Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: sous-forums
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Informations & Suggestions
c'tan76
J'ai remarqué que dans la rubrique règles etc... c'était un peu fouilli. Je m'explique : avoir par exemple un topic sur le chaos à coté d'un sur les orks et pas loin d'un sur les space marines et ca fait pas top quoi il faudrait faire 3 sous-forums, l'imperium, le chaos et les xenos. alors là je vois les modos venir me dire que le forum est bien etc ... je suis d'accord mais c'est dans le but de le rendre encore meilleur en fait.
Après c'est juste une suggestion vous en tenez compte si vous voulez.
Nemo-le-poisson
QUOTE(c'tan76 @ 24/11/07 , 13:42)
J'ai remarqué que dans la rubrique règles etc... c'était un peu fouilli. Je m'explique: avoir par exemple 1 topic sur le chaos a coté d'un sur les orks et pas loin d'un sur les sm et sa fait pas top quoi il faudrait faire 3 sous-forums, l'imperium, le chaos et les xenos. alors la je vois les modos etc venir me dire que le forum est bien etc ... je suis d'accord mais c'est dans le but de le rendre encore meilleur en fait.
apres c'est juste une sugestion vous en tenez compte si vous voulez.
*



Pour reprendre l'idée de C'tan76, je pense en effet également que mettre des sous-forums spécifiques rendrait la rubrique plus nette dans sa lecture...
Aprés il est possible que cela amène trop de sous rubriques...mais qui ne tente rien n'a rien n'est-ce pas?
A vous de juger.
Messieurs les modé, tirez les premiers. happy.gif

Amicalement,
Loïc
Gurdil
Ouais, mais si il y a un sous-forum pour chaque race w40k, il y en aura pour Wbattle, et puis pour le SDA aussi... Etc.
Bref, se serai un peu lourd à la fin.
Supertortue
On peut par contre mettrre un sous forum "liste d'armées", un autre "règles" où l'on trouverai les questions concernant telle ou telle règle.

Moins lourds et comme sa si on ne veut pas commenter les listes, on ne regarde même pas la section.
drack
Ou alors un sous forum pour les règles en générale (qu'est ce que je dois faire dans tel cas, ect) et un pour les codex, les règles spécifiques, LA. Un pour chaque race serait trop en effet lourd comme l'a dit Gurdil.
c'tan76
je n'ai pas dit pour chaque race, j'ai dit un pour l'imperium (sm, gi et inquisition), un pour le chaos (smc et renégats) et xenos (tous les autres)
mais en effet des sous-forums pour les regles et un pour les listesd'armée seraient une super idée aussi
au modos de choisir ou de rien faire ^^
Nemo-le-poisson
QUOTE
Ou alors un sous forum pour les règles en générale (qu'est ce que je dois faire dans tel cas, ect) et un pour les codex, les règles spécifiques, LA. Un pour chaque race serait trop en effet lourd comme l'a dit Gurdil.


La aussi attention a ne pas interpréter des choses qui n'ont pas été dites.
La proposition qui a été faite était de séparer règles, pas de faire une sous-partie pour chaque race.
Ainsi, pourquoi ne pas faire une rubrique concernant des conseils sur l'usage d'une liste ou sa création, et un second conernant l'usage et l'utilisation des règles. Chose que laisse au libre arbitre des personnes concernés, à savoir les modérateurs.
Nemo-le-poisson
QUOTE
Ou alors un sous forum pour les règles en générale (qu'est ce que je dois faire dans tel cas, ect) et un pour les codex, les règles spécifiques. Un pour chaque race serait trop en effet lourd comme l'a dit Gurdil.


La aussi attention a ne pas interpréter des choses qui n'ont pas été dites.
La proposition qui a été faite était de séparer règles, pas de faire une sous-partie pour chaque race.
Ainsi, pourquoi ne pas faire une rubrique concernant des conseils sur l'usage d'une liste ou sa création, et une seconde conernant l'usage et l'utilisation des règles. Chose que je laisse au libre arbitre des personnes concernés, à savoir les modérateurs.
Dans tout le cas, le but rechercher (C'tan arrête moi si je me trompe) est de clarifier cette zone quelque peu désordonnée...Rien de plus.
Ares
QUOTE
La aussi attention a ne pas interpréter des choses qui n'ont pas été dites.
La proposition qui a été faite était de séparer règles, pas de faire une sous-partie pour chaque race.
Il me semble que c'est toi qui te méprend, la proposition de base était :
QUOTE
avoir par exemple 1 topic sur le chaos a coté d'un sur les orks et pas loin d'un sur les sm et sa fait pas top quoi il faudrait faire 3 sous-forums, l'imperium, le chaos et les xenos.
Il s'agissait donc bien de séparer les races en 3 (mais pas un pour chaque race comme avait cru Gurdil par contre effectivement). Personellement je ne vois pas l'interêt, et puis tu mets combien d'armées en "Xenos" et combien en "Chaos" ? L'équilibrage est pas bizarre ? Et aussi : quelqu'un poste en "Impérium" sa liste SM et précise en fin de liste que c'est contre le chaos, si les joueurs du chaos ne passent pas dans cette section il lui faudra attendre que quelqu'un qui joue SM et Chaos se montre pour l'aider ? (si vous me dite : "les joueurs chaos iront aussi voir dans la section "Impérium"" Je vais vous demander pourquoi avoir séparé si tout le monde regardait tout ? happy.gif )

QUOTE
un sous forum pour les règles en générale (qu'est ce que je dois faire dans tel cas, ect) et un pour les codex, les règles spécifiques, LA.
La plupart des questions de règle concernant un codex/LA spécifique (et donc seraient dans le sous-forum des LA) je ne crois pas qu'il y aurait grand-chose dans la partie règle pure...
L'utilisation correcte des tags/balises (ça devrait déjà être le cas il me semble dry.gif ) est je trouve suffisante pour s'y retrouver.

Ares
Nemo-le-poisson
La tu n'y est plus tout a fait mon cher Ares happy.gif cette idée (intéressante) était avant tout de notre ami C'tan.
Pour ma part j'avais proposé ceci:

QUOTE
pourquoi ne pas faire une rubrique concernant des conseils sur l'usage d'une liste ou sa création, et une seconde concernant l'usage et l'utilisation des règles

Autrement dit, pourquoi ne pas séparer tactique et rêgles. Ou si cela ne vous convient pas je vais vous donner ce que je trouve problématique: c'est un vrai fouillis et je trouve qu'on a du mal à s'y retrouver. Autrement dit, n'est -il pas possible de séparer tacticas et...le reste? Si quelqu'un a une solution, j'écoute de toute mes oreilles. happy.gif

Amicalement,
Loïc
Supertortue
Je ne vais pas m'auto cité, mais c'est tout comme.

Un (sous) forum pour tout ce qui conserne les listes, un autre (sous) forum pour les règles (GBN+Codex).
Etienne, Duc d'Aquitanie
Un Sous-Forum Règles ne serait pas adapté, car pas assez d'activité par rapport à un Sous-Forum Listes (vu que les règles sont quand même largement minoritaires par rapport aux listes). Et un Sous-Forum Listes ne serait pas non plus adapté, puisque le problème reviendrait au même (liste SM au dessus d'une liste Chaos, pas lisible, etc).
Si des Forums Imperium, Chaos, Xenos n'ont pas été créés, c'est aussi par lisibilité et pour faire fluctuer les échanges : comme dit précédement, si on créée un Forum Chaos, toutes les listes de conception Chaos ne recevront pas d'aide en cas de bataille contre l'Imperium, ce qui conduirait dans l'extrême certains joueurs à poster deux fois leur liste...
Au vu de l'activité globale du Forum, les tags sont suffisants.
Titi
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.