Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [HdC et HB] questions pour une nouvelle armée
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
zacc12
Bonsoir je voulais savoir si les Hommes bêtes et les Hordes du chaos sont vraiment alliables et si oui quelles sont les limitations pour enrôler des unités de l'autre que se soient en me basant sur les HB en recrutant du chaoteux ou l'inverse?

Autre question, est-ce qu'une armée de HB entièrement composée de bestioles à 4pates est jouables (niveau qualité/prix sur la table et en terme de prix tout cours!) ?

merci d'avance

zacc
Khelian
Tu trouveras tes reponses en lisant attentivement ton livre d'armée HB et sans doute celui de HdC. :D

Et sinon jouér de la figurines integralement a 4 patets n'est pas jouable dans la mesure ou tu n'as pas d'unités de base qui compte comme étant des unités de base a 4 pattes. Impossible de sfaire un full chien du chaos par exemple.

Edit Titi : orthographe, Khelian, orthographe...T'es pas un p'tit nouveau, pourtant...
Etienne, Duc d'Aquitanie
Décidément les Hommes-Bêtes sont à l'honneur ces derniers jours...
Une armée chaotique (donc, d'humains, de bêtes ou de démons), peut pour l'instant comprendre tous types de troupes, avec les spécificités suivantes :
- les Unités Rares (donc principalement le Shaggoth et les Enfants du Chaos)restent des Unités Rares, quel que soit le Général de l'armée.
- les Unités Spéciales du Livre d'Armée Hommes-Bêtes (Centigors, Ogres du Chaos, Trolls du Chaos et autres) restent Spéciales, quel que soit le Général de l'armée.
- si le Général est mortel (donc issu du Livre d'Armée hordes du Chaos et ne possédant pas la règle spéciale Démon), les unités mortelles (Maraudeurs, Chevaliers du Chaos, Guerriers du Chaos, etc.) sont des Unités de Base, les unités démoniaques (Portepestes, Sanguinaires, Démonettes, etc.) et les unités bestiales (Hardes, Bestigors, Chars à Sangleboucs, etc.) sont des Unités Spéciales.
- si le Général est démoniaque (donc issu du Livre d'Armée hordes du Chaos et possédant la règle spéciale Démon), les unités démoniaques sont des Unités de Base, les unités mortelles et les unités bestiales sont des Unités Spéciales.
- si le Général est bestial (donc issu du Livre d'Armée Bêtes du Chaos), les unités bestiales sont des Unités de Base, les unités démoniaques et les unités mortelles sont des Unités Spéciales.

Euh, quand tu parles de bestioles à quatre pattes, tu veux dire quoi ?
Titi
zacc12
euh unités à 4 pattes j'entendais faire du full HB avec un doombull et donc des centigors en unités de base, etc... si je me suis pas trompé dans les noms!
Etienne, Duc d'Aquitanie
Comme je te le disais soigneusement dans le précedent post, les Centigors (Unité Spéciale du Livre d'Armée Bêtes du Chaos) restent quoi qu'il arrive des Unités Spéciales...Du coup, pas d'armée à quatre pattes, d'autant que le Doombull non plus n'est pas à quatre pattes (sauf en cas d'asservissement veûle et masochiste, mais ça ne rentre pas en compte sur le champ de bataille).
Si tu veux faire une armée full Centigors (enfin, autant que possible), ça va pas être très bon niveau prix : 10 Euros le Centigor, c'est pas à la portée de tout le monde...
Titi
zacc12
Je dois mélanger des trucs quel est le héros ou seigneur qui permet de faire passer (je ne sais plus quelle)unité spéciale en base?

Pas facile de s'y retrouvé pourtant j'avais feuilleté les LA d'un potes exprès! désolé pour les mélanges (et dieux sait que c'est pas bon les mélanges!^^)
Etienne, Duc d'Aquitanie
Temus pourrait te répondre (mais je vais le faire avant qu'il rapplique, niark), le Doombull (Seigneur Minotaure) permet de faire passer les Minotaures des Unités Spéciales aux Unités de Base. Donc niveau quatre pattes, ça va toujours pas (enfin, toujours dans l'hypothèse qu'on est sur un champ de bataille...).
Titi
zacc12
oui oui restons sur un champs de bataille! blink.gif

ok bon bah j'avais mal compris ce qu'on m'avais expliqué le sujet est clos alors !

quoique je voudrais poser des questions sur les bretonniens tu crois qu'il faut un nouveau sujet? j'ai peur qu'on me dise de blindé la section de sujets à questions!

botrix
Tu peux continuer ici et modifier ton premier message pour enlever le tag (erf, pour une fois qu'il est mis, je demande de l'enlever happy.gif )

et n'oublie pas d'aller faire un tour ici! d'ailleurs il va falloir reprendre les HE, quelqu'un qui a le LA peut-il s'y coller?
Gaara du désert
QUOTE
et n'oublie pas d'aller faire un tour ici! d'ailleurs il va falloir reprendre les HE, quelqu'un qui a le LA peut-il s'y coller?


Je pense que se serait pas mal de réorganiser le sujet en recopiant tous les textes sur le premier message, sa éviterait de se perdre dedans.

Sinon j'aurait penser qu'il fallait faire un autre sujet car sa aurait permit une plus grande lisibilité et puis sa n'as pas grand chose à voir avec le reste mais si un modo le dit ...
botrix
QUOTE
Je pense que se serait pas mal de réorganiser le sujet en recopiant tous les textes sur le premier message, sa éviterait de se perdre dedans.
J'y pensais, mais j'hésite à effacer les ecritures du saint Illuvatar...

QUOTE
Sinon j'aurait penser qu'il fallait faire un autre sujet car sa aurait permit une plus grande lisibilité et puis sa n'as pas grand chose à voir avec le reste mais si un modo le dit ...
Mouarf, t'as pas tout à fait tort, mais je suis pas fan des threads à 3 réponses...
Disons que si le sieur a plein de questions sur les bretos, il peut créer un nouveu sujet, mais si c'est pour demander un truc genre "c'est vrai que les Brets sont des cavaliers?" j'aime autant pas encombrer la section. Pis rien n'est définitif hein, nos jolis boutons de la console de modération ne servent pas qu'à coller des avertos happy.gif

(fin du HS)
zacc12
Je pense que je vais en ouvrir un nouveau car j'ai plein de questions de questions qui germe dans mon esprit sur des armées potentielles donc ça partirais trop en sucette!

Poteau
hello, dites,

pour l armée a quatres pattes,

c'est possible! à partir du moment ou tes unités quatres pattes de base sont égallement équipées de 2 roues... les chars.
jconnais même un mec qui en mettrait 9 a 1500pts s'il les avait, 765 pts et il te reste asser de pts pour rigoler avec le reste...
moi, jle ferais bien mais je trouves ca vraiment trop bourrin.

d'toutes façon, si t'as pas de chars avec les HB... t'es qu'un ungor:-)

et là, ca déchire des hommes bêtes.

le seul prob, c'est que tu te passes par la même occasion des meilleures troupes des HB, j'ai nommés les hardes mvt10 2att tirailleurs avec 2 bonus de rangs et c'est les ptis ungors pas cher qui partent en premier si on te tire dessus, bien sûr il reste le fameux test de panique après.

Mais bon, devant une liste fluff, je ne peux que m'incliner. En plus, à 4 pattes tu te retrouve très très vite au CàC bien au chaud dans une mare de sang.


Nyaaarla'thotep, grand manipulateur de tzeentch
Ynnead
Y a pas interêt a ce qu'il y est de la force 7 en face, sinon l'armée elle disparait en deux temps blink.gif blink.gif
Khelian
ouais sauf que yaura que tres rarement plus de 2 armes de tir F7 dans une armée a 1500 points. Donc au pire il en descend 2 voir 3 le temps que les chars chargent tous d'un coup...

Et en plus les hardes sont parfait avec beaucoup d'ungor pour les lignes de vues smile.gif

Tu rjoutes une unité de dragon ogre et de minotaure pour le lourd. Et quelque chien par 6 en embuscade pour calme des le deuxieme tour les machines de guerre pour apres prendre de dos. PU5 plus de rang... quel dommage ^^ En plus a 36 points les 6 chiens c'est cadeau.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.