Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Warhammer Expert
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
silverpaint68
Bon, ben après des années de travail, j'ai réussi à pondre un truc qui a l'air jouable.
Le système de jeu est issu d'un peu partout (y compris d'esprits torturés). Les anciens reconnaitrons Wargods, du jeu de figs Historique etc... le tout joyeusement emmêlé.
Pour le moment, c'est la version test.

ICI

petit souci : il y a un tableur (en format open office) qui est nécessaire (ou du moins très utile si vous ne voulez pas tout vous retaper) pour ne pas se casser la tête et qui permet de calculer les chances sur un D100 ou un D20 de réussir une attaque (jet pour toucher + blessure + svg, en un seul dé ! je précise que c'est statistiquement juste par rapport aux données GW) et il n'y a pas moyen de le mettre dans le post. Toutefois, je peux vous l'envoyer par mail sans problème (je vais regarder ce soir si j'arrive à le mettre en téléchargement sur mon site wink.gif) si vous me donnez votre adresse par MP.

Le but est de pouvoir jouer de manière plus stratégique à WHB sans lancer des brouettes de dés ni sans avoir le temps de faire ses courses pour la semaine entre deux tours de jeu unsure.gif

J'en profite pour vous passer deux documents PDF issus de mon esprit tordu :

Drôles de Machines I
Drôles de machines II

qui décrivent des machines de guerre/ troupes un peu hors du commun. Actuelllement : les gyrocoptères (version approfondie de ce qui existe déjà)et les automates (des guerriers mécaniques) pour une armée de Nains les deux.

Si de gentils joueurs pouvaient tester (surtout le système "Expert")et me donner leurs avis, je leur en serai reconnaissant, plusieurs avis valant mieux qu'un. wink.gif

EDIT : je précise que ces règles ne sont pas officielles du tout mais facilitent le jeu et le plaisir de jouer, sans avoir de grosses modifications vis à vis des règles officielles.
Certains points ont été approfondis, d'autres zappés (les règles c'est bien, mais des fois, GW frise l'illogisme sur certains points). Bon amusement.
silverpaint68
Visiblement, il y a du monde qui regarde.

Donc s'il y avait quelques retours/commentaires, ça serait sympa, merci.

Je reste à votre disposition pour toute information.
silverpaint68
Mise à jour : le tableur (en Open Office, mais ça doit aussi s'ouvrir avec Excel) est dispo :
ICI

zacc12
J'ai regardé ton pdf expert il a l'air pô mal je pense que je vais tester ce week end pour voir ! chapeau ya l'air d'y avoir du boulot !
Etienne, Duc d'Aquitanie
A Toulouse...
Puisqu'il faut te donner une réponse (wink.gif), je te dirai que je suis toujours présent pour inventer des règles et animer, mais j'ai pas mes figurines pour tester ces règles...Et ça risque de pas être avant un moment...
Mais bon, vu les évolutions, j'espère que ça va être bon, et je pense que ça devrait le faire...On va tester avec les Bretons quand on en aura l'occasion...
Titi
silverpaint68
Je viens aux nouvelles...

Est-ce que quelqu'un a testé ?
Etienne, Duc d'Aquitanie
Damnation, on a pas pris le temps de le faire aux vacances de Noël avec Temus et les autres...
En attendant, je te retranscris fidèlement ce que me disait Temus lors de la diagonalolecture de tes règles :
Ca a l'air intéressant, un petit mix entre les systèmes de jeu, par contre plusieurs règles semblent de premier abord assez inutiles...
Faudra attendre d'avoir plus de précisions quant aux règles en question, mais si ça peut t'aider vaguement...
Titi
silverpaint68
QUOTE
Ca a l'air intéressant, un petit mix entre les systèmes de jeu, par contre plusieurs règles semblent de premier abord assez inutiles...


Ben tiens, pourquoi crois-tu que je demande des avis d'autrui ? Parce que tout seul, pour tester, c'est un peu chaud wink.gif
zongo2
Salut

J'ai pas testé tes régles mais il y a quelque temps j'avais tenté de faire un systéme a mi chemin entre rag narok et battle donc je vais essayer de te dire les problémes que tu va rencontrer (ia plein de trucs semblables entre nos système).

1) Les réactions a la charge. Sa coute un ordre de réagir a la charge donc si tu le fais tu fais rien d'autre. Hors les unités légéres (cavalerie légéres et tirailleurs) ne sont utiles que si il peuvent réagir a une charge (en fuyant en général). Donc je pense que pour ces unités l'ordre réactions doit etre gratuit. Sinon il faudrait limiter les contres charge et les interdire au char parce que la c'est carrément trop bourrin (style le char nain dans rag narok).

2) Les patés d'infanterie lourde sont trop avantagés. Il fuient que quand on en bute la moitié. Donc t'imagines le mec qui te sort 50 guerriers du chaos élus blink.gif ! Tu peut pas les charger de flancs et les faire tous fuir (ce qui est une des base de whb memes le plus gros thon fuit face a des paysans de dos). Qui plus est avec un ou deux perso dedans tu peut réagir comme tu veut a la charge. Comme en plus les autres unités sont vachement limités (tirailleurs moins mobiles, cavalerie au nombre de charge limités etc..) Tu n'as AUCUNE (ou alors je l'ai pas vu) raison de pas sortir une telle unités. Résultat on en revient a la V4 ou une partie se résume a l'afrontement entre deux unités d'élite.

3) La magie. Alors la j'ai halluciné totalement ! La magie dans warhammer est déja extremement minable alors pourquoi la rabaisser encore ???. Franchement si les magos ne peuvent pas bouger dans le tour ou ils incantent c'est meme pas la peine qu'ils existent il vont soit se faire plier par des gobelins en maraude soit c'est des gros thon (style prince démon etc ..) et leur violence ne servira a rien et ils se rentabiliseront jamais.

Voila donc il y a de trés bonne idées mais il reste selon moi des trucs a corriger

Bon courage smile.gif
silverpaint68
Réponses :

- Un tour dans mon système équivaut à une phase de la version GW. Donc, une unité agit plus souvent lors d'une bataille. Pour les réceptions, et plein d'autres trucs, il va falloir prendre les armées / types de troupes unes par une et voir qui peut faire quoi (tirailleurs, cav. légère, détachements, etc).

- Si tu mets un gros pavé, tu vas perdre en nombre de troupes et donc en maniabilité. Et 50% c'est pour l'élite. Si tu veux prendre le risque de n'avoir qu'une grosse troupe puissante, c'est ton affaire. Mais n'oublies pas le terrain, les tirs, etc... De plus, jusqu'à présent, il n'a été écrit nulle part que la répartition des raretés étaient caduque, donc il faut alligner des troupes de base (qui ne sont pas de l'élite en général).

- un magicien se déplacer de M et lancer un ou plusieurs sorts ou lancer un ou plusieurs sorts et se déplacer de M. Alors oui, c'est un peu plus difficile, mais le temps que l'ennemi arrive, il va prendre une série de sorts dans la face. => je vais voir à clarifier ça, c'est vrai qu'il y a un bug dans la formulation, de toute façon, je vais modifier la magie dans le fond avec un jet sur D20 ou D100 comme pour le combat.
De même, les tireurs peuvent tirer plus... et les troupes de contact manoeuvrer plus.

Ensuite : testes, prends des notes et dis mois APRES ce qui coince wink.gif
zongo2
QUOTE
Ensuite : testes, prends des notes et dis mois APRES ce qui coince


Je te dis ce qu'était les problémes dans le système ragnarok qui est trés proche du tien. Pis les test je verrais dés que j'aurai un adversaire motivé par des régles expérimentales.

QUOTE
Un tour dans mon système équivaut à une phase de la version GW. Donc, une unité agit plus souvent lors d'une bataille. Pour les réceptions, et plein d'autres trucs, il va falloir prendre les armées / types de troupes unes par une et voir qui peut faire quoi (tirailleurs, cav. légère, détachements, etc).



??? La je comprend rien. Quand on parle de tour c'est un intervalle de temps ou chaque unité est activé une fois. Donc je vois pas pourquoi une unités serait plus activée dans ton système que dans celui de GW ??? Par contre le système d'ordre fait que a chaque activation une unités a moins de possibilités que chez GW.

QUOTE
Si tu mets un gros pavé, tu vas perdre en nombre de troupes et donc en maniabilité. Et 50% c'est pour l'élite. Si tu veux prendre le risque de n'avoir qu'une grosse troupe puissante, c'est ton affaire. Mais n'oublies pas le terrain, les tirs, etc... De plus, jusqu'à présent, il n'a été écrit nulle part que la répartition des raretés étaient caduque, donc il faut alligner des troupes de base (qui ne sont pas de l'élite en général).


Mais attend.. On s'en fout de la maniabilité (d'autant qu'on peut les mettre en tirailleurs). Si le mec a pas de bonus a te prendre de flanc ou de dos a quoi sa sert de pas etre maniable ?? Déja chez GW on voit fréquemement des patés defiant l'entendement et c'est bien puissant. Mais la il y a quasiment aucun désavantage a faire des patés énormes. Pour la répartition des raretés me fait pas rire: tout le monde a de l'infanterie lourde d'élites (a part les brets) et de l'infanterie de base pour rien.

QUOTE
un magicien se déplacer de M et lancer un ou plusieurs sorts ou lancer un ou plusieurs sorts et se déplacer de M. Alors oui, c'est un peu plus difficile, mais le temps que l'ennemi arrive, il va prendre une série de sorts dans la face


Mais sa change rien au probléme. Les magos sont les memes mais avec des malus. Ils lancent moins de sort (puisqu'ils ont des malus pour en lancer plusieurs) et sont moins mobiles. Bref ils sont moins bien que chez GW et ils sont déja trés nuls chez GW.
silverpaint68
Bon... j'ai la V2anglaise de WHFB.

Je vais bosser dessus dès que possible pour goupiller un truc fun et correct.

ça c'était du wargame sapristi !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.