Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Volant] Thunderbolt
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Scratch Build
Lapinator
Thunderbolt

Rêgles
Supplément Apocalypse page 126

Téléchargement :
[attachmentid=955]

Aperçu :
user posted image

Présentation
Appareil combinant une puissance de feu conséquente avec une vitesse importante et une grande maniabilité, le Thunderbolt constitue l'essentiel des escadrons d'appareils atmosphérique de la flotte impériale. C'est véritablement un aéronef polyvalent, d'une conception robuste et d'une grande fiabilité, il est admiré par ses pilotes et craint par leurs ennemis.
L'avion de chasse Thunderbolt sert l'Imperium fidèlement depuis plus de dix millénaires. Cet appareil lourd et aux angles durs s'est battu au dessus du Palais Impérial pendant l'Hérésie Horus et il continue à ce jour de batailler sur plus de mille mondes dans tout l'Imperium. Sa polyvalence et la robustesse de sa conception l'ont maintenu en service dans toutes les armées de l'Imperium avec quelques modifications mineures dû à la multitude des théâtres sur lesquels il est mis en œuvre.
Le Thunderbolt est armé d'autocanons et de lance-roquettes utilisables indifféremment en air-air ou air-sol. Sa durabilité remarquable et sa capacité à encaisser les coups le fait toujours apprécier de ses pilotes. L'avion lui-même est propulsé par deux réacteur à plasma qui fournissent une puissance suffisante pour supporter les blindages en céramiques des ailes et du fuselage.
jarran29
Note sur le montage :

fuselage principal :
le nez de l'appareil est extrèmement difficile à mettre en place (surytout si on a de gros doigts). le plus simple est donc le découper, et de le former en dehors du fuselage, et de l'intégrer après. les éventuel trous ne sont pas importants, car le capot moteur viendra se mettre par dessus.

fuselage secondaire :
découpez le capot moteur des deux réacteurs. collez les réacteurs contre le fuselage principal, puis après, adaptez le collage du capot sur le dessus des réacteurs,de façon à ce qu'il soit à environ 1mm du fuselage principal, et horizontal.

une boite à rabiot de GI est nécessaire (mais pas suffisante) pour le montage du thunderbolt, surtout pour les armes de coque. il faut aussi 4 missiles traqueurs, avec leur rampe, pour les missiles Hellstrike.
jarran29
Voilà le mien, fait de mes propre mimines et avec tout mon talent et mon amour :p

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image
Lapinator
Franchement, c'est la classe. C'est de la carte plastique ?

-Lapinator *qui découpe de la carte plastique pour titan*-
jarran29
CP pour les ailes la suépaisseur du cockpit, les missiles et les dérives, crayons pour les trucs ronds, et canson pour le reste.

avec du rabiot d'armes lourdes et de chars GI, ainsi que du lego pour 4 des 6 cables du moteur.
Moufmouf
@jarran29 : Juste comme ça, tes ailes de thunderbolt sont dans le mauvais sens : user posted image
jarran29
je sais..; et les dérives aussi...

mais faut vraiment connaitre le thunderbolt pour s'en rendre compte...
même moi alors que j'ai longtemps planché sur les tof de FW je ne m'en suis pas rendu compte, alors que je voyais des défaut plus petits ^^
Once upon a time
Pitêtre mais ce qu'il est beau, surtout pour du fait maison.

Il a pas l'air commode.

Le PDF me montre une série de chiffres et de symboles mais pas de doc...

Once, pour les dimensions tu as fais comment? Au pif? T'as eu des mesures de quelqu'un qui en avait un?
Ynnead
pour ouvrir le pdf :

clique droit; enregistrer la cible du lien sous ; (vous choisisser un endroit comme vous savez le faire... j'espere que oui happy.gif ), ensuite dans le panneau de téléchargement vous faites ouvrir ; puis choisir un programme dans une liste ; vous choisisser acrobat reader pour un pdf, ou aperçu des images pour une photo ; puis OK....et ça marche !!!!

(enfin normalement happy.gif voila)


faudrait que quelqu'un fasse un post avec ça qu'est expliqué quelque part ou tout le monde peut le voir facilement... smile.gif

sinon j' pense que c'est le pdf qu'est taille réel pour les mesures!
Once upon a time
Ah bah ça marche soudainement mieux merki ^^

Reste plus qu'à imprimer le tout.

Once, comment ça pas doué en info... même pas tout à fait vrai.
Lapinator
Lorsque on clique sur téléchargement, un post rappel comment ça marche....
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.