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Full Version: [Nains] 2000 pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
L.P.J
...
boo
petite réponse même si je connais pas les nains ( j'ai même pas le codex ), je pense qu'il est assez intéressant de mettre une rune de force à tes balistes pour qu'elles aient force 7 ce qui est vachement intéressant contre les chars. Si tu peux, j'aurais tendance à mettre une arme lourde aux ingénieurs car généralement les unités qui viennent chercher tes machines de guerres ne sont pas solide et tu peux toujours leur causés des perte avec ton arme lourde mais surtout je pense qu'il y à possibilité de tenir au cac le temps qu'une autre unité arrive au cac alors qu'avec une arquebuse il va tirer de fois et encore, si tu est prêt a perdre la ct 4 de ton ingénieur pour le tir de ta baliste.

Perso je pense que un régiment d'arbalétriers suffit, car tu as 10 tirs a 30 ps, ok, mais avec ct 3 alors que tes arquebusiers tir a 24 ps mais avec +1 pour toucher.

Apres je sais pas si des joueurs nains pourront confirmer mes dires
Ares
N'étant pas fan (ni spécialiste) des nains j'ai peu de choses à dire :

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1 seigneur nain (298pts) : Hokmir Pipe en fer
coût : 1x145pts = 145pts
équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
équipement/options : bouclier(3pts); porteurs de bouclier(25pts);
objets magiques : rune majeure de rapidité (25pts); rune tranchante (20pts); rune de résistance (25pts); rune de fer (2)(30pts); rune majeure de défi (25pts);
commentaire : Petit seigneur sympa, force de 5 sauv. à 2+ au tir et 1 aux CàC.
Rejoint un paté de guerrier.
Je croyais pas possible de mettre autant de runes sur un seul perso (6 c'est une encyclopédie le mec !) mais à part ça 300 pts pour un type avec M3 ça me semble abusif vu qu'il se peut qu'il ne croise personne en face à face (vas-y court moi après ! huh.gif )
Je trouve aussi que tes machines manquent de runes (+1 en F etc...), à côté de ça tu manques d'unité de CàC (2 à 2000 pts blink.gif ) et tu as trop de tirs... J'enlèverais au moins une unité d'arbaletriers (une doit suffire), une machine et des points sur les perso pour avoir minimum un paté en plus. Là ton ennemi va se faire les machines de guerre (en esquivant le canon orgue si possible) et unités de tireurs (avec les perso cachés dedans) en évitant le plus possible tes 2 uniques paté (avec seigneur) qui ont un mouvement ridicule... Si il a détruit tes machines/tireurs avant de subir trop de dégât il a plus qu'a te faire courir tout le reste de la partie (ce qui n'est pas trop dur vu ton mouvement convenons-en).

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j'ai même pas le codex
On dit livre d'armé non di diou !

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Apres je sais pas si des joueurs nains pourront confirmer mes dires
On va voir, je les fais venir : "Hé y a un tonneau de bière plein sous la table là !"

Ares
L.P.J
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Je croyais pas possible de mettre autant de runes sur un seul perso (6 c'est une encyclopédie le mec !) mais à part ça 300 pts pour un type avec M3 ça me semble abusif vu qu'il se peut qu'il ne croise personne en face à face (vas-y court moi après ! huh.gif )

A moi de rire, Rune de majeure de défi = charge moi ou fuit ...
Et de toute facon tout le monde à mouvement 3 chez les nains ( gyro mis à part ).
Les unités de volants on souvent une force ridicule et mon gyro E5 aura le plaisir de s'en charger.

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J'enlèverais au moins une unité d'arbaletriers (une doit suffire), une machine et des points sur les perso pour avoir minimum un paté en plus. Là ton ennemi va se faire les machines de guerre (en esquivant le canon orgue si possible) et unités de tireurs (avec les perso cachés dedans) en évitant le plus possible tes 2 uniques paté (avec seigneur) qui ont un mouvement ridicule...

Deux patés sont suffisants quand il ne reste plus rien à taper après mes phases de tir. Et je pense pas qu'il soit possible de jouer foul volant alors ...
Etienne, Duc d'Aquitanie
Pour simple comparaison, à 2000 points, je peux facilement sortir 7 Fers-de-Lance bretonniens, et je pense qu'avec 7 tirs (machines de guerre et tireurs confondus), j'aurai la possibilité d'arriver avec des troupes plus que correctes au contact...Vu que j'ai deux phases de Mouvement avant le contact...
Sans parler du nombre d'unités sorties par l'Empire bon marché, qui mettront certes plus de temps, mais arriveront en nombre conséquent...
Et je ne parle pas de la Magie en défense...Tu auras septs unités/machines de tir au premier tour, mais qu'en est-il au deuxième ? Pas un seul PAM ou équivalent, uune Rune d'Equilibre ? C'est bien maigre pour espérer tenir...
Titi
L.P.J
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Pour simple comparaison, à 2000 points, je peux facilement sortir 7 Fers-de-Lance bretonniens, et je pense qu'avec 7 tirs (machines de guerre et tireurs confondus), j'aurai la possibilité d'arriver avec des troupes plus que correctes au contact...Vu que j'ai deux phases de Mouvement avant le contact...

Petite rectification, gyrocoptère veut dire pas de marche forcée 3 tour avant d'arrivé, ce qui veut dire 3 phase de tir dans tes bus, ensuite tu es à portée de charge ? Rune de terreur, qui veut dire tout tes bus doivent réussir un test de commandement ou fuir, donc je doute que toutes tes troupes arrive comment dire ... entière et même si tu arrive entier tu aura soyons gentil 1 rang, 1 bannières, plus les morts, de mon coté 3 rangs et la bannières, plus les morts ... J'ai pas besoin d'expliquer je crois.

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Et je ne parle pas de la Magie en défense...Tu auras septs unités/machines de tir au premier tour, mais qu'en est-il au deuxième ? Pas un seul PAM ou équivalent, une Rune d'Equilibre ? C'est bien maigre pour espérer tenir...

Hum admetons qu'il joue full magie c'est à dire, 3 magos niv 2, ca fait 8 dés je lui en pique 1 ce qui fait 7 pour lui et 6 pour moi, sans oublier mon +2 pour toutes les dissipations grace à ma bannière, je crois qu'un dessin n'est pas obligatoire pour bien t'expliquer.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Quel est donc l'intérêt de te donner des conseils ou des critiques qui vont à l'encontre de ta liste si tu sors toujours des contre-arguments ?
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Petite rectification, gyrocoptère veut dire pas de marche forcée 3 tour avant d'arrivé
Premier tour ton gyrocoptère n'est pas là, donc marche forcée, deuxième charge. Donc une phase de tir, deux si tu as le premier tour, et encore, le Gyro ne sera pas à portée de tous les Fers-de-Lance.
Je dis juste que tu es un peu idéaliste de croire que la phase de tir va nettoyer, et surtout que tu vas encaisser des charges de régiments spécialisés avec des Guerriers de base (malgré leur bon rapport qualité prix). Et j'ai également des Trébuchets, donc tes trois rangs ne seront pas forcément là non plus...
Les contre-exemples vagues sont sans fin, j'ai pas pour but de te dire que mes sept Fers vont enfoncer tes deux régiments, je te cite ça comme possibilité entre autres pour le faire...Et donc que tu devrais assurer lourdement ton corps-à-corps, vu le manque de dégâts que tu fais au tir.
Par exemple, premier tour, tes Arbalétriers tirent, statistiquement, 20 Arbalétriers, Longue Portée, 5+, soit 7 Touches (en se mettant du côté positif, 6,66 touches en réalité). Sur 7 Touches, 3+ pour blesser, donc 2/3, soit 4. Sauvegarde à 3+, donc 1/3 passe l'armure, soit 2. Bénédiction de la Dame sur un 6+, raté, ça te fait 2 morts.
12 Arquebusiers, Longue Portée, 4+ pour toucher, 6 touches, 3+ pour blesser, 4 blessures, 3+ de Sauvegarde, 1 mort (en comptant l'Invulnérable de la Dame).
Vu que j'ai prévu tes machines de guerre, tous avantages pris en compte, tu fais deux morts avec tes trois machines (Canon + deux Balistes). Le Canon Orgue ajoute trois ou quatre morts, tu as donc fait 7 morts durant ta phase de tir, sachant que j'ai une cinquantaine de chevaliers, sans compter le reste.
J'arrive au contact, avec mon régiment, ayant réussi mon Test de Commandement avec la plupart de mes unités (test à 9 à cause de mon général), j'ai la Bannière de la Dame du Lac, tu te retrouves donc avec une bannière et peut-être la supériorité numérique, contre mes blessures en charge, mon bonus de rang et mes deux bannières. Evidement, ca ne se passera comme ca que pour un régiment, mais vu que tu en as deux, ya des chances que ça déstabilise, quand même...Je continue dans les exemples vagues d'engagement ?
QUOTE
Hum admetons qu'il joue full magie c'est à dire, 3 magos niv 2
Un full magie moyen comporte plutot un Niveau 4 et deux voire trois niveau 2, plus un ou deux objets de sorts et des objets donnant des objets de pouvoir.
Ca fait donc entre 10 et 15 dés de pouvoirs et un ou deux objets de sort. 12 pour lui (en moyenne en comptant celui que tu lui as enlevé), donc, et 6 pour toi. Considérant des armées ayant des bonus pour lancer des sorts (les Elfes Noirs, par exemple), je crois que tu n'as pas besoin de dessin.
Les règles, malgré la V7, font que la phase de tir reste une phase de soutien, et non une phase principale, il faut donc orienter sa liste en conséquence.
Titi
L.P.J
Te contredire ne servirais à rien puisque tu es plus tétu qu'une mule appartenant à un nain, mais bon ... on va essayer quand même, les statistiques c'est bien mais je doute que toute tes unités soit à 12 pas de ton général, de plus tu ignores les tests de moral du aux tirs.

De toute facon ca ne sert à rien d'essayer de prévoir la bataille d'avance ( chose dont tu sais te vanter d'une facon pour le moins exceptionnel, je l'admet ).

Car on ne ferait qu'ignorer tout ce qui est décors ... ce qui met donne un net avantage ( tes bus auront du mal à passer sur les flancs, etc ... )

Je te ferais également remarqués qu'à la place de te vanter des bienfaits des bretos ( choses dont, je l'admet, tu t'occupes admirablement bien ), il vaudrait mieux donner une vue d'ensemble de ma liste face à toutes les armées.

Car le sujet principal c'est quand même ma liste, et pas ma liste contre la tienne ( je pensais pas devoir dire ca à un modo un jour, quelle époque ... )
malalakith
Le probleme c est que tu refuses la critique sur ta liste.

Ils ont raison, deux regiments de corps a corps c est franchement peu, surtout si tu tombes sur une armée rapide ou une armée tres nombreuse.

Et j'ai deja vu un train d'artillerie beaucoup plus consequent que le tiens, je peux te dire qu'il a suffit 1 tour de malchance (missfires et deviations) pour que mes chevaliers sur sang froids annilhent 12 arquebusiers, un canon avec maitre ingenieur 2 balistes et une catapultes xD.

Donc vaut mieux baser sa strategie sur des valeurs fiables: en gros une hache, un bouclier et des rangs ^^.

Suffit juste de de-runé un peu ton seigneur, enlever 10/12 arbaletriers et de rajouter quelques longues barbes...

Apres si tu acceptes pas qu'on dise un peu de mal de ta liste, tu fais ce que tu veux...
L.P.J
QUOTE
Le probleme c est que tu refuses la critique sur ta liste.

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Apres si tu acceptes pas qu'on dise un peu de mal de ta liste, tu fais ce que tu veux...

C'est pas que je refuses les critiques, on va dire que je suis plutôt scientifique, et pour l'instant les remarques qui ont été faite ne me prouve pas par a+b que ca ou ca est mauvais ou bon, c'est plutôt des suppositions.
Je connais des gens qui joue une liste à peu près comme la mienne, personne ne veut plus jouer contre eux parce que c'est pas intéressant niveau tactique.
Après celui qui me prouve bien que ca marchera pas je veux bien, mais pas de suppositions.
Ares
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Te contredire ne servirais à rien puisque tu es plus tétu qu'une mule appartenant à un nain
Veuillez apprécier l'ironie de la chose (si, moi je trouve même si c'était pas le but)

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les statistiques c'est bien mais je doute que toute tes unités soit à 12 pas de ton général, de plus tu ignores les tests de moral du aux tirs.
12 pas c'est grand quand même et les test de moral sans modificateur se ratent peu avec la plupart des armées.

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De toute facon ca ne sert à rien d'essayer de prévoir la bataille d'avance ( chose dont tu sais te vanter d'une facon pour le moins exceptionnel, je l'admet )
Là j'ai failli mourir de rire... Qui a écrit :
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Deux patés sont suffisants quand il ne reste plus rien à taper après mes phases de tir
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gyrocoptère veut dire pas de marche forcée 3 tour avant d'arrivé, ce qui veut dire 3 phase de tir dans tes bus
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même si tu arrive entier tu aura soyons gentil 1 rang, 1 bannières, plus les morts, de mon coté 3 rangs et la bannières, plus les morts
Quand on sait que pour le gyro c'est faux et que la suivante ne s'appuie pas sur grand-chose...

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Car on ne ferait qu'ignorer tout ce qui est décors ... ce qui met donne un net avantage ( tes bus auront du mal à passer sur les flancs, etc ... )
Alors ça c'est marrant parce qu'il est largement admis par tous les joueurs que les plus avantagés par les décors sont justement ceux qui se déplacent à couvert derrière pour se rapprocher et charger vu que quand tu les vois pas tu peut pas les tuer au tir... Peut-être que tout le monde sauf toi s'est trompé...

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Je te ferais également remarqués qu'à la place de te vanter des bienfaits des bretos il vaudrait mieux donner une vue d'ensemble de ma liste face à toutes les armées. Car le sujet principal c'est quand même ma liste
Les bretos ne sont qu'un exemple de liste qui n'auront pas trop de problèmes à te rouler dessus du fait que tu n'as presque que du tir... Le problème étant là que quand on te donne des conseils, choses que tu dis demander, tu ne fait rien d'autre que de répondre vaguement comme quoi ce conseil n'est pas utile sans argumenter et en ajoutant des commentaires genre :
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A moi de rire
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J'ai pas besoin d'expliquer je crois
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je crois qu'un dessin n'est pas obligatoire pour bien t'expliquer
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Te contredire ne servirais à rien puisque tu es plus tétu qu'une mule appartenant à un nain
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chose dont tu sais te vanter d'une facon pour le moins exceptionnel, je l'admet
qui sont presque insultant, ce n'est pas vraiment (pour moi) la façon de parler de quelqu'un demandant des conseils...
Tu dis que toute les troupes ennemi ne seront pas à 12 pas du général (c'est possible) mais tu comptes sur un unique gyro (qui empêche les marche forcée à 8 pas) pour ralentir toutes ces même troupes... Qui manque de réalisme ? (de plus le gyro n'est pas intuable)
Avec ta liste je ne vois pas qui pourrait te conseiller de rajouter des tirs, perso ou machines (tu en as déjà trop) et quand on te propose de rajouter du CàC tu n'est pas d'accord... Tu n'as qu'a essayer de jouer ta liste comme ça et tu verras après plusieures batailles (en amical tu pourras gagner contre certaines armées [des gens qui ne voudront plus jouer avec toi vu que se faire descendre au tir toute une partie c'est pas très amusant] mais jamais contre d'autres et en tournoi... n'essaie pas les tournois).

Ares
Gaara du désert
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A moi de rire, Rune de majeure de défi = charge moi ou fuit ...
Et de toute façon tout le monde à mouvement 3 chez les nains ( gyro mis à part ).


A moi de rire est un façon de s'exprimer un peu agressive et sa m'étonnerait qu'Ares méritait de se faire agresser, ensuite une fois que tu as utiliser t'as rune tu fais quoi, surtout si c'est de la cavalerie légère en face avec musicien et qui s'enfuira forcement et tu auras 300 pts dans le vide.

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On va voir, je les fais venir : "Hé y a un tonneau de bière plein sous la table là !"


Attention les géants et les ogres viendront aussi, vous savez ces trucs qui tuent pour des tonneaux et de la viande.

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Quel est donc l'intérêt de te donner des conseils ou des critiques qui vont à l'encontre de ta liste si tu sors toujours des contre-arguments ?


Je suis entièrement d'accord avec le duc, si tu n'aime pas qu'ont te donne des conseils pourquoi nous la montre tu ?

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QUOTE
Par exemple, premier tour, tes Arbalétriers tirent, statistiquement, 20 Arbalétriers, Longue Portée, 5+, soit 7 Touches (en se mettant du côté positif, 6,66 touches en réalité). Sur 7 Touches, 3+ pour blesser, donc 2/3, soit 4. Sauvegarde à 3+, donc 1/3 passe l'armure, soit 2. Bénédiction de la Dame sur un 6+, raté, ça te fait 2 morts.
12 Arquebusiers, Longue Portée, 4+ pour toucher, 6 touches, 3+ pour blesser, 4 blessures, 3+ de Sauvegarde, 1 mort (en comptant l'Invulnérable de la Dame).

QUOTE
on va essayer quand même, les statistiques c'est bien mais je doute que toute tes unités soit à 12 pas de ton général, de plus tu ignores les tests de moral du aux tirs.


Se n'ait pas avec 3 morts sur la totalité que tu vas faire passer un test de moral à un seul de ces unités vu que je vois mal tous tes tirs sur un flanc. wink.gif

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C'est pas que je refuses les critiques, on va dire que je suis plutôt scientifique, et pour l'instant les remarques qui ont été faite ne me prouve pas par a+b que ca ou ca est mauvais ou bon, c'est plutôt des suppositions.


Justement scientifiquement on utilise des statistiques et ces se que titi à très bien fait.

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Je connais des gens qui joue une liste à peu près comme la mienne, personne ne veut plus jouer contre eux parce que c'est pas intéressant niveau tactique.


Pourquoi faire comme ça, alors ?

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Je te ferais également remarqués qu'à la place de te vanter des bienfaits des bretos ( choses dont, je l'admet, tu t'occupes admirablement bien ), il vaudrait mieux donner une vue d'ensemble de ma liste face à toutes les armées.


Je pense que s'il à utiliser les bretos comme exemples ces parce que ses son armés préférer (qu'il utilise le plus), il a pu donc te démontrer que ta liste n'était pas parfaite.

Si tu veut je peux te faire pareil avec les ogres wink.gif .

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Car le sujet principal c'est quand même ma liste, et pas ma liste contre la tienne ( je pensais pas devoir dire ca à un modo un jour, quelle époque ... )


Il a juste utilisé des preuves pour argumenter ses dires.
Eanil
En tout cas ce topic aura eu le mérite de bien me faire rire. Je ne suis pas un experts des nains mais pour ce que j'en ai vu, leur forces réside en deux choses :

- L'artillerie

- Le corps à corps

Ici soit tu as de quoi plombé l'armé adverse, mais le soucis c'est que tes tireurs ont un faible (qui a dit très faible ?) mouvement, ce qui les empêche de tirer puis de se replier. Il est donc aisé pour un joueur un tant soit peu habile, de placer des unités "saccarifiables" pour distraire tes tireurs, de charger tes machines avec des volants, de tirer sur tes propres tireurs avec des archers/sorts/machines de guerre...

Bref il y a de multiple façon de contrer du full tir surtout lorsque l'armé en question ne se défend pas du tout sur les autres phases, a savoir, le corps a corps et la magie.

Le tir reste de plus beaucoup plus aléatoire que le corps a corps, car avec ce dernier tu peux avant le début du combat, en analysant les différent bonus, "pré"-calculer le résultat de combat. Donc se reposer sur le tir est trop hasardeux.
trois unité de corps a corps pour une armé comme les nains qui n'est pas axée sur le déplacement, c'est un minimum selon moi. Car imagine que tu es une phase de tir foireuse, et que tu te retrouves avec 4 unités a porté de charge sur tes tireurs ... huh.gif , car le joueur expérimenté contrairement au newbi ne se jette pas tout droit sur les pavés adverse, il contourne, il use et abuse du coup de la grand-mère, etc...


Et puis honnêtement, quand je lis
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Je connais des gens qui joue une liste à peu près comme la mienne, personne ne veut plus jouer contre eux parce que c'est pas intéressant niveau tactique.
Et bien je veux bien que tu y viennes avec cette liste et je te montrerais par A+B qu'elle a de grosses lacunes ! sleep.gif
Alcarin
Ah des nains, j'ai envie de rajouter mon grain se sel...
Ah mon avis y a un problème de concepte sur la liste, elle est en quelque sorte équilibré, mais pas dans le bon sens, on a pas affaire à des unités polyvalente, mais à des experts dans chaque domaine... hors ça marche bien les combos d'expert quand t'a la capacité de projeter ta force ou tu veux quand tu veux... et c'est pas vraiment le cas des nains (même si les tirs sont un vecteur de projection, mais limité)

Bon, commençons sur la liste d'armée elle même.
Premier soucis selon moi, la grand bannière... pourquoi prendre une grand bannière avec si peu de troupe capable de s'en tirer au corps à corps ? Si tes machines de guerres sont attaquée c'est mal barré, alors la tenaciter plus la relance elle pouront tenir peut être si les servants sont pas élminé, mais en fin de compte si elles sont engagées elle sont déjà inutiles, donc l'avantage est maigre de ce côté...
Ensuite les deux blocs de guerrier.. si t'a besoin de faire un test de moral c'est que c'est déjà mal barré, les nains frappent quasi toujours en dernier donc charge ou pas ça change rien, donc si t'a perdu sur la charge tu perdra sur la suite probablement, les régiments qui jouent sur l'impacte sont pas si nombreux que ça, et iront pas s'embaler bêtement. Tenir au moral sans possibilité de contre charge je pense pas donc que ce soit valable... et comme t'a très peu d'unité dans ta ligne de défence les contres charges ça m'étonnerais que t'en ais beaucoups.

Deuxième soucis, le maitre ingenieur... si tu t'en sers sur les balistes, vire un ingénieur... ça fait beaucoups de points juste pour un truc à 45 de base, ou alors rune la severement (penetration et chercheuse par exemple et incandescente pour la route, note d'ailleur que c'est toujours utile de mettre 5 pts dans une rune incandesente si tu peux, puisque ça rend le tir magique ce qui permet de pourir les régénarant, les trucs qui crame, et les éthérés :D )
Sur le canon, le coups de transformer la perte d'1D3 pv et 1D6 je trouve ça pourave... a part sur les dragons c'est pas super utile, vue que façon un char tu le vaporise ).
Bon le retranchement ça peut être utile, mais encore une fois vue les points mis dedans, si le gas se contente de t'empecher de tirer sans que son unité fuis il sera déjà content...

Bref, j'échangerais la Grande Banniere contre un second maitre des runes (qui ofrira pour moins chère les mêmes capacités de défence anti magique ) et jcolerais un thane pas trop bouriné (majeur de gromril et une bête arme lourde ça offre des performance déjà interessante pour pas chere )

Bref ça te libere quelques points, pour continuer le dégressage je choisirais entre résistance et vitesse de frappe pour le Seigneur, ça sert à rien d'avoir une sauvegarde de porc si tu frappe en premier... enfin si ça sert mais c'est peute être beaucoups :D

Avec tout beau points, bah soit tu boost tes unités de tireur pour avoir le paquet et pouvoir tenir contre des trucs faible au corps à corps, soit t'économise pour t'acheter d'autres blocs, tu peux aussi abandonner les guerier pour des trucs plus puissant directement... Fin après à toi de voir ce que tu veux.

Sinon détails, les ingénieurs je sais pas si ça vaut le coups, (surtout avec arquebuse... ) faudrait étudier si statistiquement une 3ème baliste est pas plus "rentable" en dégats (en admetant que en résistance 2 avec ingénieur ou 3 ça se vaut )


Bref en gros résumé, et même si c'est des déductions de "livre d'armée sur les genoux" et pas de jeu , l'armée est sérieusement orientée tir, mais a mon avis a pas la puissance sufisante pour s'imposer en réduisant l'ennemi en miette comme ça, notament parce qu'elle est un peu faible si jamais le gugus en face est bouré de magie, mais bon j'ai jamais trop aimé les balistes et canon orgues, ptetre que c'est plus efficace que je pense.
boo
moi aussi je suis un fana du combat a distance mais j'ai appris que un full tir c'est pas la joie je t'explique :

- vu que tu est nain, tes arquebusiers bougeront encore moins que si tu été un humain ce qui fait que tout va se jouer sur le déploiement ce qui est pas intéressant du tout. A la limite avec l'empire, tu bouge un truc ou deux pour te faire des couloirs de tirs pour soutenir tes unités de cac mais toi c'est plus du soutien.

- il suffit de quelques petits éclaireurs, de héros que je booste avec destrier de l'ombre et tes machines bah voila quoi. Petit exemple avec l'empire : mon prêtre guerrier, hop une arme lourde ou deux armes de base ou même une arme magique qui lui donne +2 en force, marche forcée hop destrier de l'ombre ( en sachant que si ça foire je suis derrière un décor ) et il arrive au cac d'une de tes machines hop tu te prend sois 2 attaques force 6 avec le jets pour toucher relançable ou bien 3 attaques force 4 toujours avec les jets pour toucher relancable et si j'ai vraiment envie de te faire chier, je balance des sorts avec mon mago que tu dissipe et hop une ptite prière pour avoir la haine ou relancer mes jets pour blesser ( me souviens plus lequel c'est ). Le tir c'est pas ultime. Tu peux toujours de prendre des forestiers dans la tete enfin les exemples sont nombreux ( surtout l'assassin elfes noir rolleyes.gif )

- un full cac ca marche car c'est pas TROP hasardeux mais un full tir, c'est pas intéressant et si tu merde bin voila quoi. Si tu tombe sur du chaoteux en mode magie, il te burine a grand coup de magie ( flamme truc flamme chose du genre a ton unité ce fout sur la geule) plus de tireur ou d'unités de cac et des qu'il arrive au cac il remonte toute ton armée juste avec des chevaliers du chaos elus je precise que t'as rien pour les pieger et faire une sorte d'embuscade.

- si tu veux une phase de tir qui tue tout le monde, joue à warhammer 40k ( et encore les corps a corps est toujours très présent mais quand même un peux moins ).

voila je sais pas si tout ce que j'ai dis et bon mais en gros, comme ce qui a été dis, le tir c'est pas ultime et si tu y arrive bah t'as plus d'adversaire. un des intérêt de warhammer c'est de s'amuser et aussi le hasard, si des que t'as pas de chance dans tout les cas tu crève, arrete de jouer. mais si tu arrive à te sortir de la merde pcq tu a de bonne unité au cac ou que tu joue stratégiquement, bin c'est pas avec un full tir que tu pourras faire ça.

Conclusion : le full tir c'est inintéressant stratégiquement et puis si tu t'en sort grâce à la chance, t'auras plus personne qui voudra jouer avec toi et si tu à pas de moule, tu t'emmerderais a mort. (vous connaisez la difference entre une moule et un pull over ? le pull y moule et la moule elle pue l'ovaire unsure.gif )
Etienne, Duc d'Aquitanie
Je prendrai comme base de réponse le post d'Arès :
QUOTE
Le problème étant là que quand on te donne des conseils, choses que tu dis demander, tu ne fait rien d'autre que de répondre vaguement comme quoi ce conseil n'est pas utile sans argumenter et en ajoutant des commentaires genre :
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A moi de rire
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J'ai pas besoin d'expliquer je crois
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je crois qu'un dessin n'est pas obligatoire pour bien t'expliquer
QUOTE
Te contredire ne servirais à rien puisque tu es plus tétu qu'une mule appartenant à un nain
QUOTE
chose dont tu sais te vanter d'une facon pour le moins exceptionnel, je l'admet
qui sont presque insultant, ce n'est pas vraiment (pour moi) la façon de parler de quelqu'un demandant des conseils...
En ma qualité de Modérateur (puisqu'on en parle), je ne peux que déplorer une telle attitude dans un sujet de ce genre qui n'est même pas censé être unn débât enflammé.
QUOTE
Car le sujet principal c'est quand même ma liste, et pas ma liste contre la tienne ( je pensais pas devoir dire ca à un modo un jour, quelle époque ... )
Ca tombe très bien, puisque je ne répondais pas en ma qualité de Modérateur, mais en ma qualité de Membre du Forum (qu je remplis également de manière étendue, j'espère que vous l'aurez remarqué, quand même). Quand tu réponds à mes posts, tu réponds à un autre membre, pas à un autorité du Forum incontestable, c'est seulement quand il y a besoin de réprimander et d'animer que j'ai un rôle de Modérateur. En l'occurence, c'est une mise au point. Tu ne répondais pas à un Modérateur, cesse donc de vanner à dire "oh là là, si on doit remettre les Modos à leur place, ou on va...". En matière de pétage de tronche, j'ai eu ma dose, donc c'est pas parce que je tape pas souvent sur les doigts que je sais pas le faire / que je l'ai pas fait avant.
Arrête de jouer au malin, faire style "je dois même reprendre les Modérateurs, quelle époque !", premièrement, tu ne reprenais pas un Modérateur (puisque ta question ne concernait ni l'animation, ni la punition, fonction exclusives d'un Modérateur), deuxièmement, tu reprenais des membres (moi compris, mais pas seulement moi) de manière assez aggressive pour te valoir un avertissement oral en bonne et due forme. La prochaine fois sera donc un avertissement pour de bon, avec la suspension d'écriture associée.
Alors tu laisses tomber les piques (confere les citations d'Arès), tu te calmes, et tu fais au moins semblant d'essayer d'adapter ta liste aux conseils qu'on te donne, dans le cas contraire je ferme le topic pour inutilité (demander des conseils quand on ne veut pas les recevoir, c'est de l'inutilité).
Etienne, Duc d'Aquitanie, Modérateur

Nota Bene : il serait justement intéressant de constater que je signe "Titi" la plupart du temps et "Etienne, Duc d'Aquitanie, Modérateur" quand je modère, ce qui signifie clairement la position que j'utilise en répondant à des topics. A bon entendeur...

Edit Titi : Très classe la correction du premier message en réponse à nos posts...J'avoue que je connaissais pas...C'est mieux que de s'énerver entre nous remarque. Sans liste à commenter, je ferme, du coup.
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