Bon, ben après des années de travail, j'ai réussi à pondre un truc qui a l'air jouable.
Le système de jeu est issu d'un peu partout (y compris d'esprits torturés). Les anciens reconnaitrons Wargods, du jeu de figs Historique etc... le tout joyeusement emmêlé.
Pour le moment, c'est la version test.
ICI
petit souci : il y a un tableur (en format open office) qui est nécessaire (ou du moins très utile si vous ne voulez pas tout vous retaper) pour ne pas se casser la tête et qui permet de calculer les chances sur un D100 ou un D20 de réussir une attaque (jet pour toucher + blessure + svg, en un seul dé ! je précise que c'est statistiquement juste par rapport aux données GW) et il n'y a pas moyen de le mettre dans le post. Toutefois, je peux vous l'envoyer par mail sans problème (je vais regarder ce soir si j'arrive à le mettre en téléchargement sur mon site ) si vous me donnez votre adresse par MP.
Le but est de pouvoir jouer de manière plus stratégique à WHB sans lancer des brouettes de dés ni sans avoir le temps de faire ses courses pour la semaine entre deux tours de jeu
J'en profite pour vous passer deux documents PDF issus de mon esprit tordu :
Drôles de Machines I
Drôles de machines II
qui décrivent des machines de guerre/ troupes un peu hors du commun. Actuelllement : les gyrocoptères (version approfondie de ce qui existe déjà)et les automates (des guerriers mécaniques) pour une armée de Nains les deux.
Si de gentils joueurs pouvaient tester (surtout le système "Expert")et me donner leurs avis, je leur en serai reconnaissant, plusieurs avis valant mieux qu'un.
EDIT : je précise que ces règles ne sont pas officielles du tout mais facilitent le jeu et le plaisir de jouer, sans avoir de grosses modifications vis à vis des règles officielles.
Certains points ont été approfondis, d'autres zappés (les règles c'est bien, mais des fois, GW frise l'illogisme sur certains points). Bon amusement.