne suis pas d'accord, -1 à la Force de toutes les Attaques sur lui n'est pas équivalent à +1 en Endurance; une F4 le blessera comme si il avait +1 en endurance certe (6+ quoi) mais avec le -1 à la Force de l'attaque le modificateur de sauvegarde est annulé au lieu d'être de -1. C'est donc plus efficace que +1 en E.
Ouais, j'avais oublié le bonus à la Sauvegarde...
A la limite, ça compte comme s'il avait une Armure à 4+ au lieu de 5+, du coup encore +4 points...Mais ça change pas grand chose...Je le passe à 449, histoire de...
QUOTE
Il y a-t-il une raison pour que tu ne mettes pas E6 directement ?
Seuls les Dragons ont Endurance 6, enfin, ce genre de choses, tu vois...En fait, c'est pour qu'il soit abusé, mais que ça se voit pas du premier coup d'oeil wink.gif...Non, c'est principalement pour des raisons de fluff : le Bibelot Nain ne le rend pas plus endurant et résistant, c'est plus un genre de champ de Force magique qui réduit la puissance des coups...
QUOTE
Tu est quand même moins résistant mais moins sensible aux tirs
En même temps, je crois pas qu'on puisse comparer les deux, dans la mesure où c'est pas les mêmes gabarits...
Un Buveur de Sang à CC10, F7, E6, 7PV et 7A. Même au miex de ma forme, je fais pas autant de dégâts, tout en étant moins sensible au résultat de combat...C'est pas trop comparable, je trouve...Et même des décharges d'Arquebuse peuvent lui enlever des PV (même si rarement, ya quand même une chance...On a déjà vu des Dragons/Géants amochés salement à l'Arquebuse ou à l'Arbalète, là c'est pareil...).
QUOTE
et la bande au complet ça donne quoi alors ? (à part des effectifs très réduits)
Dans les 2000 points de Mercenaires, heureusement, ils se baladent quand même rarement au complet autour du monde...Pour les règles de la bande au complet, je vais réfléchir.
Titi
Etienne, Duc d'Aquitanie
Juste un petit message pour vous demander des nouvelles alors...
Je sais que bon, je veux pas changer grand chose pour ces deux-là, mais déjà j'ai réajusté les coûts en points.
Je me demandais ce que vous en pensiez ?
Je vais me mettre à la rédaction des règles de la bande au complet (ou pas au complet), pour voir ce que ça peut donner...
Titi
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.